Quand la Glossybox se fait Coquette à la Française…

glossybox_la_coquette_3
Hello mes beautés !

Oui, je sais, nous sommes en août et je suis carrément à la bourre pour vous présenter ce que j’ai reçu dans ma Glossybox de juillet. Pour ma décharge, je l’ai reçue quand j’étais en vacances et je ne l’ai explorée que le week-end dernier !

Mes blopines ont déjà brossé un beau tableau de cette box au design innovant et original. Je dois dire que j’adore les illustrations proposées ce mois-ci. La Glossyteam nous propulse dans un univers beauté à la Française, avec la collaboration de l’illustratrice Jamie Lee Reardin et le thème « La Coquette ». On retrouve dans le packaging et le livret les teintes bleu blanc et rouge. Les produits envoyés sont des cosmétiques français.

glossybox_la_coquette_17 glossybox_la_coquette_21
J’aime beaucoup le livret de juillet que je trouve très complet. En plus de l’habituelle présentation des produits on peut y trouver des tutoriels make-up, des astuces beauté, des recettes, des adresses sympa pour l’été, ponctués par les illustrations de Jamie Lee.

glossybox_la_coquette_19 glossybox_la_coquette_20 glossybox_la_coquette_15 glossybox_la_coquette_16

Passons au contenu de la box. Elle contient trois soins et deux produits de maquillage.

 

Côté Make-Up

Rouge à lèvres minéralBellàpierre Cosmetics Limited (3,5g – 19,99 euros)

glossybox_la_coquette_9

Un rouge à lèvres ! Vous savez que je suis une grosse addict du genre. Je suis moins fan de la teinte qui ne me va pas trop en général. Sur le moment je me suis dit « mince, encore du rouge… ». Finalement, c’est un rouge qui tire très légèrement vers le rose donc je l’applique très légèrement et l’estompe au doigt. Cela rend mieux avec la forme de mon visage. Il ne dessèche pas les lèvres et tient plutôt bien malgré la petite couche que je mets donc j’en suis plutôt contente. Le packaging est par ailleurs très classe et original. Il contient de la cire naturelle, des pigments minéraux, de la vitamine C et E. Il protège des UV, des produits asséchant et de l’eau calcaire. Je valide !

glossybox_la_coquette_11

Base pour mascaraManna Kadar Cosmetics (7g – 21,32 euros)

glossybox_la_coquette_5

Je n’ai jamais utilisé ce type de produits. Pourquoi pas ? Ça peut être sympa une base pour mascara. D’autant qu’on nous vent des cils allongés et recourbés et un effet volumateur. A voir si cela n’occasionne pas une application plus difficile de mon mascara habituel ensuite. A part ça, j’achète !

glossybox_la_coquette_6

Savon adoucissant Cold Cream à la lavandeLa Société Parisienne de Savon (15g – 5 euros)

glossybox_la_coquette_8
Je n’utilise ce type de produits que dans ma salle de bain lorsque j’ai mis mon fond de teint au doigt ou posé ma crème hydratante (je n’aime pas l’effet gras). Autant vous dire que je ne suis pas ravie de trouver un savon dans ma box. Enfin bon, il sent bon (mais je ne suis pas ultra fan de la lavande), le packaging est joli et girly, ça se laisse regarder. Je l’utiliserai quand j’aurai fini mon actuel. Autant dire dans quinze ans. A part ça, la marque La Société Parisienne de Savons est 100% française. C’est bon à savoir. Allez, j’arrête de bouder promis !

glossybox_la_coquette_7

 

Côté Soins

glossybox_la_coquette_22
Sérum base magnifiant
– Noxidoxi (30ml – 39,90 euros)

Alors là, je fais un grand bond de plaisir devant ce produit. Pourquoi ? Déjà parce que j’arrive au bout de mon sérum actuel que j’adore au delà de toute expression (j’en parle ici). Ensuite parce que la pollution, en région parisienne, comment dire… On connait, et bien comme il faut ! Ce sérum contient un complexe hydratant CRC6, un agent anti-inflammatoire et un antioxydant afin de protéger la barrière lipidique face aux agressions extérieures. Je suis donc ravie les filles ! Je l’utiliserai dès que j’aurai terminé mon chouchou de chez Saint Gervais Mont Blanc. La marque nous propose un packaging rose et blanc, discrètement girly.

