Les mignonneries du mois #1

mignonneries du mois

Les mignonneries du mois #1

Suite à un petit sondage auprès de vous sur Twitter (le « lieu » de toutes nos conspirations ensemble haha), j’ouvre une nouvelle thématique sur le blog : les mignonneries du mois. De quoi vont parler ces articles ? Principalement de vous ! Du moins de toutes les jolies choses que j’aurai vues au cours du mois sur les réseaux sociaux, les blogs, les chaînes YouTube, les boutiques etc. Probable que je vous parle aussi découvertes (où redécouvertes) musicales comme aujourd’hui. Bref, mes coups de cœur d’ici et d’ailleurs. Allez, assez parlé. Entrons dans le vif du sujet !

blogs_articles_fav

Finalement, je bourlingue quand même pas mal sur les blogs depuis que je me suis lancée dans la blogosphère. Il y en a que je suis de près, d’autres que je découvre au hasard des sélections sur Hellocoton. Ce mois-ci, je vous ai sélectionné trois articles qui ont retenu mon attention de part leur qualité, que ce soit au niveau du contenu ou de leur originalité.

Le Monday Shadow Challenge nous donne régulièrement l’occasion de découvrir des merveilles en matière de maquillage artistique. Cet article d’Alicia m’a juste donné des frissons. Lost in the Woods nous emmène dans une forêt obscure avec une touche de couleur mi-coucher de soleil mi-galactique sur les yeux. Bref, je suis sous le charme. De manière générale, les maquillage d’Alicia sont juste ahurissants, donc cela a été un peu difficile de faire un choix. Mais celui-ci est sublime alors… Au cas où vous l’auriez loupé !

Maêva nous propose une routine bio et naturelle pour préparer sa peau pour l’été. Vu la météo des mois de mai et début juin, on en aura bien besoin pour rattraper le temps perdu avec toute cette pluie ! Vous savez à quel point j’affectionne les produits bio et naturels. Dans cet article, je ne connais aucun des soins présentés, ce qui m’a permis de faire plein de découvertes ! J’adore également la manière dont Maêva construit ses photos : c’est simple, épuré, mais vraiment très joli et frais. Cela donne quelque chose de ludique à ses billets, c’est très agréable. Pour chaque produit, elle nous explique l’utilisation qu’elle en fait, à quoi servent les principes actifs, le tout sans en rajouter ni nous rédiger un pavé. Top !

Au détour de mes tribulations sur Facebook, j’ai découvert LE village idéal. En fait, à la base, c’est le titre de l’article qui m’a attirée. Un village sans voiture ? Sans pollution ? Avouez que sur le papier, ça a de quoi faire rêver. Je clique et là… OH MON DIEU ! Je tombe sur des clichés de Giethoorn, une magnifique ville des Pays Bas où l’on se déplace exclusivement en barque ou à pieds ! L’été vous voguez sur les flots, l’hiver vous vous promenez les patins à glace aux pieds. Il y a des fleurs de partout, les maisons sont tellement belles. Franchement, ça donne trop envie ! Et vous ? Ça vous tenterait ?

vidéos_fav

Je vous ai déniché une adorable vidéo de Natacha Birds sur sa petite Shiba Inu Yuki. Bon, vous allez dire que je vous parle ENCORE des Shiba. Oui bon. Je suis gaga de mon chien et je trouve que Yuki a un nombre incroyable de points communs avec Fox. Je trouve la vidéo originale avec cette voix à l’hélium. Et puis cette petite chienne est quand même trop cute pas vrai ?

Je vous propose de découvrir un petit DIY pour vous concocter une crème bronzante naturelle, et qui ne laisse pas le teint orange ! C’est Alys qui nous la propose. C’est une chaîne que j’affectionne beaucoup pour ses recettes et astuces naturelles. Cette vidéo ne déroge pas à la règle !

déco_fav

Depuis quelques temps, je suis à fond dans la déco pastel graphique. C’est vraiment un style qui me correspond et dans lequel je me sens bien. Au mois de mai, je suis allée chez Maisons du Monde pour dénicher quelques pièces sympa pour mon bureau et j’ai bien cru que j’allais aménager dans le magasin ! C’est gai, épuré, féminin, vivant. Mon rêve : avoir un petit bureau rien qu’à moi où je pourrais agencer ce type de décoration, car ce n’est pas du tout le genre de mon homme. Un jour peut-être ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des sources de ces photos dans mon tableau Pinterest dédié à la déco.

déco pastel graphique 6

 

musique_fav
En mai, j’ai redécouvert une chanteuse que j’écoutais beaucoup il y a une petite dizaine d’années. Il s’agit d’Ariane Moffatt. Je ne sais pas si vous la connaissez. Il s’agit d’une auteure, compositrice, interprète pop-rock québécoise.  Ce que j’aime le plus chez cette artiste ? Sa fraîcheur, ses textes originaux où elle joue beaucoup sur les mots, son univers musical et son énergie !

 

Voilà mes chats ! J’espère que ce petit article avec mes favoris du mois vous a plu ! 
Et vous ? Quels ont été vos coups de cœur de mai ?

Signature

Publicités

21 réflexions sur “Les mignonneries du mois #1

  1. Pingback: Les mignonneries du mois #2 – Choup'N'Beauty

  2. Comment ai-je pu rater cet article ?
    Je constate que nous sommes toutes deux fan de Pauuulette et de Maêva (une photographe plus que talentueuse) : deux vraies pros, toutes les deux !
    Merci de m’avoir permis d’accéder à cette recette de crème bronzante : elle me sera plus qu’utile.
    Bisous

    J'aime

  3. Vraiment trop cette nouvelle thématique ! Tu m’as fait découvrir plein de trucs d’ailleurs. Le maquillage d’Alicia, je me souviens l’avoir vu et revu ! C’est fou comme cette fille est talentueuse !!! Ce look m’a complètement laissé bouche bée ^^ Bisous

    J'aime

  4. Ah oui le maquillage d’Alicia était dingue, j’ai été bluffée aussi je crois que c’est le make-up artistique que j’ai préféré !!
    oh j’ai loupé l’article de Maêva merci du rappel je file voir ça, j’adore sa façon de faire les photos etc au top ! Je ne connaissais pas cette petite ville des Pays Bas mais alors ça fait envie, rien que la photo whaou c’est tout ce que j’aime comme endroit 🙂 belle découverte ! je te fais de gros bisous ❤

    J'aime

  5. Arianne Moffat =O je pensais être la seule à connaître ❤ J'adore cette artiste et maintenant grâce à toi j'ai ses chansons dans la tête 🙂

    J'aime

  6. Je trouve que c’est une super idée de catégories d’articles ! J’aurais bien fait le même genre sur mon blog si je n’étais déjà pas en galère pour publier 1 article par semaine :D. J’avais pas loupé le maquillage d’Alicia il est tellement époustouflant ! Celui ci donne des frissons sérieux, d’ailleurs je l’avais montré de suite à chéri. Quel talent !
    Et le petit village des Pays Bas est tellement joli j’avais vu que tu avais posté ça sur le groupe Azaé Pur 😉

    J'aime

    • Merci 😊 ! Contente que l’idée te plaise ! Je m’organiserai différemment pour le prochain en mettant de côté les articles au fur et à mesure parce que là c’était un peu compliqué 😂.
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s