[Month Make Up Fever #8] My Automn Spirit

month_make_up_fever_automn_spirit_8

Hello mes chats !

Nous sommes le dernier mercredi du mois ! Ce qui signifie qu’aujourd’hui nous nous retrouvons pour notre petit défi makeup mensuel : la MMUF !

Le mois dernier, je m’étais mise dans la peau d’un iguane et d’une panthère pour la mumuf d’octobre. Cette fois-ci, Lucile et Tiphanie nous ont proposé un thème plus classique, mais non moins intéressant, puisque nous allons travailler autour de « My Automn Spirit ».

Que m’évoque cette thématique ? Et bien, l’automne forcément ! Les feuilles qui changent de couleur, la nuit (oui, ça commence), la fraîcheur. Bref, tout un tas de choses qui me laissent plutôt inspirée !

J’ai eu la chance d’obtenir à petit prix la Vice 3 d’Urban Decay de Tiphanie limite spécialement pour l’occasion. J’avais trop hâte de la recevoir pour m’atteler à mon maquillage de la MMUF. A vue de nez, je me suis dit que les teintes proposées seraient parfaites pour le thème, et je ne me suis pas trompée ! J’ai aussi utilisé la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced histoire d’apporter un peu de douceur chocolatée à mon look.

Je profite de notre petite MMUF pour vous donner mes impressions sur la Vice 3 et la Semi-Sweet par rapport aux fards que j’ai utilisés. J’ai beaucoup lu / vu sur la toile que les fards de la Vice étaient très (trop) poudreux. Bon, certes (il y en avait plein l’évier), mais je m’attendais franchement à pire ! J’étais plutôt agréablement surprise. Il m’a suffi de tapoter le pinceau avant de l’utiliser pour ne pas avoir à nettoyer le dessous de l’œil avant de faire mon teint. Du coup, pas de chutes, un régal !

month_make_up_fever_automn_spirit_5

J’ai utilisé trois fards Too Faced (Coconut Creme, Peanut Butter, Hot Fudge) et trois fards Urban Decay (Lucky, Sonic, Last Sin).
Côté pigmentation, comme vous pouvez le voir, rien à dire non plus ! Seul le fard Coconut Creme manque de couvrance. Il faut insister pour qu’on le voit bien. Mais bon, comme je l’ai utilisé comme base pour le reste du maquillage, ce n’est pas bien grave ! J’ai eu un gros coup de cœur pour les fards Lucky et Sonic. Pour moi, ce sont vraiment les deux teintes qui représentent le plus l’automne parmi mes palettes. Ils m’ont également fait choisir la Vice pour réaliser l’essentiel de ce makeup. Les swatches parlent d’eux même non ?

month_make_up_fever_automn_spirit_4

Passons au tutoriel !

1- J’ai commencé par appliquer une base sur toute la paupière et j’y ai posé Coconut Creme.
2- J’ai appliqué Lucky sur l’ensemble de la paupière mobile.
3- J’ai souligné le creux de paupière avec le fard Peanut Butter.
4- J’ai appliqué Hot Fudge en coin externe et sur le troisième quart de la paupière mobile, puis je l’ai étiré en creux de paupière pour donner plus de profondeur au makeup.
5- J’ai souligné le ras de cil supérieur avec Sonic et le ras de cil inférieur avec Hot Fudge.
6- Petit point de lumière au coin interne avec Last Sin.
7- Une couche de mascara !

Pour les photos, j’avais envie de vous proposer deux rendus différents : l’un vraiment dans le cadre Automn Spirit, et l’autre afin que vous puissiez bien voir les teintes que j’ai utilisées.

Je m’explique. Pour le rendu Automn Spirit, j’ai profité du coucher de soleil (il était 16h30… si si, le soleil se couche déjà à cette heure là chez moi…) pour prendre les photos. Je trouve que cela donne des nuances typiques de l’automne. Des tonalités chaudes qui rappellent les couleurs changeantes de feuilles et ce soleil timide que l’on commence à ne plus voir assez souvent à mon goût.

month_make_up_fever_automn_spirit_6

Et pour le rendu « classique », le soleil s’était simplement caché derrière les arbres à l’horizon. On y retrouve davantage les teintes des swatches.

month_make_up_fever_automn_spirit_7

Mes premières impressions sur la Vice 3 d’Urban Decay ?

