Ma sélection de parfums pour l’été !

revue_parfums_2
Salut mes princesses !

En matière de parfums, je suis du genre difficile, chiante, mais alors vraiment la grosse reloue quoi (ça c’est de l’intro).

Il y a encore peu de temps, je n’en portais pas du tout. Il a fallu que mon homme m’en offre un pour que je m’y mette.
Depuis, j’en possède quelques uns, qu’il m’a presque tous achetés d’ailleurs.

Où est le problème ? Qu’est ce que je n’aime pas ? Ou, au contraire, qu’est ce qui m’attire dans un parfum ?

C’est finalement assez simple. Je ne suis pas fan des fragrances fleuries. Aie. Ouais. Attention, je ne veux pas dire par là que je ne porterai pas un parfum avec des notes fleuries (ça serait même très difficile d’un point de vue technique), mais tout simplement qu’il faudra que des notes fruitées prédominent.

En fait, ce que j’apprécie le plus, ce sont les parfums aux tons chauds, acidulés, sucrés, à base de senteurs d’agrumes. Je suis également friande de senteurs vanillées, aux fruits rouges, fruits de la passion et noix de coco. Les parfums d’été en somme (du moins c’est comme ça que j’imagine l’été).

Je vais être honnête. Je n’y connais rien en parfum. Cet article a été pour moi l’occasion de découvrir que la famille olfactive qui correspondrait le plus à mes goûts est celle des Hespéridés (à base d’agrumes et de produits de l’oranger). A creuser donc, car je n’ai pas à proprement parler de parfums de cette famille, même si ceux que je possède ne sont pas exempts d’accords à base d’agrumes.

 

Quels sont les parfums qui ont su conquérir mon coeur ?

 

Le CK Shock for her – Calvin Klein

avis_ck_one_shock_for_her_1
Quand vous allez voir ses accords, vous allez rire. Elle se contredit la fille non ? Le ck One Shock est en effet un parfum de type floriental (fleurs + oriental) mais le mélange donne quelque chose d’exotique donc j’aime beaucoup. Il arbore un packaging plutôt simple. Un flacon blanc avec des caractères roses fuchsia (le ck shock street edition est carrément plus canon niveau skin, et j’adore également).

Note de Tête : Pivoine, Fleur de la Passion, Pavot
Note de Coeur : Jasmin, Narcisse, Mûre, Chocolat
Note de Fond : Vanille, Patchouli, Muscs Blancs, Ambre

Son prix : 62,90 euros (100ml).


La vie est belle – Lancôme

avis_la_vie_est_belle_lancôme_3
Typiquement le genre de parfum que j’adore ! Les fruits sont bien présents. Le mélange est acidulé, assez doux. C’est à priori une fragrance qui se marie bien à l’odeur de ma peau. C’est le seul qui m’ait attiré des « il est top ton parfum ! Il te va super bien ! C’est quoi ? ». Côté packaging, il est magnifique. C’est un flacon transparent, le liquide est rosé, il est orné d’un nœud gris autour du goulot. Très féminin, très classe, très girly. Tout ce que j’aime dans le côté « classique ».

Note de Tête : Poire, Cassis, Notes Aldéhydées
Note de Coeur : Fleur d’oranger, Jasmin, Iris
Note de Fond : Vanille, Praline, Patchouli, Feve Tonka

Son prix : 57,95 euros (30 ml).

Prodigieux Le parfum – Nuxe

avis_nuxe_le_prodigieux_parfum
Je rêvais de celui-ci depuis que j’ai eu l’occasion de sentir l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe. Le parfum y ressemble beaucoup, idéal pour les soirées d’été. D’ailleurs, regardez les accords de tête et de fond. C’est juste tout ce que j’aime. Le Prodigieux arbore un packaging transparent qui laisse voir un liquide ambré. Le flacon est tout simple, mais il sent l’été, tout simplement.

Note de Tête : Fleur d’oranger, Bergamote, Mandarine
Note de Coeur : Rose, Gardenia, Magnolia
Note de Fond : Vanille, Coco, Accord Sable Chaud

Son prix : 29,90 euros (30ml).


