Maquillage de soirée pour paupières tombantes

makeup_paupières_tombantes_06

Maquillage de soirée pour paupières tombantes

Pas de Monday Shadow Challenge aujourd’hui sur le blog, mais vous aurez tout de même droit à un makeup puisque je vais vous proposer une idée de maquillage de soirée adaptée aux paupières tombantes. Je vous avais déjà donné quelques astuces à ce sujet dans un précédent article. J’avais alors pour modèle Kathleen dont les paupières fixes recouvraient presque entièrement la paupière mobile. Ici, c’est Gaëlle qui s’est gentiment prêtée à l’exercice.

Vous êtes pas mal à m’avoir dit que le maquillage des paupières tombantes n’était pas évident, voire que vous n’aimiez pas ça, que c’était un vrai casse-tête ou encore que vous psychotiez carrément sur la forme de vos yeux. Moi, je suis maso. J’adore maquiller ce type de morphologie de l’œil ! En fait, je trouve ça presque plus facile, une fois qu’on a pigé le truc. C’est parti pour le quid des choses à faire et à ne pas faire pour sublimer vos mirettes !


Paupières tombantes : 3 gestes à éviter

makeup_paupières_tombantes_13

Le principe de la paupière tombante c’est que la paupière fixe vient recouvrir en grande partie la paupière mobile, ce qui fait qu’on ne la voit quasiment plus, de même que le creux de paupière. Du coup, que faut-il éviter de faire quand on maquille ce type d’oeil ?

1- Ne vous fatiguez pas à réaliser des dégradés de fou sur votre paupière mobile. On ne les verra pas puisque votre paupière fixe vient la recouvrir. Ou alors si, quand vous fermerez les yeux. Super non ? Inutile quoi.

2- Évitez le trait de crayon noir dans la muqueuse, cela aura pour effet de rétrécir votre oeil. Or, c’est justement ce que l’on cherche à éviter.

3- Évitez le trait de liner trop épais en ras de cils supérieurs, sous peine d’alourdir votre regard.

Paupières tombantes : Mettre les yeux en valeur – Tutoriel

makeup_paupières_tombantes_03

La chute de la paupière fixe crée une impression de fermeture de l’œil. Le but de votre maquillage va être au contraire d’ouvrir le regard. Vous allez également devoir venir travailler la structure de votre œil, notamment car votre creux de paupière est inexistant.
Pour ce maquillage, j’ai exclusivement utilisé la Sweet Peach de Too Faced (décidément, je l’adore !).

1- Préférez les fards clairs et lumineux pour la paupière mobile et en coin interne, meilleure manière d’agrandir l’œil et de mettre votre paupière mobile peu visible en valeur.
J’ai donc commencé par appliquer le fard Nectar sur la paupière mobile et immobile, jusque sous le sourcil. Je suis ensuite venue illuminer la paupière mobile avec le fard Luscious (sec dans un premier temps, puis avec un pinceau humide en fin de makeup).

2- Utilisez un fard plus foncé que vous appliquez au coin externe et que vous venez étirer vers le haut pour redéfinir la structure de votre creux et de votre paupière fixe. Cela va tout de suite donner une impression d’ouverture.
J’ai ensuite appliqué un mélange de Puree et Summer Yum dans le creux de paupière et je suis venue les étirer vers le haut. Puis je suis venue intensifier le coin externe avec le fard Delectable (qui porte vraiment bien son nom !).

3- Pour accentuer cette ouverture, illuminez le dessous du sourcil avec un fard clair ou de la couleur de votre peau.
Ici, je suis revenue flouter l’ensemble avec Nectar, mélangé avec un peu du fard White Peach.

4- A la place du crayon noir en muqueuse, préférez souligner votre ras de cils inférieurs au fard à paupières, en n’oubliant pas d’utiliser un fard lumineux du côté du coin interne et plus foncé sur l’extérieur.
J’ai déposé un mélange de Puree, Summer Yum et Delectable en ras de cils inférieurs jusqu’aux trois quart de l’oeil. J’ai ensuite appliqué Luscious sur le dernier quart jusqu’à rejoindre le coin interne.

5- Le mascara va grandement contribuer à ouvrir votre regard. N’hésitez pas à en appliquer !
Il s’agit ici de l’Outrageous Curl de Sephora.

