Mes chouchous beauté de l’année 2015 !

favoris_2015_15

Hello les choups !

Aujourd’hui on se retrouve pour l’incontournable article des chouchous beauté et soins 2015. Très clairement, je me suis vraiment et complètement mise aux cosmétiques cette année. Avant cela, je n’y portais pour ainsi dire aucune attention, je n’avais pas de routine soin visage, j’utilisais les produits qui me tombaient sous la main. Vous vous doutez qu’avec le blog ça a été une véritable apocalypse dans mon vanity cette année. C’est simple, je me suis mise à tout. Alors j’ai évidemment eu beaucoup de coups de cœur, que ce soit en matière de soins ou de maquillage. Et puis si j’avais pu me cantonner à quelques uns, de nouveaux favoris sont venus se rajouter tout récemment. Nous allons donc y aller par catégories (et je resterai exhaustive), sinon on ne s’en sortira pas je pense !

Edit 12/01/2016 à 18h48 : Vous aurez peut-être constaté que cet article apparaît deux fois sur le blog. C’est normal. Suite à un petit bug sur Hellocoton ce matin, j’ai dû publier une seconde fois l’article ce soir pour qu’il pop dans mon fil d’actualités. Je ne voulais pas supprimer le plus ancien pour ne pas perdre vos gentils petits mots donc vous en aurez deux pour le prix d’un !


LE MAQUILLAGE

favoris_2015_1

Les palettes

Je vous ai sélectionné les palettes que j’utilise le plus en ce moment ou depuis quelques temps. Ce sont de gros gros coups de cœur, je reviens à elles sans arrêt. D’ailleurs, il faut absolument que je vous prépare des revues de la Chocolate et de la Semi Sweet. Je n’avais pas l’intention de le faire à la base mais c’est quand même l’occasion de réaliser des makeups sympathiques par la même occasion (car j’aime allier revues et exemples de makeups).

favoris_2015_2

Que vous dire de ces trois palettes ? J’aime les deux Chocolate Bar  de Too Faced pour la même raison : des couleurs nudes, quelques teintes originales, portables de jour comme de nuit mais très intuitives à utiliser. Une odeur délicieuse (fan de chocolats inside), des fards pigmentés, pas trop poudreux, qui tiennent parfaitement, ainsi qu’un packaging trop cute (Too Faced quoi). Bref, mes alliées quotidiennes !

favoris_2015_4

Et puis la Vice 4 d’Urban Decay ? Son côté excentrique m’effrayait au début, mais j’ai finalement appris à l’apprivoiser et elle est idéale pour mes looks de soirées. J’avoue moins l’utiliser au quotidien mais dès qu’on fait une sortie, je la dégaine et je m’éclate. La pigmentation est excellente dans l’ensemble, les fards ne bougent pas et sont vibrants à souhait, le packaging est juste sublime. En quelques mots, je suis fan !

Les produits teint

favoris_2015_7

Alors là, on va parler d’un peu de tout. De produits naturels, ou non. Côté fond de teint, je me suis vraiment attachée à la CC Crème de So’Bio Etic. C’est vraiment celle que je mets le plus souvent. Sa couvrance reste naturelle tout en cachant ce qui doit l’être (les petits rougeurs pas trop sexy) et en unifiant mon teint sans agresser ma peau (le must).

Côté blush, incontestablement, mon chouchou reste le Baked Blush en édition limitée de Kiko. L’ensemble des teintes me fait des pommettes de poupée et me donne instantanément bonne mine.

Mon anti-cernes favori reste, pour l’instant, le Double Wear d’Estée Lauder. C’est celui qui camoufle le mieux mes cernes prononcés. Et dieu sait que j’ai besoin de les cacher si je ne veux pas avoir l’air d’un panda.

Et puis ma Poudre Libre Veloutée d’Yves Rocher (oui, je sais…) est sans conteste ma poudre préférée de tous les temps. Elle matifie parfaitement, donne un très bel effet poudré, et en plus, elle sent bon !

Les rouges à lèvres

favoris_2015_6

Je me suis forcée à n’en choisir que trois. Oui, c’était très dur, vous devez vous en douter. Je dirais que mes plus belles découvertes sont : le crayon à lèvres Violine de chez Avril, le Romantic Red Teeez Cosmetics de la gamme Eve’s ready to wear lipstick, et le Rouge 999 de Dior. Tous les trois ont une pigmentation magique, une bonne tenue et ne dessèche pas mes lèvres (critère de choix number one dans l’achat de mes rouges à lèvres).