Honey – Marc Jacobs

avis_honey_marc_jacobs
Beaucoup de notes fruitées dans ce parfum mais finalement je trouve que c’est peut-être davantage le chèvrefeuille qui ressort sur le reste. Le packaging est super funky (je l’ai un peu choisi pour ça aussi). Il ressemble à une fleur et à un canard en même temps. C’est vraiment drôle. Je pense que c’est plus un parfum de jour que de soirée, et c’est comme ça que je le porte. Il est moins discret que les trois autres.

Note de Tête : Poire, Accord Fruité, Tangerine
Note de Coeur : Chèvrefeuille, Peche, Abricot
Note de Fond : Vanille, Notes Miellées, Accord Boisé

Son prix : 51,50 euros (30ml).


Les parfums qui me font envie

envie_parfums
Jeu d’amour – Kenzo

Une TUE-RIE ! Il n’y a pas d’autre mot. Ce parfum est fruité, doux, envoûtante. J’ai été séduite par l’échantillon, il porte très bien son nom. Le coffret est soldé chez Sephora en ce moment et je me fais total violence pour ne pas l’acheter (la pochette est très jolie). Le packaging rosé est aussi tendre que la fragrance à l’intérieur. Je serai vraiment triste quand j’aurai terminé son mini-lui…

Note de Tête : Mandarine, Grenade
Note de Coeur : Tubéreuse, Freesia, Thé
Note de Fond : Santal, Muscs Blancs

Am In Sicilia – Kenzo

Encore un parfum de chez Kenzo qui me fait envie. Je ne l’ai pas senti, mais je pense que vus les accords il y a moyen qu’il soit sympathique. Je tenterai une approche à l’occasion. Pour le coup, celui-ci a vraiment un packaging estival mais je ne suis pas du tout fan. Je trouve qu’il ressemble à une mauvaise carte postale…

Note de Tête : Bergamote, Mandarine, Pamplemousse
Note de Coeur : Freesia, Pivoine, Figue
Note de Fond : Bois de Cèdre, Vetiver, Muscs Blancs

Aqua Allegoria – Cherry Blossom – Guerlain

J’ai également penché pour ce parfum de Guerlain, autant pour son packaging sophistiqué et acidulé que pour les notes fruitées et musquées. Jamais senti non plus, à voir !

Note de Tête : Bergamote, Thé Vert
Note de Coeur : Peche, Cerise
Note de Fond : Muscs Blancs, Notes Poudrées

 

revue_parfums avis_la_vie_est_belle_lancôme_2 avis_nuxe_le_prodigieux_parfum_2

Voilà les filles, j’ai fait le tour de mes favoris parfum !

Êtes vous aussi difficiles que moi en la matière ? Quels sont vos parfums de prédilection pour cet été ?
Quels sont ceux qui vous feraient envie ?

Signature

une beauté

Publicités

43 réflexions sur “Ma sélection de parfums pour l’été !

  1. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Les derniers vestiges de l’été avec l’Eau Naturelle Parfumée Jardin de Vie – Weleda ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  4. je suis accro depuis des années à miss dior. J’ai tenté d’autres parfums mais rien n’y fait! c’est le seul qui me fait l’effet, lorsque je le porte, que « je suis moi » que ce doit être mon odeur( genre la meuf doit sentir le dior ! :D)…marrant! lol! bref,on démarre avec des notes d’oranger, mandarine, bergamote avec miss dior, mais aussi jasmin,patchouli, rose de damas et on termine en notes musquées…en découvrant sa composition, il y a quelques temps, je n’ai pas été étonnée de tant l’aimer, ce sont toutes mes odeurs favorites! mais du coup je note certains parfums que tu as proposé qui possèdes plusieurs notes identiques et qui pourraient me plaire! merci! 🙂 am in sicilia de kenzo, la vie est belle, ck shock for her… pour le parfum nuxe je le trouve cher pour « ce que c’est » mais j utilise déjà l huile dont je surkiffe l’odeur! (mais y a t il des gens qui n’aiment pas l’odeur, sérieux??!!)
    bisous!

