Ma dernière revue Glossybox avec la Gourmande !

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_3
Hello les filles !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour ma toute dernière revue Glossybox puisque j’ai décidé d’arrêter mon abonnement avec cet ultime unboxing. Alors, pour les curieuses, non, je ne suis pas déçue des sélections de la team (bon, un peu quelques fois quand même). Si j’interromps mon expérience avec Glossybox, c’est simplement parce que mes habitudes au niveau des cosmétiques se sont beaucoup modifiées depuis que j’ai commencé l’aventure, et que la plupart des produits reçus à présent ne correspondent tout simplement plus à mes besoins. Quand on n’utilise plus que des cosmétiques bio et naturels au niveau capillaire, visage et corps, rester abonnée à la Glossybox devient compliqué (même si l’on reçoit des produits de ce type de temps à autres).

Je n’exclue pas le fait de commander de temps à autre les box spéciales (noël, saint valentin etc). Mais pour mon usage mensuel je m’en tiendrai à quelque chose qui convient davantage à mes routines actuelles.

Mais parlons du contenu de notre box du mois d’octobre. Nommée « La Gourmande », elle nous propose d’agiter nos papilles et de découvrir les meilleures recettes beauté, sous fond de parfums chocolatés, citronnés, caramélisés. Bref, de quoi s’en mettre plein les narines !

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_1
Première surprise en ouvrant la box : des petits goodies pour décorer muffins, gâteaux et autres délicieux mets gourmands. L’attention est charmante. Je ne sais pas si je m’en servirai mais à l’occasion cela peut être vraiment sympa. Par ailleurs, pour cette édition, le livret est tout alimenté de recettes, autant beauté que culinaires, et c’est un régal pour les yeux.

Gommage visageHuygens (50ml – 19,90 euros)

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_4
Nous avons affaire à une miniature de gommage pour le visage avec une composition d’origine naturelle qui promet une texture crémeuse avec la poudre de riz, nourrissante avec de l’huile de sésame et illuminateur avec le thé vert.
La promesse de la marque : un effet bonne mine naturel.
Le parfum de citron est très agréable. J’ai hâte de tester ce produit. Je suis agréablement surprise de trouver un cosmétique naturel dans ma box.

Gel douche Caramel LactéLa Cassidaine en Provence (250ml – 9,50 euros)

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_8
Premier faux pas de la box avec ce gel douche. Ce n’est pas de chance, je déteste le caramel, que ce soit au niveau de l’odeur ou du goût. Mais ça, c’est le jeu. De plus, il contient notamment des sulfates et du propylène glycol. Ce n’est donc pas un produit que j’utiliserai. Cependant, j’adore le packaging ! Particulièrement la face avec le personnage (qu’on ne voit pas sur la photo d’ailleurs). Très girly, coloré, original. Vraiment dommage que je ne puisse pas l’utiliser !

Bronzer ChocolatToo Faced (10g – 26 euros)

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_10
[Coup de gueule ON]
Grosse déception pour ma part qui vient de m’être faite spoiler par la newsletter Glossybox le jour même où je recevais ma box ! J’aime découvrir mon contenu le jour du déballage. Je mets un point d’honneur à me priver de lire les revues ou visionner les vidéos des copines tant que je n’ai pas reçu ma propre box. Je veux garder la surprise jusqu’à la fin. Et là, je reçois la NL de la team avec comme titre « Un Bronzer Too Faced gourmand dans votre coffret » ! MAIS NON ! POURQUOI ? Je lance un appel à l’équipe. Par PITIÉ ! N’envoyez pas des mails avec des titres pareils ! Je SAVAIS évidemment qu’il y aurait un produit de grande marque dans la box. Mais je n’avais certainement PAS ENVIE qu’on me dise lequel avant même que je déballe mes produits ! Enfin non quoi… J’étais franchement dégoûtée ! Evidemment que je suis contente de recevoir du Too Faced. Mais bon… la surprise quoi… Pas top, pas top DU TOUT.
[Coup de gueule OFF]

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_13
Revenons donc à ce Bronzer Chocolat Too Faced qui sent divinement bon et qui a effectivement une couleur gourmande chocolatée. J’ai peur qu’il soit un peu foncé pour moi, mais je m’en accommoderai. Après tout, c’est du Too Faced. On ne va pas se plaindre !
On nous promet une poudre de soleil parfaite sans effet carotte. Je n’attends que ça. Le fini se veut mate et hâlé. On peut l’utiliser comme bronzer ou comme blush. Parfait ! A tester !

Montpelier Walk Nails Inc London (10ml 14,90 euros)

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_6
Un vernis à ongles. Ce n’est pas la première fois (loin de là) qu’on en reçoit dans la box mais c’est le genre de produits que j’apprécie alors pourquoi pas. J’ai peur que la teinte soit un peu fade, mais agrémentée de paillettes ou de traits colorés effet gâteau d’anniversaire (comme indiqué dans le livret) cela peut effectivement être sympathique. On nous promet une texture lisse, une belle brillance, une longue tenue, des ongles respectés. Je testerai et vous en donnerai des nouvelles.

