[BATTLE] Erase Paste de Benefit VS Double Wear d’Estée Lauder !

battle_anti_cernes_esthée_lauder_benefit
Salut mes chatons !

 

J’avoue tout ! La plupart des gens que je connais restent sur le cul en apprenant mon âge (29 ans). En général, on me donne entre 22 et 25 printemps. J’ai toujours fait plus jeune, et j’espère bien continuer en ce sens !

Il y a pourtant une chose qui me file direct un coup de vieux depuis peu. Cela fait grosso modo un peu plus d’un an que j’ai un gros problème de cernes ! Ma peau sous les yeux est fine, je suis du genre pâle, alors ces magnifiques petits vaisseaux bleutés et rougeâtres se voient tout de suite. Et moi, plus ça va, plus je les remarque !

Je vous ai fait un petit assortiment de clichés sans flash qui vous permettra de mieux vous rendre compte de l’étendue des dégâts (attention les filles, ça pique les yeux). C’est plus ou moins (avec les rougeurs) la seule chose qui me fait maquiller mon teint à tous les coups (sauf en vacances). Cela me donne un air exténué en permanence. Je ne trouve vraiment pas ça joli. Alors je fais tout pour les cacher !

J’ai donc commencé à chercher l’anti-cernes « parfait ». Je suis passée par Yves Rocher, Kiko, Clarins, Yves Saint Laurent, Maybelline et Make Up For Ever sans jamais trouver mon bonheur.

Et on en arrive à l’un des deux anti-cernes de cette battle ! Le premier qui ait eu un résultat jugé satisfaisant ! Et dieu sait que je suis difficile !

Alors pour épicer un peu les choses, j’ai décidé d’opposer le correcteur enlumineur Erase Paste de Benefit (mon premier amour !) et l’anti-cernes Double Wear d’Estée Lauder.

Correcteur enlumineur
Erase Paste – Benefit

avis_erase_paste_benefit_3

Ce qu’en dit la marque :

Grâce à la formule innovante de ce correcteur enlumineur, bye bye aux signes du stress et de fatigue, un vrai coup de baquette magique !

Le packaging : 3/5

Ce correcteur enlumineur se présente dans un petit pot rond aux couleurs électriques. Ici, pas d’applicateur mousse, mais un petit applicateur en plastique pour recueillir la matière (mais qui s’en sert franchement ?). Pour être honnête, il était si peu pratique à utiliser que je l’ai très vite jeté pour lui préférer le prélèvement au doigt (et puis cela permet accessoirement de commencer à chauffer la matière).

avis_erase_paste_benefit_1
L’application : 3/5

Comme je l’ai indiqué, j’applique ce correcteur au doigt. Je tapote la matière du coin interne au coin externe, je lisse le produit, puis je termine par des tapotements au pinceau plat. Le pot est petit, mais peu de matière suffit pour obtenir l’effet désiré.

La texture : 3/5

Il s’agit d’une crème plutôt épaisse et pâteuse. Il faut bien le travailler pour une meilleure pénétration. J’ai été un peu déroutée au début. J’avais l’habitude de l’anti-cernes Kiko qui est plus sec. Là, on a affaire à quelque chose de très crémeux. Peut-être pas le meilleur choix pour les peaux grasses par exemple.

avis_erase_paste_benefit_2
La couvrance : 3/5

Je dirais qu’elle est modulable, moyenne à forte, en fonction de la quantité de matière appliquée. Je possède la teinte Flair. Ses nuances saumonées viennent plutôt bien à bout de mes cernes bleutés, mais elle met en évidence les petites irrégularités de la peau.

La tenue : 2/5

Elle est plutôt bonne mais elle présente quelques défauts. La matière a tendance à filer dans les plis. Quand je tire sur la peau au bout de quelques heures, j’ai un joli dépôt de matière saumonée dans mes ridules. Estompage plusieurs fois par jour obligatoire ! Il faut également poudrer pour éviter l’effet gras et brillant post application.

erase_paste_avant_après
Le prix : 3/5

28,50 euros chez Sephora. Alors… Je trouve ça un peu fort de café pour ce type de produits, sachant que pour la plupart, des anti-cernes bon marché feront tout aussi bien l’affaire. Mais bon… comme il a été le premier à réellement avoir des effets sur mes cernes, et qu’il dure quand même très longtemps, je dirais qu’il est quand même plutôt bien rentabilisé.

