Sweet Peaches are made of this – Too Faced, Sweet Peach (revue, makeup, swatches)

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_02

Sweet Peaches are made of this… 
Too Faced, Sweet Peach (revue, makeup, swatches)

J’allais dire « vous le savez », mais non, peut-être pas puisqu’en fait je n’ai jamais fait de revue Too Faced sur le blog (à ma connaissance). Mais ! Je vous l’annonce donc noir sur blanc aujourd’hui, j’adore les palettes Too Faced ! Et leurs palettes chocolatées en particulier. Je possède la Chocolate Bar et la Semi Sweet dans ma collection. Je n’ai pas craqué pour la Bon Bons, notamment à cause de son packaging et des couleurs qui ne m’emballait pas vraiment au fond (mais j’ai dû y réfléchir un peu quand même). Par contre, j’avais très envie de la dernière née parfumée de la marque : la Sweet Peach.
Je sais que vous avez dû voir pas mal de revues ces derniers temps, mais je ne pouvais pas passer à côté d’un article sur cette petite merveille.

Le packaging

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_08

On a affaire au même type de packaging que les Chocolate Bar : un carton pour ranger la palette avec le nom des fards indiqués à l’arrière, et une palette aimantée de forme rectangulaire avec des nuances et des motifs de pêches sur le dessus. Elle possède également un miroir avec un cache. Vous avez aussi un petit dépliant à l’intérieur de la boîte avec trois exemples de maquillages à réaliser avec la Sweet Peach.

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_09

Pour chacun d’entre eux, vous avez le rendu final au recto, et le tutoriel au verso. Les instructions sont indiquées en français et en anglais avec le nom des fards. Je trouve ce système vraiment intelligent, car pour le coup, cette palette convient aussi bien aux débutantes qu’aux utilisatrices confirmées.

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_07

Le premier look Peaches & Cream est par exemple extrêmement facile à réaliser puisque vous n’avez presque pas à travailler votre look. Par contre, Smoldering Peach est beaucoup plus sophistiqué et vous servira davantage en soirée.

Les fards

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_03

La Sweet Peach contient 18 fards à paupières, 8 mattes et 10 irisés. Au niveau des teintes, on se situe principalement sur des tons chauds ou des couleurs qui évoquent l’été. Nouveauté de cette palette, comme je vous le disais plus haut, les fards sentent la pêche, et non le chocolat. Pas vraiment comme le fruit en soi, c’est une odeur un peu plus chimique de bonbon, mais c’est très agréable. Et elle est plutôt puissante puisque vous pouvez la percevoir même lorsque la palette est encore dans son carton.

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_fards_2

White Peach (1) Luscious (2) Just Peachy (3) Nectar (4) Cobbler (5) Candied Peach (6) Peaches 'N Cream (7) Georgia (8) Caramelized (9).

White Peach (1) Luscious (2) Just Peachy (3) Nectar (4) Cobbler (5) Candied Peach (6) Peaches ‘N Cream (7) Georgia (8) Caramelized (9).

Je précise que les swatches ont été appliqués après un seul passage sur le fard. Ça vous donne une bonne idée de l’intensité première. Mes petits chouchous parmi ceux-ci : Caramelized qui est juste magnifique et fait très caramel, extrêmement pigmenté, et Luscious un joli rose gold. J’imagine bien les autres fards soit pour réaliser quelque chose de très doux sur la paupière mobile, soit en couleur de transition, ou comme base.

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_fards_1

Bless Her Heart (1), Tempting (2), Charmed I'm Sure (3), Bellini (4), Peach Pit (5), Delectable (6), Puree (7), Summer Yum (8), Talk Derby To Me (9)

Bless Her Heart (1), Tempting (2), Charmed I’m Sure (3), Bellini (4), Peach Pit (5), Delectable (6), Puree (7), Summer Yum (8), Talk Derby To Me (9)

Les fards les plus pigmentés, les mattes Puree et Summer Yum en particulier, se localisent sur cette partie de la palette. Les teintes sont dans l’ensemble plus foncées, moins nudes (quoique) et je les imagine davantage pour intensifier un makeup au coin externe ou éventuellement dans le creux de paupière ou le ras de cils inférieur.

Le maquillage

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_fards_3

Pour vous donner une petite idée du potentiel de cette jolie palette, j’ai décidé de vous reproduire l’un des trois makeups du dépliant fourni par la marque : Smoldering Peach. Pourquoi celui-ci ? Ce ne sont pas forcément des teintes que j’ai l’habitude de porter ni même d’associer. Pour ce maquillage, j’ai eu besoin des teintes Nectar (un jaune doré) Just Peachy (un rose bonbon), Candied Peach (un corail), Summer Yum (un brun brique) et Delectable (un violet).

Le livret est sympa mais je ne fais pas forcément toutes les étapes dans l’ordre, ou alors j’en ai rajouté donc je vous propose un tutoriel arrangé à ma sauce.

1- Commencez par appliquer Nectar sous l’arcade sourcilière.
2- Déposez Just Peachy dans le creux de paupière et étirez-le vers le haut.
3- Appliquez Candied Peach sur la première moitié de la paupière mobile.
4- Utilisez Summer Yum sur la deuxième moitié de la paupière mobile.
5- Estompez Delectable dans le creux de paupière en modulant l’intensité comme vous le souhaitez.
6- Venez reflouter la démarcation sous l’arcade avec Nectar.
7- Appliquez Delectable en ras de cils inférieurs et Nectar en coin interne.
8- Déposez une couche de mascara, et c’est terminé !

