Féline jusqu’au bout des cils avec la Cat Eyes Palette de Too Faced

revue_cat_eyes_too_faced_4
Bonjour mes jolies !

J’avais envie de faire dans le glamour et la délicatesse pour cet article. Après ma revue sur la Sugar Pop Palette de Too Faced, je ne pouvais pas délaisser plus longtemps dans son tiroir ma petite Cat Eyes

Ce chaton est arrivé dans ma collection il y a un petit moment déjà. Comme sa sœur acidulée, elle n’a pas beaucoup servi depuis que je l’ai. Je vous avoue que l’été, je me maquille peu les yeux. Avec la chaleur, je déteste avoir trois couches de maquillage sur le visage. En général, j’unifie simplement ma paupière, ou je fais quelque chose de vraiment très très light (et puis surtout, je meurs littéralement de chaud quand je me maquille dans ma salle de bain, donc la case makeup se fait en deux coups de cuillères à pot).
Je crois que je n’ai dû utiliser qu’un fard dedans depuis que je l’ai. J’inaugure donc réellement ma palette pour cette revue ! Ce sera un peu comme une première impression si vous voulez.

D’ailleurs les filles, vous pouvez la shopper avec une petite réduction en ce moment sur Sephora (26,20 euros) donc si elle vous fait envie, n’hésitez pas !

revue_cat_eyes_too_faced_2

Le packaging

Je ne vous le cache pas, j’adore les packagings Too Faced. Ils ont chaque fois quelque chose de girly, doux, original et sophistiqué à la fois. La Cat Eyes Palette ne déroge pas à la règle (d’autant plus que, comme vous le savez, je suis une blogueuse à chat… elle tombait donc à point nommé…).
Elle se présente comme toujours dans une petite boîte en carton qui rappelle le design de la palette en elle-même. Pour celle-ci, Too Faced a opté pour un très bel imprimé léopard. Les demoiselles qui n’aime pas ce type d’imprimé peuvent dors et déjà passer leur chemin. La marque n’a pas fait les choses à moitié. Le motif et les couleurs sont félines et vibrantes. Cette palette sent la séduction à plein nez !

revue_cat_eyes_too_faced_1
Le packaging est en métal aimanté, ce qui permet de bien protéger vos fards. Un petit guide makeup complète l’ensemble en vous proposant trois looks (Maquillage de Jour, Classique, Tendance) à reproduire ou desquels vous inspirer si vous êtes un peu perdues. C’est une initiative que j’apprécie particulièrement car la prise en main d’une palette n’est pas toujours évidente.

revue_cat_eyes_too_faced_3

Les fards à paupières

Comme pour l’ensemble des palettes petits formats Too Faced (Sugar Pop, Boudoir Eyes etc…), la Cat Eyes comprend 9 fards dont 3 fards grand format. Encore une fois, très intelligent de leur part puisque ce sont souvent les teintes les plus claires qui partent le plus vite. La dernière colonne figure la partie liner qui peut être utilisée sèche ou mouillée.
Day : Purr (vanille légèrement irrisé), Tiger’s Eye (doré), Leopard (brun foncé).
Classic : Meow (beige clair mat), Pussy Cat (lilas), Jungle Love (violet sombre).
Fashion : Kitten (rose poudré), Kitty Glitter (bleu pailleté pâle), Panther (noir).

revue_cat_eyes_too_faced_6
Et comme je suis une rebelle, je vous fais les swatches en colonnes !

swatch_cat_eyes_too_faced_2 swatch_cat_eyes_too_faced_3 swatch_cat_eyes_too_faced_1

L’ensemble des fards est bien pigmenté, et plus particulièrement les liners. Ce sont les seuls qui ne se sont pas effacés au mouchoir entre chaque swatches. D’ailleurs tant mieux ! Si on veut qu’un trait de liner se voit, on a plutôt intérêt à ce qu’il soit suffisamment pigmenté (la logique et moi, épisode 1).

revue_cat_eyes_too_faced_7

Le tutoriel

Pour ce véritable premier usage de ma Cat Eyes Palette, j’ai décidé de réaliser un maquillage simple et nude (je reste fidèle à moi-même finalement) : le makeup Day conseillé dans le livret. Il s’agit d’un look de jour qui utilise les trois fards de la ligne Day : Purr, Tiger’s Eye et Leopard. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je ne suis pas à l’aise du tout avec l’option liner. Cette palette est donc une occasion pour moi de m’entraîner et de réaliser des maquillages que je ne porte pas habituellement. Si j’avais dû faire ce makeup pour aller bosser j’aurais strapé l’étape 4 et j’aurais peut-être davantage fumé le coin externe pour donner plus de profondeur, mais passons ! C’est parti pour le tutoriel.