Moyenne : 2,8 / 5

Points négatifs

  • Packaging sans applicateur.
  • Texture très crémeuse pas idéale pour les peaux grasses, difficile à manier.
  • Matière qui file dans les plis au cours de la journée.
  • Met en évidence les imperfections de la peau.
  • Doit être poudré.
  • Prix un peu élevé.

Points positifs

  • Couvrance modulable.
  • Couvrance convenable.

 

Anti-cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10
Double Wear – Estée Lauder

avis_double_wear_esthée_lauder_1

Ce qu’en dit la marque :

Une tenue extrême pendant 15 heures. Corrige l’apparence des cernes, poches et dépigmentations. Une nouvelle texture plus fluide et plus hydratante qui ne marque pas les ridules. Un fini parfait. Sa formule anti-transfert fixe la couleur et offre une couvrance moyenne à totale qui ne file pas. Une texture légère pour un maximum de confort.

Il bénéficie également d’un SPF 10, ce qui est loin d’être négligeable !

Le packaging : 3/5

Le Double Wear se présente dans un petit flacon tube avec un embout mousse. Pour ce packaging, on est plutôt dans le style classe avec le bouchon et les écritures dorées.

avis_double_wear_esthée_lauder_3
L’application : 4/5

Il faut prendre la main pour bien doser le produit, mais on ne peut pas enlever à l’applicateur mousse son côté plus hygiénique (même si après le l’applique également au doigt). Donc ! Je pose de petites touches de produits sous l’œil, puis je tapote et lisse pour faire pénétrer. Rien de nouveau sous le soleil.

La texture : 3/5

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet anti-cernes est très fluide ! Par ailleurs, il pénètre très vite la peau. Il faut donc le travailler assez rapidement si on ne veut pas qu’il sèche avant estompage (ça m’est déjà arrivé).

avis_double_wear_esthée_lauder_2
La couvrance : 5/5

Nous avons ici une couvrance très modulable, avec une teinte claire dans les tons jaunes beige qui illumine le contour de l’œil en même temps qu’il camoufle les cernes. Pour ma part, j’ai besoin d’une couvrance modérée à forte. Je n’applique pas tout de suite une grosse quantité de produit. Je préfère le fondre au fur et à mesure et en rajouter si nécessaire afin d’ajuster l’effet. D’autant qu’actuellement je suis un peu bronzée au niveau du visage. Vu que j’ai choisi la teinte light, si j’en mets trop, je me retrouve avec de jolies poches blanches sous les yeux, ce qui n’est pas du meilleur goût (bien que je préfère ça aux délicieux bleutés de mes cernes !). Vous trouverez 5 teintes disponibles sur le site de Estée Lauder.

La tenue : 5/5

Excellente ! Le gros avantage de ce produit c’est qu’il ne file pas dans les plis. Il tient toute la journée sans bouger. Je suis juste ravie !

double_wear_avant_après
Le prix : 3/5

Même topo que pour le Erase Paste puisqu’il est vendu lui aussi à 28,50 euros chez Sephora. Un peu cher pour moi, mais comme c’est un produit qui m’est indispensable, je n’ai pas trop le choix me direz-vous ! A voir si c’est intéressant sur la durée.

Moyenne : 3,8 /5

Points négatifs

  • Prix un peu élevé.
  • Difficulté de dosage pour les premières applications.
  • Doit être travaillé rapidement.
  • Dessous de l’œil un peu sec post application.

Points positifs

  • Applicateur mousse, plus hygiénique.
  • Texture fluide, facile à travailler.
  • Couvrance modulable, modérée à forte.
  • Fini naturel.
  • Tenue excellente, ne file pas dans les plis.

