[RDV Beauté] Tutoriel maquillage : du jour à la nuit !

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_12

[RDV Beauté]
Tutoriel maquillage : du jour à la nuit !

Hello mes chats ! Aujourd’hui on se retrouve pour le deuxième anniversaire des rendez-vous beauté. Et oui, déjà ! Que ça passe vite ! Un petit rappel pour celles qui ne connaîtrait pas le principe. Les RDV beauté c’est un défi collaboratif lancé par Cécilia (Autour de Cia), où une équipe de blogueuses permanentes et invitées se réunissent autour d’un thème l’espace d’un article. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter la page Facebook et la FAQ des #RDVBeaute pour tout savoir de ce joli projet.

Mais venons-en au fait. Si vous vous souvenez, j’avais déjà participé l’année dernière pour l’édition Un siècle de beauté avec un makeup des années 20. Ce coup-ci, je me suis tournée vers quelque chose de plus actuel : le maquillage jour / nuit.

Késako ? Je m’explique ! Qui n’a jamais eu à retoucher son maquillage de jour effectué le matin aux aurores pour une soirée entre amis ou avec son homme ? Hem, pour être honnête : moi ! Mais nous passerons sur ce détail. J’avoue que je n’ai jamais eu d’imprévu de ce genre, et aujourd’hui, si cela devait arriver, à part une touche de rouge à lèvres, je ne pense pas que je changerais quoi que ce soit à mon makeup (à supposer que j’ai pris la peine de me maquiller le matin bien évidemment).

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_13

Mais bon ! Ce n’est pas parce que je suis une feignasse (ou que ne pas être maquillée ne me dérange plus) que tout le monde est forcément dans mon cas. Je vais donc endosser le rôle de la blogueuse beauté appliquée et vous donner quelques trucs pour rafraîchir et sophistiquer votre makeup de jour afin de le rendre top en cas de soirée improvisée.

Pour mes deux maquillages, je suis partie sur une palette qui réunit à la fois des tons neutres et colorés : la Vice Ltd Reloaded d’Urban Decay. Tant qu’à faire, c’est quand même plus pratique de donner une autre déclinaison à un makeup si on utilise la même palette. Il y a moins de chances de faire des fautes de goûts ou d’associations. Pour le maquillage de jour, j’ai choisi quelque chose de très light, et pour le maquillage de soirée, quelque chose de plus coloré.


Le maquillage de jour

S’il arrive que je me maquille le matin, j’y vais de manière plutôt naturelle. J’applique un fard lumineux sur la paupière mobile, le plus souvent dans des tons chauds. Un fard légèrement plus foncé dans le creux et en ras de cils inférieurs, et une couche de mascara pour intensifier mon regard. Ici, j’ai utilisé le fard Moonflower (un rose gold métallisé aux micro-paillettes dorées) sur la paupière mobile et Smog (bronze cuivré irisé) en creux de paupière et ras de cils inférieurs.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_01

Côté teint, s’il ne fait pas trop chaud, j’utilise un fond de teint liquide pour unifier mes rougeurs, un anticernes pour défatiguer mes mirettes, de la poudre pour matifier ma zone T et faire tenir mon fond de teint, ainsi qu’un blush pour donner bonne mine.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_02

En ce moment j’aime les résultats vraiment naturels. J’ai donc décidé d’utiliser un simple gloss pour mes lèvres, transparent. Et comme le maquillage de soirée sera plutôt coloré, cela me permet de garder une touche de neutralité sur la bouche.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_06

Le résultat est léger, lumineux, simple. Je me maquille peu en ce moment alors c’est une transition en douceur entre le makeup et le no makeup. Ça me ressemble davantage. Je peux éventuellement tapoter un rouge à lèvres coloré sur mes lèvres pour plus de peps mais je n’en avais pas envie ici.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_05

Le maquillage de soirée

Et pour le soir ? Déjà, je commence par rectifier mon teint. Je retouche mes cernes si nécessaire, j’applique un voile de poudre si je brille à nouveau, un peu de blush et le tour est joué.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_04

C’est au niveau des yeux que je vais venir intensifier le maquillage. Je vais garder la base déjà présente et y ajouter de la couleur pour réveiller l’ensemble. Je commence par redessiner mon creux avec un fard plus foncé avant d’estomper l’ensemble. Ici j’ai utilisé Freakshow, un joli violet satiné, dans le creux de paupières ainsi qu’en ras de cils inférieurs.

Je retouche Moonflower, le fard lumineux que j’avais posé le matin sur la paupière mobile, afin de le rendre plus visible. Pour ce maquillage, j’ai voulu qu’on discerne bien la démarcation entre le fard neutre et Freakshow, le fard coloré, mais habituellement je fonds davantage les différents fards.  Ceci dit, on discerne encore légèrement Smog (mon fard bronze) sous Freakshow alors le dégradé se situe davantage à ce niveau.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_09

Pour la bouche, outre le fait que j’aime les rendus naturels (ou très pop selon les jours, ça dépend de mon humeur), si je suis pressée, impossible de mettre un rouge à lèvres qui claque car ça me prend toujours trois plombes. Donc je suis juste venue remettre une touche de gloss afin de garder l’accent sur les yeux et non sur la bouche.

