Pour le mois de décembre, j’ai le plaisir de participer au Calendrier de l’Avent des Rendez-vous Beauté. Le principe ? Proposer un nouvel article chaque jour jusqu’au réveillon de Noël. Cette année, 24 blogueuses vont donc se retrouver autour du thème Féerie et Merveilles. Ça vous inspire ? En tout cas, pour moi, ça a été vite vu. J’ai trouvé l’inspiration générale de mon maquillage en deux coups de cuillère à pot.
Pour cette édition, j’ai décidé de me tourner vers le personnage de la sirène. Je voulais un maquillage coloré, qui claque. Quelque chose qui puisse se porter pour les fêtes au final, mais qui sorte de la traditionnelle bouche rouge. J’ai donc décidé de tout miser sur les yeux, sans toutefois en faire un makeup artistique, car c’est plutôt facile de tomber là dedans avec une mermaid et ce n’était pas ce dont j’avais envie.
Pour ce maquillage, j’ai utilisé la palette Electric d’Urban Decay ainsi que mes pigments verts P2 Cosmetics. J’avais d’ailleurs oublié à quel point les fards de l’Electric pouvaient être difficiles à travailler… Et en particulier celui que j’ai le plus utilisé : Chaos, cet espèce de bleu cobalt, magnifique mais qui manque cruellement d’uniformité à l’application.
J’ai commencé par déposer une base sur mes paupières afin de réveiller l’intensité de mes fards. Puis, j’ai appliqué Chaos sur l’ensemble dans ma paupière mobile (vla les gros pâtés que j’ai eus… bref !) puis dans le creux de paupières. Je l’ai fondu à Urban (un joli violet) au niveau du creux, juste en dessous de l’arcade. J’ai ensuite humidifié un pinceau pour appliquer mes pigments P2 Cosmetics sur la paupière mobile, par dessus Chaos. J’ai souligné mon ras de cils inférieurs avec un mélange de Chaos et Urban. J’ai ajouté une touche de Revolt, un argenté pailleté, au coin interne. Après quoi j’ai tapoté mes paillettes argentées Make Up For Ever sur mes paupières mobile et fixe. J’ai terminé avec une couche de mon mascara Avril Beauté après avoir recourbé mes cils.
Pour le teint, j’ai comme toujours utilisé mon fond de teint Fluid & Green de Bo.Ho (vous devez en avoir marre de celui-ci mais quand on aime…), mon anticernes Avril Beauté, ma poudre libre veloutée d’Yves Rocher et mon Baked Blush de Kiko.
Pour terminer ce look coloré, j’ai appliqué au pinceau le rouge à lèvres Big Bang de la Vice Lipstick Palette Blackmail.
Cela vous donne un look coloré et festif, aux allures de sirène ;). Je vous avoue encore hésiter à refaire ce maquillage pour le Nouvel An, mais comme je suis sensée partir sur quelque chose de sophistiqué je m’abstiendrai certainement. Ceci dit, j’aime beaucoup donc je trouverai bien une occasion !
Voilà les choups ! Cet article aux accents féeriques est terminé. J’espère que mon maquillage vous a plu ! Je vous invite à découvrir la page Facebook des Rendez-Vous Beauté afin d’en apprendre plus sur ce chouette projet et pour voir les participations des copines :).
Et vous ? Que vous inspire le thème Féerie et Merveilles ?
Comment allez-vous vous maquiller pour les fêtes ?
Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty
Très beau makeup, les couleurs sont très belles!
J’aimeJ’aime
Pingback: Best Nine Instagram 2016 – Choup'N'Beauty
J’adore cette harmonie ! Vraiment, c’est magnifique.
Bisous, et joyeux Noël, ma Choup’.
J’aimeJ’aime
Merci ma belle !
Joyeuses fêtes !
Bisous
J’aimeJ’aime
J’adore ce maquillage « mermaid ».
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime
Ravie qu’il te plaise 🙂
Bisous et bonnes fêtes !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou 🙂 ces fards sont magnifiques on dirait une sirène ! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou ! Merci ma jolie !
Bonnes fêtes à toi 😉
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou!
J’adore ton maquillage, les couleurs sont vraiment superbes !
Tu es une très jolie sirène hihi 🙂
Bisous et bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou ! Merci beaucoup ma jolie 🙂 !
Plein de bisous ! Bonnes fêtes !
J’aimeJ’aime