Mon premier Gloss Bio est signé Bo.Ho Green Make Up !

avis_gloss_orchidée_boho_green_7
Hello les poulettes !

Aujourd’hui, on se retrouve comme chaque vendredi pour une nouvelle contribution aux #fridaylipstick. D’ailleurs, si vous aussi vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter la FAQ de la communauté. Le projet a été initié par Aurore de My Little Make Up mais chacune d’entre nous peut jouer le jeu !

Cette semaine, j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai reçu en cadeau de la part de l’adorable Marine de la boutique Azae Pur (encore merci !). J’ai découvert le Gloss Bio Orchidée de Bo.Ho Green Make Up.

J’ai déjà eu l’occasion de tester des produits à lèvres bio (So’Bio Etic notamment). Je connais la marque Bo.Ho Green pour l’un de ses vernis que j’adore (d’ailleurs, il est parfait pour l’automne !). Mais je n’avais encore jamais utilisé rouges à lèvres. Je lorgnais dessus depuis quelques temps et Marine a éveillé ma curiosité en me disant qu’il avait plus le rendu d’une laque à lèvres que d’un gloss. Alors, ni une ni deux, lors de ma dernière commande sur sa boutique, la demoiselle a eu la gentillesse d’y glisser le fameux gloss avec le reste de mes achats. J’ai donc pu l’utiliser et me forger mon petit avis durant la semaine écoulée depuis le dernier #fridaylipstick.


Gloss Bio 08 Orchidée – Bo.Ho Green Make Up

avis_gloss_orchidée_boho_green_8

Le produit

Bon, je pense que je n’ai pas réellement de vous dire que j’ai jeté mon dévolu sur Bo.Ho Green parce que c’est une marque sérieuse, bio, aux produits naturels, non testés sur les animaux, écologiques, en faveur de la protection de l’environnement, du respect de la nature et de la santé.
Pour tester leur produit makeup, je me suis tournée vers un gloss sensé avoir une texture confortable, protéger et hydrater les lèvres, avec 100% d’actifs naturels, jusqu’à 81% d’actifs bio et sans effet collant pour une contenance de 6ml.

D’ailleurs, côté composition on retrouve : de l’huile de ricin, de l’huile et de la cire d’abricot, de l’huile essentielle de pamplemousse.
Et petit coup d’œil plus précis sur le contenu :

INCI : RICINUS COMMUNIS SEED OIL (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL)*, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), PRUNUS ARMENIACA KERNEL EXTRACT (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL EXTRACT), CI 75470 (CARMINE), LIMONENE, SILICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CITRUS GRANDIS PEEL OIL (CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL)*, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, LINALOOL, ALUMINA

Ces gloss bio existent en 9 teintes (Rose tendre, Orchidée, Bordeaux, Helba, Justine, Camille, Noisetier, Cannelle, Mathilde), dont certaines ont l’air vraiment funky !

Ce qu’en dit la marque :

Découvrez comment transformer vos lèvres avec le gloss bio orchidée Bo.Ho Green Make-up. Véritable sublimateur de beauté, le gloss bio orchidée Bo.Ho Green Make-up apporte à vos lèvres brillance et volume tout en les protégeant grâce à sa formule hydratante et protectrice. Sa texture douce et soyeuse garantie une très bonne tenue sans effet collant. Le gloss bio orchidée Bo.Ho Green Make-up dégage un léger parfum de pamplemousse qui apportera une touche de fraîcheur. Le gloss bio Bo.Ho Green Make-up c’est : des lèvres brillantes, sublimées, colorées et parfumées !


Le packaging

avis_gloss_orchidée_boho_green_5

Je pense que les packagings Bo.Ho Green font, en plus de la qualité de leur produit, une grande part de leur succès. On les reconnait de loin. Dans le cas de ce gloss, on se retrouve face à un look boisé dans des tons de gris, frappé du logo de la marque et portant la mention « natural ».
C’est un packaging simple et original à la fois, mais aussi chic, et surtout recyclable ! J’adhère complètement. Évidemment, le capuchon se dévisse et le produit s’utilise avec un applicateur mousse. Je ne sais pas pour vous mais, de même que pour le vernis, je vois bien plein de petits Bo.Ho Green pousser dans ma salle de bain !

Le parfum

Les filles,  je n’ai jamais vu ça. C’est la folie ! Le Gloss Bio Orchidée est sensé dégager une légère odeur de pamplemousse. Quand j’ai lu la description de la marque, je me suis dit « ouais bon on va voir hein ». Et bien c’est le cas ! Mais alors un vrai parfum de pamplemousse quoi ! Genre franchement pressé ! Et pourtant, je ne suis pas fan de ce fruit (au goût), mais sur les lèvres, c’est juste top !

