Mes astuces pour maquiller des yeux à paupière tombante !

Make-Up.2
Hello les filles !

Qui n’a pas rêvé d’avoir des yeux de biche ou des paupières parfaites qui agrandissent notre regard sans effort dans la salle de bain le matin ? Nous avons toutes nos particularités en matière de mirettes. Certaines ont des yeux saillants, écartés, globuleux, d’autres les ont cernés, petits, rapprochés, bridés, rougis ou ont les paupières tombantes. Nous sommes toutes différentes.

Quand on se maquille, on doit adapter sa techniquement à la forme de ses yeux pour que le résultat sublime notre regard.

Pour cet article, j’ai choisi de vous parler en particulier des yeux à paupières tombantes, et du type de make-up à favoriser pour les mettre en valeur, ou au contraire à éviter pour ne pas rétrécir davantage le regard.

Laissez-moi déjà vous parler de trois techniques de base pour maquiller les yeux (bien sûr il y en a d’autres, mais on ne va pas non plus faire un cours de make-up hein, et puis je ferai vite c’est promis). Vous pouvez retrouver les tutoriels des deux premiers maquillages sur le site de Make Up For Ever. Ils sont très bien détaillés.

Le halo

Vous utilisez une couleur que vous estompez depuis le creux ou le ras de cil (chacune sa technique) sur toute la paupière mobile. On utilise cette technique pour réaliser un smokey eye par exemple.Smoky_1-7_2


La banane

Il s’agit de foncer le creux de la paupière au coin externe et de former une sorte de banane reliée aux cils du coin externe. Ce type de maquillage permet de travailler la structure de l’œil et de remodeler et corriger la paupière, entre le creux et l’arcade sourcilière.

Classic_Lift_2-8

Le dégradé

On utilise plusieurs couleurs que l’on va venir dégrader. On place la couleur la plus claire au coin interne, et la plus sombre au coin externe.

stunning-metallic-eye-makeup-ideas-for-daring-christmas-and-winter-brides-3-500x621
Bon, pourquoi vous ai-je parlé de ces trois techniques ? Tout simplement parce que ce sont celles qu’il faut privilégier lorsqu’on a la paupière tombante. Le but va être de compenser avec du maquillage la taille plus réduite de votre paupière mobile.

C’est bien joli de blablater théorie, mais je vous propose tout de suite de passer à l’application. Seulement, je ne pourrai pas me prêter au jeu moi-même car mes paupières sont au contraire plutôt grandes. J’ai donc proposé à une de mes amies de faire partie de l’aventure et de me laisser la maquiller.

Kathleen a donc des paupières tombantes qui laissent très peu apparaître ses paupières mobiles. Elle a l’habitude d’appliquer du fard à paupières sans travailler son creux externe. Elle pose un trait de liner en ras de cil supérieur (mais ne réalise pas un œil de chat, son trait ne dépasse pas du ras de cil au coin externe) et du crayon noir dans sa muqueuse inférieure.

De manière générale, il vaut mieux éviter d’utiliser du crayon dans la muqueuse lorsqu’on a de petits yeux (et même pour les yeux plus grands, je parle d’expérience) car cela a clairement tendance à fermer le regard, ou à vous donner un air fatigué. Un trait de liner seul va également manger la paupière. Il sera plus harmonieux dans le prolongement d’une banane qui va venir élargir l’œil.

J’ai donc décidé de réaliser une banane légèrement dégradée sur les yeux de Kathleen. J’ai pour cela utilisé la Naked 1 et la Naked 2 d’Urban Decay (addict inside haha). Comme ma modèle n’a pas l’habitude des maquillages très voyants, j’ai préféré rester dans le nude afin de privilégier son côté naturel.

Voici la miss sans maquillage : on remarque bien ici que la paupière mobile est peu visible et que la paupière fixe vient la recouvrir presque entièrement.

1-IMG_7430

Les étapes :

1- J’ai appliqué une base sur l’ensemble de la paupière mobile, fixe et du ras de cil inférieur.

2- J’ai utilisé la Naked 2 pour la partie supérieure de l’oeil. J’ai posé sur le fard VERVE sur la paupière mobile.