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_makeup_03 sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_makeup_02 sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_makeup_01
C’est finalement un maquillage coloré, qui peut être modulé pour devenir plus chargé. Personnellement, je le porterais davantage en soirée, et puis au delà de ça, les couleurs m’évoquent plus un coucher de soleil que makeup de jour. Mais il faut dire que, pour la journée, je suis plus adepte du nude, donc pas très objective !


Mon avis

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_05

On résume ? J’adore cette palette ! Les fards sont pigmentés, ont une excellente tenue, se travaillent très facilement et sentent terriblement bon. Le packaging est pratique et joli. Le livret permet de s’initier simplement aux plaisirs de la délicieuse Sweet Peach. Les teintes et les finis sont variés et permettent de réaliser des maquillages de jour, de soirée, nudes ou colorés. Après le Grand Palais qui m’avait considérablement déçue, c’est un succès qui fait du bien ! Bon point pour Too Faced 😉 !

sweet_peach_too_faced_avis_choupnbeauty_makeup_04
Et vous les filles ? Est-ce que vous avez craqué pour la Sweet Peach ?

Vous fait-elle envie ?

signature

 

Publicités

48 réflexions sur “Sweet Peaches are made of this – Too Faced, Sweet Peach (revue, makeup, swatches)

  1. Pingback: [Monday Shadow Challenge #5] Été couleur corail – Choup'N'Beauty

  2. J’aime énormément cette palette, je ne suis pas déçue du tout d’avoir craqué, les teintes sont sublimes et changent un peu des autres précédentes. Moi j’adore ton maquillage et je le porterai en journée volontiers. Le seul point qui me déplait, c’est l’odeur de la pêche que je trouve extrêmement présente et trop chimique…

    J'aime

  3. Coucou ,
    aux premiers abords, je ne pensais pas être attirée par cette palette ! mais les couleurs et les tutos font qu’elle me fait terriblement envie !!!
    merci pour cette revue complète !!!

    J'aime

  4. Je prie tellement le dieu du makeup pour qu’elle revienne en stock rapidement (si elle revient un jour), je suis deg de l’avoir loupée et encore plus quand je vois vos magnifiques revues et maquillages ^^ Bisous ma belle

    J'aime

  5. je n’ai pas craqué car j’avais peur du côté trop pêche des fards mais j’ai été la swatcher chez Sephora et maintenant j’hésite mais je pense que je pourrais retrouver très facilement dans d’autres palettes les fards qui me plaisent dans celle-ci (c’est compliqué…)
    Bisous

    J'aime

  6. Bonjour.
    Je comprends l’emballement pour qui n’a pas de palette. Mais je ne l’achèterai pas ; j’ai déjà 5 ou 6 palettes et je crois que c’est bien suffisant! Surtout que je n’ai repéré que Delectable et Pich Pit (une occasion de tester les fards à l’unité de Makeupgeek).
    Par contre Too Faced met le paquet sur le packaging, les tutoriels. Cette palette va se vendre comme des petits pains!
    Bonne journée.

    J'aime

  7. Bonjour.
    Je comprends l’emballement pour qui n’a pas de palette. Mais je ne l’achèterai pas ; j’ai déjà 5 ou 6 palettes et je crois que c’est bien suffisant! Surtout que je n’ai repéré que Delectable et Pich Pit (une occasion de tester les fards à l’unité de Makeupgeek).
    Par contre Too Faced met le paquet sur le packaging, les tutoriels. Cette palette va se vendre comme des petits pains!
    Bonne journée.

    J'aime

  8. elle est sublime cette palette et elle te va super bien *-* j’ai toujours pas réussie à la voir (à la sentir surtout), mon sephora ne vend pas Too Faced 😦
    elle te va super bien c’est le genre de couleurs que j’adore sur toi ça va bien avec tes n’oeils 🙂
    le kaki est mon fard préféré de la palette *-* bisous ma belle!

    J'aime

  9. Coucou ma belle, personnellement elle ne me tente pas trop, j’ai déjà des couleurs similaires et je ne suis pas fan des fards aussi clairs ou pêches -même si ton make-up est vraiment joli! ça te va bien 😉 mais sur moi c’est vrai que j’aime plus quand c’est foncé ! ça reste une chouette palette et au niveau du packaging elle me plait davantage que la Bonbon haha gros bisous ❤

    J'aime

    • Coucou 🙂
      Merci ma belle!
      C’est vrai que je te vois plus avec du foncé aussi ^^ mais bon, perso je pense plus utiliser les fards clairs pour l’arcade, à moins de vouloir faire un truc vraiment light xD.
      Bisous ❤

      J'aime

  10. Ahahah bon je n’ai pas encore craqué… J’attends (si j’en ai l’occasion^^) de la voir en vrai! Mais me connaissant je vais finir par craquer (surtout qu’en ce moment on la voit partout du coup elle me tente encore plus^^). Merci pour ta revue en tout cas :).
    Des bisous ❤

    J'aime

  11. Cette palette est canon!! Personnellement j’hésite avec la chocolate bar car j’ai peur que certaines couleurs ne servent pas ou ne m’aille pas.
    Et bonne idée de faire son propre tuto sa peu servir 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Bon comme je te l’ai dit sur Twitter, je convoite cette palette que je regrette de ne pas avoir achetée dès sa sortie ! J’espère qu’elle sera de nouveau dispo sur Sephora.
    Bravo pour le make up, ce ne sont pas des couleurs que j’aurais pensé à marier comme ça mais au final ça rend super et ça te va bien, ça te donne bonne mine 🙂

    Aimé par 1 personne

  13. Holala comme elle est jolie !! J’adore ton maquillage, je le trouve coloré mais pas flashy, ça reste portable 🙂 j’ai toujours peur avec les couleurs genre rouge brique/Bordeaux. Ça fait vite trop chargé et vulgaire 😡
    Tu me tentes vraiment tu sais !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s