    J'aime

  5. Il est super ton article 😉 bon en même temps il est facile de m’appâter quand il s’agit de parfums ! (ouais j’ai pas choisi mon pseudo au hasard :D)
    Je ne connais pas ceux que tu présentes, sauf le La vie est Belle reçu à Noel 2013 et qui se termine. Pour la première fois dans ma (longue) vie, je ne l’aime plus, il m’écoeure et j’ai comme la sensation qu’il tourne sur ma peau ce qui n’était pas le cas à la base…c’est dommage mais du coup j’ai dû mal à le terminer.
    Sinon, celui de Marc Jacobs me tente beaucoup !
    Je suis fan de Si de Giorgio Armani, tu le connais ? Il est plus fruité (car je suis comme toi, je préfère les sucrés, fruités mais pas trop fleuris)

    J'aime

    • Merci ^^ ! Bizarrement, moi je serais plus appâtée par du makeup, mais ça c’est parce que je suis chiante haha.
      Pour ton parfum, peut-être qu’il a mal vieilli ou que ta peau a changé ? Vu que ça réagit par rapport à la peau… ça m’est déjà arrivé de sentir un parfum qui rendait trop bien sur une copine et testé sur moi une horreur !
      Je connais Si de nom seulement ^^ jamais testé !

      J'aime

  6. J’adore la vie est belle de Lancôme, c’est l’un de mes parfums du moment 🙂 C’est d’ailleurs le genre de parfum que tout le monde aime.
    En tout cas merci pour cette sélection, ça me donne une idée pour le cadeau de ma petite soeur 🙂

    J'aime

  7. Coucou,
    Parmi ta sélection, j’aime beaucoup la vie est belle et Prodigieux de Nuxe, ils sentent trop bon!
    Moi, j’adore les parfums, en passant par la brume légère aux parfums qui sentent vraiment très fort! J’adore, je ne peux pas sortir de chez moi sans me parfumer, c’est automatique 😉
    J’adore le packaging du parfum Honey, il est canon 😉
    Bisous

    J'aime

    • Hello 😊
      J’avoue que je ne me parfume pas systématiquement et que c’est peut être pour ça que je mets autant de temps à finit mes parfums. C’est un peu du genre j’y pense et puis j’oublie 😆
      Merci pour ton commentaire 😊
      Bisous !

      J'aime

  8. La bouteille du Marc Jacobs est vraiment trop jolie ! Je suis dingue de l’odeur de l’huile prodigieuse, du coup « Le prodigieux » me fait vraiment envie mais j’ai vraiment trop de parfums à finir… Dernièrement j’ai craqué ( les soldes m’ont rendue faible lol ) pour « Elle l’aime » de Lolita Lempicka , il sent vraiment les vacances ( dixit mes collegues ), je le trouve vraiment parfait pour l’été.

    J'aime

  9. La vie est belle de Lancôme j’adore!
    Par contre le Marc Jacobs c’est une œuvre d’art il est sublime !

    La j’ai reçu le Sea Rem de Reminiscence, j’en parle d’ailleurs sur le blog aujourd’hui.
    Mais j’attends le Ô Azur de Lancôme là

    J'aime

    • La plupart des Marc Jacobs ont un packaging de folie, très original 🙂
      Celui du Sea Rem n’est pas mal non plus ! J’aime bien les tonalités de bleus qu’ils ont utilisé. Par contre, je sais au vu des notes qu’il ne me plairait pas à l’odeur ^^
      Bonne soirée à toi ! Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  10. Ton billet est trés sympa! Comme je suis chiante aussi pour les parfums j’aime avoir des avis! Moi je mets depuis près de 15 ans( ouille! Ca me rajeunit pas!) CK ONE le classic et en été c’est CK ONE SHOCK au moins c’est simple! ^^. Bon billet et blog trés sympa! Je reviendrai.Bise!

