« Halte aux lèvres sèches » – Mon allié pour des lèvres parfaitement hydratées !

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_14

« Halte aux lèvres sèches »
Mon allié pour des lèvres parfaitement hydratées !

Je vous reviens pour un Friday Lipstick un peu différent de ce que j’ai l’habitude de vous proposer sur le blog. Et oui ! Aujourd’hui, nous n’allons pas discuter de rouge à lèvres, à proprement parler, mais plutôt de baume à lèvres. On l’évoque très peu souvent, mais pour beaucoup, le baume à lèvres est l’étape obligatoire avant d’appliquer un RAL. J’avoue que j’ai plutôt tendance à zapper cette phase, ce qui a le don de provoquer un assèchement rapide lorsque je porte du rouge à lèvres. Et franchement, ce n’est vraiment pas joli.

Depuis quelques temps, j’essaye de faire des efforts à ce niveau. Cela faisait un moment que je n’avais plus de baume et que j’en voulais un bio, mais pas le premier venu non plus. Jusqu’à ces dernières semaines, j’utilisais de l’huile de coco pour hydrater mes lèvres. Il n’y a pas à dire, ça fait parfaitement le job, mais côté praticité, on a carrément vu mieux. En effet, je me vois mal transporter mon gros pot en verre dans mon sac pour les petits coups de sécheresse en cours de journée. Et puis question sensation sur les lèvres, ce n’est pas non plus l’idéal (vous le savez, je n’aime pas la sensation de l’huile sur ma peau).

Je vous disais jeudi dernier que j’avais passé commande chez Propolia. Vous devez le savoir maintenant (depuis le temps que j’en parle sur le blog !), il s’agit d’une marque qui propose des cosmétiques élaborés à partir des produits de la ruche. Ces derniers sont fabriqués en Francenaturels, certifiés cosmebio et ecocert. Je vous ai d’ailleurs fait une revue sur mes nouveaux produits d’hygiène shoppés chez eux : le Déodorant « A bras le corps » et le Gel d’hygiène intime « Dans ma bulle ». C’est du troisième produit, gentiment offert par la marque, dont je vais vous parler ici : le Soin des lèvres « Halte aux lèvres sèches » de Propolia.

.

Le Soin des lèvres « Halte aux lèvres sèches »

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_17

Entre nous soit dit, j’adore le packaging de ce baume à lèvres ! Le choix de la couleur est top pour ce type de produit, et lui donne un côté girly à souhait, de même que les dessins d’abeille et de fleurs sur le tube. Hormis cela, le système d’ouverture / fermeture est le même que sur celui des baumes classiques. Une base, et un bouchon. Petit, pratique, classique quoi.

Il contient de la Propolis qui protège les lèvres grâce à son action antioxydante et apaisante, de l’huile de Karité qui nourrit et régénère, et de l’huile d’Abricotémolliente, qui apporte hydratation et douceur aux lèvres.

Les ingrédients : Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile de noyaux d’Abricot)*, Cera Alba (Cire de Propolis), Butyrospermum Parkii oil (Huile de Karité)*, Cocos Nucifera oil (Huile de Coco)*, Talc, Aroma, Propolis cera (Propolis pure), Rosmarinus Officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl cinnamate, Benzyl Salicylate.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Efficacité du soin, utilisé seul

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_13

Concrètement, qu’est-ce que ça donne ? Le Soin des lèvres Propolia n’est pas trop crémeux, chose que je n’apprécie pas forcément avec les baumes à lèvres de manière générale. Avec certains, j’ai même plus l’impression de me tartiner de crème et je n’apprécie pas franchement. Là ce n’est définitivement pas le cas, il accroche même très légèrement à l’application.
Et niveau efficacité alors ? Et bien, figurez-vous qu’il fait très bien son travail ! La texture sur les lèvres, pas trop grasse donc, est très agréable, pénètre rapidement et hydrate parfaitement. J’en applique dès que je sens que mes lèvres deviennent inconfortables. Les baumes laissent souvent une pellicule blanche sur la bouche. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Le rendu est juste légèrement brillant.

