Mes petits projets pour cet été

Cette année, pour la première fois depuis presque 7 ans, je ne pars pas en vacances. Comme la structure où je bosse est fermée tout le mois d’août (enfin jusqu’au 28 en vrai), cela me laisse un bon bout de temps à devoir occuper à la maison. 1 mois à tuer. Mais qu’est-ce que ça va me faire du bien ! Toujours est-il qu’il a fallu que je me trouve des petits trucs à faire pour ne pas trop m’ennuyer. Et puis, côté planification, je pense que mon bujo va pas mal m’aider aussi (mes astuces de débutante pour commencer un bullet journal sont par ici sur le blog). Mais passons au vif du sujet : voici mes petits projets pour cet été !

Je me lance dans le clicker training avec Fox

Gros chantier du mois d’août : dresser mon petit Shiba. Oui, il va bientôt avoir 2 ans. Oui, il serait temps de m’y mettre. Non, il n’est jamais trop tard. En réalité, j’ai manqué de temps depuis que nous avons adopté ce petit loup. Ajoutez à cela le fait que la race de ce coquin sur pattes est très difficile à éduquer, nous avons un peu baissé les bras et nous ne nous y sommes jamais attelé sérieusement. Je pense vous faire un article plus détaillé par la suite donc je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet mais, pour vous résumer la situation, Fox est une petite tête de mule qui n’écoute rien et ne fait que ce qu’il veut (vive les primitifs, vive les Shiba #amen). Et comme en vrai ce n’est pas trop possible, j’ai décidé d’y remédier de mon mieux pendant ces vacances. Et pour me faciliter la tâche, et parce que cela reprend beaucoup les principes de mon boulot actuel, je vais utiliser la méthode du clicker training. Très rapidement, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un conditionnement par renforcement positif. On apprend à notre petit compagnon à faire l’association entre le clicker et quelque chose de cool (le plus souvent une friandise). Puis on l’associe à ce qu’on souhaite lui apprendre à faire. Chaque comportement attendu et effectué est associé au click et à la friandise. Apparemment, ça fait des miracles. Et comme Fox est un glouton, j’ai bon espoir. En tout cas, je croise les doigts ;). Je sens qu’il va kiffer !

Lire, lire, lire !

Ce que je fais d’habitude quand je pars en vacances, car je n’ai pas d’ordinateur et souvent on capte mal sur le téléphone. Du coup, je passe énormément de temps à lire. C’est un peu devenu comme un rituel d’été. Sauf que là, la condition principale n’est pas présente, donc j’ai peur de ne pas me dégager de temps pour lire, ce que j’adore pourtant faire. Il va donc falloir que je me prépare des petits créneaux pour ça. Et c’est certainement là que le bujo va m’aider. D’ailleurs, si vous vous rappelez, j’ai un tracker lecture. Il me sera bien utile lui aussi. Si vous ne savez pas quoi lire prochainement, je vous donne quelques idées dans ma booklist fantasy. Au passage, si vous avez des suggestions de lectures, n’hésitez pas, car il me semble que je n’ai rien de neuf à me mettre sous la dent !

Faire du sport !

Monsieur Choup et moi avons décidé de nous mettre à la natation (enfin, pour moi, d’aller à la piscine quoi). Nous nous sommes fixés deux séances par semaine pour le moment. A voir si nous nous y tiendrons mais en tout cas on a le feu.
De mon côté, ce sera, en plus, sorties avec Fox sur les bords de Marne. On y accède par une petite marche d’une quinzaine de minutes en ville. Nous irons donc à pieds, puis enchaînerons avec au moins une heure par jour de bon matin. Cela nous fera le plus grand bien. Et, comme nous n’avons pas de jardin, le petit doudou a vraiment besoin de se dépenser.

Grande réorganisation de notre nouvel appartement

Autre grand chantier du mois. Nous avons emménagé en pleine période de boulot. J’ai rangé les choses comme cela venait sur le moment mais j’ai vraiment envie de prendre le temps de réorganiser chaque placard pour que ce soit plus fonctionnel. Les cartons de Monsieur Choup ne sont pas encore non plus tous vidés. Ce sera l’occasion d’y jeter un oeil et de vous ce que je peux ranger moi-même ou pas. Bref, il y a clairement du gros boulot à faire là-dessus, et je sais que j’en profiterai pour refaire un gros tri dans mes affaires. C’est quelque chose que je fais de plus en plus régulièrement, surtout depuis que j’ai commencé à lire La magie du rangement de Marie Kondo. Je crois que je vous en toucherai deux mots dès que je l’aurai fini. Ce bouquin est vraiment très pertinent et intéressant.

