[RDV Beauté] Un siècle de beauté : Retour aux années 1920 ! (Makeup, Coiffure)

rdv_beauté_années_20_13

[RDV Beauté] Un siècle de beauté :
Retour aux années 1920 ! (Makeup, Coiffure)

Non non, vous ne rêvez pas. Un nouveau rendez-vous beauté sur le blog aujourd’hui. Si vous vous rappelez, j’ai eu la chance de faire partie des deux blogueuses invitées pour l’édition de février. Et puis, comme j’ai adoré l’expérience, j’ai décidé de remettre le couvert et de participer à l’édition ouverte du mois de mars « Un siècle de beauté ». Le thème parle de lui-même. Nous serons nombreuses à participer pour vous décliner les maquillages et coiffures illustrant chaque décennie depuis les années 1900 jusqu’à nos jours. Ambitieux n’est-ce pas ? M’est avis que cela va vraiment être une chouette expérience et que nous allons en prendre plein la vue !

Mais avant de vous en dire un peu plus sur la décennie que j’ai choisie, je vais peut-être vous parler des RDV Beauté en eux-mêmes ? Il s’agit d’un défi beauté collaboratif lancé par Cécilia (Autour de Cia), où une équipe de blogueuses permanentes et invitées se réunissent autour d’un thème l’espace d’un article. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter la page Facebook et la FAQ des #RDVBeaute pour tout savoir de ce joli projet..

Pour cette édition ouverte, j’ai décidé de choisir les années 1920. Si vous vous souvenez, j’avais choisi ce thème pour ma soirée du Nouvel An cette année. Alors, j’avais déjà une idée du makeup et de la coiffure que j’allais réaliser.

J’avais envie d’un look inspiration Charleston, avec un smoky léger, une bouche punchy et un headband à plumes dans les cheveux. Quelque chose de plutôt simple en fait, mais avec un petit côté espiègle qui correspond bien à mon caractère.

 

Maquillage – Le tutoriel

rdv_beauté_années_20_02

Dans ma tête, je pensais plutôt à quelque chose de plus charbonneux et à mon 999 de Dior mais finalement je me suis dirigée vers quelque chose de plus soft. J’ai opté pour un smoky léger dans des tons marronnés et rosés, ainsi que pour un joli rouge à lèvres framboise Yves Rocher.

Pour le réaliser, j’ai exclusivement utilisé la Chocolate Bar de Too Faced. Mes premières amours en matière de palette. C’est parti pour le tutoriel.

rdv_beauté_années_20_20 rdv_beauté_années_20_19 rdv_beauté_années_20_18

1- Après avoir appliqué une base, je suis venue travailler le creux de paupières avec le fard Semi-Sweet, avant de l’intensifier avec Cherry Cordial (ça se voit moins sur les photos mais c’est vraiment un fard intense).
2- J’ai ensuite déposé Marzipan sur l’ensemble de la paupière mobile avant d’estomper les démarcations entre la paupière et le creux. J’adore ce fard, je trouve qu’il a un petit côté crème brûlée.
3- Un petit coup de Haute Chocolate en creux externe.
4- Je me suis ensuite occupée du ras de cils inférieurs en l’illuminant avec Marzipan puis en l’intensifiant avec Cherry Cordial.
5- Une couche de mascara.
6- Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres hydratant Mauve Pensée Yves Rocher.7- Au niveau du teint, j’ai utilisé la CC Crème So’Bio Etic, l’anticernes Double Wear d’Estée Lauder, la Poudre Libre Veloutée Yves Rocher pour matifier, le bronzer Chocolate Soleil Too Faced et le Baked Blush Kiko.

J’ai volontairement choisi d’exécuter un maquillage plutôt lumineux et coloré, un maquillage de jour si vous préférez. J’avais déjà opté pour une version Charleston plus chargée pour le nouvel an. Je voulais donc rendre quelque chose de plus doux mais ayant tout de même un peu de caractère (avec le rouge à lèvres notamment).

Source : Pinterest.

Source : Pinterest.

Mais vous avez aussi la possibilité de faire quelque chose de vraiment plus dark avec ce thème. Juste au dessus, je vous ai sélectionné mes looks charbonneux préférés pour des makeups de soirées mystérieux et sensuels.


