[TAG] The Power Of Makeup Challenge

power_of_makeup_challenge_cat_eyes_1
Hello mes chats !

On se retrouve pour un TAG qui m’a interpellée et que j’avais vraiment très envie de vous proposer, ne serait ce que pour voir ce que cela donnerait « en vrai » sur moi. Je l’ai découvert sur la chaîne de Audrey Marshmaloo (qui elle-même l’avait vu sur la chaîne d’une youtubeuse qu’elle apprécie beaucoup : Nikkie Tutorial) Le principe : ne maquiller que la moitié de son visage et laisser l’autre vierge.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais taguer 5 demoiselles. J’espère que ce petit challenge vous tentera ! J’invite donc : Tiphanie Everything, Les Jolis Slims, Mamzelle Boom, Gimmy’s World, Needs and Moods.

Qu’est ce que ce TAG m’évoque ?

Faut-il obligatoirement que je sois maquillée pour me sentir jolie ? Et dans quelle mesure ?

Je l’ai déjà dit sur le blog, plus le temps passe, plus je deviens une adepte du maquillage naturel et nude. Pour aller travailler, il est rare que je maquille mes yeux, qui se contentent, le plus souvent, d’une couche de mascara. Quand je sors mes fards, c’est pour quelque chose de léger. Un fard lumineux sur la paupière mobile, une teinte légèrement plus sombre pour le creux et basta. Je m’attache davantage à me donner bonne mine avec un peu de blush et de bronzer mais encore une fois, je ne charge pas mon teint non plus. La seule fantaisie que je « m’autorise » au quotidien en ce moment c’est une touche un peu plus vitaminée sur les lèvres.
Il n’y a que pour les soirées ou pour sortir que je vais mettre l’accent sur les yeux. Quand je reste seule chez moi, je ne me maquille pas.

Alors finalement, à quoi me sert le maquillage ?

Je dirais que c’est un peu pour mon confort visuel personnel : cacher mes cernes qui me donnent l’air fatigué (ce qui est souvent le cas) et mes rougeurs que je n’aime pas (surtout en soirée quand on me demande si je suis pompette alors que j’en suis à mon troisième verre de coca).

Et puis accessoirement, me maquiller me fait plaisir. Tout simplement. J’aime, quand je peux, prendre le temps de me faire un joli makeup.

Le maquillage du challenge

Pour ce TAG, j’ai décidé de maquiller mon côté droit. C’est celui où j’ai le plus de facilités. Pour le teint, j’ai choisi des produits correcteurs afin de bien camoufler les rougeurs et unifier ma peau. J’ai également appliqué mon anti-cernes, une poudre libre, un blush et un bronzer.
Pour les yeux, j’ai opté pour un smoky léger avec la Cat Eyes Palette de Too Faced.

Le Matériel :
– Base à paupières – ELF
– Cat Eyes Palette – Too Faced
– Mascara Volume Vertige – Yves Rocher
– Sweety Gloss – Anne Faugère Paris
– Erase Paste – Benefit
– Poudre Libre Veloutée – Yves Rocher
– Step 1 Base anti-rougeurs – Make Up For Ever
– CC Cream Superdefense – Clinique
– Tan Booster Bronzer – Emité
– Blush Collection Modern Tribes – Kiko

power_of_makeup_challenge_matériel

Avant / Après

Pour tout vous dire, j’ai trouvé ce TAG amusant. La différence au niveau du teint n’est pas vraiment saisissante sur la photo de face (je trouve). Je n’ai pas non plus une peau horrible ni des imperfections de folie. On constate mieux la différence sur les photos de profil.

Par contre, vous allez sûrement rire en voyant la photo de face en constatant que les proportions de mon visage c’est du grand n’importe quoi ! J’ai un œil implanté plus haut que l’autre et un nez bizarre. Pas vraiment symétrique tout ça non ? Pour le coup, c’est vraiment flagrant (c’était le côté marrant du TAG, même si honnêtement ça me déprime un peu) ! Dans la vie de tous les jours je n’y fais pas franchement attention, mais c’est vrai que quand je dois prendre des clichés pour le blog, j’évite de me photographier de face. Maintenant vous savez pourquoi !

De face

power_of_makeup_challenge_choupnbeauty_1
Inutile de vous préciser de quel côté je ne suis pas maquillée pas vrai ? C’est surtout au niveau des yeux qu’on voit le changement. Celui de gauche a l’air plus grand et plus éveillé que celui de droite.

De profil – Avant

power_of_makeup_challenge_choupnbeauty_2On voit déjà un peu mieux les cernes et pour le coup, j’ai l’air fatiguée ! Mais je vous avais prévenus haha. Côté peau, quelques rougeurs mais rien de foufou (et petit bouton d’acné que j’ai découvert ce matin en me levant sur le menton mais chut).

De profil – Après

power_of_makeup_challenge_choupnbeauty_3
Ah bizarrement j’aime mieux ce côté là ! Meilleure mine et moins cernée (t’as de beaux yeux tu sais ? ok j’arrête…). Exit les petites rougeurs !

On compare ?

power_of_makeup_challenge_choupnbeauty_4

Le tutoriel

Si cela vous intéresse, voici comment j’ai procédé pour réaliser ce maquillage.

