J’ai enfin retrouvé mes cheveux longs avec Rubin Extensions !

rubin_extensions_2
Salut mes jolies !

Certaines d’entre vous ont eu la surprise de me voir arborer une coupe très différente de celle que je porte d’habitude, sur les réseaux sociaux cette semaine.

D’ordinaire, mes cheveux sont plutôt courts, même s’ils ont pas mal poussé, disons qu’ils m’arrivent aux épaules (je prévois à nouveau une coupe courte d’ici peu, histoire de me débarrasser de mes fourches). Vous en avez eu un exemple dans mon article sur le 999 Rouge de Dior. Donc ! En théorie, actuellement, ma chevelure, ça donne ça (suivez-mon regard) !

999_rouge_dior_avis_3
Or, mon rêve éveillé, depuis un bon moment, c’est soit de les garder courts (car j’aime bien malgré tout), soit de retrouver la belle longueur milieu du dos que j’ai gardée jusqu’en classe de 4ème (ça fait un bail). Seulement voilà. Avec les dégradés, mes cheveux se retrouvent un peu fourchus de partout. Résultat, pour les faire pousser, on va carrément dire que c’est mission impossible !

Fort heureusement pour moi, j’ai eu la chance de remporter il y a peu le concours de Sarah (Gimmy’s World) en partenariat avec la marque Rubin Extensions. Vous voyez où je veux en venir ?

rubin_extensions_5
Me voici donc me rendant ce week-end à une soirée d’anniversaire chez mon amie coiffeuse Léa, mon petit carton d’extensions à clips sous le bras (autant en profiter !). J’avoue être un peu empotée quand il s’agit de faire des trucs un peu plus compliqués qu’une queue de cheval ou une tresse (sur moi j’entends). Je n’ai jamais utilisé ce type de matériel donc je n’avais pas envie de faire d’âneries. Ceci dit, je pense que c’est le genre de geste qu’on peut très bien faire seule, car au final ce n’est pas bien difficile ! Si vous ne sentez pas la pose solo, faîtes-vous aider, le temps de prendre la main.

Avant de passer aux résultats avec extension, je vais quand même vous dire quelques mots au sujet de la marque qui nous intéresse ici.

rubin_extensions_4
Rubin Extensions est une marque Suisse qui propose plusieurs types de rajouts de cheveux : à clips, à bandes adhésives, à kératine, des franges, des queues de cheval, ainsi que des produits d’entretien pour prendre soin de vos extensions.

Ces produits sont proposés à la fois aux professionnels mais aussi au public, et ce, à des prix accessibles. Comptez de 50 euros pour les modèles simples et jusque 170 euros pour les modèles premium.

Le petit plus de ces extensions, c’est qu’elles sont constituées à 100% de cheveux naturels. Vous pouvez donc les portez lisses, mais aussi les boucler, réaliser queues de cheval, tresses, chignons. Bref, laissez parler votre créativité ! Mais allez y doucement, histoire de ne pas arracher les cheveux de votre extension.

rubin_extensions_7
Vous pourrez retrouver toutes les informations quant à l’entretien de vos rajouts directement sur le site de la marque.

Pour ma part, j’ai opté pour une boîte d’extensions de la gamme Fashion Line, teinte brun doré naturel (47 euros). C’est ce qui s’approchait le plus de ma couleur actuelle. Les extensions sont fournies dans une boîte en carton et entourées d’un filet de protection, qui, si vous gardez la boîte d’origine, rend le rangement du produit plus facile. Je pense qu’à terme, je les mettrai dans une de mes Glossybox inutilisées afin de les garder en bon état. Mon kit contient une extension à 4 clips, deux à 3 clips, deux à 2 clips et deux à 1 clip. Les mèches mesurent 50-51 cm de long, 69 cm de large, pour 70g de cheveux.

Mode d’emploi

Crédit : Rubin Extensions

Crédit : Rubin Extensions. Cliquez sur l’image pour accéder au site.

Mon avis

rubin_extensions_9
La pose :

Léa a grosso modo procéder comme sur le mode d’emploi ci-dessus. Comme mes cheveux sont fins, il était obligatoire de les crêper pour que les extensions ne se voient pas sous mes cheveux, pour donner du volume à la base et pour que les rajouts tiennent bien. La pose a duré approximativement une petite dizaine de minutes. Le temps pour Léa de réaliser le crêpage et de choisir les mèches qui convenaient le mieux à la forme de ma tête. Contrairement à la notice, elle a d’abord placé une mèche à 3 clips, le bas de mon crâne n’étant pas assez large pour y placer celle à 4 clips qu’elle a posé ensuite. Pour les autres mèches, elle a procédé comme sur le mode d’emploi.
J’ai quand même manipulé les mèches lorsque je les ai retirées avant de me coucher. Les clips sont faciles d’utilisation. Le retrait se fait très facilement. Oui, je précise tout de même qu’il ne faut pas garder vos extensions pour dormir. Vous risquez d’emmêler et d’abîmer vos mèches.