La pigmentation

avis_gloss_orchidée_boho_green_12
J’ai choisi la teinte 08 Orchidée. Avec des allures de vieux rose sur la peau. D’ailleurs attention ! Que ce soit en boutique ou sur les photos, il parait plus rouge que rose. Vous serez étonnées par les swatchs. J’en ai d’ailleurs cherché quelques uns sur le net avant de jeter mon dévolu sur cette teinte. Elle ne rend pas du tout pareil sur le bras et sur mes lèvres.

swatch_gloss_orchidée_boho_green_1
Grosse surprise ! Avec les gloss, j’ai l’habitude de produits tout en transparence, légèrement colorés et c’est tout. Après, je vous avoue que je n’ai pas la pléthore de gloss non plus mais bon… bref ! Ici, rien à voir avec le gloss lambda ! On a affaire une très belle pigmentation, qui, effectivement, colore et fait briller les lèvres. Par ailleurs, c’est une teinte qui donne immédiatement bonne mine.


L’application

avis_gloss_orchidée_boho_green_3
La première fois que je l’ai utilisé, j’y suis allée comme une grosse bourrine et je n’ai pas pris la peine de racler l’applicateur sur le bord du tube. Warning ! Grossière erreur ! Ne faîtes pas comme moi (c’est bon, vous êtes prévenues mes jolies, j’enchaîne) ! Il faut au contraire y aller doucement, et si nécessaire en rajouter, histoire d’éviter de déborder et d’en mettre partout, car après bonjour la galère pour nettoyer !
Vous pouvez porter ce gloss soit sur toutes les lèvres (j’applique un baume, je poudre, je pose le gloss), soit au dessus d’un rouge à lèvres en finition. J’ai utilisé la première option jusqu’à présent.

 

La texture et le confort

swatch_gloss_orchidée_boho_green_2
Au niveau de la texture, nouvelle surprise ! Si je devais le comparer à un produit du même type (la composition mise à part, nul besoin de le préciser), ce serait avec les Rouge Edition Velvet de Bourjois. C’est, à peu de chose près, la même texture et la même sensation poudrée, douce et soyeuse sur les lèvres (je trouve). C’est plutôt agréable à porter. Et puis, gros plus de ce gloss, force est de constater qu’il ne colle pas, mais alors pas du tout !
Par contre, en ce qui me concerne, port du baume à lèvres obligatoire, sinon le gloss va commencer à marquer mes petites peaux. Ceci dit, rien de bien méchant non plus (d’autant que je viens d’avoir un rhume donc je ne vous raconte pas l’état de cette zone dernièrement). Je trouve quand même qu’il devient moins confortable sur la durée, surtout aux commissures des lèvres qui vont avoir tendance à tirer un peu, mais encore une fois, rien d’insupportable.

swatch_gloss_orchidée_boho_green_3
La tenue

Alors ! On peut dire ce qu’on veut. Un gloss reste un gloss. Quand on mange, quand on boit, on transfert ! Et qu’est-ce qu’il reste sur vos lèvres après ça ? Et bien pas grand chose malheureusement. Grosso modo, mes lèvres sont encore très légèrement teintées mais le gros du produit a disparu. Après, si je ne passe pas à table, oui la tenue est bonne. Le fini perd un peu de son brillant, mais la matière tient le choc.

Le prix

Vous pouvez trouver le Gloss Bio Orchidée à 11,20 euros sur Azae Pur, car sur le site de Bo.Ho Green il est en rupture de stock ! Quant au prix, pour un produit de cette qualité, je le trouve tout à fait honnête.

avis_gloss_orchidée_boho_green_13

Mon bilan


Reprenons les différentes caractéristiques énoncées par la marque :

Brillance : Je ne peux qu’acquiescer.
Volume : Ce n’est pas vraiment une chose à laquelle j’ai fait attention et mes lèvres ne sont pas particulièrement fines. Je vois effectivement une légère différence mais juste ce qu’il faut (je n’aime pas l’effet grosse bouche).
Hydratation et Protection : Oui et non. Je dois hydrater mes lèvres au préalable, sans quoi le gloss dessèche un peu mes lèvres. Ceci dit, avec un baume à lèvres en base, pas de soucis.
Bonne tenue : Oui si vous ne mangez / buvez pas, non si vous mangez / buvez.
Sans effet collant : Je confirme.
Parfum de pamplemousse : Sans conteste, frais, naturel.

Moralité ? Le Gloss Bio Orchidée a été une très bonne entrée en matière pour moi en ce qui concerne les produits à lèvres Bo.Ho Green Make Up. Globalement, il répond à ses promesses, et ce, malgré la nature fragile et exigeante de mes lèvres (il faut le reconnaître aussi). C’est donc une belle découverte ! Je renouvellerai avec plaisir mon expérience avec cette gamme et cette marque.

avis_gloss_orchidée_boho_green_15 avis_gloss_orchidée_boho_green_11 avis_gloss_orchidée_boho_green_6 avis_gloss_orchidée_boho_green_14

Voilà les filles, j’espère que cette revue spécial #fridaylipstick vous a plu.