Étape 1 : Appliquez Kitten sur toute la paupière mobile.
Étape 2 : Appliquez Panther (sec) en creux de paupière et au coin externe, formez un V, estompez.
Étape 3 : Appliquez Panther (mouillé) en ras de cils supérieurs pour tracer votre trait de liner.
Étape 4 : Appliquez Panther (sec ou mouillé) en ras de cils inférieurs.
Étape 5 : Appliquez Kitten sous le sourcil pour finir d’estomper le fard Panther sec.
Étape 6 : Revenez poser le fard Kitten sur la paupière mobile afin de rafraichir la pose initiale (étape 1).
Étape 7 : Appliquez Kitty Glitter au coin interne pour illuminer le maquillage.

power_of_makeup_challenge_cat_eyes_tutorial
Mes remarques

J’essaye peu à peu de m’entraîner à la pratique du liner qui, comme vous le savez, n’est pas du tout ma tasse de thé. J’ai eu un peu plus de difficultés avec ce petit fard Panther qu’avec Leopard. Il était plus rebelle une fois mouillé. Comme je l’avais déjà dit dans ma revue sur la Sugar Pop Palette, j’ai trouvé le fard clair Kitten très peu pigmenté. D’ailleurs, vous constaterez sur les photos qu’on ne le voit quasiment pas (il est censé être rose poudré quand même ! et pourtant, j’en ai remis quinze fois, même à la fin). Ce petit détail mis à part, je me suis régalée en réalisant ce makeup ! J’espère qu’il vous plaira.

power_of_makeup_challenge_cat_eyes_4 power_of_makeup_challenge_cat_eyes_2

Voilà mes beautés ! Ce TAG est terminé ! J’espère qu’il vous a plu !

Je vous invite encore une fois à vous prêter au jeu et à me dire ce que le fait de vous maquiller représente pour vous !

Signature

Publicités

13 réflexions sur “[TAG] The Power Of Makeup Challenge

  1. Pingback: Faîtes le plein d’idées d’articles pour votre blog beauté ! | Choup'N'Beauty

  2. Vraiment très sympa ce tag ! je trouve que tu es toute jolie sans make-up il n’y a pas une différence de fou tu as une jolie peau après c’est sur que pour les yeux il suffit juste d’un peu de mascara pour agrandir le regard 🙂 en tout cas j’adore ton make-up ça te fait un joli œil ^^ gros bisous

    J'aime

    • Merci ma belle ! ❤
      C'est vrai que je n'ai pas trop à me plaindre, à part des fois où elle me fait une petite crise de réactivité (genre ce matin) et devient rouge comme une folle. Ça va, y'a pire ^^
      Bisous !

      J'aime

  3. Sympa ce tag! Je trouve que même sans make up tu es trèsss trèèèèèèès bien ! Moi vraiment c’est affreux. Je trouve ta mine assez fraiche et les « rougeurs » (parce que j’ai pas l’impression que ça soit négatif du tout) en fait, ca fait plus les joues rosées naturellement !
    La partie maquillée j’aime beaucoup aussi !
    Moi même tous les jours je me maquille les yeux un minima (eyeliner au minima, un cut crease sinon). Et j’adore tellement me maquiller et sortir bien maquillée ça me dérange absolument pas (enfin sauf avec les couleurs flash j’assume plus trop par rapport à avant ^^)

    xx

    J'aime

    • Merci hihi 🙂
      Je triche pour les rougeurs, avec le flash ça se voit moins ^^ mais l’éclairage de mon balcon est pourri, je ne peux pas me shooter sans flash donc ça fait tout de suite plus peau de bébé limite des fois…
      Ce challenge porte bien son nom : makeup powaaaaa !
      Bisous 🙂

      J'aime

  4. Coucou ma jolie,
    C’est super sympa ! J’aime bien ce côté « double face » hi hi ! Sérieusement c’est très joli, j’aime beaucoup les coloris que tu as choisi
    Dis, elle est comment la CC crème de Clinique ?
    Pleins de bisous
    Aurore

    J'aime

    • Coucou ma belle Aurore et merci pour tes gentils compliments 😊
      La CC Cream est l’une de mes préférées avec la So’Bio Etic. Elle couvre bien les rougeurs et imperfections et elle tient toute la journée. Par contre si tu as la peau mixte à grasse il faut la poudrer absolument.
      Bisous !!

      J'aime

  5. Pour une experte du makeup façon cyclope, ça c’étais prédestiné en fait ahahah 😀
    Mais j’aime ton maquillage, ça te vas trop bien!Le blush est canon!
    En tout cas, je ne connaissais pas ce TAG mais j’aime beaucoup! Dès que je peux je le fais 🙂
    Plein de bisous bisous

    J'aime

    • Ouais ! Surtout avec un trait de liner comme ça j’aurais galéré à gauche 😆
      Merci 😳 t’es trop mignonne 😊 !
      Oui ! J’ai vu quelque part que c’était un des dupes du blush en forme de coeur de Too Faced là je sais plus comment il s’appelle mais Chui sûre que tu vois de quoi je parle 😅. Moi qui découvre le blush je l’adore !
      Hâte de voir ton TAG hihi !
      Bisous ma belle ! 💙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s