Le Petit Olivier prend soin de mes cheveux !

IMG_8959 Salut les jolies !

Aujourd’hui, nous allons bavarder cheveux sur le blog. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait d’article sur ma routine capillaire. La dernière fois, c’était en janvier (par ici) !  Elle n’a pas tant changé que ça, hormis le fait que, maintenant, je tourne entre René Furterer et le shampooing bio pour cheveux gras de Cattier.

Il y a quelques semaines, mon amie coiffeuse m’a pointé le fait que je n’avais pas de démêlant. Quand elle a voulu me peigner, elle s’est retrouvé face aux nœuds que j’ai habituellement, et comme je ne crains pas des cheveux (on se demande d’où ça sort cette expression), je n’avais jamais pensé à me procurer de quoi aider un peu au démêlage. Et puis mes cheveux sont courts, donc franchement, ce n’était pas la mort. J’y allais à grands coups de brosse à picots en plastique sur les pointes et voilà, les nœuds s’en allaient.
Cependant, il est vrai que cela fait un moment que mes cheveux ont plus de fourches, qu’ils tombent davantage (surtout quand je viens de les laver), et qu’ils auraient sérieusement besoin d’une petite cure de douceur. Il faut dire que je ne les ménage pas. C’est sûrement l’un des parties de mon corps dont je prends le moins soin. Souvent par flemme d’ailleurs (je sais, c’est mal, et je n’attends pas de miracle). J’ai donc décidé de modifier un peu ma manière moisie de m’occuper de mes tifs, et d’acheter un après-shampooing soin et une crème de soin sans rinçage – Le Petit Olivier.

La composition et les principes actifs : IMG_8972

Ces deux produits contiennent de l’huile d’olive (nourrissante), de karité (protectrice) et d’argan (réparatrice). La formulation est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorants, testé sous contrôle dermatologique, non testés sur les animaux, made in France.

Propriétés et utilisation :

IMG_8963
Ces produits s’adressent aux cheveux secs et abîmés.

L’après-shampooing soin facilite le démêlage, nourri et répare les cheveux. Je l’applique sur toute la longueur après mon shampooing et je le rince sans temps de pose.
Le petit plus de la crème de soin est de faciliter le coiffage et de ne pas nécessiter de rinçage. Vous pouvez également l’utiliser sur cheveux secs ou humides. Elle est sensée de pas laisser d’effet cartonné sur les cheveux.
Je l’utilise essentiellement après mon shampooing, mais je peux aussi en mettre le matin au moment de me coiffer. Une à deux noisettes de crème sur les pointes suffisent.
IMG_8965
Le packaging :

J’adore ! Des tons crème, vert, brun. Un bel olivier, des illustrations des huiles utilisées. Une jolie police d’écriture pour la marque. Franchement top.
IMG_8970

Le parfum :
Je pense que soit on aime, soit on déteste. On sent surtout le karité et l’argan mais du coup le parfum est très prononcé. Personnellement, en ce moment j’aime. Mais il fut un temps où ça m’écœurait. Ça dépend vraiment de la période. Ceci dit, si vous appréciez, vous serez servie ! L’odeur reste sur les cheveux toute la journée.

IMG_8977

Et côté efficacité ?

L’action démêlante : elle est présente avec les deux produits. A ce niveau, ils font bien leur boulot. L’après-shampooing démêle mes cheveux dès rinçage sous la douche. La crème finit le travail.

L’action nourrissante – réparatrice : bon clairement, j’ai toujours mes fourches. Il faudrait voir l’action une fois mes cheveux recoupés. Pour l’instant, je ne vois pas vraiment de différence à ce niveau, mais je ne m’attendais pas non plus à un miracle. Par contre, ils sont beaucoup plus doux maintenant que j’utilise ces produits. Ceci dit, c’est sans doute parce qu’ils contiennent du silicone (dimethicone)… Après, à vous de voir si vous souhaitez utiliser des produits avec ou sans. J’aurais bien aimé quelque chose d’un peu plus clean, à voir.

L’action brillance : oui, je trouve mes cheveux moins ternes sur les longueurs (car en plus d’être secs, abîmés, fins, plats, gras aux racines, ils sont ternes). On voit « efficacité instantanée » sur les tubes. Instantanée pour quelles propriétés ? Si c’est pour l’action réparatrice je demande à voir… Pour l’action démêlante, aucun soucis !

IMG_8976

Bilan : Moralité, je n’ai pas encore trouvé le soin miracle. Ceci dit, le coût des deux produits revient à 6,80 euros, donc le rapport qualité / prix est tout à fait honnête.

