Christelle dit Christensen habille le printemps de rouge avec Emma & Chloé

IMG_8507.2Salut tout le monde !

Aujourd’hui je vous reviens pour vous parler de la Box Emma & Chloé d’avril (enfin !). La petite s’est faite attendre, car même si je l’ai reçue dans les temps, j’ai eu une vilaine surprise en ouvrant mon pochon du mois.

D’ailleurs, je vous en avais parlé sur mes réseaux sociaux car je n’étais vraiment pas contente, pas contente DU TOUT. Vous verrez que si ce billet se veut finalement enjoué (tout est bien qui finit bien !), il aurait pu prendre une direction beaucoup plus orageuse. C’était toutefois sans compter (je dois le reconnaître !) l’efficacité du service client d’Emma & Chloé, qui a franchement géré l’affaire d’une manière très professionnelle.

C’est donc la deuxième revue de cette box que je vous propose sur le blog. Dans la première, j’avais reçu le Collier Laurier Noir de la créatrice Les Dissonances (découvrez-le par ici). Cette fois-ci, c’est Christelle dit Christensen qui est à l’honneur en avril. Emma & Chloé nous propose une sélection qui s’habille de rouge pour nous rappeler le retour du printemps.

Quelques mots de l’équipe sur la créatrice :

Diplômée d’un master en arts appliqués et en architecture, Christelle, a travaillé en tant que graphiste au centre des musées nationaux, avant de devenir une créatrice de bijoux indépendante. Ses créations se caractérisent par une alliance audacieuse de métaux dorés et de fils de coton colorés. Ces fils de coton vert d’eau, rose pastel, vert forêt, jaune moutarde, corail ou encore rouge cerise qu’ils soient liés, tressés ou cousus singularisent les créations uniques de Christelle dit Christensen. Méticuleuse et passionnée, Christelle crée et fabrique, à Paris, des bijoux d’une grande finesse, qui sauront, à n’en pas douter, vous séduire. 

En ouvrant mon pochon (le deuxième, je garde l’ouverture du premier pour la fin de l’article), je découvre donc le Sautoir poli et doré à l’or fin, tressage en fil de coton sélectionné par l’équipe. Comme vous pourrez le voir, il s’agit d’une fine chaîne dorée accrochée à une plaque. Plusieurs trous sont percés dans celle-ci afin de permettre le nouage du coton rouge. Des petits rivets de la même matière fixent le tout.

IMG_8506.2Je trouve la pièce plutôt originale (bien que très simple quand même visuellement). Je n’ai rien de semblable dans ma boîte à bijoux. C’est donc un plus ! Je préfère la version dorée, que je trouve plus noble et sophistiquée.

Sur l’e-boutique d’Emma & Chloé vous pouvez acheter ce bijou pour 72 euros. Sachant que la box me revient à 22 euros par mois (frais de port compris), la différence est plutôt saisissante.

Sauf que ! Gros point négatif de ce sautoir : il est très fragile ! La chaîne a tendance à s’entortiller quand vous ne suspendez pas le collier. Du coup, contrairement au précédent, je ne laisserai pas celui-ci dans son pochon. De plus, les fils de coton peuvent sortir très facilement des trous. En recevant le nouveau, j’ai appliqué de la laque sur mes doigts puis j’ai pincé les rivets et fils qui en dépassent afin de fixer la matière et d’éviter une nouvelle déconvenue (et oui, la version précédemment reçue avait perdu ses rivets, et les fils étaient tout bonnement sortis des trous, impossible de les remettre ou quoi que ce soit). Donc du coup, au vu de la fragilité, le rapport qualité / prix n’est pas si bon qu’il n’y paraît à la base…

IMG_8511.2Comme chaque mois, le bijou est accompagné d’un livret thématique. Cette fois, il est tout de rouge vêtu à l’intérieur comme à l’extérieur et est joint avec une jolie carte postale. Ce coup-ci, la team nous propose, notamment, une recette pour réaliser une poudre libre maison (génial !), des astuces pour un teint frais avec de l’eau de rose, une autre recette pour venir à bout des points noirs (il vous faut juste une tomate !) et un petit test pour savoir si vous êtes raisonnable ou passionnée.

Mon bilan :

Une pièce originale, colorée, sophistiquée mais dont il faut prendre grand soin. Personnellement, je la porterai avec du noir histoire de faire ressortir l’association rouge / or, mais après c’est à vous de voir.

IMG_8494.2 IMG_8498.2 IMG_8499.2

Les péripéties :

Maintenant que je vous ai présenté le contenu de ma box, je peux me lancer dans le récit de mes mésaventures (pour celles que ça tente). Voici donc les détails de mon périple (rien de très foufou je vous rassure, mais il faut bien le prendre à la rigolade c’est plus sympa !). J’ai reçu dans ma box d’avril un bijou endommagé. J’étais jusqu’alors satisfaite de mon expérience. Le précédent bijou était arrivé en bon état et à l’heure, le service client était réactif, rien à dire. Là, franchement, j’ai été particulièrement agacée et un peu inquiète. Comment ça se passe dans ces cas là ? c’est pour notre poire ? Est-ce qu’on fait un échange ? Est-ce qu’on allait effectivement me renvoyer mon collier (oups, je spoile, oui, j’ai reçu un collier) ? J’avais lu beaucoup de commentaires négatifs dernièrement sur leur page Facebook donc je ne le sentais pas très bien, je le reconnais.

