[BATTLE] Deux CC Cream sur le ring ! So’Bio Etic VS Santé Naturkosmetik !

IMG_8659
Salut mes princesses !

A la demande générale de la #teambourrines (hein Sandra ?), j’ai décidé d’accéder à votre souhait et de vous proposer deux revues en une sous la forme d’une battle (yah ! à l’attaque !).
C’était assez amusant d’ailleurs de voir vos commentaires : toutes à fond pour la baston ! Vous savez pourtant que les battles c’est toujours un peu délicat (surtout pour le cosmétique perdant). Comme vous le savez, je mets un point d’honneur à me montrer objective dans mes billets. Vous êtes donc déjà persuadées que je vous dirai la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur ces deux produits.
J’ajouterai encore une fois que, bien évidemment, ce n’est pas parce qu’un cosmétique ne me convient pas à moi qu’il ne conviendra pas à quelqu’un d’autre. Malheureusement, lorsqu’il s’agit de maquillage, tout est affaire de peau et chaque peau a ses particularités.

Mon type de peau

La demoiselle Peau a tendance à être mixte sur la zone T et sèche au niveau des joues assorties d’adorables rougeurs. Il lui arrive également d’arborer quelques occasionnelles imperfections, mais c’est rare et cela ne dure pas. Je passerai sur les points noirs au niveau du nez (berk) et les pores un peu trop apparents à mon goût puisque nous allons essentiellement nous concentrer sur des clichés des joues dans cette revue (c’est là que j’ai le plus besoin d’unifier ma peau).

Ce que j’attends absolument d’une CC Cream ?

Elle doit unifier mon teint. Dans le cas contraire, c’est rédhibitoire. Sinon, autant ne rien appliquer. Il s’agit quand même d’une Color Correction Cream. Si ma peau est rouge, terne, et j’en passe, j’attends de ma CC Cream qu’elle harmonise tout cela et fasse un bon travail de fond. Je veux pouvoir uniquement appliquer une petite touche de correcteur sur les spots critiques, poser mon anti-cernes pour les atrocités que j’ai sous les yeux et basta. Autant vous dire qu’il est hors de question pour moi de devoir passer derrière ma CC Cream en appliquant du correcteur sur tout mon visage pour unifier mon teint correctement.

Maintenant que ces différents points sont précisés, je vais pouvoir passer à la description de nos deux candidates !

swatch
CC Cream So’Bio Etic

cccreamsobio
La marque

So’Bio Etic est une marque de cosmétiques biologiques qui propose des soins du visage, du corps, du maquillage, des produits d’hygiène et de l’aromathérapie.

Les produits So’Bio Etic sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio. Ils sont testés sous contrôle dermatologique et ne contiennent pas de parabens, éthers de glycol, silicones, PEG, ou de nanoparticules.

Les caractéristiques

C’est une crème correctrice de teint qui est sensée corriger les différences de couleurs de la peau (rougeurs, tâches).
Elle propose une formule 5 en 1 pour illuminer le teint.
La texture est un peu pâteuse mais elle s’étale bien sur la peau. J’applique une noisette sur les doigts, je chauffe le produit entre mes mains, puis je le pose en petits mouvements circulaires sur mon visage.

Concrètement :
1 – Elle uniformise la couleur de la peau.
2 – Elle nourrit et hydrate la peau.
3 – Elle illumine et révèle l’éclat du teint.
4 – Elle protège la peau car elle contient de l’huile de grenade anti-oxydante.
5 – SPF 10 contre les rayons du soleil.

Elle contient :
De l’extrait de ginkgo biloba (anti-rougeurs), de l’extrait de fruits (révélateur d’éclat), de la grenade (anti-oxydante), de l’acide hyaluronique (hydratant), du beurre de karité (nourrissant), des pigments correcteurs et des nacres illuminatrices d’origine minérale.

Détail de la composition :

Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Hydrogenated Castor Oil, Glycerin, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Lauroyl Lysine, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Trihydroxystearin, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Alcohol**, Sodium Lauroyl Glutamate, Sodium Hyaluronate, Silica, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract*, Tocopherol, Geraniol, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Citronellol, Pyrus Malus (Apple Fruit) Extract*, Rubus Idaeus (Raspberry Fruit) Extract*, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*.
MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77491 (Iron Oxides), Mica, CI 77499 (Iron Oxides).
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
**transformés à partir d’ingrédients biologiques

Le packaging

Cette crème se présente dans un joli tube coloré dans des tons beige, orange et vert (ma couleur préférée). J’aime beaucoup, cela donne un côté gai, on imagine la bonne mine qu’on aura avec le produit.