3- J’ai réalisé la banane au coin externe en estompant le fard YDK. J’y ai ajouté le fard BUSTED que j’ai étiré dans le creux de l’œil jusqu’à mi-paupière.

4- J’ai légèrement accentué le coin externe avec le fard BLACKOUT tout en l’estompant pour garder le côté naturel.

5- J’ai souligné tout doucement le ras de cil inférieur avec le fard BUCK de la Naked 1 (malheureusement ça ne se voit pas sur les photos grrrr !).

6- Pose du mascara Outrageous de Sephora (j’ai d’ailleurs bien galéré ! on a du faire un sauvetage make-up sur le ras de cil inférieur !).

Le résultat (Avant après) :

avant après

Kathleen a été très surprise de la différence (elle n’a pas vu ce que je faisais avant que j’ai terminé !). Et je pense que c’était dans le bon sens du terme. (Sans me vanter), j’ai trouvé que ce type de maquillage mettait vraiment en valeur son visage et donnait une autre dimension à son regard (c’est encore plus flagrant pour l’œil gauche dont la paupière est encore plus fine que pour l’œil droit).

1-IMG_7433 1-IMG_7431 1-IMG_7435 1-IMG_7436 1-IMG_7440

Voilà les filles, pour résumer, si vous avez des paupières tombantes et que vous voulez agrandir votre regard, travaillez en structure, en halo ou en dégradé. Même si vous allez chercher des tons nudes, vous êtes sûres d’arriver à un résultat qui sublimera vos mirettes.

J’adresse évidement un petit merci tout spécial à Kathleen qui a bien voulu se prêter au jeu et supporter mes excentricités et mon esprit perfectionniste et pointilleux !

Finalement, quel type de maquillage utilisez-vous ?
Halo, banane ou dégradé ?

Signature

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Mes astuces pour maquiller des yeux à paupière tombante !

  1. Pingback: Maquillage de soirée pour paupières tombantes – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Faîtes le plein d’idées d’articles pour votre blog beauté ! | Choup'N'Beauty

  3. Bravo pour le maquillage sur petite paupière mobile ! C’est très bien réussi ! J’ai toujours eu des difficulté à comprendre la forme de mes yeux, ils me semblaient être en amande, pour autant quand je les maquillais cela donnait toujours…moche haha ça fait peu de temps que j’ai remarqué que j’avais une petite paupière mobile, et j’avais passé des années à ne maquiller QUE cette paupière…. ahalala

    J'aime

  4. Pingback: Just Married <3 | Choup'N'Beauty

    • Merci ^^
      La première fois (pour l’article sur les bijoux Grenouilleries) ça a été plus difficile. Après j’ai l’impression que c’est plus facile de maquiller des petits yeux que des grands (moins de surface, le contraste se voit plus facilement). Ou alors c’est parce que j’ai pris la main à force de le faire. C’est surtout que tu peux vraiment contrôler ce que tu fais visuellement. Bon après y’a des trucs où j’ai encore du mal (poser le mascara c’est VRAIMENT chiant).

      J'aime

  5. Ce serait entre la banane et le dégradé moi ^^’
    Les petites paupières, c’est nuuuuuul ! Heureusement que le maquillage m’aide, parce que c’est pas terrible sinon. Ca fout le seum quand tu regarde des tuto make up sur youtube, et qu’elles ont des grandes paupières. Tu t’dis que tu peux pas le faiiiiiiiire 😦

    En tout cas, beau travail sur la demoiselle ! 🙂
    Bisouilles !

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 j’aimerais pouvoir maquiller plus souvent je trouve ça fun !

      Ça va tes yeux sont pas si petits que ça ^^ ou en tout cas ça ne m’a jamais frappée dans tes make up (ma modèle a des paupières encore pluuuus petites que toi).

      J'aime

  6. Je n’ai jamais été très douée avec le maquillage sur les paupières, j’étale la couleur de façon un peu instinctive, je ne fais jamais de dégradés, ca ressemble plus au halo on va dire:D! Merci pour le cours en tout cas!! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s