L’Aqua Magnifica de Sanoflore, top ou flop ?

Vous saviez que ma dernière revue produit sur le blog date du mois d’avril ? C’était quand je vous avais présenté ma routine capillaire bio du moment alors ça fait loin, vraiment loin en fait. Je rattrape le coup aujourd’hui en vous donnant mon avis sur le dernier cosmétique bio que j’ai testé. Il y a environ un mois et demi, on m’a offert une miniature de l’Aqua Magnifica – Essence Botanique Perfectrice de Peau de Sanoflore (merci papa !). Comme je viens de la terminer, je me suis dit que j’allais en profiter pour vous en parler sur le blog. Ce n’est pas le premier produit de cette marque que j’utilise. J’avais déjà testé l’eau micellaire Aciana Botanica que je n’avais pas aimée du tout. Je vous en parlais brièvement dans mon article sur la blog box Pharmashopi. Si j’avais été ravie de la recevoir, j’avais vite déchanté à l’utilisation. Elle me piquait atrocement les yeux lors du démaquillage et je devais utiliser deux produits différents pour y palier. C’était par ailleurs un cosmétique qui sentait très fort. Je n’avais pas trouvé cela agréable pour le visage. J’aime les parfums plus doux. Bref, du coup, j’avoue que j’appréhendais un peu l’utilisation de ce nouveau produit à cause de cette expérience avec l’eau micellaire.

Un joli packaging mais pas très pratique !

L’Aqua Magnifica est proposée en format 50ml (la miniature que j’ai eue), 200ml et 400ml (d’après le site de la marque). Vous trouvez respectivement ces deux dernières aux prix de 15,70 euros et 23,10 euros chez my-dermacenter (c’est plus cher chez Sephora). La petite version reste presque aussi jolie que ses grandes soeurs et c’est appréciable. Souvent, les miniatures sont moins classes. Ce n’est pas le cas ici. J’aime bien le visuel de ce packaging et en particulier la couleur bleu turquoise (l’une de mes préférées) et les motifs dorés. Ce que j’apprécie moins c’est qu’il ne s’agisse pas d’un conditionnement en spray. Là, vous devez prélever le liquide directement sur le coton (et comme je suis maladroite… on ne sait jamais). C’est sûr que c’est plus pratique pour finir le flacon mais bon. Ce n’est pas ce que je préfère pour un produit liquide.

Une odeur trop forte pour moi !

Côté parfum, comme je m’y attendais, c’est très fort (on trouve de l’alcool dans la composition et c’est presque comme si on le sentait). A tel point qu’au début, j’avais peur de le mettre sur mes joues, zones sensibles de mon visage à peau mixte. Tout comme l’eau micellaire, c’est un rituel bi-quotidien que je n’ai pas vraiment apprécié, à cause de l’odeur prononcée du produit, ce qui est très dommage !

Aqua Magnifica, mode d’emploi

Ce qu’en dit la marque : Conçue pour que la peau retrouve son équilibre et sa pureté, l’Aqua Magnifica libère la peau de toute imperfection. Son complexe unique de 9 huiles essentielles Bio associé à un totum de menthe poivrée Bio, libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine. L’Aqua Magnifica calme les réactions d’inflammation et d’oxydation et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite.

L’Aqua Magnifica a trois effets : nettoyant – elle libère la peau des impuretés, tonique – elle purifie la peau, traitant – elle débarrasse votre peau des imperfections. Pour les peaux grasses, elle doit être utilisée deux fois par jour, pour les peaux mixtes – à l’apparition des imperfections.

La composition

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

AQUA / WATER – ALCOHOL DENAT.* – MENTHA PIPERITA LEAF WATER / PEPPERMINT LEAF WATER* – CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE – ARGININE – SALICYLIC ACID – CYMBOPOGON FLEXUOSUS OIL* – CITRAL – ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL / ROSEMARY LEAF OIL* – MENTHOL – MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL* – GERANIOL – LIMONENE – SATUREIA
MONTANA OIL* – EUGENOL – CYMBOPOGON NARDUS OIL / CITRONELLA OIL* – EUGENIA CARYOPHYLLUS FLOWER OIL / CLOVE FLOWER OIL* – NEPETA CATARIA OIL* – ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL* – THYMUS VULGARIS OIL – THYME FLOWER/LEAF OIL* – LINALOOL – CITRONELLOL – MELISSA OFFICINALIS
LEAF OIL* – CITRIC ACID
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

L’Aqua Magnifica de Sanoflore, top ou flop ?

