Mon soin visage 3 en 1 : La Joyeuse de chez Les Happycuriennes

la_joyeuse_les_happycuriennes_avis_07

Mon soin visage 3 en 1 : La Joyeuse de chez Les Happycuriennes

Hello la compagnie ! Vous vous en doutez, quand on blogue (ou quand on est une nana ?), on passe beaucoup de temps à se tartiner tout un tas de choses sur le visage. Un jour cette crème-ci, un autre celle-là, le lendemain une huile, la veille un sérum, bref, on teste beaucoup de produits, on touche un peu à tout pour découvrir la perle rare, celle qui nous fera oublier toutes les autres. J’avoue être un peu (beaucoup) comme ça. J’ai souvent toutes les peines du monde à vraiment avoir une routine fixe avec des cosmétiques qui ne changent pas d’un iota du jour au lendemain.

Enfin ça, c’était avant.

Début juillet, j’ai été contactée par Carole, la fondatrice de la marque Les Happycuriennes, afin de tester l’une de leur quatre crèmes pour le visage. Mon choix s’est arrêté sur La Joyeuse et je vous propose de découvrir mon avis sur ce petit produit après trois mois d’utilisation. Car non, vous ne rêvez pas, contrairement à ce que je vous disais plus haut, La Joyeuse est intégrée à ma routine quotidienne depuis cet été, et elle n’en a pas bougé ! Nous allons découvrir ensemble pourquoi ;).


Une marque collaborative engagée

Les Happycuriennes est une marque de produits certifiés bio, ecocert, vegan et cruelty free. Elle soutient le principe de socio-eco-conception, c’est à dire qu’elle est engagée dans une conception collaborative (avec sa communauté), écologique, 100% naturelle, 100% recyclable et 100% française. Vous ne trouverez donc dans ces produits aucun ingrédient issu de la pétrochimie. Les Happycuriennes s’inscrivent dans une démarche de « mieux-être », dans le respect de la nature, dans l’estime de soi et de l’autre.

Pour en savoir plus :

– Ces crèmes sont formulées à froid afin de préserver la qualité des actifs.
– Elles confèrent une protection intégrale à 360° contre les stress cutanés oxydatif, lipidique et hydrique.
– Elles contiennent des plantes issues du sud-ouest de la France.
– Les matières premières sont 100% végétales et issues de ressources renouvelables et de cueillettes sauvages durables.
– Elles ont été co-créées avec l’aide de plus de 700 femmes.
– Elles ont reçu la mention Slow Cosmétique (2 étoiles).
– Les 4 soins de la ligne sont bio-compatibles entre eux et peuvent être utilisés en alternance ou de concert.
– Une dose par jour suffit (une pression de pompe).

La marque comprend une ligne courte de 4 produits pour le visage : 

La Joyeuse pour les peaux normales à mixtes.
L’Optimiste pour les peaux sèches à sensibles.
L’Audacieuse pour les peaux fatiguées et stressées.
La Re-belle pour les peaux à 1ères rides ou matures.

La Joyeuse

la_joyeuse_les_happycuriennes_avis_06

Carole m’a invitée à faire le diagnostique de ma peau avant de choisir la crème que je devais tester. Vous avez accès à deux tableaux sur Les Happycuriennes afin de déterminer le type et l’état de votre peau avant de faire votre choix. Comme les crèmes peuvent être combinées, vous pouvez évidemment en choisir plusieurs en fonction des besoins de votre peau. Pour ma part, ma peau étant mixte, je me suis tournée vers La Joyeuse sans trop avoir à hésiter.

La Joyeuse est un soin holistique concentré en actifs bruts 3 en 1 pour le visage et le contour des yeux. En fonction de votre routine, vous pouvez l’utiliser le matin et/ou le soir. Pour ma part, je l’utilise matin et soir. Comme une seule dose par jour suffit (entendez une pression complète sur la pompe), j’utilise deux demi pression de crème, une le matin, une le soir, après nettoyage de ma peau (soit à l’eau micellaire, soit à l’eau florale de rose). Et je ne mets rien d’autre. Pas de sérum. Pas de contour des yeux.

La Joyeuse est sensée hydrater, assouplir, équilibrer, unifier et lisser votre peau. Je vous disais plus haut qu’elle la protégeait également du stress. Votre peau peut en effet être soumise à trois types de stress au quotidien : le stress oxydatif qui attaque les membranes des cellules et des lipides, le stress lipidique qui est à l’origine de la sécheresse cutanée, et le stress hydrique qui est responsable de la déshydratation. La Joyeuse va venir agir sur ces effets néfastes grâce à ses actifs végétaux antioxydants, ses huiles végétales et ses agents hydratants pour préserver la peau du vieillissement, régénérer ses corps gras et limiter la perte en eau aux niveaux des couches de l’épiderme.