IMG_8351

Finalement, Emma & Chloé, bijou abîmé, mode d’emploi :

Tout cela s’est fait très facilement. J’ai tout bêtement envoyé un mail au service client en lui expliquant mon problème et en leur demandant la marche à suivre, de manière tout à fait aimable (il faut croire que c’est parfois plus efficace que de gueuler). Réponse très rapide me proposant de choisir la couleur du nouveau collier (du coup c’est cool, j’ai changé la couleur, vous verrez), renvoi du bijou à l’adresse indiquée, réception du neuf chez moi sous une semaine et demie (avec le jour férié !). Le tout s’est passé dans la communication, la cordialité et la bonne humeur. Je n’ai pas eu besoin d’assassiner les community managers des réseaux sociaux de l’entreprise, ni de clouer au pilori les membres du service client (petit trait d’humour, car c’est ce que je vois tous les jours sur leur page Facebook en ce moment…). Bref, niquel ! Inutile de vous dire que j’ai été très satisfaite du déroulement des opérations (au passage, merci Emma & Chloé).

IMG_8490.2

Voilà les filles ! Cette petite revue et ses rebondissements sont terminés !

Que pensez-vous du bijou de ce mois-ci ? Avec quoi le porteriez-vous? Connaissiez-vous Christelle dit Christensen ?

Pensez aussi à participer au concours qui a débuté hier sur le blog si cela vous tente. Je vous en dis plus par ici.

 

Publicités

12 réflexions sur “Christelle dit Christensen habille le printemps de rouge avec Emma & Chloé

  1. Pingback: « Vide-Bijoux  de créateurs / Box Emma & Chloé (Concours #2) | «Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Ce mois-ci, Naïades vous serez, avec Emma & Chloé ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty + papotages #6 | Choup'N'Beauty

  4. coucou 🙂 c’est sympa ce principe de box bijoux ! Je trouve le collier assez joli, original mais dommage qu’il soit si fragile et heureusement que tu as pu vite régler ton problème ! ouf ! pour 72euros c’est embêtant tout d même ^^ bisous bisous

    J'aime

  5. Je n’ai jamais testé de box bijoux et je ne pense pas le faire, je suis trop difficile en bijoux. Même si pour la valeur du bijoux dans la box ça vaut le coup. Dommage pour tous les soucis de livraison et bijoux cassés, heureusement que les CM sont à la hauteur.
    Bises

    J'aime

    • A priori pas pour tout le monde malheureusement mais bon, ça c’est comme pour toutes les box hélas, ils ne sont pas les seuls. C’est vrai que moi niveau bijoux je ne suis pas trop pointilleuse, et j’aime être surprise donc niquel ^^
      Bisous ma belle !

      J'aime

  6. hello, si des personnes « assassinent » les community managers sur leur page facebook, c’est peut-être parce qu’elles en ont marre d’attendre des réponses par mail qui ne viennent jamais ou qu’elles sont fatiguées de se voir prélever le montant d’une box supposée être résiliée.Vous ne pensez pas qu’avant de « râler » sur facebook, des mails tout à fait cordiaux ont déjà été « bêtement » envoyés pour la plupart des personnes concernées? Il faut croire que la méthode « cordiale » ne marche pas pour tout le monde. De toutes façon ils prennent soin d’effacer les coms qui ne leur font pas une bonne publicité 😉
    bonne journée

    J'aime

    • Idem. J’ai envoyé des mails sympas (je ne sais plus combien…) à chaque box non reçue (c’est à dire toutes les boxs depuis décembre…). A partir d’un moment y’en a marre d’être sympa quand on se fait débiter 22 euros par mois sans rien recevoir en contrepartie… Donc non, nous ne sommes pas des râleuses pour le plaisir…

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Chach ☺ merci pour la franchise de votre commentaire !
      Je comprends tout à fait votre point de vue et le fait qu’au bout d’un moment la situation soit usante et qu’on n’ait plus envie d’être polie.
      Peut être que si j’avais été dans un cas de non réponse je me serais énervée (peut être même que, comme je l’ai dit au début, cet article se serait chargé de fiel), quand on met de l’argent dans un service on est en droit d’attendre un résultat.
      Mais ce qui est vrai aussi c’est que certains commentaires lus sur leur page m’ont un peu sauté au visage au niveau de l’agressivité et que ça m’a interpellé. D’où mon commentaire par rapport aux community managers (tourné à la dérision, j’en conviens parfaitement).
      Bonne journée à vous aussi et merci de m’avoir lue ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s