Le Dream Wonder Nude de Maybelline : Attention danger !

revue_wonder_nude_maybelline_avis_4
Bonjour mes beautés !

 

Vous me direz que je suis un peu à la bourre, que ça fait un bail que le Dream Wonder Nude de Maybelline est sorti, que j’aurais pu me réveiller avant et qu’en plus j’en ai déjà parlé sur le blog et que ça commence à bien faire. Et vous pourriez même avoir raison !

Oui, MAIS ! Pour ma défense, lorsque je vous ai parlé de ce « truc » en mars dernier (oui, je plane depuis ce temps là) :
– Je n’étais qu’une jeune blogueuse inexpérimentée qui n’avait pas encore fait son petit bonhomme de chemin.
– Je ne connaissais pas les arcanes du métier.
– Je n’avais pas tous mes automatismes actuels.
– Je n’étais pas vigilante aux compositions de mes cosmétiques.
– Je ne reconnaissais pas les signes !
– Je ne faisais pas forcément le lien entre les réactions de ma peau et les produits que j’utilisais.
– Et SURTOUT, je ne mettais pas systématiquement le nez dans mes produits au moment de les utiliser.

Grave erreur mes chéries ! Car je devais sûrement souffrir d’anosmie sévère pour ne pas me rendre compte immédiatement de l’évidence.

Ce produit pue la mort !

Désolée, je me reprends. Il sent l’alcool à plein nez les filles… Vous me direz que vu le nombre de revues qu’il y a eu à son sujet, il y a bien dû y avoir au moins une blogueuse qui a évoqué son odeur et sa composition douteuse. Oui, MAIS (encore une fois)… Non ok, cette fois, pas d’excuses. Je sais lire (je crois).

Cet article s’adresse donc aux demoiselles qui, comme moi à l’époque, sont encore novices en matière de blogging et / ou d’analyse de composition des ingrédients de leurs cosmétiques.
J’ai décidé de corriger le tir, mon pauvre visage exige réparation et il est de mon devoir de lui donner satisfaction. Je vous propose une revue de type « un produit que j’ai adoré puis détesté », puisque c’est au final de cela dont il s’agit. J’aurai moins l’air d’une dinde comme ça (ou pas !).

revue_wonder_nude_maybelline_avis_2

Présentation – Ce qu’en dit la marque

Une texture ultra-fluide qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait.
À UNE GOUTTE DE LA PERFECTION :
Son applicateur breveté « goutte de teint » délivre la juste dose de matière : 3 gouttes déposées sur le doigt suffisent pour un teint nude parfait.

Ce fond de teint existe en 6 teintes : Beige éclat, beige doré, beige naturel, sable, cannelle, beige ensoleillé. J’ai choisi le mien en teinte Beige éclat.

Vous pouvez le trouver en grandes surfaces pour environ 11 euros et autour de 9 euros sur Amazon. Personnellement, je trouve ce prix correct sachant que trois gouttes par application sont sensées suffire, je pense qu’il peut durer un certain temps.

Le packaging

J’aime beaucoup le skin de ce petit produit. Il est girly, le flacon est transparent pour permettre de voir ce qu’il reste dedans. On dirait une mini bouteille d’Orangina plate (ok, de loin dans le brouillard mais ne m’en veuillez pas, il est tôt, je ne suis pas bien réveillée). L’application se fait à l’aide d’un embout en plastique pour déverser la juste quantité de produit (goutte à goutte).

revue_wonder_nude__maybelline_avis_1
Le parfum

Sans commentaire, comme je le disais plus haut de manière assez radicale, ce produit pue l’alcool. Je pense que si je l’avais senti avant de l’utiliser la première fois, je ne l’aurais tout simple pas porté.