    J'aime

    • Merci ! cela me touche de t’avoir donné envie de revenir 🙂
      Le CK One est l’un des premiers parfums que j’ai commencé à apprécier quand j’ai rencontré mon homme (c’est lui qui le porte mais effectivement j’ai déjà vu des demoiselles le porter également).
      As-tu déjà senti le Street Edition ? Il tue encore plus que le Shock :o. Ceci dit, la version Shock homme déchire aussi 😀 Bref, carton plein pour Calvin Klein haha !
      Merci d’avoir laissé un mot sur mon blog 🙂 à bientôt !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  11. coucou ma jolie ! Ta revue est chouette ! Comme toi je suis bien reloue en matière de parfum, je porte toujours le même été comme hiver depuis 8 ans… L’eau de toilette Chloe ! Je l’adore et moi je suis plutôt notes florales et surtout rose…
    Je lui ai fait une infidélité avec la petite robe noire de Guerlain que j’aime beaucoup aussi… J’ai découvert le parfum solide de chez Sabé Masson cet été et j’ai adoré !
    J’aime beaucoup la vie est belle mais e reste fidèle à mon Chloe ! Reloue j’te dis…
    Bisous

    J'aime

    • Coucou ! Merci 🙂 contente qu’elle te plaise !
      J’ai déjà eu l’occasion de sentir Chloe et j’aime beaucoup aussi. C’est vrai qu’il aurait pu faire partie de ma sélection « envies ». J’aime bien aussi la Petite Robe Noire, je la porte à l’occasion car à une période chez Sephora ils nous blindaient d’échantillons de ce parfum.
      Bisous !

      J'aime

  12. Hello 🙂 dans tes parfums je ne connais que la vie est belle que j’aime beaucoup 🙂 je l’ai même en mini ^^ Le parfum Nuxe me tente beaucoup car j’aime énormément ce genre de senteurs 🙂 Ah le Kenzo est sympa aussi je l’ai toujours testé en échantillon mais j’aime bien 🙂 pour mes parfums c’est Laurence Dumont Au Monoi, mais aussi beaucoup de brumes 🙂 Gros Bisous ❤

    J'aime

  13. Je met pas trop souvent de parfum mais celui que je voulais depuis toujours mon chéri me l’a offert à noel !! 😀 Il s’agit du Alien de Thierry Mugler, c’est LE parfum que j’aime le plus au monde ! J’aime beaucoup celui que tu as aussi ‘La vie est belle’. Sinon je met plus des parfum pas très cher pour tous les jours, genre l’édition de cet hiver chez Yves Rocher ‘Poire caramel’ est juste une tuerie ou bien entendu celui que j’adore ‘Cerise Amande’ de chez Nocibé, c’est un tout petit flacon que j’ai toujours dans mon sac :p

    J'aime

      • Ah ah, ça dépend des personnes moi j’ai la peau comme ma maman, ça absorbe trop vite les parfums du coup faut en mettre un un peu plus fort sinon ça tient pas longtemps c’nul :p
        Oui va voir, je l’aime trop moi ! J’ai le gommage et la crème pour les mains de ce parfum tellement je l’aime ! :p

        J'aime

      • Moi c’est plutôt l’inverse 😊 mais c’est plutôt mon nez qui se rebiffe. Les parfums très forts ont tendance à me coller la migraine et/ou la nausée 😆. Contente que mon homme utilise le ck one classique qui est plutôt doux.

        J'aime

  14. Coucou Aurore,
    Comme ça me fait plaisir de lire ta revue. J’adore les parfums et j’aime énormément La vie est belle.
    Le Prodigieux de Nuxe me fait très envie aussi, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me l’offrir.
    Je suis sûre que le Born in Paradise d’Escada te plairait beaucoup! C’est celui que je porte en été et j’ai l’impression qu’il pourrait coller à tes préférences.
    Je te fais des bisous ma petite péonne!! =D
    A très vite. ♥

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      Le Prodigieux n’est pas très cher et il sent tellement bon 😲 fonce!! En parapharmacie tu peux l’avoir pour moins cher encore je pense, ou en coffret, ce qui est encore mieux ! Je l’avais eu avec une huile de douche au même parfum perso 😍
      J’irai sentir Born in Paradise à l’occasion.
      Plein de bisous !
      Ta péonne 💙

      J'aime

  15. Je n’en conn&ais presque aucun à part Le prodigieux que j’adore ! moi je craque pour escale à portofino de Dior et Un jardin en méditérannée, d’Hermés… mais comme j’ai encore des flacons à finir, je n’ai encore pas cédé cette année !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s