Matte Muse Lipstick de Kiko, Top ou Flop ?

matte_muse_lipstick_kiko_4

Salut mes jolies !

La semaine dernière, pour le #fridaylipstick, je vous ai parlé de mon premier gloss bio Bo.Ho Green Make Up que j’avais adoré. Pour l’édition d’aujourd’hui, je repars sur une marque conventionnelle que j’utilise beaucoup au niveau des rouges à lèvres et qui, dernièrement, fait le tour de la blogosphère avec une nouvelle gamme très tentante. Il s’agit des Matte Muse Lipsticks de Kiko.


Matte Muse Lipstick 05 Haughty Mauve – Kiko

matte_muse_lipstick_kiko_5
Le produit

Kiko est une marque italienne que je ne présente plus sur ce blog. C’est l’une des premières avec laquelle j’ai commencé à me maquiller. J’apprécie beaucoup ses produits abordables et de bonne qualité au regard du maigre coût, que ce soit les fards à paupières ou les rouges à lèvres (mes produits de prédilection chez Kiko).

Ici, nous avons affaire à un rouge à lèvres sous un format un peu particulier puisque le Matte Muse Lipstick est un RAL liquide. Il fait partie de la collection Midnight Siren et il est disponible en 6 teintes : 01 Plushy Rose, 02 Embellished Peony, 03 Enthrall Pink, 04 Gaudy Red, 05 Haughty Mauve, 06 Luxury Sangria.
Je voulais quelque chose de coloré mais de pas trop foncé pour coller avec les couleurs que je porte habituellement. J’ai donc opté pour le 05 Haughty Mauve.

Ce qu’en dit la marque :

Rouge à lèvres fluide au fini mat lumineux, sans transfert.
Onctueuse à l’application, sa texture se transforme en un voile léger et velouté sur vos lèvres. Son extrême sensorialité rend encore plus agréable l’application et la sensation de confort qui s’ensuit. À l’application, l’effet couleur est pur et immédiat pour des lèvres intenses et ultra-lisses pour longtemps.
Son applicateur exclusif glisse avec précision : la pointe sert à dessiner le contour des lèvres, la partie centrale est idéale pour en colorer le milieu d’une couleur intense et homogène.


Le packaging

matte_muse_lipstick_kiko_6
Il diffère évidemment des rouges à lèvres Kiko habituels puisqu’il s’agit d’un flacon transparent, en verre, avec un embout applicateur. A première vue, on dirait presque un vernis à ongles !
Le bouchon pourrait, de prime abord, passer pour noir, mais il est en fait d’un violet très foncé avec des reflets (ou noir avec des reflets violets métallisés, à vous de choisir !). Les imprimés de la marque et de la gamme sont argentés. Comme toujours, cela donne un ensemble classe, mais moins original que ce dont je peux avoir l’habitude.

Le parfum

Alors, personnellement, je trouve qu’il sent un peu l’alcool (après vérification : 7ème ingrédient de la composition). Je dois avoir le nez pour ces choses là. Hormis cela, je n’ai pas senti de parfum particulier à ce rouge à lèvres.

La pigmentation

matte_muse_lipstick_kiko_swatch
Un de ses points forts à mon sens ! Ce rouge à lèvres fluide jouit d’une très belle pigmentation. La marque répond à ses promesses. La couleur est effectivement intense et lumineuse. Que ce soit au niveau des swatches ou sur les lèvres, elle reste tout aussi présente.

L’application

Alors ! C’est là que ça commence à se gâter pour moi. Je galère les filles ! A fond ! C’est peut-être aussi dû au fait que j’ai essentiellement l’habitude d’utiliser des raisins et des couleurs pas follement pigmentées, mais toujours est-il qu’avec ce RAL, si vous dépassez, c’est MORT ! La marque conseille d’utiliser la pointe (ou ça ? je vais vous montrer un truc pointu vous allez voir c’est pas le même délire) pour réaliser le contour des lèvres puis la partie centrale pour remplir (ça ok). Et bien figurez-vous que pour moi, c’est la mission ! Surtout pour la lèvre inférieure. La supérieure ça va, je gère. Mais celle du bas, oh mon dieu ! Bref. Un petit conseil, si vous appliquez ce produit, prévoyez cinq minutes et une bonne lumière, histoire de ne pas faire de bêtises.

matte_muse_lipstick_kiko_8
La texture et le confort

Côté texture, j’aime bien. C’est doux, velouté, ça glisse tout seul sur les lèvres (même trop, d’après ce que vous avez pu lire en haut). Je l’applique après mon baume à lèvres. C’est un mat. Il les assèche un peu, mais rien de foufou. Disons que le confort sur mes lèvres exigeantes est correct pour ce type de fini. Au départ, la matière brille légèrement puis se matifie au fur et à mesure. De même, ce RAL colle un peu au début, puis plus du tout. C’est très appréciable !