La texture

Force est de constater que la texture est particulièrement agréable. C’est l’un des points qui fait la renommée de ce produit, et je ne peux qu’acquiescer. Il est très fluide, et lorsqu’on l’applique, le liquide se change limite en poudre sous les doigts. C’est vraiment plaisant, il n’y a pas à dire. Je suis fan.

swatch_wonder_nude_maybelline
La tenue

Elle est plutôt bonne ! Je n’ai jamais eu de soucis de tenue avec ce fond de teint. Évidemment, je mets toujours un peu de poudre pour ne pas briller au niveau de la zone T, mais il tient toute la journée sans soucis.

La couvrance

Je dirais moyenne. Le Wonder Nude unifie le teint mais ne camoufle pas les cernes prononcés ou les grosses imperfections. Ceci dit, il donne un résultat vraiment naturel et très léger pour celles qui n’aiment pas avoir de la matière sur le visage.

Mode d’emploi

Ce produit s’utilise très facilement, même si je préfère les flacons pompes, comme pas mal d’entre nous je pense. Je dépose une goutte de produit sur mon doigt que j’applique ensuite sur ma joue. Je répète l’opération sur l’autre joue, le front, le nez, le menton, puis je fonds la matière sur la peau avec de légers cercles concentriques.

Réactions épidermiques

Lors de ma dernière utilisation, au bout d’une dizaine de minutes après la pose, je vois apparaître une bonne rougeur sur l’une de mes joues. Nouvelle rougeur dans l’après midi. Bref, il y quelque chose qui coince sérieusement avec ce produit…

A titre d’information, ma peau a tendance à réagir plus facilement aux cosmétiques à la composition douteuse. L’apparition de la réaction est toujours précédée d’une sensation de chaleur et d’une forte démangeaison. Elle prend la forme d’une petite zone blanche (genre une piqûre de moustique) entourée d’une belle tâche rouge vif. Elle met généralement une bonne demi heure avant de disparaître et peut laisser un petit bouton rouge derrière elle si je me gratte (car évidemment ça démange).

revue_wonder_nude_maybelline_avis_3
La composition

En regardant la composition du Dream Wonder Nude, tout s’explique… je ne cherche pas plus loin… mais voyez donc pas vous-même. Nous allons décortiquer un peu tout ça.

Dimethicone, cyclohexasiloxane, isododecane, alcohol denat., vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, ethylhexyl methoxycinnamate, phenyl trimethicone acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate, copolymer, peg-10, dimethicone disteardimonium hectorite, aqua / water, disodium stearoyl glutamate, propylene carbonate, aluminum hydroxide.

Ce fichu cosmétique est littéralement bourré de silicones et d’alcool ! Une horreur ! Il contient également des PEG, des filtres UV chimiques et des sels d’aluminium (en faibles quantités mais je le souligne tout de même), entre autres joyeusetés. C’est pas joli joli…

(Pour celles qui se poseraient la question, la composition du Nude Magique eau de teint de L’Oréal ne vaut guère mieux en terme de composition, hormis l’alcool qui est un poil moins présent).

 

Mon avis

En soi, pour ce qui est de la tenue et du rendu, ce produit est très sympa. Il se fond parfaitement, et j’aime beaucoup l’effet produit sur la peau. Mais je suis vraiment dépitée que la composition soit si pourrie (et limite fâchée contre moi-même d’avoir utilisé cette merde…). Ma peau est beaucoup trop réactive pour me permettre d’utiliser un cosmétique pareil, même sur le court terme. Si vous avez une peau sensible comme la mienne, je ne peux que vous déconseiller le Wonder Nude de Maybelline. Je serais même tentée de ne pas le recommander à tous les autres types de peau vu ce qu’il contient…
Je descends un peu de ma planète bisounours cosméto là j’avoue… mais on va dire mieux vaut tard que jamais ! Je pense aussi que j’atterris car cela fait un moment que j’utilise une CC crème bio pour mon teint et que je n’ai aucun soucis de peau avec. Et là paf, réaction immédiate avec le Wonder Nude…

Je n’ai limite plus qu’une chose à dire : Attention danger !

Connaissiez-vous ce produit ? L’utilisez-vous ? Avez-vous déjà eu des soucis de peau avec ?
Contrôlez-vous la composition avant d’acheter un produit teint ?

