[Month Make Up Fever #19] Tutoriel makeup : Creepy Doll pour Halloween !

tutoriel_makeup_creepy_doll_mmuf_halloween_08

[Month Make Up Fever #19]
Tutoriel makeup : Creepy Doll pour Halloween !

Hello les crevettes ! Pas de mystère pour vous si je vous dis que Halloween approche à grands pas. Même si ce n’est pas le thème de la MMUF du mois d’octobre à proprement parler, j’avais envie de me centrer sur un maquillage « effrayant » pour aujourd’hui. Notre thématique du jour ? Les poupées ! Et pour moi, ce sera une poupée maléfique !

A la base, je souhaitais vous reproduire le maquillage d’Annabelle, la terrifiante poupée du film du même nom. Il faut savoir que je déteste tout ce qui est poupées, pantins, pierrot, clown et compagnie dans les films d’horreur. C’est vraiment quelque chose qui me dresse les poils.

En même temps, avouez qu’il y a de quoi… Pour Halloween, j’ajouterai une perruque à mon maquillage, mais je ne l’avais pas encore quand je l’ai réalisé pour la Month Make Up Fever. Je vous mettrai une petite photo du look final le jour J ;).

Je vous disais donc un peu plus haut que j’avais pris Annabelle pour modèle. J’ai toutefois pris quelques libertés en cours de route : je n’ai pas utilisé de lentilles bleues (c’est décidément un pas que je ne suis pas prête à franchir, trop peur de m’abîmer les yeux), et je n’ai pas réussi à camoufler mes sourcils (pour l’instant) alors au lieu de faire des sourcils très fins comme Annabelle, je les ai au contraire accentués et épaissis. Ceci dit, j’aime bien le résultat comme ça également.

Le matériel

Pour reproduire mon maquillage, vous aurez besoin de :
– 1 fond de teint
– 1 poudre de teint blanche
– 1 rouge à lèvres rouge
– 1 eyeliner noir
– 1 fard crème blanc
– 1 crayon khôl blanc
– 1 crayon khôl noir
– 1 fard à paupières noir, brun moyen, brun, violet
– 1 eye lighter
– 1 blush crème (ou un rouge à lèvres)

Le tutoriel

tutoriel_makeup_creepy_doll_mmuf_halloween_02

Pour une fois, j’ai démarré par le teint. J’ai commencé par uniformiser le tout, sans camoufler mes cernes, avec un fond de teint liquide appliqué au pinceau. Je suis ensuite venue donner un côté blafard à mon visage avec la poudre de teint blanche. Je l’ai également descendue dans le cou. Attention de ne pas oublier les oreilles.

Pour ce makeup, le gros du travail se fait au niveau des ombres et lumières. Vous aurez remarqué qu’Annabelle a un visage très particulier, aux traits marqués, creusés, limite géométriques, triangulaires. Mon visage est plutôt rond, ovale. Il a fallu changer tout ça. Ce n’est pas quelque chose que je maîtrise franchement puisque je n’ai jamais l’occasion de faire ce type de retouches. J’y suis donc allée avec un pinceau boule et un fard brun moyen pour venir creuser les lignes de mon visage. J’ai donc redessiné mes joues, mon nez, mon menton. J’ai apporté de la lumière au niveau des joues et du centre du nez et du menton pour apporter plus de relief à mes traits, chose que j’essayerai d’accentuer davantage le jour J. Et bien sûr, j’ai passé une grande partie de mon temps à estomper les démarcations. Je suis ensuite venue accentuer mes cernes avec le même fard brun. J’ai ensuite utilisé un blush crème pour colorer mes joues, mais vous pouvez aussi bien prendre un fard à paupières ou du rouge à lèvres.

Après cela, je suis passée aux yeux. C’est ce qui m’a donné le plus de fil à retordre. Je ne suis définitivement pas douée au liner, mais on en parle juste après. J’ai commencé par tracer grossièrement une ligne en ras de cils inférieurs et supérieurs avec mon crayon noir et je suis venue les estomper avec un pinceau. J’ai ensuite souligné ma muqueuse avec mon crayon blanc. J’ai travaillé ma paupière avec le fard brun en l’étirant légèrement dans le creux. Le fard violet m’a servi à foncer le tout, je l’ai également ramené vers le coin interne et jusqu’au nez afin de rendre mon regard plus glauque et fatigué. Après, c’est là que ça se complique : réaliser quelques cils au coin externe avec le liner. C’est définitivement un truc qui ne passe pas. Je ne suis pas douée ! Bref, le résultat est ce qu’il est, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois ;). Touche finale des yeux : les sourcils. Pour cela, rien de bien difficile. J’ai les sourcils naturellement épais. je les ai juste épaissis et foncés avec mon fard noir.

