Le Lait Corporel Bébé au Calendula de Weleda, on valide ou pas ?

Salut la compagnie ! J’espère que vous allez bien ! Après un petit intermède lifestyle en début de semaine, on se retrouve aujourd’hui pour un bon vieil article beauté bio… pour les bébés ! Et oui, je vous avais dit il y a quelques semaines sur les réseaux que j’avais shoppé le Lait Corporel au Calendula de la gamme bébé de chez Weleda. Nous avons eu le temps de le tester (toutes les deux bien sûr ;)). A votre avis, on le valide ou pas ? C’est parti pour une revue en bonne et due forme !

Je doute franchement que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas cette jolie marque mais, au cas où, Weleda propose des cosmétiques 100% d’origine naturelle et bio. Ils existent de nombreuses gammes qui couvrent les soins du corps, du visage, pour les femmes enceintes, les bébés, les sportifs. Bref, il y a de quoi trouver son bonheur. Les variétés de parfums des produits ont également de quoi contenter tout le monde. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs de leurs gels douches (grenade, citrus et argousier si ma mémoire est bonne) et leur lotion capillaire tonifiante (que j’utilise encore « traitement chute de cheveux » post grossesse d’ailleurs). Je n’ai pas été déçue.

Mais revenons-en à nos moutons. Le Lait Corporel pour bébé au Calendula est proposé dans un gros flacon de 200ml. Le format est largement suffisant pour un bébinou. Le packaging jaune orangé est simple mais joli. Pour être honnête, je préfère les flacons pompe pour les produits de ce genre, je trouve ça également plus pratique à utiliser avec un bébé mais bon. Je me contente de celui-ci. La texture onctueuse est malgré tout très facile à appliquer.

Ce lait est censé être doux pour la peau sensible des bébés et jeunes enfants. Il peut être utilisé quotidiennement pour hydrater et adoucir la peau. Il se compose d’un mélange d’huile d’amande douce et d’huile de sésame bio qui préviennent le dessèchement cutané. Il contient également des extraits de Calendula et de Camomille bio qui apaisent et calment l’épiderme. Il contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Pour les bébés, c’est parfait.

Les ingrédients : Eau Huile de sésame Huile d’amande douce Glycérine Alcool Ester d’acide gras (Glyceryl Stearate SE) Ester de sucre (Cetaryl glucoside) Glycérides de coco hydrogénés Extrait de fleur de calendula Extrait de fleur de camomille Cire d’abeille Beurre de cacao Gomme xanthane Ester d’acide gras (Glyceryl caprylate) Parfum* Limonene* Linalool* Geraniol* Citral*
*Composé présent dans les huiles essentielles naturelles

Petit point négatif de la composition à mon sens : la présence des derniers ingrédients : Parfum* Limonene* Linalool* Geraniol* Citral* qui sont potentiellement allergisants. A voir donc si bébé les tolère bien avant de l’utiliser plein pot.

Sortis de cette histoire d’allergènes, parlons des points positifs. Déjà, le produit en lui-même sent hyper bon. C’est juste une tuerie. Cette odeur gourmande, un peu acidulée, c’est un délice. Vous avez juste envie de croquer votre bébé après utilisation.

La matière pénètre rapidement la peau, sans effet gras. Encore un bon point. J’utilisais de l’huile vierge d’avocat avant. Bon évidemment, elle ne contenait que de l’huile d’avocat, pas d’allergènes etc mais côté absorption par la peau, c’est autre chose. Ici, aucun soucis, vous pouvez habiller bébé juste derrière, ce qui est franchement top.

Côté hydratation, est-ce qu’il fait le job ? Et bien oui ! Il hydrate parfaitement. Juliette a souvent les gambettes sèches après le bain. Je l’applique sur peau sèche pour nourrir sa petite peau qui redevient toute douce. Elle a également une petite zone de sécheresse derrière les lobes des oreilles (chelou je sais), ce lait fait des miracles dessus.

J’ai constaté les mêmes bienfaits sur la peau sèche de mes jambes, ce qui fait que je l’utilise également avec grand plaisir.
Côté prix, c’est tout à fait correct puisqu’il est dispo à 10,85 euros. Pour ce format, franchement, ça va. Ce n’est pas excessif.

On fait le point ? Le Lait Corporel bébé au Calendula est un produit d’origine 100% naturelle avec des ingrédients de qualité biologique, à un prix raisonnable qui hydrate et apaise l’épiderme fragile de bébé et les peaux sèches et sensibles. Un lait corporel qui sent divinement bon et qui laisse dans son sillage un agréable parfum acidulé. Seul point négatif à mon sens : la présence de Parfum, Limonene, Linalool, Geraniol, Citral, certes d’origine naturelle mais potentiellement allergènes. A tester donc sur une petite zone de la peau de bébé avant de l’en tartiner. Vous lui préférerez peut-être une huile vierge bio toute simple sans parfum particulier. Mais hormis cela, la peau de Juliette et la mienne adorons ce produit ;). Très belle découverte qui m’a donné envie de tester d’autres produits de la marque et de la gamme bébé. Affaire à suivre !

Et vous, connaissiez-vous la gamme bébé au calendula de Weleda ?
Quelle marque utilisez-vous pour vos tous petits ?
Prenez soin de vous !

Une réflexion sur “Le Lait Corporel Bébé au Calendula de Weleda, on valide ou pas ?

  1. Pingback: Ma trousse beauté minimaliste pour partir en vacances (soins et makeup) | Choup'N'Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s