Coiffure – Inspirations et Astuces

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Vous n’avez pas pu louper le fait que je me sois coupé les cheveux, ce qui rend un vrai tuto un peu compliqué à réaliser pour moi. Ceci dit, pour celles qui ont les cheveux plus longs, il y aura davantage de préparation à faire.

Je pense que le plus sympa pour coller au thème des années 20, c’est d’utiliser un headband et de se boucler les cheveux ou de les attacher en chignon.

Pour ma part, je n’ai plus la possibilité de les boucler sans chaleur comme je procédais auparavant (donc je ne l’ai pas fait), car ils sont trop courts pour cela. Mais si ce n’est pas votre cas, c’est en réalité très simple. Il vous suffit de séparer vos cheveux en plusieurs parties, avec plus ou moins de mèches selon si vous souhaitez des boucles larges ou plus serrées. Puis, vous les enroulez autour de votre doigt, et vous formez une chouquette que vous fixez soit avec des épingles, soit avec un élastique.
Personnellement, je réalisais cette techniquement sur cheveux semi-secs, histoire de garder un certain volume à la racine. Mon petit conseil : ne vous faîtes pas de raie au milieu ou sur le côté quand vous faîtes vos séparations. Il vaut mieux séparer les cheveux lorsque vous les aurez détachés pour conserver tout le volume.

En ce qui me concerne, j’ai simplement fait bouffer mes cheveux lors du séchage pour leur donner cet aspect un peu foufou, puis j’ai placé mon headband sur ma tête en le descendant légèrement sur le front.

rdv_beauté_années_20_12 rdv_beauté_années_20_14 rdv_beauté_années_20_15

Vous pouvez aussi utiliser des pinces à clips pour créer les vagues capillaires que l’on connait si bien et qui sont très représentatives des coiffures de cette époque. Je me suis moi-même plutôt amusée à prendre ces photos, même si ma coiffure reste très simple à réaliser.

Voilà les filles ! J’en ai fini avec mon rendez-vous beauté spécial années 20. J’espère que mon article vous aura inspirées ! Je vous invite à regarder les interprétations des copines. Nous sommes nombreuses à nous être prêtées au jeu (d’ailleurs, petite pensée pour Cécilia qui a vraiment abattu un boulot de malade jusqu’au bout) !

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,

1920: A Little Diasy, Choup’N’Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,

1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse

1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles

1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything

1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette

1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette

1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée

1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne

2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky

2010: Poppy La Rousse, Serenamente

Que pensez-vous de mon look inspiration années 20 ?
Quelle décennie auriez-vous choisie ?

Retrouvez les RDV Beauté sur…
Facebook
FAQ

Signature

 

88 réflexions sur “[RDV Beauté] Un siècle de beauté : Retour aux années 1920 ! (Makeup, Coiffure)

  1. Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: RDV Beauté : Un siècle de Beauté - 2010 !

  3. Pingback: RDV Beauté, Un siècle de Beauté : Retour aux Années 30 ! | A Little B - Blog Beauté

  4. Pingback: [RDV Beauté] Tutoriel maquillage : du jour à la nuit ! – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: RDV Beauté ~ 1980s pour un siècle de Beauté | Toute de rose poudrée

  6. Pingback: RDV Beauté un siècle de beauté - Années 60 - Mars 2016 - Mademoiselle E

  7. Pingback: [RDV Beauté] Tutoriel Makeup « Invitée à un mariage » avec la Sweet Peach de Too Faced – Choup'N'Beauty

  8. Pingback: [Wishlist] Retour sur les produits qui ont VRAIMENT rejoint ma collection ! – Choup'N'Beauty

  9. J’avais aperçu ton look sur la planche quelques jours avant que nos billets sortent et j’étais déjà fan de ta version ! Le pari est réussi, tu nous transportes vraiment ailleurs !! J’avais pas pensé à glisser quelques inspirations mais c’est vraiment chouette de pouvoir suivre ton cheminement. Bravo en tous cas tu es superbe !! des bisous

    J’aime

  10. Chère Aurore, je suis vraiment enchantée par ta participation!! Je trouve que ça te va vraiment à ravir cette coiffure et ce maquillage!! Tu es tellement pétillante que je te vois tout à fait dansante dans un cabaret parisien en vogue!! La couleur du rouge est sublime!
    Je t’embrasse!!

