Vacances #2 Bienvenus à Alligator Bay !

alligator_bay

Bonjour les louloutes !

Comme promis, je vous propose un deuxième article dans le volet Vacances au Mont Saint Michel, et aujourd’hui je vous emmène à Alligator Bay.

Ma mère me répétait limite tous les jours qu’il fallait absolument que j’y aille, que c’était chouette, qu’il fallait que je me renseigne sur les heures de repas des animaux etc.
Nous avons fini par nous laisser tenter un jour où le temps n’était pas franchement au beau fixe.

Alligator Bay (à Beauvoir), le nom parle de lui-même. On n’y voit cependant pas que des alligators. On nous promet 1 000 animaux sur 10 000 m2, plus d’une centaine d’espèces d’alligators et crocodiles, lézards, serpents et tortues. Le complexe possède donc trois ailes : la ferme des tortues (plus de 300 animaux) et le labyrinthe des dragons (150 serpents et autres lézards) par lesquelles on passe pour finalement terminer avec brio par la serre aux alligators (plus de 200 !).

Pour ceux qui ont un petit creux en cours de route, vous pouvez trouver un snack qui propose des sandwiches, boissons et glaces. Pour une fois, nous ne nous sommes pas laissés tenter.

La visite des tortues se déroule en extérieur avec des aires de pelouse ou des bassins. Il y a un espace où les enfants (et les plus grands) peuvent toucher les animaux. La sœurette ne s’en est pas privée. Pour les serpents et les alligators, cela continue à l’intérieur. Prévoyez une tenue légère en été car il fait très chaud, acclimatation des reptiles oblige.

alligatorbay3
L’équipe prévoie des plages horaires publiques pour les repas afin que les visiteurs puissent y assister. De mémoire, c’était 14:30 pour les tortues, 15:30 pour les serpents et 16:30 pour les alligators (on ne voit pas le repas des crocodiles). Je vous conseille de choisir l’un de ces moments pour venir car c’est vraiment intéressant, sachant que la visite prend environ une heure.

Nous avons commencé par les tortues. Jusque là, rien de vraiment foufou, même si certaines d’entre elles étaient juste énormes.

Les serpents et les lézards étaient tout de suite plus captivants, de part les couleurs criardes ou les tailles impressionnantes de certains. Je suis restée les yeux comme deux ronds de flan devant un serpent en train de respirer (je crois, le corps ondule, c’est juste énorme). Les lézards étaient particulièrement vifs et éveillés.

alligatorbay1
Enfin, nous avons terminé par la serre ses crocodiles et des alligators. Autant vous dire tout de suite : quand vous entrez, la chaleur et l’odeur vous sautent direct au nez. Vous entrez dans un décor très sympa, un peu dans le genre jungle, avec des arbres, des ponts en rondins, des passerelles, des parcours d’observations en hauteur ou sous les planches, et une sécurité renforcée par des grillages (des fois que les croco feraient un petit saut ou que les parents voudraient laisser leurs enfants en stage un peu plus bas haha).
Les crocodiles et les alligators évoluent sur terre ou dans des bassins. La plupart se prélassent tranquillement sans bouger. Je pense qu’il devait y en avoir une bonne cinquantaine en tout, dont deux alligators albinos du Mississippi, tous blancs, et de très gros spécimens d’Alligators.
Le repas était un moment assez particulier. Peu avant 16:30 les alligators ont commencé à se rassembler d’eux-même. Un membre du staff est arrivé et leur a lancé un bon nombre de poulets déplumés. Les alligators qui se déplaçaient de manière pataude encore cinq minutes auparavant se sont mis à courir avec une aisance bluffante pour chercher leur nourriture.
Les quelques reptiles qui avaient des enclos séparés ont été nourris à la main. L’employé descendait dans leur espace et leur tapotait sur le museau pour qu’ils ouvrent la gueule, après quoi il lançait la viande à l’intérieur. Les alligators albinos ont eu l’air d’apprécier le jeu. Ils s’approchaient de lui comme s’ils allaient le bouffer ! Le bon monsieur a terminé le nourrissage et s’est empressé de remonter parmi nous. Les gros ont été plus dociles. Ils ouvraient le bec sans chercher davantage.

alligatorbay2
Pour résumer, c’était franchement une chouette visite. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas. L’endroit a l’air vraiment bien équipé, et on voit que l’équipe prend soin des animaux qui semblent en très bonne santé.

Coté tarifs, comptez 13 euros pour un adulte, 10,50 euros pour les 13-18 ans étudiants et personnes handicapées, 8,50 euros pour les 3-12 ans.

Connaissiez-vous Alligator Bay ? Avez-vous un reptile chez vous ?

Signature
néejolie

Infos pratiques
Site Alligator Bay
Advertisements

15 réflexions sur “Vacances #2 Bienvenus à Alligator Bay !

  1. Pingback: Vacances #4 Direction le Grand Aquarium de Saint Malo ! | Choup'N'Beauty

  2. J’ai HORREUUUUUUUUUR des reptiles, mais genre, même une gecko je ne PEUX pas ! Enfin ça me dégoûte plus que ça ne me fait peur ! Sauf pour les serpents où j’ai un peu peur… surtout le côté fourbe et discret là !
    Bref sinon cela dit ça avait tout de même sympa ! le genre de choses que je ferais quand même un de ces jours avec l’amoureux !
    Merci pour ce partage d’expérience.

    xx

    J'aime

    • De rien 😊 les poissons arrivent la semaine prochaine sûrement car on a fait le grand aquarium de Saint Malo aussi 😆
      Je les aime pas plus que ça, disons que ces petites bêtes m intriguent plus qu’autre chose 😊
      Bisous !

      J'aime

  3. J’aime trop les reptiles !!! J’en ai pas (encore !) mais j’aimerais beaucoup avoir un dragon barbu, un iguane vert ou un gecko léopard. J’aurais adoré avoir un caméleon mais en captivité ça ne vit pas très longtemps apparemment. Après les prix des terrarium sont assez abusé donc à voir plus tard mais ça serait un rêve d’avoir un de ces petits reptiles, je les trouve fascinant !

    J'aime

    • J’ai des amis qui ont un lézard (je ne sais pas quoi exactement) et on se croirait dans le sud chez eux. Ils ont des grillons qui chantent jours et nuits pour le nourrir xD c’est assez funky !
      Mais bon, moi je préfère les chats 😀 chacun son truc ^^

      J'aime

      • Ah non mais j’aurais un chat aussi, un sphynx plus précisément, c’est le chat que je veux depuis des années, je sais que beaucoup ne les aime pas et les trouve moche mais pour moi tous les chats sont bons et ils sont tellement drole, ma tante en a deux et ils sont adorables et c’est aussi doux qu’un autre chat :p Et j’aurais un chien aussi parce que mon chéri aime pas trop les chats et qu’il veut un chien xD J’adorerais avoir un dogue allemand mais bon le truc serait plus gros que moi :p

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s