Un gommage tout en douceur avec la Crème Exfoliante – Académie Scientifique de Beauté

IMG_7464.2

Hello les filles !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle petite revue d’un produit reçu dans la Glossybox de mars.

Il s’agit de la Crème Exfoliante de chez Académie Scientifique de Beauté.

J’ai déjà eu l’occasion de recevoir un produit Académie Scientifique de Beauté dans ma première Glossybox. Le masque crème réhydratant douceur ne m’avait pas convenu. Là, vu qu’il s’agissait d’un exfoliant, je pensais avoir plus de chances de l’apprécier, et surtout qu’il convienne davantage à ma peau mixte.

La marque :

Académie Scientifique de Beauté n’est plus toute jeune. Elle a été fondée en 1890 par le Dr Alexandre Lamotte (si vous voulez tout savoir !). Ce qui lui fait donc 125 ans cette année ! La marque met en avant ses valeurs : innovation, excellence, professionnalisme.

Ce qu’en disent Académie :

Académie est universellement reconnue pour sa méthode de traitement selon les natures de peau et leurs dysfonctionnements. Chaque produit de soin de la marque est l’aboutissement d’une recherche scientifique intransigeante en termes de qualité et de savoir-faire mise au point par nos « artisans beauté ».

Le produit contient de la poudre de coque d’amande et de l’huile essentielle de sarriette qui sont sensées débarrasser la peau des impuretés et nous permettre de retrouver un teint lumineux et frais. Il s’utilise sur visage humidifié.


Mon avis :

exfoi

J’attendais un peu ce produit au tournant. Étant donnée mon expérience mitigée avec le masque réhydratant, je voulais sauter de joie avec cette crème exfoliante.

Le packaging est simple : tube légèrement transparent, laissant entrevoir le produit, bouchon noir, comme pour le masque en gros. Ne rêvez pas, la jolie petite plante que vous voyez sur la photo juste au dessus c’est l’exfoliant vendu sur le site de la marque, pas ce que j’ai reçu dans ma box (et c’est bien dommage, cela aurait apporté un petit plus non négligeable à la férue de packaging que je suis).

Le parfum est quelconque, la crème sent le produit pour la peau. Rien de bien transcendant. En même temps, sentir bon n’est pas l’une de ses caractéristiques premières, et de toute façon ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Côté texture, c’est ce que j’aime : de petits grains qui n’agressent pas la peau et qui l’exfolient en douceur. La crème laisse une sensation de fraîcheur sur la peau après rinçage. Je n’ai pas vraiment le teint brouillé en soi donc je n’ai pas pu constater une efficacité particulière à ce niveau, mais pour ce que je lui demande (en tant qu’exfoliant classique), elle a bien fait son travail.

Vous pouvez toucher cette crème à 28,90 euros les 50mL. A ce prix là, sans être réellement déçue, je m’attendais à un résultat un peu plus foufou (du genre plus « wow » que « ah ouais »).


Mes notes :

Packaging
2e
Parfum
3e
Qualité / Prix
3e
Texture / Efficacité
4e

Pour résumer :
Clairement, la Crème Exfoliante Académie Scientifique de Paris est un produit tout à fait correct. Après, j’avoue volontiers que je m’attendais à plus « impressionnant » au regard du prix du produit et de la marque qui le propose. Typiquement, ce que j’ai envie de dire après l’avoir utilisé ressemble plus à « un exfoliant reste un exfoliant » que « wow ! il me faut celui là et aucun autre ! ». Je ne pourrai pas non plus ne pas vous le recommander. C’est juste qu’en fait il me laisse plutôt indifférente.

Voilà les filles, cette petite revue s’arrête là.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester des produits Académie de Beauté ? Quel est votre exfoliant visage fétiche ?

Publicités

4 réflexions sur “Un gommage tout en douceur avec la Crème Exfoliante – Académie Scientifique de Beauté

  1. Merci pour ce test, et comme Manou, je reste Nivea (j’utilise beaucoup de produits de leur gamme, ce n’est pas trop cher, c’est souvent efficace et ça sent bon:D)!!! Bisous!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour miss,
    Ce qui m’attire chez un gommage ça a toujours été les petits grains :p je connaissais la marque mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester, en ce moment j’utilise celle de yves rocher pour peaux mixtes, mais j’aime pas sa texture crémeuse; on apercevait les petits grains mais à l’application, rien! donc deçu! lol, mon préférée reste celui de chez Nivea 🙂 pour l’instant! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s