Finalement, quel est mon avis sur ce produit ? Pour vraiment me faire une opinion, je l’ai utilisé deux fois par jour, comme recommandé pour les peaux grasses, et ce pendant un mois et demi environ. Je l’ai couplé à une eau florale de rose car j’avais une sensation de décapage de peau désagréable suite à l’application, certainement à cause de l’odeur d’alcool. Pour autant, l’Aqua Magnifica n’a pas abîmé ou asséché ma peau sensible au niveau des joues, ce qui est très bien. Elle n’a pas spécialement rééquilibré ma zone T par rapport à la sécrétion de sébum non plus. Mes pores sont toujours aussi dilatés. A ce niveau, elle est donc chez moi plutôt décevante. Par contre, elle est niquel sur les imperfections. Au début de l’utilisation, elle n’empêche pas leur apparition mais aide grandement à les traiter puisqu’elles disparaissent très rapidement. Et par la suite, j’ai quand même l’impression qu’elle les limite puisque je n’en ai plus eu depuis. Pour ma part, elle est donc clairement à utiliser de manière ponctuelle, en période de règles par exemple.
En résumé ? L’Aqua Magnifica n’est pas un top, dû à son odeur désagréable pour moi et à son packaging de miniature qui manque de pratique à mon goût. Ce n’est toutefois par un flop non plus car il s’est avéré efficace sur mes imperfections. Mon avis est donc assez mitigé. Je ne pense pas que je l’achèterai, à moins d’avoir un épisode d’imperfections aiguë.

Et vous ? Connaissiez-vous l’Aqua Magnifica de Sanoflore ?
L’utilisez-vous au quotidien ?
Quel produit utilisez-vous pour purifier votre peau ?

 

 

Publicités

27 réflexions sur “L’Aqua Magnifica de Sanoflore, top ou flop ?

  1. Hello,
    Elle a l’air intéressante pour les imperfections, moi qui ai tendance à bourgeonner pendant certaines périodes d’excès ou règles. Par contre, l’alcool dénaturé en 2e position me refroidit vachement 😮 Moi qui réagis à tous les produits contenant de l’alcool, celui ci ne me donne pas envie de tester ! Perso, je pense pas craquer pour ce type de produit. Je préfère utiliser direct l’hydrolat de menthe poivrée et appliquer de l’HE sur les boutons en cure 🙂

    J'aime

  2. Hello ! Ma précédente routine soins du visage était composée de cette lotion et la mousse nettoyante de la même gamme et j’avais constaté un bel effet sur mes impuretés et mes pores dilatés. Donc, c’était très concluant pour moi 🙂 Cependant, je suis d’accord avec toi, l’odeur n’est pas très agréable.. On a l’impression de se désinfecter mais bon si ça paye, ça vaut le coup ^^
    Des bisous

    J'aime

  3. Coucou Aurore.
    J’ai connu ce produit et je l’utilisais au départ que sur mon menton pour voir si je faisais une réaction ou pas… Et bien évidemment, j’ai bien fait de rester sur ma première idée car ça me faisait sortir énormément de boutons alors qu’à la base j’en avais pas ! Alors est ce que c’était normal ou pas ? Bonne question mais je l’ai vite arrêté… Ca m’a fait flipper !
    Pour l’odeur, je suis d’accord avec toi aussi, très forte odeur.
    Je te fais d’immenses bisous 🙂

    J'aime

    • Salut Mélissa !
      Pour ma part pas de boutons mais l’odeur irk… ^^ J’ai vu sur ton blog que l’huile de jojoba était top pour les imperfections ? Je testerai ça à l’occasion 😉
      Bisous !
      p.s : je n’ai pas pu laisser de com sur ton blog, je n’ai pas d’espace pour, je ne sais pas si c’est normal :/

      J'aime

  4. Hello,
    Pour ma part, avec ma peau sensible, je n’ai pas du tout aimé le produit, il a irrité mes joues comme aucun produit ne l’avait fait avant, je l’ai déconseillé à tout le monde tellement j’ai galéré à calmer ma peau après à coup de masque en gelés^^
    Bises
    Ara

