Mes lèvres disent oui au Dark Berry avec Kiko !

kiko_2

Hello les crevettes !

Cette semaine, nous nous retrouvons pour le Friday Lipstick après une semaine de pause imposée par mes lèvres abîmées. Et oui, quand le Sahara et les cratères de volcans s’en mêlent, difficile de faire de jolies photos, alors mieux vaut s’abstenir, croyez-moi ! Mais comme ça va mieux, j’en profite pour vous faire un look complet dans notre défi du jour. J’avais envie de joindre l’utile à l’agréable : un makeup des yeux et une revue rouge à lèvres.

Vous noterez que ma tenue ne s’y prête pas (navrée mais mes jolies robes ont toutes migré chez Chéri et là je shootais depuis mon appartement), mais c’est tout à fait le genre de makeup que l’on pourrait porter pour les fêtes de fin d’année, si on veut quelque chose de lumineux mais de pas trop foufou non plus. Comme je le disais dans mon titre : des lèvres se voulant sophistiquées assorties d’un joli regard doré.

Je ne m’étendrai pas trop sur le maquillage des yeux puisque là n’est pas le sujet de cet article (mon frère m’a dit « mon dieu qu’est-ce que t’es moche comme ça ! » et « t’es maquillée comme une voiture volée ! » quand il a vu mon makeup, ça fait toujours plaisir hein fréro). Si vous voulez savoir comment je l’ai réalisé, n’hésitez pas à me réclamer un tutoriel en commentaire, je vous ferai ça avec plaisir ! Sachez seulement que j’ai utilisé ma toute nouvelle palette de chez Too Faced, Le Grand Palais, et en particulier le magnifique fard doré Wish List qui est juste dingue au niveau de la pigmentation, et qui (ô joie ô bonheur) est l’un des seuls fards de cette palette à ne pas faire des myriades de chutes, en plus d’avoir une intensité de folie (respire !). Je n’en dis donc pas plus sur mes mirettes et je passe directement à notre petite revue spéciale rouge à lèvres.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Dark Berry (614), un magnifique mat de chez Kiko dans la gamme Velvet Mat – Satin Lipstick. Vous le savez, j’aime beaucoup les RAL Kiko. C’est une marque relativement sûre dans ce domaine et je l’apprécie pour ses petits prix, ses pigmentations au rendez-vous, ainsi que ses packagings.

velvet_mat_kiko_dark_berry_2

Le Dark Berry n’échappe pas à la règle. J’adore son packaging très classe, coulissant, doré et métallique. Pour l’ouvrir, il suffit de presser l’une des extrémités. L’originalité de ce système m’a séduite d’emblée.

J’avoue que c’est une couleur que je n’ose pas trop porter en général. Je l’avais demandée pour mon anniversaire il y a quelques temps car j’avais flashé dessus en zieutant l’e-boutique Kiko. Elle est un peu foncée pour moi, même si j’adore cette teinte en soi. Cela faisait d’ailleurs un moment que je n’avais pas porté ce rouge à lèvres. Ceci dit, je l’ai redécouvert en cherchant quoi vous présenter cette semaine, et j’en suis à nouveau tombée amoureuse.

velvet_mat_kiko_dark_berry_5

Il n’y a qu’à voir la pigmentation et l’intensité de ce rouge à lèvres pour en être convaincue. Il ressort particulièrement avec ma peau claire et malgré ce que j’aurais pu croire, il ne durcit pas mes traits (ce que les RAL plus foncés ont tendance à faire en général).

kiko_6

Par contre, je vous conseille une application au pinceau pour le contour des lèvres ou l’utilisation d’un crayon pour délimiter car avec cette pigmentation, difficile de ne pas en mettre à côté, il faut quand même une certaine précision. De même, l’application au raisin n’est pas toujours uniforme au niveau de la couleur. Bref, je préfère le poser au pinceau (pour une fois !).