tuto_cat_eyes_palette_too_faced_day_makeup

Étape 1 : J’applique une base sur l’ensemble de la paupière mobile, jusque sous le sourcil.
Étape 2 : Je pose le fard Purr sur la paupière mobile jusque sous le sourcil également.
Étape 3 : Je viens intensifier le creux avec le fard Tiger’s Eye et je l’estompe. Je rajoute le fard Purr pour redonner de la lumière là où je suis trop descendue sur la paupière avec Tiger’s Eye.
Étape 4 : Je mouille mon pinceau et j’applique Leopard en ras de cils pour former mon trait de liner.
Étape 5 : Je pose mon anti-cernes puis j’applique Leopard en ras de cils inférieurs (je me sens plus à l’aise ainsi, ça m’évite d’accrocher mon fard si je mets l’anti-cernes en dernier).
Étape 6 : J’applique une couche de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs.

makeup_day_cat_eyes_too_faced_1 makeup_day_cat_eyes_too_faced_2

Mon avis

La pigmentation en action : Comme pour la Sugar Pop Palette, il est nécessaire d’appliquer plusieurs couches du fard clair pour qu’il se voit bien. Les fards plus foncés ont une excellente pigmentation, en particulier ceux destinés au liner. On sent vraiment qu’ils sont prévus à cet effet. Les porter mouillés leur fait gagner en intensité.

L’application : Agréable et simple, rien à dire à ce niveau. Le makeup proposé est facile (celui-ci du moins), bien décrit dans le livret. Je n’ai pas eu tant de mal que d’habitude pour réaliser mon trait de liner dans la mesure où le fard se pose tout seul et se travaille facilement.

La tenue : Excellente, rien à dire à ce niveau en ce qui me concerne. Évidemment, j’ai utilisé une base, mais les fards n’ont pas filé dans les plis et ont tenu toute la journée.

Moralité, pour l’instant, je suis plutôt conquise. Il ne me reste plus qu’à tester les autres maquillages proposés par le guide et à me laisser guider par mes envies !

revue_cat_eyes_too_faced_5

Et vous les filles ? Connaissiez-vous cette féline palette ? Les makeups « œil de chat » vous aimez ? Quelles teintes vous tentent les plus dans ce coffret ? Quel maquillage avez-vous l’habitude de réaliser avec la Cat Eyes ?

Dîtes-moi tout !

Signature

 

Publicités

20 réflexions sur “Féline jusqu’au bout des cils avec la Cat Eyes Palette de Too Faced

  1. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  3. Coucou ma chouchoute ! ❤ Je viens enfin faire un tour sur ton blogounet, désolée d'être si mauvaise élève 😦 Je vais me rattraper ce soir ! Et puis, avant de dormir, je me pose pour lire des deux articles de ta nouvelle, j'ai trop hâte de découvrir ça 🙂

    Bref, c'est une bien belle palette ! Je l'ai aussi (même si je chrche à la revendre car je ne l'utilise plus), mais elle est vraiment chouette et les références félines quoi *_*
    J'adore ce que tu as réalisé avec, trop joli !

    Des bisous bisous

    J'aime

    • Coucou ma jolie !

      T’inquiète pas va 😊 je suis déjà très contente que tu prennes de ton temps pour me lire et encore plus pour commenter mes bafouilles!

      Faut encore que j’apprivoise un peu les liners mais je pense que je vais très vite adorer cette palette hehe. Contente que le makeup te plaise !

      Plein de bisous 💙

      J'aime

  4. Coucouuuu 🙂 Comme tu le sais j’adore cette palette ! Je ne regrette pas mon achat ça vaut le coup avec les réducs Séphora ! J’aime beaucoup la teinte Pussy Cay et Tiger’s Eyes 😉 Le make -up que tu as fais est très sympa avec le liner c’est original ! je n’avais pas pensé à l’utilisé comme ça 😉 Gros Bisous ❤

    J'aime

  5. ah toi aussi tu as craqué. J’ai vu qu’elle était à -25% sur Sephora.fr. J’ai un peu hésité à la prendre aussi mais au final les 3 grands fards clairs m’embêtent un peu. Je sais que je ne les utiliserai pas tant que ça. Bisous

    J'aime

    • Oui j’ai craqué il y a un petit moment, je crois que c’était genre en avril mai, et je ne m’en étais même pas servi la honte xD
      C’est sûr que si tu n’es pas sûre de te servir des gros… Ca ne vaut pas vraiment le coup ^^
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s