Le parfum

L’odeur est très agréable. Dommage qu’elle ne reste pas sur la peau. Difficile à décrire mais ça ne sent pas la vieille cosmétique de grand mère. On sent le naturel, les plantes je pense. Sans que ça soit trop entêtant non plus.

Le prix

Je l’ai trouvée en grande surface pour 11,90 euros. Je trouve le prix tout à fait abordable pour une CC Cream, sachant que ma crème Clinique m’avait couté près du double il me semble.

L’efficacité

J’ai été très satisfaite de cette crème ! Elle camoufle très bien les rougeurs. Pour plus de couvrance il suffit d’en ajouter un peu. Il n’y a pas d’effet plâtre. Elle ne marque pas les zones de sécheresse.
Elle donne effectivement bonne mine car elle est peut être un poil trop foncée pour moi, mais pas suffisamment pour laisser une démarcation donc c’est parfait. J’ai pourtant choisi la teinte la plus claire (Teint naturel 01). Cela donne un effet un peu bronzé sans paraître orange. Elle existe aussi en Teint hâlé 02. Oui, deux teintes, ça ne fait pas grand chose. Je pense que la 01 ne conviendra pas aux peaux plus claires que la mienne, ou alors vous vous en sortirez parfaitement si vous êtes un as du strobing. La tenue est bonne. Mon teint est toujours unifié en fin de journée et ma peau ne brille pas.

So bio avant après
CC Cream Santé Naturkosmetik

cccreamsanté
La marque

Ce soin est le deuxième produit que m’a gentiment fait parvenir l’attaché presse du groupe Bleu-Vert « Produits naturels et bio » suite aux Victoires de la Beauté en avril 2015. Il s’agit d’un groupe multi-marques qui met à notre disposition des produits naturels et bio.

Santé Naturkosmetik fait partie des marques sélectionnées par Bleu-Vert. Elle propose des gammes de cosmétique naturels contenant des produits de soins novateurs, 100 % d’origine végétale, qu’elle qualifie de « simples, tendance et accessibles« . Leurs produits ne contiennent que des principes actifs d’origine végétale à base d’extraits de plantes ou d’huiles certifiées bio. Par ailleurs, la majorité de leurs cosmétiques sont sans gluten et/ou vegan. Ils se conforment également aux critères du BDIH (association fédérale des entreprises commerciales et industrielles pour les médicaments, les produits diététiques, les compléments alimentaires et les soins corporels) et de NaTrue (cosmétique naturelle certifiée, cosmétique naturelle certifiée avec ingrédients biologiques, cosmétique biologique certifiée).

La philosophie Santé

1 – ENVIRONNEMENT — Nous prenons nos responsabilités vis à vis de notre planète.
2 – NATURALITE — Nous faisons confiance à la nature.
3 – RESPONSABILITE — Pour nous, équitable rime avec responsable.
4 – QUALITE — Nous garantissons une qualité bio certifiée et « Made in Germany ».
5 – RESPECT — Respect du monde vivant – pas de tests sur les animaux.

Les caractéristiques

Cette crème correctrice 6 en 1 certifiée NaTrue est un soin qui est sensé hydrater, unifier le teint et corriger les rougeurs et imperfections. Il est également bon à savoir qu’elle est vegan et crueltyfree.

J’ai choisi la teinte Light qui convient aux peaux claires à très claires. Elle offre une couvrance légère à moyenne. Elle existe aussi en teinte Bronze ou Naturelle.

Je l’applique au doigt, directement après avoir nettoyé mon visage.

Concrètement :
1 – Elle hydrate l’épiderme,
2 – Elle raffermit et lisse la peau,
3 – Elle prévient l’apparition des tâches pigmentaires,
4 – Elle estompe les imperfections,
5 – Elle unifie le teint,
6 – Elle dissimule les premières rides.

Elle contient :
De la fleur de pâquerette (atténue les tâches et éclaircit le teint), de l’huile de soja (hydrate et adoucit), de l’huile d’amande douce (fortifie et apaise).