Le rendu :

En les regardant dans la boîte, j’ai eu peur que les extensions soient trop foncées, mais finalement, elles étaient d’une teinte vraiment similaire à ma couleur de cheveux. J’étais donc ravie ! Les mèches brillent un peu parce qu’elles sont neuves mais globalement le rendu, la texture des cheveux font naturel. Les clips et rangées de mèches sont invisibles sous la chevelure (d’où l’importance du crêpage). Il peut être nécessaire de couper quelques mèches pour égaliser, mais attention à les replacer pareil lors de votre prochaine pose d’extensions avec le kit.
Je pense également que je reverrai sans doute Léa pour leur réduire la taille des mèches (milieu du dos, ce que j’avais avant quoi). Ici, elles sont vraiment très longues, ce qui rend la coupe un peu moins naturelle, même si ça ne choque pas vraiment.

rubin_extensions_6
Quelques petites remarques négatives tout de même. Les cheveux sont très fins, ils s’emmêlent donc facilement. De même, ils ont tendance à se regrouper en petites mèches sur les pointes au fil du temps, ce qui fait ressortir le côté extensions (et pas « vrais cheveux », vous voyez ?). Je pense qu’il faut donc veiller à les peigner régulièrement pour gâter le côté chevelure naturelle. Enfin, 70g, ça n’a pas l’air comme ça, mais sur la tête, c’est lourd ! Je sentais un peu ma nuque peser. Une autre raison pour moi de les raccourcir un peu afin d’alléger le poids.

La tenue :

Excellente malgré mes cheveux fins ! Après, c’est peut-être dû au crêpage préalable, mais celui-ci prend si peu de temps qu’il vaut mieux ne pas faire l’impasse. J’ai manipulé les mèches, dansé, on a pas mal touché mes cheveux, je les ai peignés, ils n’ont pas bougé ! Gros point positif donc.

Le résultat

rubin_extensions_10
A l’avant, en chipotant un peu, on peut trouver la limite de mes cheveux et des mèches (surtout au niveau de la brillance des extensions en fait), mais je trouve qu’à l’arrière on a beaucoup de mal à la repérer. C’était ma plus grosse crainte en choisissant la pose d’extensions à clips avec mes cheveux mi longs : la délimitation entre les deux. J’avoue que je suis plus que satisfaite du résultat. La plupart des invités ont trouvé le rendu naturel. Les filles ont même commencé à regarder la taille de leurs cheveux, du genre « moi aussi j’en veux des comme ça ! ». J’ai trouvé ça assez drôle (#toutefière). Cela m’a surtout fait incroyablement plaisir de retrouver mes cheveux tout en n’ayant pas l’air d’avoir une perruque (je trouve, vous me direz). C’est donc une excellente découverte ! Je vous recommande à fond la gamme Fashion Line, à défaut d’avoir pu tester les autres.

Voilà les filles ! Ma revue sur les extensions à clips Fashion Line de Rubin Extensions est terminée. Si les différentes gammes de la marque vous intéressent (car vous avez également des mèches avec ombre hair, boucles, balayages), vous pouvez accéder à leur boutique en ligne par ici.

rubin_extensions_9 rubin_extensions_1 rubin_extensions_8
Connaissiez-vous Rubin Extensions ?
Avez-vous testé leurs produits ? Quelle gamme ? En avez-vous été satisfaite ?
Portez-vous des extensions d’une autre marque ?

Liens utiles
Site Rubin Extensions
Extensions à clips Fashion Line Brun doré naturel – 47 euros
Gimmy’s World – Article Rubin Extensions

 

Signature

Advertisements

32 réflexions sur “J’ai enfin retrouvé mes cheveux longs avec Rubin Extensions !

  1. Pingback: [Month Make Up Fever #23] Zephyr se fait belle pour Le Bal du Printemps | Choup'N'Beauty

  2. Je ne connaissais pas cette marque d’extensions mais alors qu’est ce que ça te va bien ! personnellement j’adore ! je trouve que ça reste naturel enfin on ne devine pas que tu as des extensions sur les photos 🙂 pour répondre à tes questions je n’en ai jamais porté je connais très peu de choses sur ce sujet là ^^ gros bisous ❤

    J'aime

  3. Ohhhh ! Ça te va super bien! 🙂 je ne connaissais pas cette marque d’extension. Ça a l’air pas mal. Mais bon, je ne suis pas une fan des extensions à la base. Du moins, je ne me vois pas avec et je n’aime pas ce que ça fait comme effet (après avoir testé une fois). Par contre, sur les autres, je trouve que ça peut faire joli certaines fois.