    J’aime

  11. C’est vraiment réussi ma belle, en plus j’ai toujours aimé les photos en noir et blanc ça apporte une petite touche charmante 🙂 la coiffure est très ressemblante avec le joli headband ! ce n’était pas l’année la plus évidente alors bravo ! gros bisous à toi ❤

    J’aime

  12. Ohhhhhh c’est tellement joli ! Je n’aurais pas osé de peur de rater la coiffure, c’est pourquoi j’ai pris 2010 mais franchement ta version de 1920 est magnifique ! Et la coiffure avec ton headband rend trop bien, j’adore ! Bisous à toi 🙂

    J’aime

    • Merci ma belle 🙂 je suis contente que ça te plaise !
      Après pour ta coiffure, pas obligée de faire un truc de foufou, pour la mienne je me suis contentée de poser le headband sur ma tête à vrai dire ^^’
      Bisous

      J’aime

  13. Coucouuu !
    Bah pour le coup cet article je l’adore 🙂
    Vous êtes toutes géniales sur les photos, et le concept tip top !!
    Il manque plus que les habits et on y est !
    Pour le dernier carnaval que j’ai fais, j’étais dans les années 1930/1940 je pense. Avec déguisement militaire et la coiffure, sans me vanter mdr j’étais top aussi !
    Je pense d’ailleurs que niveau féminité c’était vraiment de belles années !
    1920 également mais avec un style plus doux mais fou à la fois avec les charlestons 😀
    Belle journée et merci de m’avoir donné le smile avec cet article 😉
    Comme quoi … 😀

    J’aime

    • Hello 🙂
      Merci ! Contente qu’il te plaise !
      Et photos !!! pour ton carnaval :p en militaire ça devait être sympa ;). Je pense aussi que niveau féminité c’était de belles années. Même si les femmes devaient sûrement avoir moins de liberté que nous à ce niveau.

      J’aime

  14. Pingback: Un siècle de beauté, un maquillage années '40 ! (RDV Beauté) - Réglisse & Myrtilles

  15. coucou ma belle, tu dois être fière de ton make-up. Il est sublime et te va très bien (et tu devrais porter le serre-tête tous les jours au boulot hihi, je rigole).
    Mais par contre j’adore vraiment ton fard ❤

    Bisous à très vite.

    J’aime

  16. ça te va tellement bien cette période là ! superbe article pour un super projet que je vois evoluer depuis qlqs mois. en tout cas j’adore ce que tu propose et surtout les inspirations, et le fait que tu parles aussi de la coiffure ❤

    J’aime

  17. T’ES CANON ❤ J'adore, j'adore! Et ta coupe de cheveux est parfaite *o*
    Moi qui avait hésité avec les 20s, ça me donne envie d'en refaire un de ces quatre :3
    J'adoooore en tout cas ❤
    Bisous bisous bisous :*

    J’aime

    • Haha merci ma belle ! Je suis contente que ça te plaise autant 😊. Tu as qu’à faire ça pour notre petit projet en duo 😋
      Au fait tu sais que sur mon appli wordpress tes messages n’apparaissent jamais en entier 😁 ? Chacune son bug !
      Gros bisous

      J’aime

  18. Pingback: Les Rendez-vous Beauté / Back on the 50’s – Sophie & Bigoudis

  19. Pingback: RDV beauté - Un siècle de beauté - le nude façon année 1990 - MyBerryStyle

  20. Pingback: RDV Beauté - Un siècle de beauté : Retour dans les années 30 - Madame curieuse

  21. Pingback: Rendez-vous Beauté : un siècle de beauté! Rendez-vous en 1940! | pretty and cie

  22. Pingback: Mon look des années 50 avec Les Rendez-vous Beauté - Lexie

  23. Pingback: RDV Beauté : Le goth des années 70 – Journal d'une Accro en Droit

  24. Pingback: Les rendez vous beauté – Les années 80 – Nailsididi

  25. Pingback: Les Rendez-vous Beauté : Retour Vers 1950 ! |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s