Détail de la composition :

Eau, alcool*, huile de noix de coco*, Extrait de fleur de pâquerette*, Glycérine, Huile de Soja*, Silice, Complexe d’émulsifiants, Acide palmitique, Acide stéarique, Alcool de sucre, glycérides d’huile de palme hydrogénée, Ester d’acide gras, Huile d’amande douce*, Extrait de betterave, Amidon de blé, Triglycérides, Huile végétale hydrogénée, Extrait d’acacia, Gomme Rhizobian hydrolysée, Dioxyde de titane, Alcool gras, Huile de pépins de pomme, Gomme xanthane, Acide lactique, Vitamine E, Huile de graines de tournesol*, Hydroxyde de Sodium, Acide Anisique, Fleur de sel, Régulateur de PH, Chlorure de potassium, Complexe d’émulsifiants végétaux, mélange d’huiles essentielles, CI 77891 (Dioxyde de titane), CI 77492 (Oxyde de fer), CI 77491 (Oxyde de fer).
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Le packaging

Simple mais efficace. Le packaging est féminin sans en faire trop. Le tube se décline dans des tons beige rosé et gris. Il contient 30ml de produit.

Le parfum

Il sent bon ! Peut être la faute à l’huile d’amande douce. En tout cas, à l’application c’est très agréable.

Le prix

Vous pourrez trouver cette crème à 17,95 euros sur le site boutique Bleu-Vert. Je trouve que le tarif est très honnête pour un produit de ce type.

L’efficacité

Là ça se gâte les filles… déjà, l’application est compliquée. J’ai fait de nombreux tests en changeant les produits que je posais sur mon visage avant de mettre la crème. Personnellement, quand je porte cette CC cream je ne peux mettre ni crème hydratante, ni base de teint, sinon la CC Cream est impossible à appliquer. Qu’est-ce qui se produit ? et bien la matière migre, ne s’étale pas, peluche, laisse des démarcations (même en laissant bien pénétrer les autres produits au préalable), bref, une catastrophe sur ma peau. Je la porte donc sans rien. Elle est sensée hydrater donc tant mieux mais je n’aime pas trop l’idée de me maquiller sans avoir mis de crème hydratante…
Autre problème, elle n’unifie pas mon teint, ne camoufle ni mes rougeurs, ni mes imperfections. Elle a même tendance à les exacerber ! Elle ne rend donc pas du tout service à ma peau qui a une vilaine tendance aux rougeurs. Nous avons donc là une CC Cream qui ne corrige pas ! Dur… Je n’ai pas constaté d’effet au niveau de mes premières rides non plus. Celle que j’ai au coin de la bouche était toujours aussi visible.
Au niveau de la tenue, à la fin de la journée, il ne reste plus grand chose à démaquiller non plus…

santé avant après 1santé avant après
Je pense que concernant cette CC Cream, les swatches sont assez parlants. Plusieurs hypothèses pour ce résultat : l’un des composants n’a pas plu à ma peau (pâquerette ? huile de soja ? autres composants de la crème ?). L’accentuation des rougeurs est immédiate et a tendance à durer dans le temps. Pourtant ma peau ne me démange pas plus que ça. Deuxième option : la teinte rosée qui fait ressortir mes rougeurs. Mais une CC Cream est quand même sensée pouvoir palier à ce genre de soucis, donc je pencherais plutôt pour la première hypothèse. Voilà pourquoi il est essentiel de rappeler que ce cosmétique ne convient pas à MA peau. Cela n’en fait pas pour autant un mauvais produit.

Bilan : BATTLE !

notes

.

battle

Voilà les filles ! Notre gagnante est donc la CC Cream So’Bio Etic ! Elle correspond parfaitement à ma peau, camoufle mes imperfections, mes rougeurs, me donne bonne mine et tient toute la journée.

Connaissiez-vous ces deux produits / marques ? Avez-vous une préférence pour les teintes rosées ou beiges pour vos crèmes ou fonds de teint ? Utilisez-vous des cosmétiques bio pour le teint ?

.

Signature

Liens utiles
E-boutique Bleu-Vert : http://www.boutiquebleuvert.fr
Site Santé Naturkosmetik : http://www.sante.de/fr/
Site So’Bio Etic : http://www.sobio-etic.com/
Publicités

24 réflexions sur “[BATTLE] Deux CC Cream sur le ring ! So’Bio Etic VS Santé Naturkosmetik !