Efficacité du soin, avec un rouge à lèvres

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_15

Même si en ce moment je me maquille moins, le but était quand même de l’utiliser en combo avec mes rouges à lèvres chouchous du moment. Vous commencez à me connaître, mon critère numéro un en matière de RAL, c’est le confort. Mes lèvres s’asséchant très vite, même de manière minime avec les compositions les plus douces, le but du jeu est de réduire mes soucis à ce niveau et de pouvoir garder une bouche confortable toute la journée.
Dans l’ensemble, je trouve que ce soin ne complique pas l’application du rouge à lèvres, à condition de bien le laisser pénétrer avant de poser votre RAL, sinon cela peut légèrement compliquer les choses. Du coup, j’en dépose une couche pendant que je maquille mes yeux ou mon teint, et je garde le rouge à lèvres pour la fin. Si besoin, je masse légèrement mes lèvres au doigt pour bien répartir le baume et le faire pénétrer plus rapidement.
Alors finalement ? Il me permet de retarder l’assèchement de mes lèvres et améliore significativement mon confort. Même si cela ne dure pas forcément toute la journée, cela m’évite les peaux mortes que je retrouve systématiquement le soir, au moment du démaquillage.


Bilan

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_16

Pour résumer, le Soin des lèvres Propolia est une belle découverte. Il hydrate en douceur grâce à sa composition bio et naturelle à base de Propolis, d’huile de Karité et d’huile d’Abricot. Mes lèvres à tendance très sèches et abîmées sont nourries, assoupliesprotégées et restent confortables une bonne partie de la journée même lorsque j’applique du rouge à lèvres. La matière est riche, mais juste ce qu’il faut. Elle pénètre vite et est agréable sur les lèvres. A son efficacité s’ajoutent un packaging girly et un parfum gourmand qui évoque la nature. Bref, ce petit baume a tout pour plaire, et je peux enfin dire « Halte aux lèvres sèches ! ».

Vous pouvez retrouver le Soin des lèvres « Halte aux lèvres sèches ! » à 5,50 euros sur le site de Propolia.

.

Et vous les filles ? Etes-vous des adeptes du baume à lèvres ?
En appliquez-vous avant votre rouge à lèvres ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature

 

Article en partenariat avec Propolia
Publicités

19 réflexions sur “« Halte aux lèvres sèches » – Mon allié pour des lèvres parfaitement hydratées !

  1. Pingback: Les soins bio et naturels que vous devez absolument tester ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Les Vice Lipstick d’Urban Decay, des rouges à lèvres qui dépotent ! – Choup'N'Beauty

  3. Coucou Aurore, je ne connaissais pas ce baume à lèvres mais c’est vrai qu’il a l’air chouette !
    moi aussi je n’aime pas trop avec certains baumes cette sensation de gras, pas très agréable ^^
    heureusement qu’il est transparent c’est quand-même vilain si le rendu est un peu blanc haha
    bravo pour ta sélection et de gros bisous ❤

    J'aime

  4. Coucouuuuuuu ! Propolia propoliaaa propoliaaaaaaa !
    J’ai aussi ce baume à lèvres et j’étais curieuse de le tester car mon baume Santé arrive à terme. J’ai adoré le packaging tout choupinet aussi !
    Par contre j’ai la manie de m’endormir avec du baume à lèvre, impossible de fermer l’oeil tant que je n’ai pas mis de stick (toquée la meuf…).
    Alors autant il fait son job mais… première fois que je suis déçue de l’odeur ! Mais en même temps comme je le met la nuit c’est vrai que je préfère une odeur neutre, sinon ça me donne vite mal à la tête.
    Faut que je vois en journée du coup tiens !
    Mais contente qu’un produit Propolia de plus te plaise 😀
    Bisouuuuuuuuuus ❤

    J'aime

  5. J’adore les baumes à lèvres et j’aimerai beaucoup tester cette marque. Merci pour cette découverte. Sinon j’ai déjà du te le dire mais j’ai écrit un article sur les vernis et ral si ça t’intéresse. Bisous à toi!
    Super article!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s