Gamme de soins revitalisantsMatrix Biolage (250ml, 20 euros)

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_9
Ce revitalisant capillaire est le deuxième produit que je n’utiliserai pas dans ma box puisqu’il contient des ammoniums quaternaires. Ceci dit, il sent bon, il permet d’hydrater les cheveux, de leur donner du volume, de refermer les écailles, d’illuminer la chevelure et de prolonger l’intensité des colorations. Sans parabens.

La box contenait également deux chocolats Lindor que je me suis empressée de manger avant même de prendre les photos (évidemment). Merci pour cette gentille attention !


Mon bilan

Etant donné mon revirement en terme de consommation, je me doutais que je ne pourrais pas utiliser tous les produits mais dans l’ensemble je suis satisfaite de cette box. Le thème est parfaitement respecté, que ce soit en terme de parfum des cosmétiques ou de packagings. Pour la première fois depuis longtemps, je n’ai pas vu la marque Académie Scientifique de Paris (gros gros plus !). A part Too Faced, je ne connaissais aucune des enseignes proposées, ce qui est extrêmement appréciable. Bon bilan pour notre petite Gourmande qui me fait presque quitter à regret les Glossygirls. A charge de revanche !

glossybox_la_gourmande_octobre_2015_2 glossybox_la_gourmande_octobre_2015_5 glossybox_la_gourmande_octobre_2015_7 glossybox_la_gourmande_octobre_2015_11 glossybox_la_gourmande_octobre_2015_12
Et vous les filles ? Avez-vous apprécié le contenu de ce mois-ci ?
Qu’avez-vous reçu ?

Signature

 

Advertisements

15 réflexions sur “Ma dernière revue Glossybox avec la Gourmande !

  1. Pingback: Mon petit gommage visage gourmand est signé Huygens Paris ! | Choup'N'Beauty

  2. Hello !! Pour le coup l’équipe Glossy Box a mal calculé son coup ^^ ma pauvre ça t’a enlevé la surprise, je comprends que ça ait pu te soûler. Perso moi j’aime beaucoup aller farfouiller afin de savoir ce que je vais recevoir. Même si c’est ta dernière box, je trouve que ces derniers mois, Glossy Box a fait un effort au niveau du contenu de ces boxs. J’ai presque envie de m’y abonner, je dis presque… parce que comme toi je pense arrêter ce genre d’abonnement. Non pas parce que je suis passée au bio mais parce que je commence à avoir un peu trop de stock de produits que je n’utilise pas. Gros Bisous

    J'aime

    • Coucou 😊
      C’est sur qu’au bout d’un moment les produits s’accumulent ! Le gros intérêt de ce type de box c’est de pouvoir découvrir de nouvelles marques je trouve. Pour ma part j’y ai découvert Coslys 😍
      Bisous ! 💚

      J'aime

  3. Coucou
    Alors je laisse une trace de mon passage mais ne suis abonnée à aucune box: je reste, je sors? lol
    Je ne m’abonne pas parce que mes routines se tournent aussi de plus en plus vers des produits naturels et puisque j’ai un budget limité et préfère choisir rigoureusement mes produits afin de les rentabiliser.
    Toutefois c’est vrai que c’est tentant d’avoir la surprise tous les mois.
    A bientôt, bisous.

    J'aime

    • Hello Jenn ^^ tu peux rester ! C’est vrai que tu as raison, côté budget, quand on est ric rac (ça m’arrive régulièrement haha) c’est parfois un peu compliqué. J’espère être amplement satisfaite de la Biotyfull box (d’autant qu’elle coûte deux fois plus cher haha).
      Bisous ! Merci d’être passée ^^

      J'aime

  4. Bonsoir.
    Je ne sais pas comment tu arrives à ne pas regarder les revues des box avant qu’elles n’arrivent chez toi. Pour ma part, la curiosité est la plus forte!
    Mais je comprends ta déception de résister et d’avoir le mail de Glossybox.
    Tu n’es pas la seule à l’écrire dans des articles. Il faudra qu’ils prennent au sérieux l’avis de leurs clientes un jour, ma fois!
    Bonne soirée;

    J'aime

    • Plop 🙂
      Malheureusement je pense qu’il doit y avoir plus de clientes qui se renseignent que de clientes qui veulent garder le secret xD. Mais bon, ils devraient essayer de faire un peu attention à ce qu’ils diffusent c’est clair.
      Bonne soirée à toi aussi !

      J'aime

  5. Coucou 🙂 je comprends c’est pas cool de te spoiler comme ça surtout que c’est le produit le plus sympa je trouve 🙂 dommage pour le gel douche moi j’adore l’odeur de caramel haha surtout le Cottage 😉 elle ne m’aurait pas plu car j’ai déjà 2 produits sur les 5 alors pour la découverte c’est bof 🙂 le vernis me semble très joli ! c’est bien que t’intéresse davantage à la cosmétiques naturels 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s