Suis-je une KIKO Addict ?

IMG_7122

Très clairement, les produits Kiko sont les premiers que j’ai réellement commencés à acheter en masse lorsque j’ai débuté en matière de maquillage.

Pour celles qui ne connaissent pas,  KIKO Make Up Milano est une marque de cosmétiques italienne qui propose entre autres : des produits de maquillage (RAL, produits teint, fards à paupières, blush, vernis à ongles etc) des crèmes, des masques soins pour le visage, des accessoires makeup.
C’est par ailleurs une marque aux prix très attractifs, idéale pour celles qui débutent dans le domaine et qui n’ont pas envie de dépenser des fortunes pour au final être déçues. La plupart des produits sont de qualité très acceptable.

J’étais au départ friande de leurs vernis à ongles (entre 0,90 et 3,90 euros grosso modo) et je me suis diversifiée en commençant à ajouter du maquillage (en particulier des RAL) à ma collection.

De manière générale, je suis plutôt satisfaite des vernis (vu le nombre, vous devez vous en douter). Certains ont pourtant tendance à épaissir avec le temps, il y en a donc que je n’utilise plus trop, mais mon gros choix en matière de teintes a le mérite de me permettre de vernir mes ongles selon mes envies, mes humeurs et les saisons.

IMG_7116
Autre avantage : le grand choix de teintes dans les fards à paupières. J’avoue en avoir peu, vous pouvez trouver des fards mono et duo à bonne pigmentation (entre 2,40 et 6,90 euros). Petit coup de cœur d’ailleurs pour mes deux Color Sphere Duo Mat&Pearly Eye Shadows qui sont un vrai régal à utiliser et qui peuvent donner des smokey eyes magnifiques tout en nuances et brillances (par contre attention aux chutes de paillettes !).

IMG_7125 IMG_7126

Petit inconvénient des fards (et autres produits en poudre) KIKO : ils en mettent partout ! Difficile de garder le packaging niquel (et pour les produits teint, c’est encore pire, une véritable CATA).

IMG_7115
Au fait, puisqu’on en parle. Les produits pour le teint m’ont assez déçue dans l’ensemble. L’anti-cernes Full Coverage Concealer n’est pas assez couvrant (c’est un comble vu son nom et son prix ! 7,50 euros pour une tête de raton-laveur hem comment dire…).
Le Colour Correction Concealer Wheel est difficile à appliquer/fondre pour les teintes verte et violette qui font des démarcations et ne sont pas plus efficaces que ça contre les rougeurs et le teint terne. Le highligter manque de discrétion et doit vraiment être utilisé avec parcimonie sinon on brille comme une ampoule de Noël. Les teintes anti-cernes sont difficilement ajustables à la carnation.
En bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas fan !

Le Soft Touch Blush est assez joli et bien pigmenté, mais en grosse newbie que j’étais à l’époque en matière de Make Up, je n’avais pas encore tilté que choisir une teinte rosée pour un blush, alors que j’étais sujette aux rougeurs, était LA chose à ne pas faire ! Donc j’avoue avoir utilisé ce produit une ou deux fois seulement.

(NB : Ne faîtes pas attention au mignon fard à paupières qui s’est glissé parmi les trois autres produits teint, il sert juste à me rappeler qu’il faut que je change mes lunettes avant de faire une photo… D’ailleurs, il faut faire attention avant de l’acheter et bien le swatcher car la couleur est trompeuse, je m’attendais à tout à fait autre chose ! la teinte sur les paupières n’est pas la même que celle que vous voyez dans la boîte, elle est bien plus fade, j’étais plutôt dépitée).

IMG_7130
Bon et puis évidemment, il y a mes petits chouchoux : les rouges à lèvres ! Je cherche en général des teintes plutôt dans les rosés (le rouge et le orange ne me vont pas du tout et ont tendance à durcir mes traits ou à les affadir). Pour les teintes foncées, la pigmentation est excellente. La tenue est bonne (j’applique rarement de base, il me suffit de mettre une couche, de pincer les lèvres avec un mouchoir, deuxième couche et ça tient niquel, les lèvres restent même pigmentées après un repas). Les teintes plus claires nécessitent une base et ne tiennent pas toute la journée malgré tout.

Mes gammes préférées : Luscious Cream et Velvet Mat (6,90 euros).

Voilà, donc finalement, suis-je une KIKO Addict  ?

Quelques éléments de réponse tout au long de l’article.  Pour résumer :

NON, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de leurs produits correcteurs de manière générale (je n’ai jamais testé les fonds de teint mais du coup ça ne me tente pas plus que ça…). Ma peau décide tout bonnement de les ignorer (la vilaine !). Peut être (sûrement !) sont-ils efficaces pour bon nombre d’entre nous mais personnellement ils ne me suffisent pas.

OUI, je suis folle des rouges à lèvres (bien que je ne les ai pas tous testés). Oui, les fards à paupières (duo surtout) me plaisent beaucoup. Oui j’adore leurs vernis à ongles (mais il faut se dépêcher de les utiliser !).

Et vous les filles ? KIKO Addict ou pas ?

 

macaron-redactrices-rose-300px

Publicités

8 réflexions sur “Suis-je une KIKO Addict ?

  1. Pingback: [Revue] Baisers printaniers avec Yves Rocher |

  2. Salut ! Super Article !
    Moi j’adooooooore les vernis kiko, pour le prix ils sont juste exceptionnels je trouve. J’en ai depuis longtemps et ils n’ont pas bougé, mais je m’efforce de nettoyer leur goulot quand j’y pense.
    Par contre j’ai du mal avec leurs fonds de teint, et correcteurs, je les trouve un peu trop jaune pour ma carnation 😦 mais j’ai vu qu’ils avaient sorti des teintes plus rosé donc c’est à tester !

    Ce que je trouve dommage aussi c’est le minimum de livraison sur leur site, 25€ c’est assez élevé !

    Aimé par 1 personne

    • Tout à fait d’accord avec toi quant au minimum de commande. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je n’ai commandé qu’une fois sur leur site !
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂 contente que l’article t’ait plu !

      J'aime

  3. c est bien simple je n’ai jamais eu de produits kiko et j’ai découvert la marque tres tres tardivement, ça ne remonte qu’à quelques mois! je n’ai jamais croisé de boutique kiko, en mm tps, donc ‘est un peu normal. c’est une marque qui ne m’attire pas trop donc j’ai pas sauté le pas de la commande en ligne ^^ 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s