Au niveau de la composition, 73,09% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et végétale, 0% d’ingrédients synthétiques, sans huile de palme et ses dérivés, aucun test n’a été effectué sur nos amis les animaux (que ce soit pour les ingrédients ou pour les soins). On y retrouve des plantes telles que l’arbousier, la cameline, l’immortelle des dunes, la passiflore ou le tournesol. Les huiles vierges de tournesol et de cameline préservent l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme et maintiennent l’élasticité et la souplesse de la peau. L’arbousier et l’immortelle viennent protéger les cellules de la peau. L’immortelle est idéale pour décongestionner le contour des yeux et redonner de l’éclat au teint, tandis que l’eau florale de passiflore vient déstresser l’épiderme.

INCI : Passiflora incarnata (flower) water*, Aqua (water), Helianthus annuus hybrid oil*, Glycerin, Camelina sativa seed oil*, Alcohol*, Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Xanthan gum, Helichrysum stoechas extract*, Arbutus unedo fruit extract, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Sucrose laurate, Carya ovata bark extract, Lactobacillus Ferment, Tocopherol, Parfum (fragrance), Linalool, d-Limonene.
*Ingrédients d’origine biologique (culture ou cueillette sauvage), Ingrédients 100% naturels et végétaux, Ingrédients 100% d’origine végétale agréés par Ecocert Greenlife.
INCI en français : Eau florale de passiflore bio, Eau, Huile vierge de tournesol oléique vierge bio (variété de tournesol riche en oméga 9), Glycérine (humectant ; palm free, non OGM, à 95% bio), Huile vierge de cameline bio, Alcool bio (antibactérien), Huile d’amande douce, Gomme xanthane (épaississant), Extrait végétal de fleur d’immortelle bio (antioxydant), Extrait végétal de fruit d’arbousier (issu de cueillette sauvage, antioxydant), Extrait de radis (antibactérien), Ester de sucre (émulsionnant, palm free), Extrait d’écorce de noyer tendre (antibactérien), Tocophérol (vitamine E), Parfum (fragrance, Linalool & d-Limonène).

Mon avis

la_joyeuse_les_happycuriennes_avis_08

Vous le savez, quand il y a de la couleur, j’aime ! Le packaging est proposé sous la forme d’un flacon pompe de 30ml airless, blanc aggrémenté de lignes dans des tons chauds rouge, orange, jaune. C’est original tout en restant simple et efficace. La pompe s’active bien dès la première application et délivre la juste dose de produit. Il est alors facile de n’appliquer qu’une demi-dose de crème. C’est donc tout à fait pratique.

Côté texture on a affaire à quelque chose de fluide, de frais et de léger. C’est idéal pour l’été et pour se réveiller le matin. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau.

la_joyeuse_les_happycuriennes_avis_03

Soyons honnête, il fallait bien que quelque chose me déplaise : le parfum. Je ne suis décidément pas fan de l’odeur de fleur d’oranger. Même couplée au jasmin et au bergamote, c’est cette dernière qui persiste dans mes narines. Ceci dit, elle se dissipe rapidement, et ce n’est pas non plus insupportable pour moi car elle reste légère. Celles qui aiment ce type de senteur apprécieront sans aucun doute.

la_joyeuse_les_happycuriennes_avis_04

J’avoue qu’au début ça me gênait un peu de n’appliquer QUE La Joyeuse sur mon visage. Moi qui utilise un sérum et un contour des yeux, me passer des deux me semblaient inconfortable. Mais finalement, je m’y suis faite assez rapidement.

Parlons maintenant efficacité. La Joyeuse n’a aucun effet sur mes cernes, malgré mon utilisation systématique au niveau du contour des yeux. Mais ça, je commence à croire qu’aucun produit n’en aura jamais ! Ceci dit, elle est plutôt efficace pour décongestionner l’ensemble de mon visage et me donner l’air moins bouffie de sommeil au réveil (et ce n’est pas rien croyez moi). Que ce soit quand je me regarde dans le miroir, ou au niveau de la sensation sur ma peau, c’est une crème qui me réveille assez vite, et il faut avouer que c’est agréable !

