La nouvelle Vice Ltd Reloaded d’Urban Decay – Pépite ou Exit ? (Revue, Swatches, Makeup)

revue_vice_ltd_urban_decay_17

La nouvelle Vice Ltd Reloaded d’Urban Decay  
Pépite ou Exit ? (Revue, Swatches, Makeup)

Aujourd’hui, on se retrouve pour papoter autour de la dernière Vice de la marque Urban Decay. Et oui, elle était sur ma wishlist d’anniversaire, et je n’ai pas mis longtemps à craquer ! En même temps, vous le savez, j’ai en général beaucoup de mal à zapper les sorties palettes de la marque (même si la Gwen Stefani est l’exception qui confirme la règle).

Et puis, il faut dire que la marque ne mâche pas ses mots pour la présenter. Voyez vous-même !

« Cette collection en édition ultra-limitée contient 20 teintes de fards à paupières addictives, qui s’étendent sur nos 20 ans d’existence. De teintes vintage qui remontent au TOUT début de la marque, telles que Gash, Acid Rain et UV-B, aux incontournables de notre collection actuelle, tout y est. Vous y trouverez même quelques nouvelles nuances et plusieurs couleurs cultes tirées de précédentes palettes. »

Ça fait envie hein ? Cela ne fait que deux ans que je m’intéresse un tant soit peu au maquillage. Donc, vous vous doutez bien que j’ai loupé le coche sur ces 18 dernières années ! L’occasion de me rattraper avec la UD XX Vice Ltd Reloaded. Pour l’occasion, je vous propose donc une revue avec mon avis, accompagné de swatches et d’un maquillage, comme j’ai eu l’habitude de le faire ces derniers temps.

Le packaging

revue_vice_ltd_urban_decay_11

Je ne m’étendrai pas des masses sur le sujet de la forme car il n’y a pas grand chose à en dire selon moi. Cette palette se présente avec un packaging plutôt simple comparé aux autres Vice que je possède (3 et 4). Il est noir, incrusté des initiales violettes de la marque. Cela lui donne un petit côté bling bling sans toutefois être too much, mais je ne suis pas fan plus que ça. Disons que ça ne me fait pas grimper aux rideaux. Pas de WOW sur ce coup-là.

revue_vice_ltd_urban_decay_14
La palette ferme grâce à un système de bouton poussoir sur la tranche. Franchement, je préfère les fermetures aimantées. J’ai du mal avec celle-ci, surtout quand mes ongles sont longs, et je serais suffisamment maladroite pour la mettre par terre en l’ouvrant. J’invite donc celles qui ont deux mains gauches à faire très attention en s’en servant.

revue_vice_ltd_urban_decay_13

Pour le reste, elle est semblable à la Vice 4. Elle contient un grand miroir, un pinceau double embout et des fards aux rendus et teintes divers et variés, mais surtout plutôt colorés. Concernant le pinceau, j’ai toujours eu un peu de mal avec ce format, surtout avec le côté fluffy. Mais je commence doucement à m’y faire, même si je préfère largement l’estompeur de la Naked Smoky. Ceci dit, ne soyons pas trop difficile. Il fait l’affaire, bien qu’il manque un peu de précision à mon goût.

Les fards

revue_vice_ltd_urban_decay_03

Vous l’aurez compris, si je m’étais arrêtée au packaging, ça n’aurait pas été un coup de cœur, car je ne suis emballée ni par l’extérieur, ni par le système d’ouverture, ni par le pinceau. Alors, côté fards, qu’est-ce que ça donne ? Relève-t-on le niveau ?

Le Vice Ltd réunit 20 fards au rendus mattes,  irisés, métallisés, satinés et nacrés. En bref ? Il y en a pour tous les goûts ! Côtés couleurs, on a de tout également. Du nude au très coloré, en passant par des teintes claires et sombres. On peut donc en théorie tout faire ! Et ça, c’est un des gros points positifs de cette palette.

La question que je me pose rarement concernant les palettes Urban Decay est celle de la pigmentation. Pour la simple raison que sur toutes celles que je possède je n’ai jamais été déçue. La Vice Ltd relève donc ce défi haut la main. Non seulement les fards sont dans l’ensemble parfaitement pigmentés, mais en plus, ils ont une excellente tenue. Mais bon, comme toujours, caractéristique des fards des Vice : les chutes ! Je réalise donc toujours le makeup de mes yeux avant celui du teint, histoire de gagner du temps et de pouvoir réparer les bêtises sans tout recommencer.

fards

Suspend – un brun mat, 501 – un bleu foncé métallisé aux micro-paillettes cuivrées, Smog – un bronze cuivré irisé, Moonflower – un rose gold métallisé aux micro-paillettes dorées.

f

Oil Slick – un noir mat aux micro-paillettes argentées, Shallow – un taupe pâle satiné, Misdemeanor – un vert olive mat aux micro-paillettes vertes, UV-B – un bleu vif aux nuances violettes.

f

Roadstripe – un blanc irisé, Laced – un taupe rosé mat, Freakshow – un violet satiné, Goldmine – un or vif métallisé.

f

Gash – un rouge brique métallisé, Hot Pants – un rose nacré, Asphyxia – un rose avec des nuances violettes, Twice Baked – un brun satiné aux micro-paillettes dorées.

f

Midnight Cowboy – un beige champagne irisé aux paillettes argentées, Mildew – un vert métallisé irisé, Acid Rain – un vert pâle irisé aux nuances jaunes, Anonymous – un pêche mate.