Je suis TRÈS contente de ma nouvelle petite recrue. J’ai hâte de pouvoir faire de nouvelles découvertes makeup avec ses jolis fards. Ceci dit, petit défaut à première vue, je trouve qu’elle manque de fards mats pour réaliser le creux de paupière, d’où mon utilisation de la Semi-Sweet en renfort. En creux, je n’utilise que des teintes mates, donc j’étais un peu embêtée en voyant que la Vice 3 en contenait si peu (je comptais faire mon makeup uniquement avec elle à la base). Mais bon, étant donné le nombre astronomique de palettes que j’utilise, ce n’est finalement pas si problématique que ça !

(Autre découverte personnelle en regardant les photos : je me rends compte que je commence seulement maintenant à ne plus vraiment avoir besoin de scotch pour réaliser une banane correcte. OMG ! On progresse les filles, on progresse !)

Enfin voilà, j’étais très impatiente à l’idée de réaliser cette MMUF parce que le thème m’inspirait beaucoup. J’ai hâte de voir ce que Lucile et Tiphanie nous ont concocté pour le mois de décembre (mode gamine qui trépigne).

Et vous mes choups ?
Qu’auriez-vous réalisé avec le thème Automn Spirit ?
Préférez-vous le rendu avec ou sans coucher de soleil ?

Il est encore temps de participer. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com
et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

Signature

Publicités

26 réflexions sur “[Month Make Up Fever #8] My Automn Spirit

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: [Month Make Up Fever #9] Une soirée dans le Grand Palais de Too Faced ! | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Faîtes le plein d’idées d’articles pour votre blog beauté ! | Choup'N'Beauty

  5. Ce makeup est super beau :). J’aime le fait que tu es fait ton trait d’eyeliner dans les mêmes couleurs ça cahnge de l’éternel noir que l’on peut se mettre :).

    Bisous xx
    Noémie

    J'aime

  6. Les 3 fards que tu as utilisé de la Vice 3 sont effectivement très beaux *-* mais c’est la semi sweet qui me fait de l’oeil aha!
    en tout cas, j’adore le maquillage que tu as fais, je pense que j’aurais fait quelque chose de similaire ^^ lumineux et pailleté, parfait pour la saison ❤
    bisous!

    J'aime

  7. J’aime beaucoup ! Je ne sais pas trop faire ce genre de make up moi j’aurais pas fais mieux lol Je ne met pas de fard pas que je ne le veuilles pas mais je trouve mes paupières trop petites pour arriver à faire de jolis dégradés

    J'aime

  8. Whaou j’aime beaucoup ton maquillage qui est très très joli & lumineux effectivement tu as bien fais de prendre les photos avec le couché de soleil ça les rend particulière 😉 Les couleurs sont très belles j’aime particulièrement la Sonic et Lucky 😉 bravo à toi le thème est totalement respecté 😉 gros bisous ma belle ❤

    J'aime

  9. Coucou ma chérie ❤ Va falloir attendre mon article à 16h pour connaître le thème ahah 😀 Mais bon, il est pas compliqué celui-ci (on s'est pas foulé mdr)!

    Sinon j'adooooore ce que tu as réalisé. Sur la Vice 3, j'étais folle du fard Sonic donc contente que tu l'ai mis comme ça en ras de cil, ça fait vraiment trop bien!

    Plein de bisous ❤

    J'aime

    • Coucou ma beauté fatale 😘
      16:00 c’est trop tard hannn ! Bon tant pis je vais patienter haha.
      Merci pour tes gentils compliments 🙂 j’adooooore Sonic! J’essaye de prévoir un petit maquillage rien qu’avec lui en décembre hehe.
      Bisous ! 💚

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s