Regard acidulé avec la Sugar Pop Palette de Too Faced !

revue_sugar_pop_palette_too_faced_4

Hello les crevettes !

Je dois dire que cela faisait au moins trois mois que cet article attendait son heure, mais je n’avais jamais l’occasion de m’y coller. Pourtant, avec les beaux jours, c’est le moment idéal pour ce genre de billets !

J’ai donc eu envie de vous parler d’une petite palette adorable, d’autant plus que je ne vous en ai pas parlé dans le TAG Perfect Palette que j’ai publié récemment.

Je vous avoue que j’ai avant tout fondu pour son packaging gourmand. A la base, je ne suis pas vraiment fan des macarons car ils peuvent vite être sécos. Mais avec la Sugar Pop Palette de Too Faced, aucun risque !

J’ai profité des éternels -10% en quinze mille exemplaires que j’ai chez Sephora pour la shopper. D’ailleurs, il semble que j’ai bien fait car elle n’est plus disponible sur le site !

revue_sugar_pop_palette_too_faced_3
J’avoue que ma première fois que je l’ai utilisée, je n’ai pas été convaincue du tout, c’est pourquoi je n’ai pas fait la revue tout de suite. Mais, depuis, j’ai pris le temps de l’apprivoiser et appris à l’apprécier à sa juste valeur. Si vous vous souvenez, j’avais également eu des difficultés dans les premiers temps avec ma palette Electric d’Urban Decay. Il faut croire que je ne sais pas utiliser les fards colorés de prime abord !

La Sugar Pop Palette a, comme je le disais, un packaging à croquer. La coffret aimanté arbore des macarons aux couleurs alléchantes et acidulées. Les fards contenus à l’intérieur sont tout à fait représentatifs de l’ornement extérieur. On y retrouve des teintes à la fois pop, douces et gourmandes. On en mangerait (d’ailleurs, pour celles qui auraient envie de croquer dans les sucreries sur les photos, je vous le déconseille, vous risqueriez de les voir mousser dans votre bouche, elles sont à dissoudre dans votre bain ! on s’y tromperait hein ?) !

revue_sugar_pop_palette_too_faced_2
La palette contient un miroir et le petit livret « Guide Glamour » avec des exemples de maquillages à réaliser avec les fards proposés.
Ils se présentent sous la forme de trois rangées :
Sweet and spicy : Rock Candy (vanille), Macaron (orange), Malted Milk Ball (brun).
Sugar Plums : Strawberry Ice (lilas), Sugared Violet (violet foncé), Blackberry (prune).
Candy Coated : Peach Fuzz (beige clair), Bubblegum (rose), Blue raspberry (bleu ciel).

swatch_sugar_pop_palette_too_faced_1 swatch_sugar_pop_palette_too_faced_2 swatch_sugar_pop_palette_too_faced_3
(Oh mon dieu ! J’ai fait des swatches de palette ! Celles qui me connaissent savent que je n’aime pas ça… hein Delphine ?). Dans l’ensemble, les teintes sont bien pigmentées. J’applique cependant les fards plus clairs au doigt. Quand je me sers d’un pinceau, la matière est trop volatile et ne s’imprègne pas assez à mon goût (c’était l’un des défauts que j’avais trouvés à cette palette à la base).

revue_sugar_pop_palette_too_faced_6
Pour cet article, j’ai réalisé un maquillage des yeux tout simple et très épuré avec la Sugar Pop. J’ai décidé de faire quelque chose de très estompé à l’occasion d’une petite soirée entre blogueuses. Ce n’est donc pas le type de makeup que je porterais pour tous les jours (en général je reste plutôt dans les tons nudes).
J’ai donc appliqué Bubblegum sur l’ensemble de la paupière mobile. J’ai dessiné le creux et le coin externe avec Blue Raspberry, intensifié le regard au dernier quart de la paupière avec Sugared Violet, puis dessiné le ras de cil inférieur avec Blue Raspberry.

makeup_sugar_pop_too_faced_4 makeup_sugar_pop_too_faced_5
Cela donne un résultat soft mais coloré. C’est le type de maquillage que j’aime bien réaliser l’été en soirée, sans prise de tête mais original. Un petit coup de mascara et le tour est joué.