Mon teint est tout de suite moins brouillé et fatigué. Elle a donc effectivement un pouvoir unifiant intéressant en ce qui me concerne. J’ai également beaucoup moins de rougeurs au niveau des joues depuis que je l’utilise. Ma peau est moins réactive, elle ne tiraille pas après utilisation. Et surtout, elle est beaucoup moins grasse au niveau de la zone T !

C’est là le principal changement que j’ai constaté. Si mes joues sont plutôt sèches et réactives d’ordinaire, ma zone T a tendance à briller et à laisser échapper pas mal de sébum (glamour bonjour). Ici, force est de constater que quand je passe le doigt sur mon nez, il n’est plus gras. Cet été, c’était particulièrement agréable et remarquable. J’étais vraiment ravie. Enfin une crème qui régule efficacement mon sébum toute la journée. Ça mériterait presque une standing ovation (c’est vous dire l’étendue des dégâts de friture) !


Le mot de la fin

la_joyeuse_les_happycuriennes_avis_01

On résume ? La Joyeuse est un soin vegan, CF, bio et naturel complet pour le visage qui s’est avéré idéal pour ma peau mixte. Il régule parfaitement le sébum de ma zone T tout en apportant du confort à mes joues sèches et sensibles. Par ailleurs, il hydrate, assouplit, équilibre, unifie et lisse la peau, tout en la protégeant contre les différents types de stress rencontrés au quotidien.

Il me permet de me passer de sérum et de contour des yeux dans ma routine soin, ce qui me fait faire des économies, même si, du coup, cette crème n’est pas donnée par rapport à ce que j’utilise habituellement. La Joyeuse est disponible sur Les Happycuriennes au prix de 32 euros. Cela en rebutera peut-être certaines (moi-même j’utilise des soins compris entre 8 et 15 euros). Ceci dit, sachant qu’après trois mois d’utilisation je suis encore loin de l’avoir terminée, je pense que le coût est largement amorti.


Voilà mes chats ! J’espère que cette revue vous aura été utile.
On se retrouve lundi prochain pour un nouvel article 😉 !

Connaissiez-vous les soins Les Happycuriennes ?
Quels soins hydratants utilisez-vous au quotidien ?

La Joyeuse – Les Happycuriennes, 32 euros

Signature

sélection beauté

Article en partenariat avec Les Happycuriennes

 

 

 

 

Publicités

18 réflexions sur “Mon soin visage 3 en 1 : La Joyeuse de chez Les Happycuriennes

  1. Pingback: L’huile sèche Millésime Corse et la Brume de beauté Sarmance : deux belles découvertes ! | Choup'N'Beauty

  2. Je suis aussi tombée sous le charme de ce soin et de cette marque respectueuse de l’environnement. Autre point positif qui mérite une nouvelle standing ovation: la collecte des flacons dans des bornes Terracycle! 🙂 En ce moment, on organise un jeu-concours pour gagner un soin Les Happycuriennes au choix, ça peut t’intéresser!? A bientôt!

    J'aime

  3. Coucou! 😀

    Merci pour la découverte, j’avais déjà entendu parler de la marque sans avoir de vrai retour dessus mais avec toi, c’est chose faite! Il a l’air vraiment cool ce soin, et j’aime bien le nom et le packaging coloré!

    Bisous

    J'aime

  4. Pingback: Retrouvez les chouettes cancans sur Les Happycuriennes

  5. Coucou Aurore,
    Je suis bien contente d’avoir ton retour sur cette crème. Je l’avais déjà aperçue sur internet, mais le prix m’avait refroidie. Néanmoins, grâce à ta revue, je vois qu’elle est finalement économique puisqu’elle ne s’use pas vite.
    Est-ce une recommandation de la marque de ne pas mettre de sérum dessous? Est-ce que ça en affaiblirait les effets?
    En tout cas merci beaucoup pour cette très bonne revue que me redonne envie de m’intéresser de plus près à la marque!!
    (ps:moi non plus, je ne suis pas folle de l’odeur de fleur d’oranger!)

    J'aime

    • Coucou Angèle !
      De rien ! Contente que la revue t’ait plu !
      En gros, c’est plus par rapport au fait que le sérum n’est pas vraiment nécessaire puisque ces crèmes sont des soins complets. Normalement, elles sont sensées répondre à tous les besoins de ta peau. C’est pourquoi les combinaisons peuvent être aussi intéressantes entre les différentes crèmes proposées. Mais bon en soi l’usage de sérum n’est pas contre-indiqué. Ça risque peut-être juste de faire « too much » tu vois ?
      J’espère avoir répondu à ton interrogation :).
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s