Les 3 blogueuses mode qui me font rêver…

blogueusesmode

Salut les filles !

Aujourd’hui, nous allons parler mode. Et ça fait longtemps que je n’avais pas abordé cette thématique. Vous n’avez pas pu louper la mention Blogueuse Beauté MODE et Lifestyle sur ma bannière. Et pourtant, côté mode, c’est un peu le calme plat.
D’ailleurs c’est bien simple, je n’ai jamais fait de look de moi-même sur le blog. Déjà parce que je n’ai pas le matériel (pas de trépied han) et ensuite parce que me shooter toute seule, pas top quoi… bien sûr je pourrais mais bon. La perspective de vous faire ce genre d’article à la débrouille ne me tente pas plus que ça.
J’ai plutôt préféré vous proposer des articles bijoux ou sur les tendances du moment, mais c’est vrai qu’ils sont rares.

Cependant, m’est avis que vous aurez très bientôt un look sur le blog puisqu’un petit projet très sympa est en cours de réflexion avec la jolie blogueuse Gaby (Gaby Owl) qui m’a proposé de lui servir de modèle pour un article mode. Cela ne se fera probablement pas avant janvier, mais on y réfléchit ensemble et j’espère que à vous plaira !

En attendant, je me suis dit que ce serait sympa d’aborder une nouvelle fois le sujet mode sur le blog, mais d’une manière différente de ce que j’ai pu vous proposer jusqu’à présent.
Pour tout vous dire, je suis clairement davantage férue de blogs beauté, et beaucoup plus à l’aise pour en parler car c’est simplement mon domaine de prédilection et celui où j’ai le plus de connaissance.
Je suis donc peu de blogs mode, mais il en est qui me font très clairement rêver.
Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous faire découvrir (ou redécouvrir) trois blogueuses mode qui me font tourner la tête et dont je ne rate aucun billet. Pour chacune d’elles, j’ai essayé de vous sélectionner trois looks que j’ai adorés et qui m’ont mis des paillettes dans les yeux. Ça n’a pas été tâche facile car leur univers me fait systématiquement grimper au plafond (ou presque) mais cela vous permettra de vous faire une meilleure idée de pourquoi je les apprécie autant.

Eleonore Bridge

J’aime beaucoup le style un peu british d’Eleonore. Elle propose des looks originaux, décalés, parfois même un peu old school ou rétro. Avec sa frange, elle a des airs de Dakota Johnson (attention gros compliment venant de moi, je trouve cette fille sublime). Les décors de ses photos m’ont tout de suite autant séduite que ses tenues. Je trouve qu’elle met merveilleusement bien en scène ses looks. J’ai régulièrement de gros coups de cœur pour beaucoup de pièces de son dressing.

Parmi les trois blogueuses que j’ai choisies, je pense que c’est celle dont le look correspond le plus à ma personnalité dominante (le côté fofolle extravertie), à ce que je porte et à ce que je pourrais porter au quotidien. Elle a aussi un côté femme enfant dans lequel je me retrouve complètement.

Et puis surtout, elle est d’un naturel ! Ses looks sont vraiment natures, colorés (de la couleur bon sang !!!), cools, décontractés, sans chichis. C’est l’un des points que j’apprécie le plus chez elle.

Meet me in paree

Je l’ai repérée dès mon arrivée sur Hellocoton en essayant de comprendre un peu comment la plateforme fonctionnait. Je suis tombée sur l’onglet Annuaire et sur la catégorie mode avec les stars. Nikita en faisait partie.
C’est une blogueuse qui propose des looks qui peuvent aller du chic décontracté au kawaii girly, en passant par le total sophistiqué. Oui oui, un tel éventail est possible. C’est d’ailleurs ce qui rend ce blog complètement fou. Vous y trouverez un nombre impressionnant de looks.

La demoiselle nous invite du même coup dans un univers classe, chic, très féminin. Le genre de tenues dont on rêve. Ce que j’aime ? On y trouve le plus souvent une petite touche originale, que ce soit à travers une pièce un peu loufoque ou des touches de couleurs bien pensées. Vous avez dû comprendre que c’est quelque chose qui me parle, l’originalité (avec mon histoire de collants rouges). Avec Nikita je suis servie !

En préparant cet article, je me suis aussi aperçue qu’elle portait beaucoup de chapeaux. En soi, ce n’est pas du tout une pièce que je possède dans ma garde-robe. C’est bien simple, je n’en ai aucun (ceci dit, je n’ai pas grand chose tout court au final). En même temps, au moment où je ne portais pas la frange, je ne supportais rien sur ma tête, ni bonnet ni rien. Je me trouvais juste hideuse avec un couvre-chef. Je pense que maintenant je pourrais peut-être me réessayer aux chapeaux. Mais en même temps, je ne saurais pas avec quoi les porter… Nikita fait ça très bien. Il va falloir que je prenne des cours !