    J'aime

  5. Hello ma belle, je l’ai déjà testé en mini et la je viens de la reprendre, personnellement l’odeur ne me gêne pas du tout mais je peux comprendre c’est spécial haha
    je préfère aussi en spray mais bon 😀 je teste la crème aussi qui sent vraiment bon pour le coup promis haha
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Je l’ai testé et je l’ai adoré. Je pense même tester d’autres produits de cette marque.
    Je n’ai pas trouvé l’odeur trop forte et je l’ai trouvé parfaite pour mes imperfections.
    Bonne continuation à toi
    Estelle

    J'aime

  7. Oh j’adore l’Aqua Magnifica. A tel point que je ne saurais plus m’en passer tant je vois ses effets sur mes pores et mes petites imperfections. Comme toi, je n’étais pas fan de l’odeur au début mais j’ai fini par m’y faire et je l’apprécie beaucoup désormais. En revanche, je n’ai pas testé l’Aciana Botanica et je suis assez curieuse de la découvrir !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour,
    Les huiles essentielles ont en général une odeur forte, il est donc normal que ça tape un peu le nez lol Cependant si vous jumelez cette eau micellaire avec le correcteur secours, le masque ou encore la mousse purifiante, le résultat est plutôt bon. Et n’oublions pas que par temps chaud il est difficile de garder les pores de la peau resserrés pour les peaux grasses… Attention également au fond de teint ou crème teintée qui vont au fil de la journée faire ressortir l’excès de sébum. En résumé, les peaux à tendance grasses ou mixtes sont difficiles à dompter l’été. Il est également impératif de resserrer les pores en faisant des masques adaptés ou en conservant vos produits au réfrigérateur. La fraicheur de ceux-ci vont, à l’application resserrer vos pores 😉 Depuis que j’ai découvert la gamme magnifica je n’ai plus aucun problème de peau.
    Merci pour tes retours, je travail le en pharmacie et c’est toujours très utile d’avoir des avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Florence !
      Merci pour ton passage sur mon blog ☺
      Comme je le disais à Adeline un peu plus bas, j’ai l’habitude d’utiliser des soins avec beaucoup de HE au quotidien et c’est sans doute celles utilisées en particulier dans ce soin qui me piquent le nez 😊.
      J’avoue que les masques gardés au frais sont particulièrement agréables l’été (même si en ce moment sur Paris on a plutôt l’impression d’être déjà en automne mais ça c’est une autre histoire). Mon petit masque du moment c’est rhassoul + yaourt nature bio avec un peu de poudre d’aloe vera. Une fois par semaine c’est juste top 😉.
      A bientôt !

      J'aime

  9. J’utilise cette eau deux fois par jour depuis un peu plus d’un an et c’est un des rares produits dont je suis littéralement folle et que je rachète encore et encore (alors qu’il est assez cher) et je n’ai pas les mêmes réactions que toi (pas de sensation de décapage et une satisfasction quant à l’effet sur les pores dilatés: évidemment il ne les fait pas disparaitre mais je sens le « resserrage »

    J'aime

  10. Coucou, ma poulette.
    Pour ma part, j’aime bien ce produit : l’odeur d’huiles essentielles est assez fortes, mais elle ne dure pas, donc pour moi, ça évoque juste le naturel et l’efficacité.
    Je ne l’utilise que le matin pour nettoyer mon visage, et elle resserre suffisamment mes pores à ce moment-là.
    Par contre, je vois que nous n’avons pas le même bouchon : j’ai le grand modèle, et j’ai un bouchon à clapet avec un bec verseur, ce qui limite le risque de maladresse 🙂 C’est dommage que la marque n’ait pas fait le même pour le petit modèle.
    Bisous, ma grande.

    J'aime

    • Coucou !
      C’est rigolo, j’ai d’autres produits avec plein d’HE qui ne me dérangent pas mais celui-ci ça ne passe vraiment pas :o. Ce sont peut-être ces HE en particulier qui me déplaisent… va savoir ! C’est sûr qu’avec le bec verseur ça doit être plus pratique !
      Des bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s