La tenue

En ce qui me concerne, la tenue s’est révélée très bonne. Effectivement, c’est un produit qui ne transfert pas. De ce côté, rien à signaler ! Par contre, une petite retouche peut être nécessaire si l’on souhaite que la teinte reste aussi vibrante qu’en début de journée, mais c’est une étape que vous pouvez facilement passer.

Le prix

Le gros point positif (je me répète) des produits Kiko, le bon rapport qualité prix. Vous trouverez les Matte Muse Lipsticks à 6,90 euros. Ce qui est tout à fait honorable pour un rouge à lèvres.

matte_muse_lipstick_kiko_7

Mon Bilan

Fluide au fini mat lumineux, sans transfert => Jusque là, nous sommes d’accord. C’est le gros point positif de ce rouge à lèvres. J’ajoute également qu’il a une très bonne tenue. On peut se passer de retouche.

Onctueuse à l’application, sa texture se transforme en un voile léger et velouté sur vos lèvres => Oui. On ne sent pas qu’on a un rouge à lèvres. Celui-ci sèche très vite sans trop assécher votre peau.

Application agréable, son applicateur exclusif glisse avec précision => Désolée mais non. Gros défaut en ce qui me concerne pour ce RAL. En plus, de part sa tenue, les retouches sont difficiles avec un démaquillant classique, et bonjour l’effet gras avec un démaquillant biphasé…

Effet couleur pur et immédiat pour des lèvres intenses et ultra-lisses pour longtemps => Oui pour la couleur intense, oui et non pour le côté ultra-lisse puisque mes lèvres ont tendance à s’assécher.

Couleur homogène => Oui ! Pas de paquets lors de l’application. L’ensemble de la lèvre est de la même teinte.

Pour conclure, je recommande le Matte Muse Lipstick 05 Haughty Mauve de Kiko du point de vue de la pigmentation, du joli fini mat (attention à la sécheresse possible), de la tenue, de l’absence de transfert. Par contre, je ne le conseillerai pas forcément aux demoiselles qui, comme moi, ont deux mains gauches. A manier avec précaution !

matte_muse_lipstick_kiko_3

Alors les filles ? Connaissiez-vous la gamme Matte Muse Lipstick ?
Vous fait-elle envie ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature
FRIDAY LIPSTICK 2

 

Publicités

38 réflexions sur “Matte Muse Lipstick de Kiko, Top ou Flop ?

  1. La couleur est superbe ! Dommage pour la galère d’application !! Je suis un peu boulette à ce niveau là aussi !
    Dommage aussi sur le fait qu’il assèche un peu. Je suis ultra sensible à ce niveau là. Mais je testerai bien pour la jolie pigmentation et le non transfert *O*

    xx

    J'aime

  2. Pingback: De la Griotte sur mes lèvres avec le Crayon Rouge à Lèvres Bio Avril ! | Choup'N'Beauty

  3. Oh punaise, je suis allée chez Kiko vendredi et je ne les ai pas vu ! Mince…. Pas grave, je retourne à Paris mercredi…. hi hi. Et même que je dirais que c’est de ta faute si je culpabilise ! Nan parce qu’il est superbe, en plus tu le porte trop bien !
    Merci pour la découverte, je vais bien sûr loucher sur les autres couleurs…
    J’aime beaucoup kiko, mais ce qui me soule c’est qu’à chaque fois les boutiques sont bondées de monde, du coup je n’ai pas envie d’entrer dedans…
    Bref, pour TOI ma Aurore, je vais braver la foule, donner des coudes et zieuter cette petite merveille, hi hi !
    bon dimanche ma chouquette,
    Bisous bisous

    J'aime

  4. Hello 🙂 je pense craquer et en prendre un mais je t’avoue que l’embout ne m’emballe pas des masse :/ je ne trouve pas ça pratique mais la couleur me plait énormément et la tenue me semble excellente donc j’ai quand même envie d’essayer 😉
    et puis comme toujours le prix est tentant !! merci de ta revue ! gros bisous bon samedi 😉

    J'aime

  5. Coucou. Il est juste superbe. Si j’avais Kiko sous la main, je foncerais direct. Je crois qu’ils ont aussi une couleur Sangria à tomber. Pour l’application, il faut voir, j’ai beaucoup de mats un peu rebelles et je m’y suis habituée. Merci et bon week-end !

    J'aime

  6. Coucou ! Article sympa !
    Et sinon pour revenir sur les abords « dangereux » du maquillage, à part l’alcool, il y a des ingrédients peu recommendables chez cette marque ? ^_^

    J'aime

  7. dommage pour l’application car la couleur est sublime! je ne les ai pas testé, le pot étant en verre et moi Pierre Richard, l’équation est compliquée xD
    bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s