Gaby Owl

Source :

Source : Gaby Owl

Cette demoiselle, vous ne pouvez pas ne pas la connaître. A vrai dire, elle se définit comme une « fashion and beauty blogger » mais j’avais envie de représenter sa facette modeuse sur le blog aujourd’hui.
Pour moi, Gaby c’est une histoire d’amour qui dure depuis un moment aussi. Ce n’est pas le même genre que mes deux autres favorites. Son univers est très doux, épuré, pastel et paisible. L’idéal pour se reposer l’esprit tout en en prenant plein la vue. Ce qui m’avait tout de suite attirée à l’époque c’était la couleur de ses cheveux. C’est con à dire, mais en même temps on ne voit pas ce type de teintes partout ! Et puis de là, j’ai commencé à fouiner sur son blog et je suis tombée sous le charme devant tant de douceur et de féminité.

Source :

Source : Gaby Owl

J’ai un peu de mal à définir son style car elle me semble assez éclectique. Ce qui est sûr c’est que je suis fan de ses robes et de ses jupes qui sont juste adorables, classes, féminines (oui j’ai décidé qu’une jupe ou une robe n’était pas féminine par définition, et alors !) et originales (oui, j’insiste, c’est important).

Source :

Source : Gaby Owl

 

Même si ces trois blogueuses n’ont pas le même style, elles ont toutes les trois une manière d’aborder la mode et la féminité dans laquelle je me retrouve. Et puis, le point sur lequel elles se rejoignent : l’originalité. Chacune à sa façon également. Mais, vous le savez, il y a beaucoup de blogs mode. Ou de blogueuses qui postent régulièrement des looks. Pour moi, Eleonore – Gaby et Nikita ont LA chose qui fait la différence et qui m’a donné envie de revenir découvrir leurs tenues et leur univers à chaque nouveau billet. Alors évidemment, il y a quelques fois où ce qu’elles proposent ne me parlent pas forcément. Peut-être ne se perçoivent-elles pas du tout comme moi je les ai perçues. Mais dans l’ensemble, je suis plus que séduite par ces trois brins de femmes. Et j’espère que vous serez conquises vous aussi !

 

Connaissiez-vous ces blogueuses ?
Aimez-vous les blogs mode ?
Quels sont vos blogueuses mode favorites ?

Mes blogs mode favoris
Eleonore Bridge
Meet Me In Paree
Gaby Owl

Signature2

 

Publicités

14 réflexions sur “Les 3 blogueuses mode qui me font rêver…

  1. J’aime beaucoup les blogueuses mode aussi mais j’avoue que comme toi je suis plus de blogs beauté. Meet me in Paree et Gaby Owl font partis de mes blogs chouchous aussi par contre je ne connaissais pas du tout Eleonore Bridge. Donc merci pour la découverte. Bisous

    J'aime

  2. Oh ma beauté. Je n’ai pas de mots pour te remercier. Tu es absolument adorable. Tes belles paroles pour mon blog et mon style m’ont énormément touché !
    Je suis très fière de me retrouver aux côtés de ces deux blogueuses absolument incroyables et qui ont un talent fou. J’ai un peu l’impression d’etre l’intruse et pourtant tu arrives à me placer à leur niveau, ce qui m’intimide et me comble en même temps. Alors merci, merci mille fois pour ce bel article qui restera dans tendrement dans mon coeur.
    Et ne t’en fais pas, bientôt tu auras de belles images à poster ici et je suis certaine qu’elles plairont. Je peux aussi parier que tu y prendras goût et qu’on se retrouvera souvent pour faire des sessions photos ! En tous cas je l’espère.

    Je t’embrasse bien fort

    J'aime

    • Je suis super contente que ça te fasse plaisir 😊. Ce n’est pas évident de parler du style des autres car les gens ne se perçoivent pas forcément de la même manière et du coup ça peut vite être délicat 😅.
      En tout cas, pour moi tu n’es pas une intruse, je pense que tu l’as compris 😊.
      Trop hâte de te rencontrer en tout cas !
      Je te fais plein de bisous 💋💛

      J'aime

  3. j’aime beaucoup éléonore également 🙂 les 2 autres honte à moi mais je ne connais pas!
    sinon j’aime beaucoup Pauline FashionBlog, Slanelle (d’ailleurs si tu aimes l’originalité elle l’est également beaucoup 😉 ) et enfin ma chouchoute c’est Rachel Martino, qui est plus classique mais qui a toujours une touche originale ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s