Ma Blog Box avec l’e-boutique Pharmashopi !

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_08

Ma Blog Box avec l’e-boutique Pharmashopi !

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de recevoir la BlogBox Pharmashopi. Cette box m’a été très gentiment offerte par la parapharmacie en ligne Pharmashopi. J’ai ainsi pu découvrir sur l’e-shop plusieurs marques que je n’avais jamais utilisées, ou que je connaissais seulement de nom.

Sur son site, Pharmashopi propose une sélection de nombreux produits de pharmacie et de parapharmacie, avec, entre autres, des marques de cosmétiques très connues comme Uriage, La Roche-Posay, Sampar, Embryolisse, Klorane pour ne citer qu’elles, et notamment certaines qui me tiennent davantage à cœur, en raison de mon intérêt pour le bio et le naturel (Weleda par exemple, que j’utilise au quotidien).

Très franchement, cela n’a pas été facile pour moi de m’y retrouver avec autant de marques (plus de 300 disponibles !). Il y a tellement de possibilités qu’on ne sait pas trop où donner de la tête. Et puis, il y en avait beaucoup que je ne connaissais tout simplement pas, ce qui rendait la décision un peu ardue.
Mais quand on explore davantage les différents produits du site, on est très bien aiguillés. J’ai particulièrement apprécié les fiches techniques très détaillées des produits. Habituellement, quand les e-boutiques sont trop avares en informations, je déteste avoir à aller me balader sur le site des marques pour dénicher des informations complémentaires, comme la liste des ingrédients par exemple (qu’on ne trouve parfois même pas d’ailleurs !). Il y a beaucoup de boutiques qui ne les affichent pas, ou alors sommairement. Pour ma part, j’ai besoin de connaître la composition exacte avant d’acheter. J’en reviens donc aux fiches produits Pharmashopi. On y trouve la description du cosmétique, ses principes actifs, la manière dont on doit l’utiliser, et surtout, très important pour moi, la fameuse composition !

Pour ma part, j’ai effectué ma recherche en fonction des marques car je ne voulais que des produits bio, mais vous pouvez aussi sélectionner vos produits en utilisant les catégories très détaillées du site, ce qui, pour le coup, rend la navigation beaucoup plus simple. Question pratique, la livraison est plutôt rapide (entre 24 et 48 heures) et les frais de port sont offerts à partir de 65 euros d’achat.

Ma BlogBox

J’ai eu la possibilité de choisir pour 30 euros de produits afin de pouvoir remplir ma BlogBox avec ce que j’avais envie de tester. Au départ, je m’étais tournée vers Sanoflore et en particulier vers son eau micellaire bio et sans paraben. Mais finalement, j’ai souhaité partir sur quelque chose que je n’avais jamais essayé, mais qui me faisait pourtant de l’œil depuis un petit moment déjà.


Diffuseur pour huiles essentielles nomade – Puressentiel

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_06

Et voilà pour quoi j’ai craqué en premier ! Ça change complètement de ce que j’aurais pu choisir habituellement. Cela fait au moins six mois que j’ai envie d’un diffuseur à huiles essentielles. Notamment pour essayer d’influer un peu sur mon stress et mon sommeil difficile. J’ai opté pour la version nomade de Puressentiel. C’est un diffuseur tout simple qui fonctionne à piles ou en USB sur votre ordinateur. Personnellement, c’est comme ça que je l’utilise (je n’avais que deux piles quand je l’ai reçu, et il en faut trois, bien évidemment !). Vous versez dans le petit cercle central quelques gouttes des huiles essentielles de votre choix, vous pressez le bouton latéral pour l’allumer, et c’est parti ! En gros, sous la grille se trouve un ventilateur qui va diffuser le parfum de vos huiles. Ce diffuseur comprend plusieurs modes qui lui permettent également de servir de veilleuse. Il peut afficher une douce lumière jaune, bleue, multicolore, selon vos envies du moment. Le ventilateur fonctionne pendant dix minutes, s’arrête vingt minutes. Le cycle dure deux heures.