 

Signature

Publicités

39 réflexions sur “Le Dream Wonder Nude de Maybelline : Attention danger !

  1. Pingback: L’Eau de teint Perfecteur de teint So’Bio Etic (Revue, Makeup, Swatches) – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Compositions des cosmétiques ? Marques qui nous prennent pour des jambons ? Comment s’y retrouver ? | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  4. Coucou 🙂 Olala ma pauvre tu n’as pas eu de la chance avec ce FDT comme je te l’ai dis sur IG je n’utilises jamais cette marque, tout le groupe L’Oréal je ne suis pas fan ! La compo est vraiment horrible , je ne mets pas du bio mais un minimum quoi 🙂 merci de ton avis ! gros bisous

    J'aime

  5. Pingback: Produits terminés, je rachète ou je forget ? | Choup'N'Beauty

  6. Chère Aurore,
    Je suis d’accord avec toi, la plupart des produits d’hygiène et cosmétiques contiennent des poisons.
    Je suis inscrite à une lettre d’information gratuite, « Beauté au naturel » (https://www.santenatureinnovation.com/la-lettre-beaute-au-naturel/) et le dossier que je viens de recevoir (gratuit) a pour thème: Se laver sans s’empoisonner. (http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/Dossier_special_Beaute_au_naturel.pdf).
    Le responsable est Julien Kaibeck, un expert de la cosmétologie naturelle en Europe, chroniqueur à la télé et radio et est le créateur de Slow Cosmétique.

    J'aime

  7. Coucou le canon de beauté ! >o<

    Tu imagine bien que ça ne m'étonne pas beaucoup de trouver plein de caca dans un fond de teint de cette marque, c'est juste BARK. Ca me rappelle justement l'Eau de Teint de L'Oréal que je m'étais acheter l'année dernière, la texture, le rendu, l'application tout était top et ça me faisait un teint de poupée. Mais alors ma peau qui n'est pas spécialement sensible ou réactive s'est mis à attraper plein de boutons, une horreur ! (Et puis les bons gros boutons quoi, tu vois le jour)
    C'est depuis ça que j'utilise des produits naturels pour le makeup aussi, ça m'a décidé! ahahah :p

    Plein de bisous bisous!

    J'aime

    • Coucou beauté fatale 🙂
      Oh oui je vois ! Je pense que je vais passer au naturel pour tout ce qui concerne la peau du visage (soins et produits teint, les paupières je peux pas lâcher mes jolies palettes c’est mort 😍😆).
      Marre des surprises 😅
      Plein de bisous !

      J'aime

  8. Oh la la, ma péonne… Je ne sais pas pour qui mais à chaque fois que je veux te laisser des commentaires, ça bug… Je vais devoir recommencer mon petit mot alors…
    Je n’ai encore jamais testé le Dream Wonder Nude, mais j’avais hésité. De mon côté, les compos make-up contenant des silicones, des parfums ou des PEG ne me freinent pas. Je suis un peu plus regardante sur les soins (crèmes, sérum, tout ça). J’ai la peau sensible mais qui réagit rarement aux cosmétiques. Elle est plutôt sensibles aux agressions type froid, vent, eau calcaire, tout ça.
    C’est une très jolie revue que tu nous as rédigée. Bien détaillée, comme je les aime! =D
    Je te fais des bisous et si je ne discute pas avec toi d’ici là, passe un bon week-end ma petite péonne. ♥
    Lili.
    (Et cette fois-ci, je recopie mon comm’ avant d’appuyer sur valider, au cas où….).

