Le Graal des gommages bio : Grains de Rêves de Propolia

gommage_visage_grains_de_rêve_propolia_02

Le Graal des gommages bio : Grains de Rêves de Propolia

En vous proposant cette revue, j’ai envie de vous dire ENFIN ! Depuis le temps que je vous parle du Gommage Visage Propolia, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux, il était grand temps que j’en cause par ici pour de bon. Si vous vous rappelez, il était déjà sur ma wishlist bio du mois de janvier. En fait, il est dans un petit coin de ma tête depuis que je l’ai testé en échantillon lors d’une commande sur Azaé Pur. Et c’est justement sur ma petite boutique naturelle fétiche que je l’ai shoppé.

Je pense que vous êtes désormais très nombreuses à connaître Propolia. Notamment pour leurs célèbres shampoings et masque capillaire. Pour celles qui n’en aurait jamais entendu parler, Propolia propose des produits de la ruche naturels, certifiés bio et ecocert, qui sont formulés, manufacturés et conditionnés en France. La marque soutient par ailleurs trois associations en faveur de la protection de l’Abeille : l’Union Française des Apiculteurs de France, Abeille Sentinelle de l’Environnement et Les Amis du Musée de l’Abeille d’Opale.


Le Gommage Visage « Grains de Rêves »

gommage_visage_grains_de_rêve_propolia_04

~ Le packaging ~

Le Gommage « Grains de Rêves » se présente dans un tube (fermeture à clapet) de 50ml (j’en veux encore plus !). Ce qui me saute directement aux yeux c’est sa couleur verte flashy. Vous savez que c’est ma couleur préférée. Vous vous doutez donc que j’adore ce packaging coloré orné de sa petite abeille habituelle.

~ La composition ~

« Grains de Rêves » contient de la Propolis qui purifie, lisse et apaise la peau, en plus d’avoir une action anti-rougeurs. Si vous me connaissez, vous savez que j’ai une peau claire, mixte avec des rougeurs, notamment sur les joues. La Propolis est donc toute indiquée pour mes petits soucis. On y trouve aussi de l’Aloe Vera qui permet d’hydrater et restructurer la peau, et de la poudre de noyau d’Abricot en guise de particule gommante.
Ajoutez à cela qu’il s’agit, bien évidemment, d’un cosmétique bio et naturel, qui a d’ailleurs décroché le prix du meilleur produit bio 2016. A ce titre, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 96% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique, 50% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ingrédients : Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d’Aloe vera)*, Aqua (Eau), Glycerin, Prunus Armeniaca Seed Powder (Poudre de noyaux d’Abricot), Dehydroxanthan Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Hydrated Silica, Propolis cera (Propolis pure)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile essentielle de Romarin)*, Biosaccharide gum-1, Glyceryl caprylate, Sodium anisate, Sodium levulinate, Citric acid, Sodium benzoate, Parfum, Potassium sorbate, Alcohol**, CI 77891 (Titanium dioxyde), Dehydroacetic acid, Sodium hydroxide, Benzyl alcohol, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologiques

gommage_visage_grains_de_rêve_propolia_05

~ Le parfum ~

Que dire du parfum de ce gommage si ce n’est qu’il est délicieux. C’est l’odeur d’abricot qui prédomine. Mais ce qui est bien, c’est que ça fleure bon l’abricot naturel, et non de synthèse. Vous me direz qu’avec la composition au top, on s’en doutait un peu.

~ L’application et le rinçage ~

On a affaire à une texture fluide avec de toutes petites particules gommantes. Je l’applique sur une peau nettoyée et légèrement humide (préférence personnelle, je trouve que le gommage est plus agréable ainsi), puis j’effectue de petits mouvements concentriques pour exfolier en douceur. Le gommage devient légèrement blanc lorsqu’on le frotte sur le visage, sans doute au contact de l’eau.

gommage_visage_grains_de_rêve_propolia_swatches_01
Ensuite, je rince. Et c’est là que le coup de cœur ultime se produit. Le rinçage est tellement facile ! Moi qui ne fais pas mes gommages visage sous la douche (je fais tous mes soins devant mon lavabo), c’est toujours la grosse galère de se débarrasser des petits grains. Je dois utiliser un gant, passer quinze fois sur ma peau, il y en a toujours qui descendent dans le cou (je déteste ça). Et parfois, quand je mets ma crème hydratante, j’en trouve encore.