Diffuseur pour huiles essentielles nomade – Puressentiel (18,90 euros)

Ressource Stress Quotidien
Composition pour diffusion Relaxante – Le Comptoir Aroma

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_03

Pour aller avec mon nouveau diffuseur, je n’avais que de l’huile essentielle de citron à la maison. C’est sympa pour l’odeur mais j’avais envie de quelque chose de zénifiant, et donc, plus d’un complexe d’huiles plutôt que d’une senteur unique. Je me suis décidée pour une composition diffusion relaxante qui est sensée préparer le sommeil, les flacons Ressource Stress Quotidien (pile dans mes cordes donc) du Comptoir Aroma. Ce petit flacon de 30ml contient un complexe d’huiles essentielles bio de lavande, mandarine, orange douce et petit-grain bigaradier connues pour leur capacité à nous détendre et à améliorer le sommeil. J’ai eu un peu peur en ouvrant le flacon, l’odeur de plantes est vraiment très présente, mais utilisée à petites doses cette composition laisse un parfum boisé et agréable dans l’appartement.

Ressource composition pour diffusion relaxante – Le Comptoir Aroma (6,50 euros)


Bracelet à imprégner d’huiles essentielles – Naturactive

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_05

Et pour parfaire mes moments de détente, ma petite commande s’achevait par un bracelet à imprégner d’huiles essentielles de la marque Naturactive. J’avais envie de pouvoir emmener ma dose d’huiles essentielles relaxantes pour les journées où le stress se faisait plus présent. J’ai tout de suite flashé sur ce joli bijou (vous le savez, le vert est ma couleur préférée). Pour l’utiliser, il faut simplement déposer 2 à 3 gouttes du complexe choisi sur la céramique. On attend quelques minutes que cette dernière ait absorbé les huiles avant de l’essuyer pour enlever le surplus. On peut placer le bracelet au poignet, ou à la cheville. Il faut bien le retirer avant de l’imprégner d’huiles essentielles et ne pas le porter dans la douche ou le bain.

Bracelet à imprégner d’huiles essentielles Naturactive (3,90 euros)

Aciana botanica eau micellaire – Sanoflore

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_04

Et puis en fait non, l’unboxing n’était pas terminé ! J’ai eu le plaisir de découvrir dans ma box des petits cadeaux que. Pharmashopi avait sélectionné pour moi, en plus de ceux que j’avais commandés ! A commencer par l’eau micellaire démaquillante bio Aciana Botanica de Sanoflore. En fait, j’avais indiqué que je l’aurais bien testée, avant de me décider pour le diffuseur Puressentiel. La team qui a préparé mon colis a eu cette gentille pensée pour moi. J’étais ravie et notamment par sa composition avec 99% d’ingrédients naturels, 20% d’ingrédients Bio, sans paraben, sans savon, sans parfum ni ingrédients de synthèse, labellisée COSMEBIO et ECOCERT. Son odeur est douce et légère. Elle est sensée nettoyer et apaiser la peau, tout en éliminant les particules de pollution et le maquillage. J’ai bientôt terminé mon eau micellaire So’Bio Etic, donc je l’utiliserai avec plaisir !

Aciana botanica eau micellaire – Sanoflore (11,90 euros)

Gel douche surgras Sans savon Bonne Humeur – Klorane

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_02

Autre petite surprise glissée dans ma BlogBox, le gel douche surgras sans savon au bourgeon de peuplier protecteur de la marque Klorane. Alors… Bon, ce n’est plus un mystère pour vous, vous savez que pour le corps, je n’utilise plus que du bio / naturel également. Ce sera donc sûrement monsieur Choup qui utilisera ce produit. Ce petit gel douche sent très bon, une odeur très douce qui évoque le printemps. J’aime beaucoup. Vraiment. Mais la composition… Ce n’est juste pas possible pour moi.