LES SOINS

favoris_2015_10

Le visage

Je suis tombée amoureuse de deux eaux micellaires bio et naturelles : l’eau micellaire à l’Aloé Vera de So’Bio Etic et l’eau micellaire démaquillante Fleurance Nature (que ma blopine Tiphanie a eu la gentillesse de m’offrir avec sa carte de meilleurs vœux 2016, trop de chance !). Ce sont deux eaux vraiment idéales pour rafraîchir, nettoyer et purifier la peau en douceur. Je les utilise tous les jours, vous vous en doutez !

favoris_2015_11

J’applique également quotidiennement la crème de nuit à la gelée royale Polenia. Je vous l’ai brièvement présentée dans ma revue Biotyfull Box de novembre mais je vous prévois une revue détaillée sous peu. Je l’adore ! Elle sent délicieusement bon, laisse la peau douce, hydratée, souple et détendue. Idéale avant d’aller se coucher. C’est un vrai moment de bien-être.

favoris_2015_12

Cette année, j’ai aussi découvert les éponges Konjac grâce à Tiphanie dans notre swap. Il faut que je m’en commande une autre et que je vous fasse une revue là aussi. C’est un incontestable coup de cœur. La mienne est usée, il va falloir que je m’en passe le temps d’avoir la prochaine et franchement ça va me manquer ! Déjà c’est un petit produit funky, ça a son importance en ce qui me concerne. Et puis ensuite, vive le nombre de bienfaits qu’elle a sur la peau ! Elle nettoie, gomme, purifie, resserre les pores. C’est un vrai bijou ! Et en plus, c’est naturel. Que demander de plus !

favoris_2015_9

Les cheveux

Grande révolution capillaire en ce qui me concerne puisque je n’utilise plus que du bio et du naturel pour mes cheveux. Mes plus belles découvertes 2015 ont été le shampooing doux Propolia (vous noterez qu’en photo vous avez le shampooing traitant, mais j’ai terminé et jeté mon shampooing doux et son copain est presque identique au niveau du packaging) et le Shampooing solide Lamazuna. Tous les deux lavent parfaitement mes cheveux sans les agresser et ont une composition (quasi) parfaite.

favoris_2015_14

 

Voilà les filles ! Ce sont les produits que j’avais vraiment envie de vous souligner dans cet article.
Évidemment, il y en a d’autres que j’ai appréciés aussi, mais si je devais choisir, je pourrais m’en passer, alors je ne vous les ai pas proposés ici.

Et vous ? Quelles sont vos plus belles découvertes soins et makeup 2015 ?

Signature

Publicités

12 réflexions sur “Mes chouchous beauté de l’année 2015 !

  1. Hello Aurore 🙂 c’est vrai que la Chocolate Bar (la 1er) est un vrai coup de cœur ! je ne regrette absolument pas mon achat les couleurs sont juste magnifiques je l’utilise tout le temps avec la cocoa – blend de chez Zoeva (coup de cœur aussi de l’année 2015^^)
    j’ai eu la chance de gagner mon 1er rouge à lèvres Dior ils sont super je comprends que le prix soit assez élevé ^^ Idem pour l’éponge Konjac que j’ai découverte cette année très agréable pour la peau je vais m’acheter celle au charbon pour les peaux mixtes 🙂 Gros bisous ma belle ❤

    J'aime

  2. Coucou miss,
    Très bel article.
    Alors moi niveau palette : la Chocolate Bar, la Naked Smoky et la Cat Eyes de Too Faced sont celles que j’ai le plus utilisée en 2015.

    Pour ce qui est de l’eau micellaire l’indétrônable Créaline Bioderma et L’eau Micellaire Avoir 20 ans de Fun’Ethic.

    Mon mascara chouchou de tous les temps Hyponose de Lancôme.
    Le RAL de l’année Peach Blossom de Mac !

    Bisous

    J'aime

  3. Comme je t’ai dit sur Insta : la Naked Smokey et les Melted !(en fait j’ai découvert Too Faced en 2015, donc j’ai envie de dire tous les produits de la marque que je possède !) Mais il y a aussi les vernis Kure Bazaar et la gamme de soins Aqua Magnifica de Sanoflore ! Le packaging de ton RAL Teeez Cosmetics est trop beau !!!

    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s