Ma découverte des bold kitsch nail foil de P2 Cosmetics !

p2cosmetics
Salut les princesses !

Je vous retrouve pour un nouvel article « nail art ». Ça faisait longtemps ! Et en même temps, il sera différent des précédents puisqu’à part un top coat je n’ai utilisé aucun vernis !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un produit pour les ongles que j’ai reçu dans mon joli SWAP avec Laura (laureabeauty). Il s’agit des bold kitsch nail foil de P2 Cosmetics Culture & Spirit.

Pour vous en dire un peu sur cette marque (inconnue au bataillon pour moi jusqu’à présent), P2 Cosmetics est une marque allemande à petits prix vendue chez DM (un magasin allemand of course) qui propose du maquillage, des accessoires et des produits pour les ongles. Les cosmétiques P2 sont végan et non testés sur les animaux.

IMG_9894
Concrètement, comment ça se présente ? Vous avez une petite pochette avec des stickers pour les ongles rangés par ordre de taille. Il vous suffit ensuite de les comparer avec votre ongle et de choisir la dimension qui lui correspond.

Je tiens à préciser que je n’avais jamais utilisé ce type de matériel auparavant (décidément, les premières fois avec Laura dans ce swap c’était la folie !). Ce n’était pas évident au départ, surtout que j’avoue ne pas avoir compris dans le détail le déroulement des opérations expliqué derrière la planche. J’y suis donc allée au feeling.

Je me suis munie de :
– 1 paire de ciseaux de couture
– 1 coupe ongles
– 1 top coat
– ma planche

IMG_9897
Pour la pose, vous devez procéder minutieusement, mais vous pouvez coller et décoller le sticker sans soucis si vous ne le placez pas bien. Par contre, attention de bien presser et épouser la forme de votre ongle, car l’auto-collant a tendance à gondoler si vous ne l’appliquez pas correctement.

Une fois le sticker posé, ils indiquent qu’il faut se servir d’une lime sur l’image. Je pense que cette méthode est utile quand vous avez des ongles de géant et que rien (ou presque) ne dépasse (d’ailleurs je pense que dans ce cas là l’auto-collant ne gondole pas), mais clairement, avec mes ongles plutôt courts, c’était exclu. J’y suis donc allée à la barbare (mais en m’appliquant quand même hein) ! J’ai découpé pour chaque ongle l’excédant, puis j’ai utilisé le coupe ongles pour retailler et mettre tout ça au propre.

IMG_9899 IMG_9898
J’ai ensuite passé un petit coup de top coat sur toute la surface de mes ongles, en insistant aux points d’insertion des stickers. Et voilà ! Simple non ?

Mon avis :

Ce kit est une belle découverte. Même si les stickers ne s’ajustaient pas toujours parfaitement à la largeur de mes ongles, le résultat fait naturel, comme si j’avais réalisé le nail-art moi-même (ce dont je serais parfaitement incapable !). On n’a pas l’impression d’avoir appliqué de faux ongles (c’était ma crainte au départ). J’adore le motif oriental qui peut se marier avec un grand nombre de tenues. Je le vois bien dans un look bohème, ce serait plus mon style. Un peu triste qu’il me reste si peu de stickers, du moins pas assez pour refaire un nail-art complet. Je vous conseille d’ailleurs d’appliquer avant les stickers un vernis de la même couleur de fond que ceux-ci, histoire d’éviter les espaces (seulement moi, je n’ai pas de vernis noir hélas ! je n’ai donc pas pu suivre mon conseil haha). La tenue ? Je dirais deux trois jours. Je les ai posés mardi, j’ai perdu l’un des stickers hier et le bout des autres ongles commence à s’écailler.
Malgré ce petit inconvénient, je suis très contente du résultat final ! Je vous recommande ce petit kit (merci Laura !).

IMG_9896 IMG_9891 IMG_9892 IMG_9893


Et vous les filles ? Avez-vous déjà utilisé ce type de matériel pour les ongles ? Êtes-vous à l’aise avec la manucure ? Le nail-art ?

Signature
néejolie

Publicités

15 réflexions sur “Ma découverte des bold kitsch nail foil de P2 Cosmetics !

  1. Haha zut ça n’a pas tenu longtemps !
    Mais je me laisserais tenter la prochaine fois, je me ferais plaisir aussi haha !
    Pour ton astuce de mettre du vernis noir avant, moi je trouve que sur les photos c’est parfait justement ! On ne voit pas trop tes ongles ! A essayé quand même pour voir la différence !
    Encore contente qu’ils t’aient plu !!
    Gros bisous !! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s