1-makeup_sugar_pop_too_faced_3

Bilan

Après plusieurs utilisations, je suis plus à même d’apprécier la qualité de cette palette et les multiples possibilités makeup qu’elle offre. Les fards sont, je trouve, plus simples à appliquer au doigt, mais aussi plus pigmentés de cette manière. Au niveau de la tenue, avec une base, rien à dire, même en ras de cil, mon makeup tient sans soucis.
Cette palette est idéale pour le printemps ou l’été. La journée, vous pouvez l’utiliser si vous osez, ou sinon en soirée, pour une petite note de couleur et de gaité de circonstance, pendant la belle saison.

revue_sugar_pop_palette_too_faced_5

Avez-vous succombé à la gourmande Sugar Pop Palette ?
Aimez-vous réaliser des makeup colorés pendant l’été ?

Signature
néejolie

Publicités

25 réflexions sur “Regard acidulé avec la Sugar Pop Palette de Too Faced !

  1. Pingback: [Monday Shadow Challenge #12] Comment porter un maquillage rose bonbon en toute discrétion ? – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  3. Je trouve les couleurs particulièrement jolies ! le make up est assez doux et plein de punch à la fois ! Pour tous les jours ça fait assez flash en effet. Bon moi ca me dérangerait pas de le porter cela dit :p Car il est quand même doux !
    La qualité a l’air là aussi. De toute Too Faced, ca fait baver !

    xx

    J'aime

  4. Pingback: [TAG] The Power Of Makeup Challenge | Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Féline jusqu’au bout des cils avec la Cat Eyes Palette de Too Faced | Choup'N'Beauty

  6. Elle est sublime cette palette et le maquillage que tu as réalisé avec aussi 😉 d’ailleurs, n’est ce pas le même que tu avais à Disney ? 🙂 Je n’ai pas craqué sur cette palette pourtant très attirante avec des teintes qui me correspondent bien, et maintenant c’est trop tard…mais bon, au final, j’ai plein de palettes donc je suis fière de moi 😀

    J'aime

    • Merci ma belle ^^ mais… tu as l’œil dis-moi :p c’est celui-là même. J’ai profité de l’occasion.
      Il y a quelques teintes qui ressemblent à celles de la palette Electric Urban Decay au pire. Mais bon c’est pas le même prix haha.

      J'aime

  7. Ahah ! Bravo pour les swatchs 😉 Tu vois, c’est pas si terrible ! 😛

    Pour ma part… Je n’ai pas réussi à apprivoiser cette palette. Je l’ai achetée parce que j’avais tellement aimé l’édition de l’été 2014 que je pensais revivre la même idylle avec celle-ci… mais non. J’avais beau la trouver sublime, je ne l’ai utiliser que deux fois en deux mois. Et les deux fois, je me suis « forcée ». Du coup, dernièrement, je l’ai donnée à ma sœur qui a peu de palettes et qui a donc plus de chance de s’en servir !

    Je regrette presque de ne plus l’avoir parce que ton maquillage me donne envie de le reproduire !

    J'aime

    • J’en ferai + à l’avenir mais bon voilà j’aime pas ça brrr 😆
      Je pense que tu peux facilement faire le même ou tout comme avec ta palette Electric va. Au pire tu empruntes ta palette à ta soeur 😅
      Bisous ❤

      J'aime

  8. Coucou!
    Je ne sais pas si mon premier commentaire est passé… Du coup, je recommence!! ^^
    Je ne savais pas que tu n’aimais pas faire les swatches. Qu’est-ce qui te déplaît? Ils sont très réussis je te rassure.
    Je ne possède pas cette palette mais elle correspond tout à fait à ce que j’aime. J’adore la marque Too Faced. Les packagings sont toujours très mignons. =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Des bisous! ♥

    J'aime

    • Coucou ^^ !
      J’ai un peu une idée fixe à la con concernant les swatches, parce que souvent c’est ce qu’on fait en premier avant même de tester les fards sur soi, et ça me donne l’impression de les « abîmer » car ils n’ont jamais été utilisés avant (oui je sais c’est débile vu que je vais m’en servir après mais bon ^^’).
      Bonne soirée ma belle !
      Bisous ❤

      J'aime

  9. Comme Marie-France je n’ai pas craqué pour cette palette. Même si je la trouve superbe et que je vois de plus en plus de jolis makeup réalisés avec. Je ne suis pas sûre de vraiment m’en servir… Le tien est d’ailleurs top top !! Bisous ma belle !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s