Connaissiez-vous la marque Bo.Ho Green Make Up ?
Avez-vous déjà testé un gloss bio ?
Dîtes-moi tout !

Liens utiles
Bo.Ho Green Make Up
Gloss Bio 08 Orchidée

 

Signature
FRIDAY LIPSTICK 2

 

Publicités

27 réflexions sur “Mon premier Gloss Bio est signé Bo.Ho Green Make Up !

  1. Pingback: Le fond de teint Fluid & Green et la poudre Green Mineral Bo.Ho Green Revolution – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Life Colour Green – Bo.Ho Cosmetics – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Mes vernis chouchous pour le printemps avec Bo.Ho – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Deux blogueuses, un thème : smoky au naturel avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Ma Wishlist Beauté Bio de Janvier ! | Choup'N'Beauty

  6. Pingback: De l’Orchidée sur mes lèvres avec Bo.Ho Green Make Up ! | Choup'N'Beauty

  7. Pingback: Matte Muse Lipstick de Kiko, Top ou Flop ? | Choup'N'Beauty

  8. Pingback: Compositions des cosmétiques ? Marques qui nous prennent pour des jambons ? Comment s’y retrouver ? | Choup'N'Beauty

  9. Coucou ma Choup ❤ Franchement pour un gloss il est plutôt tentant car sympathique :p Bon j'aime pas trop le pamplemousse mais à la limite pourquoi pas :p
    Et évidemment cette marque m'attire de plus en plus mais je vais réduire mes dépenses make up drastiquement 😥

    J'aime

  10. Merci pour cette découverte je ne connais pas du tout cette marque mais j’avais deja uppercut des produits dans ma parapharmacie. Je pense teste quelque produist dont ce sublilme RAL.
    Merci
    Bonne journee
    emily-beauty.blogspot.fr/

    J'aime

  11. Hello ma belle 🙂 je n’ai jamais testé ce gloss mais c’est une marque que j’apprécie beaucoup notamment pour la compo, non testé sur les animaux ! la couleur est vraiment jolie c’est vrai que ça ne rend pas pareil sur tes lèvres que sur le bras mais c’est typiquement le genre de teinte que j’aime porter ! comme tu dis un gloss reste un gloss donc niveau tenue ce n’est pas exceptionnelle mais ça ne me gêne pas je sais à quoi m’attendre 🙂 le prix reste raisonnable et je trouve le packaging vraiment sympa 🙂 Merci pour ta revue ! de gros bisous ❤

    J'aime

  12. super cette revue ❤ j'adooooore le rendu sur tes lèvres et cette couleur est superbe *-* tristesse pour la tenue par contre, moi qui suis adepte des longues tenues 😦 mais ce produit me donne super envie, j'ai déjà testé des vernis Bo.ho (que j'aime beaucoup), mais j'aimerais bien continuer de tester la marque 😀
    bon weekend 🙂 :*

    J'aime

  13. Quel bel article ♥♥ et merci vraiment pour tous ces petits clins d’oeil ♥♥♥
    Boho est une super marque…. je ne suis pas étonnée que tu aies apprécié ! Tes photos font bien envie à la lipstick addicte que je suis !!!

    au plaisir de te relire

    bisous

    aurore

    J'aime

    • Coucou Aurore 😊
      Merci pour tes gentils compliments !
      J’avoue que pour une première fois avec leurs produits à lèvres je suis conquise 😊
      Gros bisous ! 💚
      P.S.: De rien pour les clins d’oeil. C’est normal ☺

      J'aime

  14. Hello mon canon de beauté !

    Tu savais que je viendrais me ruer sur ton article hein ? 😀 hihi ❤
    Donc j'adooooore le rendu sur tes lèvres, cette couleur est superbe *o* Pour la tenue je m'en doutais un peu, c'est le genre de matière qui permet pas une tenue pendant des heures et des heures mais le rendu est tellement joli ainsi que le packaging qu'on lui pardonne :3 J'aimerais trop sentir l'odeur :3

    Bisous et merci pour cette revue très bien détaillée !
    Belle journée :3

    J'aime

    • Coucou ma beauté fatale !
      Oui je le savais haha ! Je t’attendais 😆. Ne t’inquiète pas, je te donnerai un petit aperçu quand tu viendras très bientôt ! (Trop hâte !!!!)
      Cette revue était un vrai plaisir à faire. Je crois qu’entre Bo.Ho et moi ce n’est que le début 😍
      Plein de bisous ! 💚

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s