Je crois que le plus drôle à faire restait la bouche. Je pense que c’est ce qui a fait dire à mon homme « ah mais t’es dégueulasse ! » quand il m’a découverte à la fin du maquillage (compliment suprême, c’est qu’il était plutôt réussi, c’était l’effet escompté). J’ai appliqué mon rouge à lèvres rouge sur la lèvre supérieure en laissant un espace en bas de la lèvre. Je suis ensuite venue combler ce vide avec mon fard crème blanc avant de le hachurer avec mon liner noir pour former des dents. J’ai ensuite déposé mon rouge à lèvres sur le reste de la bouche à la barbare, en débordant largement au dessus de ma lèvre supérieure et aux commissures. J’ai terminé en ourlant de liner ma lèvre inférieure.

Quelques grimaces à l’objectif plus tard, voilà ce que ça donne !

tutoriel_makeup_creepy_doll_mmuf_halloween_04 tutoriel_makeup_creepy_doll_mmuf_halloween_05 tutoriel_makeup_creepy_doll_mmuf_halloween_07

Clairement, il y a des petites améliorations à apporter, mais je suis plutôt contente du résultat. D’ailleurs, j’ai même eu un fou rire en prenant les photos tellement je me trouvais hideuse. J’ai bien dû rire toute seule pendant cinq bonnes minutes, et rebelote devant mon écran quand j’ai tout transféré sur l’ordinateur. BREF ! J’espère que ça vous plaira ;).

Version finale avec perruque pour le jour J ;)

Version finale avec perruque pour le jour J 😉

Ah, je vais peut-être vous annoncer le thème de novembre ? Pour le mois prochain, c’est vous qui avez pu choisir quelle serait la thématique. Vous avez massivement opté pour Galaxie ! Rendez-vous dans un mois !

Et vous, dîtes-moi tout ! Quand on vous dit « poupée » vous pensez à quoi ?
Petite chose adorable, ou effrayante ?

Signature

Publicités

28 réflexions sur “[Month Make Up Fever #19] Tutoriel makeup : Creepy Doll pour Halloween !

  1. Pingback: [Month Make Up Fever #20] Galaxy on my eyes ! – Choup'N'Beauty

  2. Hey ma belle ❤

    Tu m'as bien fais flipper avec tes photos, ahahah!!! J'adore, c'est super fun au final (tout en étant terrifiant) et ça te ressemble bien! (pas que tu sois terrifiante hein XD!!!)

    Plein de bisous!

    J'aime

  3. Ah mais j’adore quand je l’ai vu passé sur TT je ne t’ai pas reconnue. Il a fallu que je regarde le pseudo pour savoir qui s’était. Le travail d’ombre et de lumière modifie vraiment ta structure osseuse.
    Well done aurore !
    Bisous
    Marie

    J'aime

  4. Ahah j’aime tellement la dernière photo ! C’est vrai que la bouche avec les dents comme ça ça fait flipper. J’aime bien les sourcils aussi comme ça 🙂
    J’aime pas ce film, je le trouve vraiment pas terrible mais Annabelle fait vraiment peur, je la mettrais pas dans ma chambre (d’ailleurs je comprend pas les gens du film quoi, qui veut ça en déco ?!!).
    Tu nous mettras une photo si tu le refait avec la perruque ? Je veux voir moi !
    Bisous !

    J'aime

  5. Ahah tu m’étonnes je te comprends parfaitement pour le fou rire ! Même moi j’en pouvais plus j’étais obligée de faire plein de grimaces, le côté poupée sérieuse ça m’énervait XD

    En tout cas il est magnifiquement moche ton make up et parfaitement bien réalisé ^^
    bisous

    J'aime

    • Coucou !
      Je crois que j’ai dû voir des bribes de Chucky au lycée mais ça ne m’a pas marquée. Par contre traumatisée par « Ça » et par Le pantin maléfique de la collection Chair de poule ^^’
      Merci 😊
      Bisous 💀 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s