[Month Make Up Fever #5] Et si Cocktail rimait avec Orgasme ?

matériel_mmuf_cocktail_4
Hello mes jolies !

Ok, Cocktail ne rime pas avec Orgasme mais ce matin, c’est la Month Make Up Fever, la MMUF, la mumuf, bref, tout est permis !
Comme chaque dernier mercredi du mois, je vous propose le défi lancé par Tiphanie (Tiphanie Everything) et Lucile (Tribulons). Je vous rappelle que chacune d’entre vous peut participer. Pour cela, il suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

Le thème d’août n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Dès qu’il a été annoncé, j’ai tout de suite eu une idée de ce que j’avais envie de faire, et je n’ai que peu dévié de ce que j’avais choisi. En ce 26 août, nous allons causer Cocktail (et pour les petites coquines qui auraient fantasmé à cause du titre, non, il ne s’agira pas de sexe !).

D’emblée, qu’est-ce que ça m’évoque ?

Je pense tout de suite à ces délicieuses petites choses à boire, où l’on mélange plein d’ingrédients et où l’on s’étonne de tenir encore debout en fin de soirée ! Vous voyez de quoi je parle bien sûr.
Dans un second temps, il y a le côté soirée mondaine, les robes de cocktail et tout ça. Alors, j’ai mis une mignonne petite tenue, sans en faire des tonnes non plus car je voulais quand même garder l’accent sur les yeux.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai fait plusieurs essais avant d’arriver à ce que je voulais. A la base, je souhaitais me baser sur le cocktail Irish Flag pour réaliser mon maquillage (mélange de blanc, vert, orange), mais comme j’avais envie de foncer le tout avec du noir, ça ne collait plus avec le orange (trop de mélanges tuent le mélange)… J’ai bifurqué vers une boisson que m’avait suggérée Tiphanie, car il me fallait absolument du vert dans le lot. J’ai donc fini par arrêter mon choix sur le cocktail Orgasme.

Pour celles qui auraient envie de tester, ce cocktail contient du sirop de menthe 1883, de la Tequila et de l’Irish Cream. Pour le côté classe, vous pouvez l’enflammer avant de le boire.


Le matériel

Pour les yeux, j’ai utilisé deux palettes : la Sugar Pop de Too Faced et la Naked 1 d’Urban Decay. J’ai également eu besoin de mes pigments verts P2 Cosmetics offerts par Laura lors de notre SWAP. J’utilise toujours la Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay en guise de base, et le mascara Volume Vertige de chez Yves Rocher.

matériel_mmuf_cocktail

Pour le teint, j’ai utilisé la CC Cream So’Bio Etic, l’anti-cernes Erase Paste de Benefit, la Poudre Libre Veloutée de chez Yves Rocher, le blush Kiko de la collection Modern Tribes (je l’adore ! J’en parlerai peut-être davantage à l’occasion), et le Tan Booster Bronzer de Emité. Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit bronzer ! Jusqu’à cet été je n’en utilisais pas, mais depuis mon retour de vacances et mon merveilleux bronzage j’ai osé m’en servir et j’aime plutôt ça. Je n’avais pas dû trouver une teinte assez light pour ma peau claire. Toujours est-il que j’apprécie beaucoup celui que j’ai piqué à ma mère dans la Glossybox spéciale fête des mères (ouh la vilaine !).

matériel_mmuf_cocktail_2


La disposition des fards

En soi, la réalisation du makeup était plutôt simple. L’essentiel du travail se situait dans l’estompage et la pose des pigments.

1- J’applique ma base à paupières.
2- Je pose le fard Rock Candy (Sugar Pop) sur l’ensemble de la paupière mobile.
3- J’utilise Creep (Naked 1) en coin externe et creux de paupière. Je dégrade bien puis je viens intensifier à nouveau le coin externe.
4- Je pose les pigments (P2 Cosmetics) au milieu de la paupière mobile jusqu’au coin externe.
5- Je reviens intensifier le coin externe avec Creep.
6- Je remets un petit coup de Rock Candy pour éclairer le regard.
7- J’applique Creep en ras de cils inférieurs.
8- Un coup de mascara (Yves Rocher), et c’est fini !

makeup_tuto_mmuf_aout_4

Le résultat final

makeup_mmuf_aout_1

Je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne suis pas forcément très à l’aise lorsque je dois faire des maquillages plus prononcés. Avec mon habitude du nude, je ne sais plus trop si mes makeups colorés sont corrects ou non.

makeup_mmuf_aout_2
En tout cas, j’aime bien le rendu sur les photos. Je retrouve les teintes utilisées dans le cocktail Orgasme avec la petite touche de fard foncé en plus.

makeup_mmuf_aout_3

Voilà les Choups ! J’espère que ce maquillage vous aura plu ! Encore une fois, n’hésitez pas à participer.

Et sinon, Cocktail, défi relevé ?

matériel_mmuf_cocktail_3

Signature

sélection beauté

Publicités

34 réflexions sur “[Month Make Up Fever #5] Et si Cocktail rimait avec Orgasme ?

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  3. Pingback: 9 choses à savoir sur ma « vie de blogueuse  | «Choup'N'Beauty

  4. Alors là… Vraiment tropppp canoooooooooon !!!!! Je suis dingue du make up, de cette couleur verte parfaiiiite ! Et puis de ta coiffure et ta robe! Bref j’aime tout ! Je ne connais pas trop ce cocktail maiiis bon^^ j’y gouterai un de ces jours j’espère :p
    On trinquera ensemble !

    xx

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma jolie 🙂 contente que le makeup te plaise !
      Pour tes photos tu peux toujours demander à quelqu’un de te prendre. C’est ce que j’aurais du faire d’ailleurs, j’ai pas de trépied, j’en ai chi* lol
      Bisous !

      J'aime

      • Tu me fais rire 🙂 je porte cette couleur pour une soirée style petit verre entre amis si je dois attendre de faire une mega teuf pour me maquiller un peu flashy je le ferai jamais 😦 je n’aime pas les boites et chez moi ce n’est pas Paris niveau sortie haha mais au ras de cils c’est pas mal je t’assure 😉 gros bisous

        J'aime

      • Je t’avoue que moi les petits verres ça va plutôt être du nude 😆 je sors les couleurs et les smoky pour les « grandes occasions ». Et puis la couleur j’ose moins ou alors dans des tons plus doux 😊
        Bisous !

        J'aime

    • Merci ma belle ! C’est un peu difficile à prendre en main au début car c’est très pigmenté et il ne faut pas avoir la main trop lourde. Mais du coup, une fois qu’on maîtrise un peu plus, c’est très sympa à utiliser ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s