LE masque funky SOS peaux grasses en été !

avis_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon_4
Bonjour mes jolies !

Je vous retrouve pour un article qui va me donner un look ultra glamour. So sexy. Sublime ! Si je vous dis masque à la boue et aux algues de la mer morte, à quoi pensez-vous d’emblée ?
Maintenant que j’ai testé ce petit bijou, je pourrais vous répondre fraîcheur, vitalité, équilibre et originalité. Mais je vous avoue que de prime abord, je n’avais pas trouvé ça très ragoûtant.

Lorsque j’ai mis les pieds dans la superbe boutique Sabon à Paris il y a quelques mois, je me suis laissée tenter par un masque assez particulier. Je n’avais jamais vu de produit de ce genre et j’ai tout de suite été intriguée.

Sa particularité ? Il est noir ! Une espèce de noir / marron / violine très original. Il ne m’en a pas fallu davantage pour l’acheter.

avis_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon_1
Ce jour là, il faisait particulièrement chaud, et comme à chaque fois dans ces cas là, ça m’avait donné envie d’un bon masque bien frais. C’est du reste ma routine préférée des grandes chaleurs. A la base, ma peau est plutôt mixte, mais elle se change vite en huile de friteuse dès que les grandes chaleurs débarquent (je vous avais dit que cet article serait so sexy). J’étais venue à bout de mon masque à l’argile Yves Rocher. Il me fallait trouver un petit remplaçant rapidement. Chose faite avec ce masque exotique !

Petit aparté pour vous en dire un peu plus sur Sabon. Il s’agit d’une marque qui propose un ensemble de soins divers et variés pour le corps, sans parabens, sans savon, sans SLS. Leurs boutiques sont très particulières puisqu’elles disposent d’une fontaine pour tester les produits qui ont vraiment de très jolis packagings (là je résume ! je vous raconte tout en détails ici).

Mais revenons à nos moutons. Le soin dont je vais vous parler est donc, comme annoncé plus haut, un masque à la boue et aux algues de la mer morte.

avis_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon_2

Ce qu’en dit la marque

Ce masque, riche en boue minérale noire et en algues de la Mer Morte, purifie les peaux grasses et les nettoie en profondeur. Votre visage est rajeuni, plus lumineux et protégé contre les dégâts du temps et les pollutions extérieures.

Le packaging

Comme pour tous les produits Sabon, la présentation de ce masque est très soignée. Il se présente sous la forme d’un tube marron joliment décoré par l’étiquette centrale avec le nom du masque et de la marque. On en retrouve la forme sur le carton d’emballage. Il y a un petit côté girly mais ancien avec la teinte de la boîte dans ses tons olives et les fioritures qu’on retrouve sur les différentes faces. Je suis fan ! Ce packaging nous fait voyager bien loin de chez nous.

Comment l’utiliser ?

Je l’applique sur visage propre après un nettoyage à l’eau micellaire avec mon gant Fibao. Je le laisse ensuite posé 10 à 15 minutes avant de le rincer à l’eau chaude.
Ensuite, je pose mon sérum et ma crème hydratante. Je vous le conseille d’ailleurs vivement car après rinçage la peau peut tirer. De même, j’aurais tendance à déconseiller ce masque aux personnes qui auraient la peau sensible ou irritée. C’était mon cas l’autre jour et j’ai senti un vilain picotement sur les zones plus sensibles au début de la pause.
J’utilise ce masque quand j’ai vraiment besoin de décrasser ma peau. En dehors de ça, je tourne avec un soin plus léger.

swatch_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon_3
Côté pratique

Faîtes attention lors de la première utilisation, la matière a tendance à sortir toute seule, ce qui fait que je n’ai eu besoin d’appuyer qu’une fois sur le tube pour faire tout le visage ! Prévoyez donc de ne pas trop forcer sous peine de ne plus pouvoir arrêter le flux !

La texture 

Il s’agit d’une crème noire / brune / aubergine (comme vous voulez) fluide mais assez épaisse quand même. Elle est un peu difficile à étaler uniformément donc j’y vais comme je peux. Prélevez quand même une bonne dose car elle sèche vite.

swatch_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon
L’odeur 

Elle n’est pas désagréable, mais on sent quand même un peu l’influence de l’algue en arrière plan. Il y a un parfum de plantes marines si vous préférez, mais ce n’est pas dérangeant.

Les ingrédients

Aqua (water), kaolin, propylene glycol, glycerin, glyceryl stearate, peg-100 stearate, peg-150 distearate, iron oxide (ci-77499), bentonite, silt ( dead sea mud), sea salt (dead sea salt), phenoxyethanol, caprylic/ capric triglyceride&, alaria esculenta extract, butylene glycol, codium tomentosum extract, titanium dioxide, glyceryl caprylate, plankton extractgf , caprylic/ capric triglyceride, limonium gerberi extract, xanthan gum, fragrance, tetrasodium edta.

Je sais que c’est important pour beaucoup d’entre nous donc je souhaitais tout de même vous souligner que la composition de ce masque n’est pas parfaite. Il contient notamment des PEG (émulsifiant / solubilisant issu de gaz toxiques), du propylène glycol (sensibilisant et possiblement allergène), et du phenoxyéthanol (conservateur qui agit de concert avec les parabens).

avis_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon_3

Mon avis

Avec ma peau mixte, le masque tiraille un peu après rinçage mais je pense que pour les peaux grasses (non sensibles) il peut être intéressant. Après application, j’ai vraiment l’impression que ma peau est propre, fraîche, débarrassée de ses impuretés et complètement rééquilibrée au niveau de la sécrétion de sébum. Une fois hydratée, elle est également plus douce. Je suis très contente de ce produit, mais j’émets quand même des réserves quant à la composition pas si clean que ça.
Le côté curieux de la couleur rend la chose plus ludique. C’est une belle découverte !
Autre petit point noir tout de même. Ce masque est vendu 27 euros. Vous pouvez vous le procurer sur la boutique en ligne de la marque. Je ne vais pas vous mentir, je ne mets pas ce prix-là dans un masque habituellement, mais comme l’équipe nous a gentiment proposé une réduction ce jour-là, je l’ai tout de même acheté. Si le prix ne vous arrête pas, il sera bien rentabilisé.

Je vous quitte avec ma fameuses photo so glamour (mon homme va hurler haha) !

swatch_masque_sels_de_la_mer_morte_sabon_2
Mes belles demoiselles, j’espère que cette petite revue vous aura plu !

Quel est votre masque fétiche pour les grandes chaleurs ?
Connaissiez-vous la marque Sabon ? Les masques à la boue et aux algues de la mer morte ?

Liens utiles
Boutique Sabon
Masque Boue et Algues
Publicités

6 réflexions sur “LE masque funky SOS peaux grasses en été !

  1. Bonjour et merci pour cette revue très détaillée,
    Est ce que tu as déjà essayé de faire tes propres masques parce que globalement, c’est de l’argile, de l’huile, un peu d’eau minérale ou d’hydrolat et éventuellement quelques ajouts (Spiruline, miel…). C’est super rapide à faire et très efficace, sans compter qu’il n’y a pas de PEG dedans….
    A bientôt 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s