gommage_visage_grains_de_rêve_propolia_swatches_02

Ici, la matière et les grains glissent tout simplement sur la peau. Pas besoin d’insister, tout part comme une lettre à la poste. Le rêve ! D’où le petit nom de ce gommage ? Car pour le coup, en ce qui me concerne, ce sont vraiment des « Grains de Rêves » ! Il exfolie en profondeur mais sans agresser ma peau qui en ressort plus nette, plus fraîche. Je n’ai constaté aucune rougeur après l’application. Ma peau est même particulièrement douce et ne tiraille pas.

Et de conclure

gommage_visage_grains_de_rêve_propolia_06

On résume ? Ce gommage a été un vrai coup de cœur rien que lorsque j’ai testé l’échantillon. Dès ce moment là, je me suis dit, qu’importe quand, il me le faut ! J’ai complètement craqué pour son odeur délicieuse, sa composition bio et naturelle, mais surtout pour la facilité de rinçage après application, et pour la peau toute douce qu’il laisse sur son passage. En bref ? Je n’ai rien à reprocher au gommage « Grains de rêves » si ce n’est la contenance de 50ml que je trouve un peu légère.

Si le Gommage Visage « Grains de Rêves » vous intéresse, vous le trouverez à 14,90 euros sur la boutique Azaé Pur.

Connaissez-vous la marque Propolia ?
Ce petit gommage de rêve vous fait-il envie ?

Signature

 

 

 

Publicités

34 réflexions sur “Le Graal des gommages bio : Grains de Rêves de Propolia

  1. Pingback: Shampooing tout pelage et la gamme Chiens et Chats de Propolia | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Shampooing tout pelage et la gamme Chiens et Chats de Propolia – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Mes produits d’hygiène bio et naturels avec Propolia – Choup'N'Beauty

  4. Merci pour cet article ! Il tombe à pic je viens de faire la revue sur le masque purifiant sephora et je cherche un bon masque gommant , autant dire que ton article m’a tapé dans l’œil ! Ça me tente , pour le prix je vais voir si je peux trouver un échantillon avant de me lancer ! Merci encore

    J'aime

  5. C’est encore moi xD
    Justement c’est ce que je te disais dans mon précédent commentaire j’ai fait une commande sur le site d’Azaé Pur et je viens de recevoir le shampoing et le masque Propolia ☺
    Ce n’est pas le shampoing classique mais le traitant pour mes soucis et je suis vraiment super contente !
    Alors pourquoi pas tester ce gommage ☺
    Des bisous !

    J'aime

  6. Il a des grains comme j’aime ce gommage ! je n’ai pas la peau hyper sensible mais j’aime quand on sent que ça exfolie bien 🙂 généralement mes gommages se rincent bien mais je comprends que cela soit agaçant que tu en retrouve dans le cou ^^ sinon, je connais cette marque mais je ne l’ai pas encore testé elle a l’air top ! gros bisous ❤

    J'aime

  7. Ahahah j’avais hâte de lire ton article à son sujet depuis le temps que je t’entends en parler sur Twitwi :p. Et franchement tu m’as tenté, il a vraiment l’air top et avec une bonne composition! Je diminue un peu les stocks à la maison et je pense que je craquerai^^. Merci pour la découverte ma belle!
    Pleins de bisous ❤

    J'aime

  8. Coucouuuu 😀 Aaaah cette petite merveille de gommage ! Je n’ose pas l’utiliser souvent.. 50mL c’est précieux et à ce prix là on ne peut pas se le permettre souvent 🙂
    Mais 100% d’accord avec toi, c’est une pure merveille! Le meilleur gommage de ma vie lol!
    Bisouuus !

    J'aime

  9. il a l’air au top ce masque *-* je fais très peu de masques visage car ma peau est ultra sensible mais celui là à l’air top même avec une peau comme la mienne! la prochaine fois que je commande sur la boutique je me le prends!
    des bisous ❤

    J'aime

  10. roooo un gommage qui sent l’abricot ça doit être très agréable. je n’utilise quasi jamais de gommage sur le visage car ça a tendance a faire pire que mieux sur ma peau. En tout cas si un jour j’en recherche un je saurais vers lequel me tourner 🙂
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s