6- Vous noterez que Gaëlle avait quelques cernes. N’oubliez pas d’appliquer un anticernes ou un correcteur pour illuminer votre regard.
J’ai utilisé mon anticernes chouchou : le Double Wear d’Estée Lauder.

makeup_paupières_tombantes_04

Et voilà le résultat ! Je pense qu’il n’y a pas vraiment photo. On voit bien la différence (on voit aussi que mon makeup n’est pas parfaitement symétrique mais bon, on ne dira rien !) entre avant et après. Très honnêtement, en réalisant le maquillage, je trouvais le résultat franchement dégueu (au début j’avais appliqué Candied Peach à la place de Luscious, ça n’allait pas du tout !). Et puis à partir du moment où Luscious est entré dans la partie, cela a complètement retourné la situation pour finalement donner quelque chose de plutôt joli. Ou du moins qui me plait !

makeup_paupières_tombantes_08
Gaëlle a l’habitude d’utiliser des bruns plutôt froids. Elle se sert grosso modo de la même technique qu’ici, à part qu’elle étire la matière de manière moins large que moi. D’après mes souvenirs de sa palette, les fards sont également plutôt mates. En tout cas, je trouve que les tons plus chauds et irrisés de la Sweet Peach mettent particulièrement en valeur la couleur de ses yeux.

makeup_paupières_tombantes_05

J’ai profité de l’occasion pour lui faire tester l’application au beauty blender ainsi que mon fond de teint fluide fétiche de Bo.Ho Cosmetics. Elle n’avait jamais utilisé ni l’un ni l’autre. Ayant la peau à tendance très déshydratée, l’application d’un fond de teint peut être compliquée pour elle.

makeup_paupières_tombantes_11

Mais finalement, le rendu était juste top ! Moi qui n’étais pas du tout fan du beauty blender à la base, j’ai vraiment revu ma copie en la matière. Chez Gaëlle, aucun soucis de zone de sécheresse marquée par le produit. Le fond de teint s’est parfaitement fondu à la peau.

makeup_paupières_tombantes_10

Bon et pis comme en fait j’ai fait tout ça pour l’anniversaire surprise de la miss, je lui ai également réalisé une petite coiffure avec un headband. Vous savez, ce chignon coiffé décoiffé que l’on voit un peu partout ?

makeup_paupières_tombantes_12

Vous allez rigoler, mais j’ai limite plus galéré à coiffer Gaëlle qu’à la maquiller !
Enfin voilà, j’espère que ce petit article et mes conseils vous seront utiles pour maquiller des yeux à la paupière tombante !
Plus d’excuses pour ne pas mettre vos yeux en valeur maintenant !

Et vous ? Quelle est la forme de vos yeux ?
Vous en sortez-vous avec le maquillage correctif ?

P.S : Encore merci Gaëlle de t’être prêtée au jeu 😉

Signature

Publicités

28 réflexions sur “Maquillage de soirée pour paupières tombantes

  1. Waouh déjà je trouve que le maquillage que tu as réalisé sur ton amie est très joli (personnellement je n’ai même pas vu qu’il n’était pas parfaitement symétrique lol) mais surtout ça met ses yeux bien en valeur! Un grand bravo!
    Des bisous!

    J'aime

    • Merci Léna 🙂 ravie que le makeup te plaise !
      Je l’ai vu en la maquillant en fait, je n’ai pas réussi à rendre son oeil droit aussi foncé en coin externe que son oeil gauche xD mais passons !
      Merci encore 🙂
      Bisous !

      J'aime

    • Coucou ma belle !
      Merci 🙂 contente que ça te plaise ! J’adore en faire aussi, je pense qu’il y en aura un peu plus sur le blog. Ca permet de diversifier le contenu tout en restant dans ma ligne éditoriale 🙂
      Gros bisous

      J'aime

  2. Bon, je faisais cela instinctivement, tu me confirmes que c’est la bonne manière.
    Cela me rassure parce qu’en matière de make up mon instinct est parfois … à fuir!
    🙂

    J'aime

  3. Moi aussi j’ai la paupière tombante. C’est aussi la raison pour laquelle j’utilise beaucoup de fards irisés.
    Comme je te l’avais dit sur Twitter, j’aime beaucoup le résultat et quand on voit le résultat dans son ensemble (tout le visage) c’est vraiment beau et très frais. Intense et doux à la fois. C’est une super idée ce genre d’article.
    Bisous
    Marie

    J'aime

  4. Coucou Aurore 🙂 et bien j’aime beaucoup! c’est sur que c’est dure de maquiller ce type de yeux mais le résultat est très joli, dingue comme ça lui agrandit le regard alors bravo 🙂 le résultat est très lumineux, j’adore ce type de couleur ! elle est toute belle ! gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. C’est super bien joué, et très joli !
    Comme nous serons toutes confrontées un jour à ce problème (merci la gravité), je conserve précieusement ton tuto hyper clair.
    Gros bisous, ma belle.

    Aimé par 1 personne

  6. Moi aussi j’ai les paupières tombantes mais j’ai toujours peur de trop étirer la matière vers le haut…J’avais remarqué que les fards lumineux et dans les tons corail sont plus avantageux également. Et il y a peu j’ai remplacé le crayon noir par du fard sous le raz de cil et un crayon chair dans la muqueuse…c’est beaucoup mieux.Merci pour ces photos qui montrent bien chaque étape, elles aident à se faire une bonne idée 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s