Fluide hydro matifiant Académie Scientifique de Beauté (50ml – 36,90 euros)

Encore un produit de cette marque ? Un peu déçue que ce fluide très promettant soit de l’Académie Scientifique de Beauté dont j’ai déjà reçu deux soins mais bon… J’arrête de râler car je suis, en soi, assez contente car ce fluide promet d’être adapté à ma peau mixte. J’ai tendance à briller de base, alors l’été, je vous raconte pas le bazar. Cette crème est sensée réguler l’excès de sébum, purifier la peau, l’unifier, et favoriser son oxygénation. Hâte de l’essayer ! Côté packaging, rien de foufou, du noir, du blanc, c’est sobre, rien de plus.

Crème exfolianteCoslys (75ml – 13 euros)

J’arrivais à court d’exfoliants visage et j’apprécie la marque Coslys dont j’ai déjà testé un démaquillant dans l’une des box. Cette crème est sensée resserrer les pores, nous débarrasser des impuretés et rendre la peau plus nette. Par ailleurs, les ingrédients végétaux sont à 100% issus de l’agriculture biologique. On peut l’utiliser une à deux fois par semaine. Je suis contente ! Je peux vous dire que la prochaine fois que je m’exfolie le visage, j’utiliserai ce produit. Le packaging est très mignon : bleuté avec une jolie fleur blanche.

glossybox_la_coquette_2

Bilan de cette box

glossybox_la_coquette_12
Hormis le savon qui ne m’intéresse pas plus que ça, je suis enchantée du contenu de cette box qui est vraiment adaptée à mes besoins, tout comme la box de juin que j’avais adorée. Cela fait deux mois que Glossybox fait fort pour moi. J’attends avec impatience de recevoir la box du mois d’août ! Mon seul bémol : des marques répétitives et des formats un peu petit pour se faire une idée mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette !

glossybox_la_coquette_1

Alors mes jolies ? Que pensez vous de ces produits ?

Aimez-vous les illustrations de Jamie Lee Reardin ?

Signature
néejolie

8 réflexions sur “Quand la Glossybox se fait Coquette à la Française…

  1. Hello ma Péonne!!!
    Cela me fait toujours sourire de te donner ce petit surnom du coup… Si des filles lisent ce commentaire, je pense que Google va avoir un pic de recherche sur « péonne ». Haha!!
    J’ai eu exactement la même Glossy que toi et j’ai beaucoup aimé son contenu. Pour le savon, si tu n’en utilises pas beaucoup, tu peux le mettre dans ton dressing pour parfumer tes vêtements. =)
    Je te fais des bécots. A vite. ♥

    J’aime

  2. Je suis assez mitigée sur cette box! Le rouge à lèvres est joli c’est une belle couleur mais je sais que je portes peu ce genre de couleur donc je pense que je l’aurais donné à ma mère !
    Je ne suis pas fan de ce genre de savon car je trouve personnellement que ça fait un peu vieillot et l’odeur de lavande bof bof :s Par contre niveau produits c’est pas mal du tout ça correspond bien à mon type de peau 😉 Le sérum a l’air top ! dans l’ensemble elle n’est pas trop mal mais je ne regrette toujours pas mon désabonnement 🙂 gros bisous à toi ❤

    J’aime

  3. J’aime bien l’exfoliant pour le visage, apres le fluide hydro matifiant, je l’ai essayé, mais je ne vois pas la difference.
    En revanche, la base de mascara est sympa. Ca permet de donner de la texture aux cils et je n’ai pas eu de probleme pour mettre mon mascara apres.

    J’aime

    • Je n’ai encore rien testé à part le RAL du coup. J’attends de finir mes produits actuels ce qui ne devrait pas tarder. Contente si tu me dis que la base est chouette. Celle là je vais pouvoir la tester dès maintenant !
      Bonne journée 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s