Vous vous doutez que j’ai déjà mes petits chouchous. Celui que j’ai repéré tout de suite : Goldmine (évidemment…), juste sublime, tellement intense ! Oil Slick et 501 ne sont pas mal non plus dans le genre. Et puis la pigmentation de Mildew est juste wow, même si je l’intégrerais peut-être moins facilement à mes makeups (à cause de mes cernes, vous savez ?). Ceci dit, je l’ai utilisé en ras de cils inférieurs pour une soirée et le rendu était top, donc à voir ;).

revue_vice_ltd_urban_decay_09 revue_vice_ltd_urban_decay_08


Maquillage – le tutoriel

revue_vice_ltd_urban_decay_18.2
On passe au maquillage ? Je voulais quelque chose de solaire pour changer un peu ! Et quoi de mieux que le fameux fard Goldmine pour cela ? J’ai évidemment commencé par poser une base pour améliorer l’intensité et la tenue de mon makeup. Puis j’ai déposé le fard Anonymous sur la paupière fixe et mobile. Après quoi, c’est Goldmine qui est entré dans la partie. Je suis venue le tapoter sur la paupière mobile. J’ai ensuite dessiné mon creux avec 501. J’ai intensifié mon coin externe avec un mélange de Freakshow et Oil Slick. J’ai ensuite tracé un trait de liner en ras de cils supérieurs (d’ailleurs, je me suis loupée, mais chut, j’ai camouflé comme j’ai pu). En ras de cils inférieurs, j’ai à nouveau appliqué Freakshow et Oil Slick. Enfin, j’ai apporté de la lumière au coin interne avec Goldmine avant de terminer avec une couche de mascara.

makeup_vice_ltd_urban_decay_02 makeup_vice_ltd_urban_decay_03

Bon, soyons clairs. Je n’ai pas l’habitude de sortir avec un makeup aussi coloré. Mais, après tout, pourquoi pas ? En tout cas, les fards ont définitivement une excellente pigmentation et se travaillent très bien, en plus de se fondre facilement ensemble. Pour résumer, je suis conquise.

Mon avis

makeup_vice_ltd_urban_decay_06

Les points positifs

– La pigmentation
– La tenue
– Fards faciles à travailler
– Variété de makeup à réaliser (colorés, neutres, smoky, naturel)

Les points négatif

– Système d’ouverture de la palette
– Prix (55 euros !)
– Chutes de fards

revue_vice_ltd_urban_decay_10

Pour résumer ? Encore une très bonne palette chez Urban Decay !
Avez-vous craqué pour la Vice Ltd ?
Vous fait-elle envie ?

Signature

Publicités

24 réflexions sur “La nouvelle Vice Ltd Reloaded d’Urban Decay – Pépite ou Exit ? (Revue, Swatches, Makeup)

  1. Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Monday Shadow Challenge #13] Tutoriel Makeup de soirée Bleu Marine et Fuchsia | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: [Month Make Up Fever #27] Douce fée | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: [MMUF #27] Douce fée | Choup'N'Beauty

  5. Pingback: [RDV Beauté] Tutoriel maquillage : du jour à la nuit ! – Choup'N'Beauty

  6. Elle est vraiment canon cette palette et les fards ont vraiment l’air bien pigmentés (bon en même temps la réputation de la marque n’est plus à faire hein^^). Et je trouve ton maquillage très joli!
    Des bisous!

    J'aime

  7. Hello!
    c’est vrai que coté packaging, ils ont fait mieux. Celle là fait un peu lambda même si elle est jolie quand même. Sinon les teintes sont vraiment canon ( surtout le smog et le twice baked) et ton make up le prouve bien. Après le prix est un peu rédhibitoire… Merci pour cet article très détaillé 🙂
    Bisous

    J'aime

  8. Impressionnant, ce Goldmine ! Au départ, on se dit que cela va être le plus importable de tous, et pas du tout. Tu en as fait un superbe maquillage, j’adore !
    Des bisous

    J'aime

  9. ah ben oui ils savent parler aux gens avec leurs teintes vintages de 20 ans :O hâte de voir le coffret qu’ils vont faire pour les 40 ans ahah (‘fin d’ici là, on se maquillera peut-être plus x) ) en tout cas il y a beaucoup de teintes très jolies (Smog, Moonflower, Hot Pants, Midnight Cowboy, Mildew, Acid Rain et Anonymous) mais j’ai tellement de palettes que je vais la laisser où elle est : dans les rayons de sephora ^^ d’ailleurs le midnight cowboy est dispo en mono (craquera, craquera pas) 😀
    et sinon j’adore le maquillage que tu as fait avec la palette c’est vraiment canon *-*
    bisous!

    J'aime

  10. Je l’ai vu l’autre jour chez Sephora, elle est vraiment jolie, j’adore les Vice, j’ai la 2 elle me plait toujours autant malgré les années 😀
    les couleurs sont très sympa, j’aime particulièrement la teinte Mildew, Smog, Gash et Goldmine 🙂
    ton maquillage est très joli, c’est original, les teintes que tu as choisies sont très belles ! il faut oser des associations ! c’est top !!
    gros bisous et merci pour cette belle revue !

    J'aime

  11. Autant j’ai eu un vrai coup de coeur pour la Vice 4, que celle-ci ne m’a pas tapé dans l’oeil (ma CB a eu chaud lol). Pour le pinceau, comme toi j’ai eu du mal au début avec ce nouveau format, mais en faite, maintenant je l’aime bien, comme quoi avoir la flemme de laver ses pinceaux et utiliser celui qui reste à du bon lol.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s