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      Décidément ces commentaires… ! En tout cas je suis contente tu me les réécris à chaque fois ma pauvre xD tu as le mérite d’être persévérante !
      Tu as de la chance de ne pas réagir sur ces produits là 😮 j’aurais bien aimé aussi… Pour ma part, je ne suis pas regardante si je ne vois pas d’effets négatifs en retour (haha je fais ma grosse hypocrite xD). Je suppose que les fards UD ou Too Faced ne doivent pas être jolis au niveau de la compo non plus mais tant que je me retrouve pas avec des pustules haha…
      Je suis aussi réactive au calcaire. Je n’utilise plus l’eau de mon robinet pour me laver le visage. Maintenant c’est eau micellaire + eau florale ^^.
      Bon w-e à toi aussi ma belle ! Merci pour ton gentil commentaire.
      Plein de bisous !
      Ta péonne ❤

      J'aime

  9. Hello! Oui le Nude Magique de L’Oreal est quasi similaire, on sent l’alcool à l’intérieur mais je n’ai jamais eu de réaction avec.
    Mais en général les marques de GMS n’ont pas de super compos
    Bises
    Elé

    J'aime

  10. Petite danse de la joie! Depuis le temps que je dis que ce fond de teint est une m****! Ravie que maintenant certaines commence à changé d’avis. Je l’ai mis 3 fois, et des boutons sont apparu comme des paquerettes! Une horreur!
    Dommage pour nous,
    pleins de bisous! =)

    J'aime

    • Oui c’est vrai que pour l’été il est top, c’est pour cette raison que je l’avais emmené chez mon homme. Il faisait chaud donc c’est plus sympa vu qu’il est léger. Mais avec une compo si lourde hem… 😆
      Je t’en prie ! Bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

  11. oh comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avoir ce problème de bouton !! Mais pour ma part rien a voir avec le produit. Mon dermatologue m’a dit que ces boutons c’est de l’urticaire et pour ma petite c’est lié au stress … Merci pour ta revue !

    J'aime

  12. Coucou ! Et bien la compo fait très peur! Je n’ai jamais utilisé ce fond de teint et heureusement car comme toi j’ai une peau réactive, ça commence par une sensation d’échauffement et après grosses plaques rouges partout le top quoi haha. Le truc c’est que je fais même des réactions à des produits de parapharmacie ou bien une fois une eau micellaire bio xD Par contre niveau maquillage, à part avec une poudre fixatrice de chez Kiko je n’ai jamais eu de soucis, j’utilisais dans ma jeunesse (lol) le Dream mat mousse de Maybelline que j’aimais à la folie =) Tu m’as donné envie d’aller voir un peu sa compo pour rire du coup!!
    Bisous

    J'aime

    • Hello Manon!
      Ah cette bonne vieille sensation d’échauffement… 😍 pour l’instant je n’ai jamais eu de plaques, toujours des mini réactions isolées mais c’est désagréable quand même.
      Pour les produits de pharmacie et le bio ça ne m’étonne pas vraiment. Regarde par exemple le shampoing bio à l’argile verte de Cattier contient des sulfates 😊 c’est dur de trouver des produits (même bio) clean.
      Merci pour ton commentaire ! Bisous !

      J'aime

  13. Coucou ! C’est marrant, parce que moi aussi j’avais écrit un article sur ce produit, mais plutôt « première impression ». Et finalement je dois réajuster plusieurs choses, dont l’odeur. Puis l’application. Mais finalement je l’aime beaucoup, même s’il est un poil trop foncé. Et contrairement à toi, ça fait plusieurs semaines/mois que je l’utilise et je n’ai jamais eu de problèmes sur ma peau. Je croise les doigts pour que ça se produise pas ! 🙂
    C’est un peu comme la CC crème de BOurjois, à beaucoup elle crée des boutons, alors que moi j’ai rien eu sur deux tubes ! Je pense que ça dépend vraiment de chaque personne 🙂 Mais je suis d’accord avec toi, dommage pour la compo ! 😦 bisous ♥

    J'aime

    • Hello ! Oui j’ai vu ton article 😊. En soi je l’aime aussi mais vu les réactions épidermiques hem comment dire 😆 la cc crème Bourjois me donne effectivement des boutons ! Mais bon comme tu dis c’est vraiment une affaire de personne et de peau. Ce qui est sûr c’est que maintenant je serai vigilante à la compo avant d’acheter ce type de produits 😊
      Bonne journée ma belle bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s