Les produits qui me font envie : mulato flow'air

J’ai repéré sur le blog de ma blopine Delphine – Les Jolis Slims une marque de produits naturels qui a l’air vraiment très sympa. Il s’agit de Mulato (leur boutique ici). Les produits Mulato sont intéressants car sans PEG, sans paraben, sans silicone, sans ammoniaque, sans eau oxygénée. Ils ne sont pas testés sur les animaux, sont fabriqués en France, distribués dans le réseau professionnel de la coiffure, et sont formulés avec minimum 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

mulato produits

Et surtout, c’est l’une des rares marques que j’ai vue qui propose des produits pour cheveux mixtes, c’est à dire pour les cheveux à racines grasses et pointes sèches ! Parce que c’est bien gentil les shampooings pour cheveux secs ou les shampooings pour cheveux gras, mais les deux en même temps personnellement c’est la première fois que je vois ça !

Si comme moi les produits Mulato vous intéressent, Delphine nous fait gentiment gagner les deux produits de notre choix (1 soin et 1 shampooing) jusqu’au 20 juin sur son blog (cliquez sur la photo pour accéder à son article).
concours-mulato

Voilà mes belles ! J’espère que cette petite revue vous a plu !

Connaissez-vous les produits Le Petit Olivier ? Utilisez-vous un après-shampooing ? Un soin démêlant ?

.

Signature

Liens utiles
Le Petit Olivier : http://www.lepetitolivier.fr
Mulato : http://www.mulato-cosmetics.com
Le concours de Delphine
Publicités

16 réflexions sur “Le Petit Olivier prend soin de mes cheveux !

  1. Pingback: Mon avis sur le Faux Low ShamPoo, la crème lavante délicate Yves Rocher | Choup'N'Beauty

  2. Je ne connaissais que de nom et leur petit packaging me tentait dans mon supermarché mais je n’ai jamais sauté le pas. Après je n’ai pas la même nature de cheveux que toi, mais je trouve qu’ils sont vraiment bien formulés. Après je ne crois plus tellement aux produits qui réparent… à moins d’avoir du silicone dedans (comme ceux là mais même avec tu vois même pas la différence). C’est bien dommage. Bref je vais en rester à ma routine tranquillou alors pour le moment ^^

    xx

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai les cheveux longs (très longs même) et j’ai le même problème de fourches, des nœuds…
    Il faut savoir que les shampoings peuvent abîmer les cheveux. Donc une astuce que j’ai lue, essayée et approvée: Chère Aurore, avant de te laver les cheveux, prends de l’huile d’olive et si tu as de l’huile d’argan, en plus, c’est bien. Fais-toi un petit mélange et mets-la sur tes cheveux (longueurs et pointes), laisse agir 5 mm. Ce petit « masque » protégera tes cheveux lors du lavage. Cela a bien fonctionné sur moi. J’ai mis de l’huile d’argan, figue de Barbarie, noyau d’abricot, henné. Juste 5 minutes avant le shampoing, et ensuite, avec l’après-shamppoing, ça va beaucoup mieux.

    J'aime

  4. Je ne connais cette marque que de nom mais ton article me donne bien envie de la tester 🙂 Mes pointes sont abimées à cause des mèches que j’ai fait il y a quelques mois donc un peu de douceur leur ferait du bien!

    Aimé par 1 personne

  5. coucou 🙂 ah j’aime beaucoup cette marque mais ça fait longtemps que je ne m’en suis pas servie ! la crème de soin a l’air bien ! en ce moment j’utilise la gamma Jacques Dessanges ou Macadamia 🙂 je me lave les cheveux 2/ par semaine ils ne sont vraiment pas gras donc ça va 🙂 juste secs au niveau des pointes ! gros bisous

    J'aime

  6. Je n’ai pas encore tester cette marque. En ce moment j’essaie de finir mes shampoings Aussie que je n’aime plus trop…. Je trouve que c’est difficile de trouver les bons produits pour cheveux. A chaque fois ils finissent par ne plus faire effet…

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou,

    Ton article est très sympa. En plus, ce genre de produits m’intéressent beaucoup car j’ai les cheveux secs et abîmés et pas mal de fourches. J’entends beaucoup dire que l’argent, le karité et l’olive sont parfois pour soigner ses cheveux. Du coup, je me tâte à tester ces produits que tu nous as joliment présentés, surtout que leur coût est accessible. Tu les as acheté en grande surface ou par Internet ? 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s