La texture est plutôt crémeuse et glisse toute seule sur les lèvres, mais je vous y trompez pas ! Il s’agit quand même d’un mat, même s’il est légèrement satiné au niveau du rendu. C’est à dire : il assèche un peu mes lèvres, comme tout mat qui se respecte (trop de tristesse). Il vaut mieux l’appliquer lorsque vous n’avez pas d’imperfections ou de petites peaux mortes, sinon elles seront « joliment » mises en valeur.

Au niveau de la tenue, c’est très bien ! Il ne transfère pas tant que ça. Chez moi, il résiste également aux repas. Évidemment, si vous voulez conserver la teinte vibrante et l’effet satiné, je vous conseille quand même d’en remettre une petite couche.

kiko_1

Mon bilan

Un petit goût de reviens-y avec le Velvet Mat – Satin Lipstick Black Berry (614) de Kiko. Le packaging est classe et original, la pigmentation vibrante et intense. La tenue est tout à fait à la hauteur. La texture est crémeuse et très agréable à poser. Et puis, il n’est pas cher ! Comptez 6,90 euros seulement ! C’est carrément honnête d’un point de vue rapport qualité / prix.
Petits défauts de ce rouge à lèvres : il assèche un peu mes lèvres (c’est un mat quoi) et l’application manque d’uniformité au départ. Il gagne à être posé au pinceau puis terminé au raisin.
A part ça, je n’ai rien à redire !

velvet_mat_kiko_dark_berry_4

Et vous les filles ? Que pensez-vous des Velvet Mat Satin Lipstick de Kiko ?
Aimez-vous la teinte Black Berry ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature2

FRIDAY LIPSTICK 2

 

Publicités

33 réflexions sur “Mes lèvres disent oui au Dark Berry avec Kiko !

  1. J’aime bien le tube!!
    La couleur est jolie! Plus foncée que sur le raisin je trouve ! Mais te va très bien!
    Et même si c’est pas un article pouuuur, j’aime le mu des yeux!
    (Oula faut pas que ton frère me voit alors, il dirait que je suis une vraie cagole tous les jours ;))

    xx

    J'aime

  2. J’aime beaucoup la teinte !! Il te va très bien je trouve. Par contre j’ai un peu laissé tomber cette gamme de chez Kiko, car avec le temps le raisin s’est totalement desséché sur celui que j’avais.. et le packaging s’est énormément abîmé alors qu’il est rangé dans un tiroir…
    Sinon oui ! je veux voir le tutoriel de ce maquillage 😉
    Bisous ma belle

    J'aime

  3. KIKO est l’une de mes marques chouchous en terme de rouge à lèvres mats. 🙂 Je suis amoureuse du Dark Berry depuis sa sortie, je ne le quitte plus du tout quand j’ai envie d’un peu de couleur sur mes lèvres.

    xoxo

    J'aime

  4. Il est vilain, vilain ton frère lol Moi je te trouve rayonnante ^^Par contre j’aime bien cette gamme chez kilo contrairement à toi j’ai pas eu cette impression asséchante … mais bon mes lèvres sont peut être résistantes ahah ^^

    J'aime

  5. Coucou !

    Comme tu es jolie ♥ cette teinte est vraiment chouette et te va très bien en tout cas ! Et je serais curieuse de savoir comment tu as fait le maquillage des yeux (et ton frère est jaloux, c’est tout :D)

    Bisous et joyeuses fêtes de fin d’année !
    Léa 🙂

    J'aime

  6. Je ne connaissais pas cette teinte, mais en tous cas il te va vraiment bien !! On dirait que tu es prête pour les fêtes avec ce maquillage en plus 😉 (ton frère dit vraiment n’importe quoi !)
    Je veux bien voir ton tuto de ce maquillage moi en tous cas !! 🙂 Sinon je pensais voir un rouge à lèvres bien foncé avec ce nom 😛 Bisous !

    J'aime

  7. la couleur est carrément canon! j’ai eu quelques lipsticks de cette gamme quand j’ai commencé le mat et je me souviens qu’ils étaient vraiment top 🙂
    bisous ma belle et bon weekend!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s