Les astuces de Susanne pour une peau saine et lumineuse !

peau_saine_astuces_1
L’été laisse place à l’automne, on ressent déjà les prémices d’une difficile rentrée. Mais, voilà, il n’est pas question de perdre notre tonus estival, notre teint halé, notre peau douce et lisse. Alors, de simples efforts quotidiens sont en mesure de vous aider à vous préserver et à conserver votre peau saine et lumineuse !

Votre peau a subi les rayons du soleil et à la fin de l’été, on constate une déshydratation et elle est écailleuse. De ce fait, il faut absolument la nourrir au quotidien grâce à des huiles essentielles. Faites tout d’abord de doux gommages 1 à 2 par semaine. Ce geste aidera à éliminer les peaux mortes et à conserver votre hâle estival. Enfin, hydrater votre peau sans hésitation grâce aux huiles d’onagre, de bourrache, d’argan ou de germe de blé et votre peau sera plus souple. De plus ces huiles sont riches en acides gras, vitamines C et E, et leurs antioxydants ont une action éclat et anti-âge. Buvez beaucoup, il faut s’hydrater aussi de l’intérieur.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça !

Votre visage doit garder sa luminosité estivale. Faites donc des soins du visage en profondeur, ce qui active la micro-circulation et le renouvellement cellulaire.
Par exemple un masque visage à base de miel, d’huile de graines de figue de barbarie ou encore à base d’une argile 100% bio est parfait pour l’excès de sébum, les cellules mortes… et finissez par un massage visage avec 2/3 gouttes d’huile d’argan pour une hydratation optimale.
Petit truc à savoir : Changez d’hydratant au retour des saisons. La peau nécessite d’être plus hydratée l’hiver que l’été. Par conséquent, le jour où vous sortez les vêtements d’hiver du grenier, passez à un hydratant plus épais. A l’inverse, quand vous sortez les shorts, passez à un produit plus léger.

La nourriture aussi est essentielle dans votre bien-être car elle est source de différents nutriments tels que les hydrates de carbone, les protéines et les vitamines. Oubliez donc les pizzas, les glaces, les apéros améliorés entre copains… et optez pour une alimentation variée, équilibrée avec tous les nutriments dont le corps a besoin. 100% de vitamines à vos repas avec des légumes tels qu’asperges, tomates, poivrons, brocolis, des fruits riches en vitamine C, des produits laitiers, des crustacés, et des poissons gras riches en omégas 3 seront l’idéal.

Mettez-vous au sport du type la course à pied, la natation…car l’exercice sportif améliore la condition physique, votre santé, brûle les calories, et réduit donc la masse graisseuse ce qui aide à garder la ligne! Et la transpiration permet d’éliminer naturellement les substances toxiques qui s’accumulent sous la peau. Une bonne sueur permet de régénérer le grain de peau, et après l’effort une bonne douche TIÈDE de 10 minutes vous redonnera une parfaite vitalité !

Mais, bien sûr, en plus de notre bonne hygiène de vie, on peut trouver une aide extérieure. Et c’est là que rentrent en compte les produits comme les intégrateurs-suppléments alimentaires naturels qui comblent parfaitement bien toutes les carences en vitamines C, en Oméga 3/6 et autres. Sur des sites spécialisés comme glucosamine.com, on peut trouver plusieurs de ces compléments alimentaires naturels adaptés à tous nos besoins, mais aussi de bonnes indications pour la prise de ces produits en toute tranquillité, et l’assurance de la bonne fiabilité de ces compléments alimentaires en matière de santé.

peau_saine_astuces_2

Voilà les filles ! J’espère que l’article de Suzanne vous a plu !
N’hésitez pas à lui laisser un petit mot en commentaire !

Connaissiez-vous ces astuces pour une peau saine et lumineuse ?

Rédaction : Susanne
Photos : Choup’N’Beauty

Signature

Advertisements

6 réflexions sur “Les astuces de Susanne pour une peau saine et lumineuse !

  1. Pingback: Travailler dans les secteurs de la mode et du design ? Les formations à suivre ! | Choup'N'Beauty

  2. mais c’est dure de se priver d’apéro entre copains snif 😀 tu as raison il faut faire gaffe à son alimentation je m’accorde quelques plaisir mais je fais toujours attention j’ai de la chance d’aimer tous les légumes etc je ne suis pas bien compliqué ^^ pour le sport je suis inscrite dans une salle avec une maie j’essaye d’y aller 1 fois par semaine mais dés fois la motivation n’est pas au rdv quand j’ai eu une longue journée et quand je ne taf pas j’ai envie de glandouiller haha
    Par contre je ne change pas de crème j’en mets une pour la nuit et le jour 🙂 je change quand mon tube est terminé 😀 en tout cas merci de tous ces bons conseils 😉
    Gros Bisous ma belle ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s