  1. Pingback: Quelles différences entre les cosmétiques bio et conventionnels ? | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes chouchous beauté de l’année 2015 ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Meeting blogueuses / abonnées à Paris ! + papotages #8 | Choup'N'Beauty

  4. coucouuu 🙂 effectivement la So Bio Etic te correspond mieux tu as un joli teint 🙂 dommage pour l’autre mais comme tu dis tu as fais peut être une réaction au produit ça arrive :s ma peau aussi connait ça 🙂 en tout cas super revue très bien détaillée !! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! Merci ma belle 😄
      Et oui hélas ça m’arrive régulièrement avec les produits teint. Soit j’ai droit à ce que j’ai eu avec cette CC cream, soit le lendemain j’ai des boutons **so glam**
      Bisous !

      J'aime

  5. Très chouette article comparaison! Bien ficelé, et surtout j’adore le ton de ton blog! Tu me tentes avec la CC crème So Bio, j’avais testé la BB creme, et elle est géniale si ce n’est que c’est davantage un fond de teint couvrant qu’une BB crème

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou !!
    Ça m’étonne de la marque Santé car j’adore leurs produits, ils sont géniaux et super top ! Surtout niveau compo !
    Après BB et CC cream c’est du n’importe quoi et du pur marketing ! Donc dans tous les cas jamais je n’achèterais ce genre de produits ! Mais ravie d’avoir lu cet article et d’en connaitre mnt un peu plus sur ces 2 cc cream 🙂
    Bisouuuuus !

    J'aime

  7. Coucou ^_^
    J’avais acheté la CC crème So’bio etic lors des journées beauté de Leclerc l’an dernier et j’ai été très déçue par la couleur (la plus claire) étant tout de même trop foncée pour ma carnation… C’est dommage car en terme d’efficacité, je la trouvais plutôt réussie !
    En ce moment, je n’utilise que des fonds de teint So’bio etic, je suis vraiment conquise (que ce soit par le fond de teint, la BB crème version classique ou l’eau de teint).
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hello Eleanor 😄
      Merci pour ton commentaire !
      C’est vrai qu’elle est assez foncée ! Je pense qu’il s’en fallait de peu pour qu’elle le soit trop pour moi. Niveau couvrance, le fond de teint donne quoi ?
      A bientôt !

      J'aime

  8. Coucou ma jolie !

    Mais c’est dingue comme celle de Santé à l’air de faire ressortir les imperfections, j’en reviens pas! Moi qui ai la peau grasse, j’imagine même pas, ça tiendrait pas 1h ahah! Du coup, je pense que je passerais mon chemin … mais merci pour cette revue bien détaillé car j’aurais peut-être fait l’erreur de craquer!
    Plein de bisous bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle ^^
      Je pense que c’est vraiment ma peau qui n’aime pas cette crème 😅 après tout dépend. Si ta peau est juste grasse et que tu n’as pas de rougeurs ou de boutons ça peut peut être le faire. Ou alors y a juste un composant auquel je réagis je ne sais pas. Mais bon du coup je pense que je vais la donner lol. Je ne peux pas m’en servie vu le résultat…
      Gros bisous 💕

      J'aime

  9. Coucou ma belle,

    Merci pour cette jolie revue. Elle m’a beaucoup plu, surtout que je n’ai jamais testé de CC crème. J’ai testé une BB crème il y a deux ans et j’avais été terriblement déçu. Du coup, tout ce qui ressemble à ça ne me tente pas trop. En tout cas, le résultat est top avec la CC cream so’bio etic ! En plus, elle est moins chère que la CC Cream Santé Naturkosmetik. Peut-être que je la testerai. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma jolie !
      Tu avais testé quoi comme bb crème ? J’étais à la bb avant de découvrir les cc et y a pas photo c’est ce qui correspond le mieux à ma peau et à ce que je recherche.
      Je pense que la cc cream So’Bio est un bon investissement qualité prix. Et elle est plus facile à se procurer.
      Merci pour ton commentaire 💚
      Des bisous !

      J'aime

      • D’après mes souvenirs, c’est la dream fresh bb de Gemey Maybelline que j’avais (dé)testé haha. La CC cream So’Bio je peux la trouver à Monoprix, Carrefour, Auchan, etc ? 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Ah c’est marrant je l’ai eue pas mal de temps et je l’aimais beaucoup ^^ comme quoi c’est vraiment une affaire de peau.
        Carrefour sûr. Chez moi elle est à côté des produits Bourjois si vous avez la même configuration de rayons 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s