Mon petit gommage visage gourmand est signé Huygens Paris !

gommage_visage_huygens_1

Hello mes chats !

Vous n’êtes pas sans savoir que les routines cocooning c’est carrément mon truc. C’est LA chose qui me remonte le moral en hiver quand il fait moche et nuit. Alors du coup, quand c’est comme ça, j’en profite pour tester de nouvelles choses. Le produit dont je vais vous parler aujourd’hui a plutôt fait sensation dans la blogo lorsqu’on l’a reçu dans la Glossybox La Gourmande. Un cosmétique bio naturel dans un box conventionnelle, ça se remarque au premier coup d’oeil. Vous devinez déjà de quoi il s’agit pas vrai ? Le gommage visage Huygens Paris of course !

Huygens Paris est une marque aux produits bio et naturels sans PEG, parabènes, silicones, mais également sans sulfates. En clair, les compositions sont cleans, et actuellement, c’est ce que je demande à mes cosmétiques pour le visage. Ils proposent par ailleurs des produits pour le corps, le bain, les cheveux et la maison. Autre point sympathique, vous pouvez aussi acheter des produits personnalisés ! En gros, vous choisissez l’huile essentielle qui vous intéresse, la formule neutre associée, et l’équipe vous prépare votre cosmétiques sur mesure. Je trouve ce concept vraiment cool car du coup, vous êtes sûres d’avoir l’effet que vous recherchez.

Enfin, assez parlé de Huygens, attaquons-nous au gommage. La marque nous dévoile un packaging plutôt simple, jaune et blanc, avec des imprimés sophistiqués sur le contour qui évoquent un peu Paris. La couleur est un peu fade, mais elle illustre bien le contenu puisqu’on y sent des notes acidulées très agréables. C’est d’ailleurs l’une des choses qui m’a tout de suite attirée avec ce cosmétique : l’odeur d’agrumes.

gommage_visage_huygens_2

Il est formulé à base de poudre de riz, qui purifie la peau, d’huile végétale de sésame qui nourrit l’épiderme, et d’infusion de thé vert pour illuminer la peau. Ce petit cocktail apporte de la fraîcheur et de la douceur à la peau, sans laisser de film gras (ben oui, l’huile végétale hein…) et sans l’agresser.

Les ingrédients : water (aqua), sesamum indicum (sesame) seed oil*, glyceryl stearate, cetearyl glucoside, cetearyl alcohol, glycerin*, oryza sativa (rice) powder, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, algin, camellia sinensis (green tea) leaf extract*, tocopherol, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, litsea cubeba fruit oil*, mentha viridis (spearmint) leaf oil*, citral**, citric acid, helianthus annuus (sunflower) seed oil, limonene**, dehydroacetic acid.
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
** Naturellement présent dans les huiles essentielles.
Il contient 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ça, c’est en théorie. Dans la pratique, qu’est-ce que ça donne ? On a affaire à une texture épaisse et crémeuse. Les particules gommantes sont bien présentes mais n’agressent effectivement pas la peau. Le gommage se fait en douceur avec cette délicieuse odeur d’orange amère. J’adore !

gommage_visage_huygens_7

Pour l’utilisation, j’applique une noisette de produit sur visage humide et propre. Attention de le faire avec des doigts secs par contre. Lorsque la matière reste mouillée dans le pot, elle a tendance à sécher. J’effectue ensuite de petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T : le front, le nez, le menton. J’y vais doucement sur les joues puisque c’est la partie la plus sensible chez moi. Je laisse poser le temps de faire autre chose, deux trois minutes, puis je rince à l’eau claire.

Je touche ma peau, et là, surprise ! C’est tellement doux qu’on pourrait limite ne pas hydrater derrière. Ça a été le gros coup de cœur pour ce gommage à ce niveau. Parmi tous ceux que j’ai pu utiliser, aucun d’entre eux n’a jamais eu un effet aussi adoucissant à la clé. Si c’est grâce à l’huile de sésame, je pense franchement en acheter rien que pour ça, parce que c’est vraiment impressionnant.


Pour résumer

gommage_visage_huygens_3


Les plus :

– Sent très bon.
– S’applique et se rince facilement.
– N’agresse pas la peau.
– Ne laisse pas de film gras après application
– Rend la peau extrêmement douce.
– La composition bio et naturelle

Les moins :
– Sèche dans le pot au contact de l’eau.
– Sa faible contenance (50ml).
– Son prix ! (19,90 euros)

Vous pouvez vous procurer le Gommage Visage Huygens Paris directement sur leur boutique en ligne pour 19,90 euros. Très honnêtement, je trouve ça un peu cher pour une contenance de 50ml et je ne pense pas le racheter quand je l’aurai terminé. Mais étant donné que je tourne également avec un gommage Coslys, cela me permet de le faire durer dans le temps.

Alors les filles ? Ce gommage vous tente-t-il ?
L’avez-vous testé ?
Qu’utilisez-vous comme produit pour exfolier votre visage ?

Signature

Publicités

21 réflexions sur “Mon petit gommage visage gourmand est signé Huygens Paris !

  1. Pingback: Ma routine visage bio et naturelle du moment ! – Choup'N'Beauty

  2. Je l’ai aussi et je l’adore ! J’en avais eu un petit pot par le troc, bah j’en ai repris un deuxième après plusieurs essais de gommage infructueux. C’est juste le meilleur que j’ai pu tester 🙂 Complètement d’accord avec ton avis !

    J'aime

  3. Coucou 🙂 me voici ^^ je trouve ce gommage juste génial c’est l’un de mes favoris mais je lui trouve les mêmes points négatifs que toi malheureusement ! le prix fait un peu mal pour la quantité mais alors cette odeur j’aime 😀 c’est vrai qu’il n’agresse pas la peau ! il est (presque) parfait 🙂 gros bisous ma belle ❤

    J'aime

  4. Coucou ! J’avais adoré ce gommage également, une de mes plus belles découvertes avec Glossybox ! Je pense me le racheter un jour mais une fois que j’aurai fini tous mes gommages et histoire d’économiser ahaha 🙂 Bisous

    J'aime

  5. J’ai eu l’occasion de tester ce gommage grâce à ma birchbox puis à ma glossybox et je l’adore ! J’étais ravie de le recevoir une seconde fois puisque je commençais à sérieusement me poser la question de si oui ou non j’allais acheter le full size.
    Ses grains sont tellement parfaits car ils ne sont ni trop gros ni trop fins, et comme toi, j’aime son pouvoir hydratant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s