 

Et si on comparait ?

battle_anti_cernes_avant_après

Bon, constatons déjà la différence avant après entre la photo sans anti-cernes (au dessus) et celle avec anti-cernes (en dessous). Dans l’ensemble, on peut dire que les cernes sont plutôt bien camouflés et que le regard est plus éveillé. Sur la photo « après », l’œil de gauche est fait avec l’Erase Paste et l’œil droit avec le Double Wear. La différence n’est pas forcément aussi évidente sur les clichés qu’en vrai, mais je trouve déjà que le cerne est moins visible à droite, que la peau est davantage lisse, unifiée et lumineuse, sans impression d’avoir appliqué quinze tonnes de produit. A gauche, on voit les irrégularités au niveau du cernes, ainsi que les petites irrégularités (tâches de rousseur, rougeurs). Le plus surprenant reste quand même l’effet plutôt correct de l’Erase Paste malgré sa grosse différence de teinte d’avec le Double Wear.

swatches_double_wear_erase_paste

Le gagnant est…

L’Anticernes Double Wear d’Estée Lauder ! Vous l’aurez compris, c’est lui qui a ma préférence et qui répond le mieux à mes besoins et aux prétentions de départ énoncées par la marque.
On récapitule ?
– Une tenue extrême pendant 15 heures : check ! Il tient toute la journée. Je l’ai porté au mariage de Kathleen et Nicolas, il a fait son job jusqu’à ce que je rentre.
– Corrige l’apparence des cernes, poches et dépigmentations : check ! je trouve qu’en plus de cela il illumine mon regard.
– Une nouvelle texture plus fluide et plus hydratante qui ne marque pas les ridules : je suis d’accord concernant les ridules. Par contre je trouve la peau un peu sèche au toucher une fois le produit appliqué.
– Un fini parfait : check ! le rendu est très naturel et invisible.
– Sa formule anti-transfert fixe la couleur et offre une couvrance moyenne à totale qui ne file pas : check !
– Une texture légère pour un maximum de confort : le petit côté sec qui me dérange un peu encore une fois.

 

Voilà les filles ! Cette battle est terminée ! J’espère qu’elle vous aura plu !

Quel anti-cernes vous a convaincues entre l’Erase Paste et le Double Wear ?

Quel est votre anti-cernes fétiche ?

Liens utiles
Erase Paste Benefit – 28,50 euros
Double Wear Estée Lauder – 28,50 euros

Signature

Publicités

41 réflexions sur “[BATTLE] Erase Paste de Benefit VS Double Wear d’Estée Lauder !

  1. Pingback: [RDV Beauté] Tutoriel Makeup « Invitée à un mariage » avec la Sweet Peach de Too Faced – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes chouchous beauté de l’année 2015 ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Faîtes le plein d’idées d’articles pour votre blog beauté ! | Choup'N'Beauty

  4. Coucou ma belle !
    Erase Paste j’ai longtemps hésité à la tester quand j’étais accro à Benefit! Mais la texture m’a toujours semblé un peu trop épaisse pour de l’anti-cerne, et j’avais peur que ça ne soit pas très esthétique! Pour ma peau grasse, ça n’aura sûrement pas été de ce que tu dis en plus!
    Du coup, j’avais le Booing de la même marque qui est top, j’en ai toujours été satisfaite!
    En ce moment je teste celui de la marque Avril (de la gamme bio) et il m’a l’air vraiment pas mal, j’en parlerais sur le blog!
    Plein de bisous bisous (même si tu ne poste pas ton nouveau chapitre aujourd’hui ahahah :p)

    J'aime

    • Coucou beauté fatale !
      J’aimerais bien me mettre au bio côté anti-cernes aussi mais c’est tellement chiant d’en trouver un bien couvrant quand tu peux pas tester en boutique (et même quand tu testes d’ailleurs…). A creuser !
      Des bisous 💙

      J'aime

  5. Mais du coup l’anti cerne fait vraiment invisible sur les photos ? parce que j’ai cru comprendre que certains se voyaient pas en vrai mais sur les photos ça éclaircit autour des yeux et du coup ça se voit 😡
    Au passage, rien à voir, que penses-tu de la marque Make up forever ?