Me lancer dans la confection de bracelets brésiliens

Et à terme, ouvrir une petite boutique sur Etsy si je suis vraiment à fond. C’est un projet qui mature depuis un moment. J’ai envie de partir sur une activité manuelle et créative. J’avais commencé les bracelets brésiliens il y a plusieurs mois sur un coup de tête et j’avais trouvé ça vraiment fun. Mais toujours le même problème : le manque de temps m’a empêchée de m’y plonger sérieusement. Cela ne fait pas partie de mes grosses priorités de ces vacances mais j’y songe.

Blog & compagnie

Je termine ce bla bla sur mes petits projets avec ce que j’ai envie de faire pour le blog. Certaines d’entre nous interrompent leur publication l’été car avec les vacances elles ont moins le temps, moins l’envie. Personnellement, je compte poursuivre l’écriture au mois d’août avec un article par semaine, même si j’avoue qu’en ce moment cela me frustre un peu car j’ai plein de choses à vous dire. Cependant c’est un rythme qui semble vous convenir donc je m’y tiendrai. Je vais donc mettre à profit tout ce temps pour m’avancer dans mes billets. Shooter, écrire, écrire shooter. Et puis sans doute réorganiser un peu le blog, pourquoi pas trouver un nouveau design, j’aime changer régulièrement; Et puis revoir mon référencement parce que c’est important. Je fais un peu ça à l’arrache quand même (#pastaper)… il faut être honnête ! Ce sera aussi l’occasion de vous lire, de découvrir de nouveaux blogs et peut-être de nouveaux centres d’intérêt qui sait ! Plein de belles choses en perspective.

Voilà mes chats ! Finalement, je ne pense pas m’ennuyer pendant ces vacances. Du moins, je vais avoir le taquet de choses à faire. Rester à savoir si je serai motivée ! J’en profiterai aussi pour prendre soin de moi. On n’a toujours le temps ni la pèche quand on est le né dans le boulot. J’ai hâte de m’y mettre !

Et vous, quels sont vos projets pour les vacances ?

Crédit photos

Ivorymix

 

Publicités

20 réflexions sur “Mes petits projets pour cet été

  1. Joli programme 😉
    Moi c’est pratique, j’ai adopté ma croisée labrador déjà adulte, elle était limite clé en main… Et elle est tellement gourmande qu’il suffit d’une ou deux croquettes pour qu’elle pige le truc. Pourtant, elle pas super intelligente hein, mais alors, la nourriture, ça la rend surdouée. Mais elle est facile, en tout cas.
    Mon programme à moi : préparer ma classe et comme toi, lire, lire, lire et lire !

    J'aime

  2. Coucou, poulette !
    Je suis bien d’accord avec toi : on a besoin de ces longues périodes pour se retrouver et écluser tout ce qu’on n’arrive pas à faire d’habitude.
    Profite bien et gros bisous

    J'aime

  3. Olala, mais tu as prévu une montagne de choses!
    Ici, on prévoit surtout de buller et de se baigner… Mais chut! C’est quand même un peu la honte d’être aussi mous en vacances!
    🙂

    J'aime

  4. Des vacances bien remplies ! 😀 Je trouve que cette liste est une bonne idée, ça permet de bien se mettre en mode « vacances » même en restant chez soi. Comme je travaille de chez moi, je me dis qu’une liste comme celle-ci pourrait me servir pour bien me couper du travail durant les week-ends 🙂 Bonnes vacances !

    J'aime

  5. C’est une bonne idée de faire cette liste. Quand j’ai du temps libre, souvent je veux trop faire mais le temps de décider par où commencer, le travail a repris et je n’ai quasiment rien fait ! Je te souhaite de bonnes vacances. 🙂

    J'aime

  6. Bonnes vacances Aurore !! Moi je serai en vacances à la fin de cette semaine et je reprendrai aussi le 28 août. Pareil, je ne pars pas et je compte bien en profiter pour me reposer dans le jardin, faire du rangement et du grand nettoyage dans la maison. M’occuper du blog, faire un beau make-up pour la MMUF, des coloriages adulte, et un peu de sport (course à pied et peut-être un peu de piscine aussi). Je pense que je ne m’ennuierai pas ^^
    Bisous, profite bien de ton mois d’Août ! 😉

    J'aime

  7. Que de beaux projets 🙂 c’est chouette ça que ton entreprise ferme 😀 j’adore les bracelets brésiliens c’est top comme idée ! j’espère que tu auras le temps 🙂
    Je n’ai pas de vacances cette année mais bon, ce sera pour l’année prochaine !
    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s