Mon avis sur le Savon Liquide Doux « Dans Ma Bulle » de Propolia

Ceux qui me connaissent savent que Propolia est une de mes marques chouchou et que j’achète régulièrement leurs produits. J’ai utilisé plusieurs d’entre eux (les shampooings, le masque pour les cheveux, le gommage, les produits pour les animaux, le déo, le nettoyant intime et le baume à lèvres) et j’en ai toujours été ravie. Je ne m’étendrai pas davantage sur cette jolie marque bio et naturelle ici puisque vous aurez largement assez de matière dans mes précédents articles Propolia.

Depuis que Juliette est née (et avant aussi je vous rassure mais bon) et à fortiori depuis l’explosion du Corona Virus, je ne compte plus le nombre de fois où je me lave les mains par jour, au savon ou au gel hydroalcoolique. Que ce soit en rentrant de sortie, avant de toucher les biberons, les tétines ou ma fille (et j’en passe), j’ai fini par avoir la peau dans un état critique (surtout à cause du gel). Je me suis donc tournée vers le petit produit que je vais vous présenter aujourd’hui. Le Savon Liquide Doux « Dans ma bulle » de Propolia.

Je l’ai déniché en faisant ma commande de couches Tidoo pour Juliette en cherchant du savon pour les mains bio. J’avoue que je ne suis plus trop dans le coup et que j’ai loupé toutes les nouveautés de la marque depuis un long moment. Mea Culpa. Je me rattrape !

Le Savon Liquide Doux « Dans ma bulle » est proposé dans un flacon pompe à 7,50 euros pour 300 ml. C’est une version avec miel et parfum coco qui peut être utilisée par toute la famille (il ne contient d’ailleurs pas d’huiles essentielles), mais il ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Il est 100% naturel et fabriqué en France. C’est la coco qui est utilisée comme tensioactif dans ce produit. Le miel agit comme un adoucissant émollient afin de protéger la peau.

Sa composition : Aqua (Eau), Sodium cocoamphoacetate, Glycerin, Lauryl Glucoside, Potassium Olivate, Mel (Miel), Sodium cocoyl glutamate, Sodium lauryl glucose carboxylate, Coco glucoside, Glyceryl oleate, Caprylyl/capryl glucoside, Cocamidopropyl betaine, parfum.

Concrètement, ce petit savon sent très bon. On retrouve une douce odeur de coco, cette dernière n’est pas écœurante, j’adore. La texture est fluide. Le produit mousse correctement et fait bien le job. Une légère odeur subsiste sur la peau près utilisation.

Au niveau des effets sur ma peau, ce qui est sûr c’est qu’il ne la dessèche pas. Il lave en douceur, sans agresser la peau. Après, il ne l’hydrate pas non plus. C’est peut-être ma petite déception par rapport à ce produit (ainsi que le prix, un peu élevé). Ceci dit, l’hydratation ne fait pas partie des promesses de ce savon liquide. Tout dépend de vos attentes. Mais si vous cherchez un savon liquide doux sans sulfates et autres cochonneries, vous pourrez facilement adopter celui-ci ;).

Connaissiez-vous ce savon ?
Qu’utilisez-vous pour vous laver les mains au quotidien ?
Prenez soin de vous !

5 réflexions sur “Mon avis sur le Savon Liquide Doux « Dans Ma Bulle » de Propolia

  1. Pingback: Mon avis sur le Savon Liquide Doux « Dans Ma Bulle » de Propolia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s