Composition : Aqua, sodium laureth sulfate, cocamidopropyl betaine, cocamide mipa, PEG-40 hydrogenated castor oil, PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate, PEG-45 palm kernel glycerides, benzotriazolyl dodecyl P-cresol, CI 42090, butylparaben, ethylparaben, fragance, isobutylparaben, methylparaben, PEG-7 glyceryl cocoate, phenoxyethanol, Populus nigra, propylparaben, CI 17200, sodium chloride, CI 15985.
Hypoallergénique. pH neutre. Testé sous contrôle dermatologique.

Gel douche surgras sans savon Bonne humeur – Klorane (4,50 euros)


41 huiles essentielles indispensables pour se soigner autrement – Isabelle Pacchioni

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_01

Dernier cadeau (au top !) de Pharmashopi, le guide pratique d’aromathérapie d’Isabelle Pacchioni, qui décline les 41 huiles essentielles indispensables pour se soigner au quotidien. Ma version est apparemment une réédition. Honnêtement, je suis ravie qu’il se soit trouvé dans ma box ! D’autant que cela me permettra d’en savoir un peu plus sur les huiles essentielles et de choisir de chouettes combinaisons pour mon diffuseur.

41 huiles essentielles indispensables pour se soigner autrement – Isabelle Pacchioni.


Mon avis sur la BlogBox et l’e-boutique Pharmashopi

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_09

Hormis le gel douche Klorane que je n’utiliserai pas, vous aurez compris que je suis très contente de mon expérience de la BlogBox et de l’e-boutique Pharmashopi. Concernant l’e-shop en particulier, à part la très grande diversité des marques qui peut rendre le choix difficile quand on ne s’y connait pas trop, les catégories sont claires, bien organisées et les fiches produits sont très précises. La livraison se fait rapidement, et les produits arrivent en parfait état.

Cela m’a permis de découvrir les marques Puressentiel et Sanoflore que je ne connaissais que de nom. J’adore déjà mon petit diffuseur d’huiles essentielles qui a élu domicile sur mon bureau, à côté de mon ordinateur, et j’ai hâte de tester l’eau micellaire au quotidien. Quant à mon homme, il s’est montré très enthousiaste par rapport au gel douche qui remplit toutes les conditions qu’il attend de ce type de produits (surgras, sans savon, hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique, ph neutre et pour peaux sèches et sensibles).

blog_box_pharmashopi_choupnbeauty_10

 

Connaissiez-vous la boutique en ligne Pharmashopi ?
Utilisez-vous un diffuseur d’huiles essentielles ?
Avez-vous déjà testé les marques Klorane, Puressentiel et Sanoflore ?

Pour information, avec le code CHOUPNBEAUTY vous beneficiez de 5 euros de réduction à partir de 35 euros d’achats sur la boutique.

Lien utile
Boutique en ligne Pharmashopi

Signature

 

Article en partenariat avec l’e-boutique Pharmashopi
Publicités

5 réflexions sur “Ma Blog Box avec l’e-boutique Pharmashopi !

  1. ça fait un moment que je veux un diffuseur d’huiles essentielles ! j’ai aussi un sommeil un peu difficile alors ça pourrait m’aider, le prix reste raisonnable ! géniale la lotion Sanoflore, une gamme que j’ai envie de tester depuis un moment pour ma peau mixte 🙂 La marque ta vraiment gâtée, profite bien de tout ça 🙂 je la connais seulement de nom mais elle a l’air très chouette ! gros bisous ❤

    J'aime

    • Pour être honnête je n’ai pas vraiment vu de différence sur mon sommeil pour le moment. Mais il faut dire que le diffuseur n’est pas dans ma chambre donc bon…
      Je vais bientôt pouvoir tester l’eau micellaire vu que j’ai bientôt fini ma Fleurance Nature ^^
      Bisous !

      J'aime

  2. Je sais déjà qu’il me faut absolument ce diffuseur : celui que j’ai est plus esthétique, mais beaucoup plus pénible à recharger en HE.
    Très chouette box, que tu as reçue là !
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s