Quand on compare les deux maquillages, je trouve que le plus coloré donne davantage de définition et de profondeur au regard, mais c’est vraiment quelque chose que je porterais plus en soirée.

Mes astuces

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_07

On résume grosso modo les principaux points de cet article ? Pour les yeux, si comme moi vous portez un makeup de jour discret, plusieurs choix s’offrent à vous :
– Intensifiez la bouche et laissez vos yeux tels quels.
– Intensifiez les yeux, soit en utilisant de la couleur, soit des teintes sombres, à la manière d’un smoky. Laissez la bouche neutre.
– Intensifiez les yeux, et la bouche !

Pour les yeux, si vous portez un maquillage de jour plus intense :
– Venez intensifier les contrastes : ravivez les teintes sombres et lumineuses.
– Ajoutez de la couleur si le maquillage est intense mais neutre.
– Retouchez votre rouge à lèvres : vous pouvez simplement le retirer pour quelque chose de plus neutre ou en rappliquer une touche.

Pour le teint :
– Corrigez vos cernes.
– Repoudrez votre visage.
– Rajoutez un peu de blush.

makeup_jour_nuit_rdv_beaute_choupnbeauty_10

Et le tour est joué ! Voilà les filles, j’en ai terminé avec ce tutoriel de maquillage du jour à la nuit. J’espère que ça vous a plu ! Vous pouvez retrouver les participations de toutes les copines juste en dessous. Bonne visite 😉

Ombré Lips: Harmony LuVickie in the SkySerenamente,
Halloween Makeup de série: Réglisse et Myrtilles
Bristih edition:  Pop corn and other thingsLike Marshmallows Toute de rose poudrée
Or ou d’argent : Joy and Makeup
Reine des glaces : Mags Beauty BlogMy petite parisienneL’esquimau à plumes
Une touche de vert: Paaradise of Beauty , Mojito Fraise, Les Jolis Slims, Au boudoir parfumé
Mille et une nuits: Les Trib d’Hermily , Nuella Source , A little BTiphanie Everything
Un siècle de beauté: A bowl of glitterO les ongles,  Le boudoir de Lady Beth
Double liner: Georgina Edith
Du jour à la nuit: Choup’N’Beauty
Mariage: Et si Welinty
Folie: Autour de Cia

Vous arrive-t-il de retoucher votre makeup de jour pour une soirée ?
Quelle combinaison préférez-vous ?

Signature

Publicités

28 réflexions sur “[RDV Beauté] Tutoriel maquillage : du jour à la nuit !

  1. Ah pas mal du tout ce petit makeup jour / nuit ! les deux sont très jolis mais le maquillage nuit j’aime beaucoup car tu as rajouté ce beau violet satiné ! je trouve aussi que ça donne plus de profondeur et d’intensité au regard je pourrais aussi le porter sans souci en journée 🙂 bravo ! bisous bisous ❤

    J'aime

  2. Tes deux makeups sont vraiment sympas je trouve ;). Pour le jour je suis comme toi je privilégie en général des maquillages très naturels, par contre pour une soirée j’aime bien intensifier ou sortir les couleurs ;). En tout cas bravo pour ton interprétation du thème :).
    Des bisous!

    J'aime

  3. Tu es magnifique j’adore ! Et puis ça fait toujours très naturel sur toi, ça me plait beaucoup ! Moi j’ai un souci quand je dois me maquiller du jour au soir, je me démaquille et je recommence mdr faudrait plutôt que je m’inspire de tes conseils ce serait quand même plus rapide ahah

    J'aime

  4. coucou!
    tu es canon ça te va vraiment bien les teintes violacées! et ton maquillage de jour ressemble drôlement à ce que je porte en ce moment simple & lumineux 🙂 . Perso, je retouche rarement un maquillage le jour pour sortir! soit je me démaquille remaquille si j’ai du temps et sinon la seule chose que je fais si je sors c’est mettre un rouge à lèvres différent (tu la sens bien la flemme là? ^^)
    bisous!

    J'aime

  5. Coucou la belle,
    Tes 2 versions sont super jolies ! Pour le soir perso je mise souvent tout sur les lèvres car c’est plus rapide mais ta version soirée est super jolie j’aime beaucoup 🙂 Je t’envoie de gros bisous !

    J'aime

  6. Joyeux Anniversaire aux rendez vous Beauté ! Ton maquillage, est comme toujours réussi et dans le thème. J’aime beaucoup plus celui qui est coloré, que l’autre, même si les deux te vont très bien. Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s