Bilan sportif, nouveau cours de zumba, et la zumba qu’est-ce que c’est ?

Bilan sportif, nouveau cours de zumba, et la zumba qu'est-ce que c'est
Salut mes chats !

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais, en mai dernier, je vous faisais un billet sur ma reprise du sport en solo, après mes soucis de déconditionnement musculaire (Se remettre au sport : mythe ou réalité ?).
Je m’étais mise au programme sportif de Direct 8 avec les cours en ligne de Sandrine. J’avais acheté du matériel. J’étais motivée, à fond.
Et bien dîtes vous que cela n’a pas duré longtemps, puisqu’au bout de trois jours je me suis retrouvée avec le dos bloqué et une relance de ma tendinite à l’épaule ! La malédiction quoi !

Je me suis dit : punaise, je vais plus pouvoir faire de sport. C’est fini. Dès que je lève le doigt, je me coince un truc…
Alors ! Suite à ça et à une nouvelle séance d’ostéopathie (je suis une rente ambulante…), j’ai quand même procédé à quelques changements dans mon quotidien. J’ai commencé par acheter un sur-matelas (mon lit ne m’a pas coûté cher et le matelas était tout plein de creux) ainsi qu’un nouveau siège de bureau qui épouse parfaitement la forme de mon dos. Depuis, comme par hasard, plus de soucis de ce côté.
D’ailleurs, je conseille vivement à celles qui ont des problèmes de dos de vérifier l’état de leur matelas et de leur siège de bureau. Il ne faut parfois pas chercher beaucoup plus loin…

Enfin voilà, ce petit épisode m’a carrément dégoûtée, et je n’ai strictement rien fichu jusqu’en juillet. Pendant mes vacances, j’ai repris très tranquillement. J’ai marché (beaucoup) sur la route piétonne qui partait non loin de notre terrain de camping et se prolongeait jusqu’au Mont Saint Michel. Je me suis également remise aux rollers et j’ai surtout assisté à deux cours et à une soirée zumba.

La zumba, j’adore ! J’en ai déjà fait plusieurs fois, et je trouve que pour bosser la cardio et le renforcement musculaire, tout en conservant un côté chorégraphique, il n’y a pas mieux.
J’ai donc fini par prendre la décision d’abandonner la danse pour me lancer dans la zumba.

La zumba, qu’est-ce que c’est ?

– Une activité qui se déroule en cours collectif.
– Un mélange entre la danse et le fitness, le tout sur des musiques de type latino.
– No prise de tête (c’est important). Vous enchaînez les mouvements en même temps que le prof. Vous vous laissez porter par la musique. Vous décompressez. Vous suez bien comme il faut (oui, désolée la zumba c’est sale).
– Vous brûlez en moyenne 800 calories pendant un cours de zumba (cool nan ? avouez que j’ai capté votre attention là).
– Vous travaillez les abdos et les membres inférieurs, la posture (voilà pourquoi j’ai mal à l’épaule haha).
– C’est une activité ludique. En général, les chorégraphies changent à chaque cours donc on ne s’ennuie pas.
– Vous avez des variantes en fonction de l’âge et de l’effet recherché : Zumbatomic (enfant), ZumbaGOLD (senior), AquaZumba (dans l’eau), ZumbaToning (avec des poids pour bosser les membres supérieurs).
– Vous pouvez aussi en faire à la maison ! Vous avez les jeux qui existent sur la Wii, des cours en ligne (il me semble qu’il y en a sur Direct 8 par exemple) etc.

La zumba en duo = deux fois plus de motivation !

Je ne vais pas faire de la zumba toute seule. Et ça c’est vraiment LE gros point positif de cette reprise du sport, puisque je vais avoir ma Choup (oui oui, la demoiselle à l’origine du nom de mon blog) avec moi pour me motiver. A la base, on devait déjà s’y mettre ensemble il y a deux trois ans, mais cela n’a pu se faire que cette année.
Nous nous retrouvons donc dans une asso sportive de la ville de mes parents, une heure par semaine pour shaker notre Body.

Il y a toujours le petit « stress » de se dire « Est ce que le prof va être bien ? Est ce que l’ambiance va me convenir ? La difficulté du cours ? », surtout quand on pratique depuis 20 ans au même endroit. Mais finalement, ça a l’air très bien parti.
Bon bien sûr, j’ai mal à l’épaule après le cours (de toute façon j’ai mal tout court depuis la reprise du boulot), mais comme cela reste supportable, je me lâche !

Le bilan de ma reprise est donc plutôt positif ! Je vous en redirai plus s’il y a du changement sous le soleil mais j’espère que non !

Alors les filles ? Vous êtes vous inscrite quelque part pour faire du sport cette année ?
Êtes vous adepte du sport solo ou en groupe ?
Quel type de sport pratiquez vous ?

Crédit photo
Life Of Pix

Signature

Publicités

7 réflexions sur “Bilan sportif, nouveau cours de zumba, et la zumba qu’est-ce que c’est ?

  1. Je suis avec une amie (qui vient d’avoir un bb) donc on s’est motivé pour aller à la salle de sport mais ce n’est pas facile entre mon taf et son p’tit bb 1 fois par semaine c’est toujours ça ^^
    mais j’ai besoin d’être avec quelqu’un personnellement toute seule c’est un peu tristounet je trouve ! par contre la zumba j’aimerai beaucoup en faire ça défoule c’est plus agréable que du sport en salle je pense ! et puis j’adoooore danser 🙂 gros bisous ❤

    J'aime

    • Ah oui ça n’a rien à voir ! Ça a vraiment un côté fun, ludique, interactif, toutes dans la même « galère » 😆. Je te le conseille vivement !
      (Et puis tu apprends des variantes de kuduro pour te la péter en soirée haha 😂)
      Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s