Sabon : Quand Cosmétique va de paire avec Élégance…

IMG_9919
Bonjour mes jolies !

Je ne sais pas pour vous, mais parfois, en arrivant dans certains lieux, on se dit qu’on passe régulièrement à côté d’endroits vraiment féériques sans s’en être rendus compte. C’est un peu notre mode de vie qui veut ça. Toujours à cent à l’heure, sans arrêt à courir, à se presser, et à blinder notre temps libre sans forcément nous arrêter sur ce qui nous entoure. Et puis, un jour, une occasion fait qu’on tombe dans un univers qu’on ne connaissait pas et qu’on regrette de ne pas avoir fréquenté plus tôt !

C’est un peu ce qui m’est arrivé quand j’ai passé la porte de la boutique Sabon du 4ème arrondissement de Paris.

sabonA l’origine, j’ai eu la chance d’être invitée par Clémence pour me voir présenter en avant-première la nouvelle gamme zen et fleurie « Dream of Harmony » de Sabon, qui s’inspire du lotus japonais, et où l’on retrouve les fragrances du cyclamen, du freesia et de la rhubarbe. Vous vous doutez forcément que quand je vois « Japon », « Lotus », « Zen », je suis tout de suite intriguée, mais je me sens également dans mon élément. Cette nouvelle gamme senteur Clear Dream se décline autour d’une huile de douche (20 euros édition limitée), d’un lait corps soyeux (27 euros), d’un brumisateur textile (25 euros), d’une bougie parfumée (25 euros) et d’un savon solide (7 euros).

Pour vous parler un peu de Sabon (qui signifie « savon » en langue sémitique), il s’agit à l’origine d’une marque qui fabriquait ses savons à la main puis qui s’est lancée dans la fabrication de soins pour le corps divers et variés (sans parabens, sans savon, sans SLS). La marque est également soucieuse de notre environnement puisque les packagings et cosmétiques Sabon sont constitués uniquement de matières naturelles (et de qualité, cela va sans dire). Dans leur boutique, vous trouverez une grande diversité de produits aux huiles et ingrédients naturels  : soins des cheveux, du corps, des pieds, du visage, des gommages aux sels de la mer morte, des masques, des lotions, des crèmes, des huiles de douche, des sprays pour parfumer le linge ou votre intérieur… Bref, un lieu où fragrances et cocooning sont les rois !

IMG_9933 IMG_9940
D’ailleurs, première chose qui frappe lorsque l’on rentre dans la boutique : la fontaine en pierres de Jérusalem qui trône au fond. Quoi de mieux par cette canicule et une heure de route que de venir se rafraîchir les mains et profiter des soins proposés par l’équipe ?
J’ai pu tester une multitude de produits : huile de douche, crème hydratante, lotion, gommage, crème pour les pieds, masque (boue et algues de la mer morte que j’ai fini par acheter !), gel sorbet (oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un gel hydratant à base d’eau que l’on peut même mettre au frais). Pour résumer, je dirai qu’il s’agit d’une véritable caverne d’Ali baba !

IMG_9922 IMG_9931
A ce stade, inutile de vous préciser que j’ai immédiatement eu un coup de cœur inconditionnel pour cet endroit. Les packagings sont élégants, raffinés et diversifiés, mais toujours en accord avec leur contenu. Vous pouvez trouver des teintes vives aussi bien que des nuances plus pastelles ou poudrées. L’atmosphère et le décor sont vraiment très particuliers. J’avoue avoir encore du mal à trouver les mots justes pour vous décrire la boutique. Il y a un beau mélange de genres qui donne un résultat très harmonieux. Vous avez, comme je le disais au dessus, cette élégance qui prédomine, autant dans la manière d’arranger les produits que dans les packagings en eux-mêmes, mais également un côté « ancien » avec les boiseries, le lustre, le miroir au fond (magnifique d’ailleurs). L’endroit est accueillant. L’équipe est chaleureuse et vous décrit parfaitement chaque cosmétique, ses fonctions, ses effets, avec quoi l’associer, ce qui vous correspond le mieux, ce qui nous évite de nous égarer devant le nombre impressionnant de gammes proposées.

IMG_9941 IMG_9948
Cet événement a été l’occasion pour moi de rencontrer Jenny (Crazy Jenny) qui a eu du mal à me reconnaître sans ma frange (mais pour ma défense il faisait tellement chaud !). J’ai pu passer un agréable moment en compagnie d’une vingtaine de blogueuses fort sympathiques, autour d’un thé glacé au melon (très apprécié), de sushis et d’un atelier nail art (d’ailleurs, les vernis Sabon ont de très jolies teintes, j’ai choisi un vieux rose magnifique).

DSC_2490Photo prise par Sarah qui travaille dans la boutique !

L’équipe a eu la gentillesse de nous offrir l’huile de douche de la nouvelle senteur Clear Dream – Dream of Harmony, et puis j’ai évidemment profité de mon passage pour acheter le masque dont je vous parlais plus haut (vous sentez venir la revue hein ? vous faîtes bien !).

IMG_9914
Si le cœur vous en dit, je ne peux que vous recommander de passer chez Sabon. Ne serait-ce que pour profiter de la beauté des lieux (et puis, si vous êtes comme moi, vous repartirez à coup sûr avec un sac sous le bras).


Alors les filles ? Connaissiez-vous la marque Sabon ? Ces produits vous font-ils envie ? Je vous laisse en images !

Informations utiles
E-boutique Sabon
Adresse : 32 rue des rosiers 75004 Paris

IMG_9944 IMG_9942 IMG_9930 IMG_9928 IMG_9927 IMG_9926 IMG_9925 IMG_9921 IMG_9920 IMG_9924 IMG_9918 IMG_9917 IMG_9913

Signature
néejolie

Publicités

7 réflexions sur “Sabon : Quand Cosmétique va de paire avec Élégance…

  1. Pingback: LE masque funky SOS peaux grasses en été ! | Choup'N'Beauty

  2. Coucou Aurore!
    Ton article est magnifique!! Quelle jolie boutique. Je n’ai malheureusement pas d’enseigne Sabon à Lille, mais c’est une marque que j’aime beaucoup. J’ai déjà testé leurs produits de douche, et j’avais adoré.
    Il m’arrive aussi parfois de me dire que j’aurai du pousser la porte de certaines boutiques plus tôt! =D
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s