    J'aime

  6. Coucou 🙂 bon je crois que tu sais d’avance celui que je préfère ^^ Le benefit je l’aime beaucoup par contre je partage ton avis à 100% quelle daube ce packaging ça m’énerve ^^ je suis d’accord avec toi aussi pour la texture qui est un peu difficile à travailler personnellement ça ne me gêne pas à croire que j’ai pris l’habitude mais je le trouve couvrant c’est tout ce que je lui demande 🙂 j’ai des petites cernes rien de bien méchant donc ça va (sans aucune prétention hein^^)
    Gros Bisous ma belle

    J'aime

  7. Hello ma belle!! C’est un article très intéressant que tu nous présente là! L’anti-cerne c’est vraiment le minimum make-up même en cas de grande flemme je crois que quasi toutes les filles ( et certains mecs!!) en mette. Depuis quelques mois maintenant j’utilise celui de chez Kiko en petit pot. Je le trouve génial et super couvrant pour les imperfections mais pour les cernes c’est vrai qu’il est méga sec et file dans les ridules très rapidement pas top quoi :-S J’ai pu voir sur quelques blogs l’anti-cerne Fit me de Maybelline qui me tentait énormément mais on ne le trouve plus en France malheureusement ! Si tu en a à me conseiller pour un budget autour d’une dizaine d’euros je suis preneuse =)
    PS: Je suis assidûment  » Éternelle » et j’adore!! hihi
    Bisous

    J'aime

    • Coucou 🙂
      Malheureusement, je ne saurais pas trop quoi te conseiller car je n’ai jamais été satisfaite d’aucun de mes précédents anti-cernes à part les deux que je présente dans cet article :/. Ceci dit, ils peuvent être une bonne idée de cadeau pour Noël 😉
      Re PS : Super contente que ça te plaise ! La suite samedi héhé ^^
      Bisous !

      J'aime

  8. aaaah je t’ai demandé une battle et tu combles directement mes envies !!! Mais tu es une blogueuse parfaite !!!! Et puis le sujet tombe à pic car je cherche un nouvel anti-cernes. Mon dessous de l’oeil est plus sec que la normal en ce moment (peut-être à cause du changement de température..). Je n’ai pas encore essayé ces deux là. J’avais entendu pas mal de bien sur celui d’Estée Lauder. J’ai l’impression qu’il lisse plus les ridules . Par contre s’il assèche un peu je ne ne pense pas qu’il me convienne… dommage pour moi. Mais merci quand même au moins je sais que ces deux là ne m’iront pas ;D Je te fais plein de bisous Bonne journée.

    J'aime

  9. Ah ben bravo, maintenant, je vais être obsédée par le Double Wear d’Esthée Lauder, il faut trop que je le teste. Les cernes, ce sont vraiment mes pires ennemis, mon combat de tous les jours . Très intéressant ce battle en tout cas. J’étais aussi tentée par l’erase paste de Benefit mais on va faire les choses dans l’ordre 😛

    J'aime

    • Hello Elodie !
      Haha mince je pousse à la consommation! Disons que je te conseillerais davantage le Benefit si tu as une peau sèche / normale, pas pour une peau mixte à grasse, sous peine d’avoir les mêmes soucis que moi. Et le résultat est quand même moins naturel qu’avec le double wear 😍

      J'aime

  10. Je suis en permanente recherche de l’anti-cernes parfait étant donné que j’ai aussi des cernes marqués et colorés … Pour le moment, je me suis arrêtée sur l’effaceur yeux de Maybelline, tu l’as essayé ? Je le trouve très bien niveau couvrance et tenue !
    Celui d’Estée Lauder a l’air vraimnt top, mais mon dieu 28€50, psychologiquement j’y arrive pas :p
    Bisous 🙂
    Elodie

    J'aime

    • Owi je l’ai testé ! Verdict : aucun effet 😆 c’est à se taper la tête contre les murs. Comme quoi d’une personne à l’autre !
      Pour le prix après tu as toujours les réductions à -10% et sinon le code SPRINGBREAK à -20% qui prend fin aujourd’hui si je ne m’abuse. Ça pique déjà moins 😅
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s