    Xoxo

    J'aime

  4. très joli le résultat ! j’avais déjà essayé des extensions à froid et en bandes collé, mais avec mes cheveux fins c’était la catastrophe, j’en ai beaucoup perdu. Le mieux c’est les extensions à clip. Bisous !

    J'aime

  5. J’ai le même problème que toi : lorsque mes cheveux poussent, ils deviennent moches ! 😉 Les extensions te vont très bien mais ce n’est pas trop mon trip, alors tant pis, j’aurais plus jamais les cheveux longs… 😉 Très bonne journée à toi 🙂

    J'aime

  6. Coucou 🙂 ça te va super bien et le rendu est super naturel ! Moi perso je vais couper mes cheveux, j’arrête pas d’en perdre et ils sont vraiment trop abîmés mais peut être que s’ils mettent trop longtemps à repousser j’aurai recours à ces extensions car le résultat est vraiment super 🙂

    J'aime

  7. Et bah écoute ça te va très bien !
    Je voulais laisser pousser mes cheveux jusqu’au milieu du dos, malheureusement (ou heureusement pour eux maintenant) j’ai coupé au niveau des épaules. Et j’avoue, ma longueur me manque. Du coup je les extensions plus souvent maintenant ^^’

    Et t’inquiète, c’est un coup de main à prendre pour les mettre. D’ailleurs, quand je les pose, perso je commence par une de 3, encore une de 3, puis celle de 4. Et je finis les côté avec celles de 2 et de 1. J’ai looké plusieurs tuto sur Youtube pour pouvoir bien les poser, et notamment celui de LilithMoon qui est ambassadrice qu’une marque d’extensions. Donc de bons conseils quoi ^^

    As tu eu les soins qui allaient avec ? Car franchement ils sont géniaux, notamment le masque je trouve 🙂

    Encore une fois ça te va très bien ! 🙂

    J'aime

  8. Coucou, alors comme promis je suis venue zieuter ton article 🙂 (très complet et précis au passage, merci :)).
    Moi aussi j’hésite beaucoup entre cheveux courts et cheveux longs, mais je refuse catégoriquement de porter des extensions. Mes cheveux resteront MES cheveux et rien de plus :). J’attends donc quelques années avant de les ravoir longs quand je les coupe.
    Mais grâce à une bonne hydratation ils sont plus beaux et poussent plus vite ;). Et ce que dis la pub est vrai ! Je n’y croyais pas jusqu’à ce que je teste l’huile de coco. Je me fais un soin d’1h30 d’huile de coco avant de me laver les cheveux et j’ai tenu 6-7 mois sans coiffeurs, et sans fourches 🙂 alors qu’habituellement en 2 semaines j’en ai déjà ! Et bah pas là mes cheveux étaient beaux, la coiffeuse il y a deux semaines ne me croyait pas quand je lui disais que ma dernière coupe dégradée remontée à la veille des soldes de janvier XD. (Petite astuce qui coute pas chère et naturelle pour tes hydrater tes cheveux, et lutter contre les fourches).

    Et pour revenir à ta coupe et non plus tes cheveux ;). Je te préfère les cheveux longs, tes cheveux semblent plus épais et je trouve que ça te va mieux. Mais bon ce n’est que mon avis 😉

    Bisous jolie demoiselle aux faux cheveux XDD.

    J'aime

  9. Aaah! Voilà une revue que je t’avais demandé sur insta et me voilà ravie 😛 Les extensions à clips je connais bien, j’en ai déjà eu en cheveux synthétiques et le gros hic c’est qu’elles étaient beaucoup trop brillantes mais sinon pour apporter du volume quand on a comme moi un cheveux ultra raplapla c’est top!! En tout cas ça te va très bien et on ne voit quasi pas la différence si ce n’est la légère brillance, tu avais mis le flash? Je suis très tentée ça fait un certain temps que j’en cherche en cheveux naturels mais je n’ose pas commander de peur d’être déçue…
    Bisous

    J'aime

  10. Cela te va très bien j’aime beaucoup !!
    Les extensions je trouve que c’est super pour faire des coiffures mais pas pour les laisser détacher. Les limites finissent par se voir etc .. Je te passe le détail de certaines filles que j’ai pu voir dans la rue ..
    Mais pour faire des coiffures un peu plus élaborées c’est vraiment le top ! J’ai des extensions d’une autre marque, cheveux naturels également et il est recommandé de les laver une fois par semaine avec une noisette d’après shampooing, de les brosser et de les faire sécher à l’air libre, étendu. Après ça, les paquets que peuvent faire les cheveux disparaissent et ils redeviennent bien soyeux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s