Ma booklist fantasy pour les vacances !

Aujourd’hui, nous allons parler de ma booklist fantasy pour les vacances ,). Le départ va bientôt sonner. Même si j’ai tout préparé pour que vous ne vous rendiez pas compte de mon absence (4 publi par semaine sont prévues), je serai tout près du Mont Saint Michel pendant deux semaines en juillet (d’ailleurs pour celles qui habitent dans le coin, n’hésitez pas à me faire signe). Maintenant que je ne prends plus les transports pour aller travailler, les vacances vont être l’occasion de lire ! Lire, jusqu’à plus soif (ouais rien à voir mais vous avez compris). Et oui les filles, désolée mais j’ai pris la résolution de ne rien écrire sur le blog pendant deux semaines (vous pouvez prendre les paris dès maintenant car ça s’annonce hard) ! J’aurais bien assez de quoi faire à mon retour. Je serai évidemment présente sur les réseaux sociaux (bien que moins assidûment à mon avis), mais je prends congés de l’écrit pour me consacrer à la longue liste de bouquins que j’ai à boucler. J’en profiterai pour vous en conseiller quelques uns car j’ai des pépites dans ma bibliothèque qui valent vraiment le coup d’être découvertes.

IMG_9478

La plupart de mes livres sont restés chez mes parents à mon déménagement. Les livres qui m’ont suivis sont, pour la plupart, mes préférés ou les plus récemment acquis. Pour ma part, je suis très sensible aux sagas. J’aime passer plusieurs tomes avec les personnages. Leur psychologie est souvent plus développée que dans les « mono ». Et puis du coup, je m’attache, je vis davantage l’action, je m’implique plus émotionnellement. Bref, je passe le plus souvent de meilleurs moments.

IMG_9471

Ma booklist


Les aventuriers de la mer
– Robin Hobb

Je me suis prise d’une passion pour l’auteure américaine en la découvrant avec la saga de l’Assassin royal. J’ai naturellement épluché sa biblio pour dégoter d’autres œuvres du même acabit et je suis tombée sur Les aventuriers de la mer. Il s’agit d’une série de romans fantasy écrits dans le même monde que l’Assassin royal mais avec des personnages et un lieu différents. J’ai lu le premier tome. La suite m’attend durant ces quinze jours. L’univers est vraiment très intéressant, l’écriture est fluide, la psychologie des personnages toujours poussée (sans lourdeur). Le suspense est au rendez-vous. J’ai trop hâte de lire ma suite !

IMG_9481
Le soldat chaman
– Robin Hobb

Oui, encore du Robin. Je vous dis, j’ai acheté tout un tas de bouquin d’elle et on m’a offert les autres. Il s’agit encore d’une série fantasy indépendante de ses deux autres sagas. On suit les tribulations d’un fils de nouveau seigneur, voguant entre un monde de militaire et l’univers magique des chamans (je résume à mort). Pour l’instant, je ne suis pas trop emballée, mais je pense que la saga a un potentiel donc j’attends de voir.

La communauté du sud – Charlaine Harris

Il s’agit de la saga de 13 tomes qui a inspiré la série True Blood (pour celles qui connaissent, personnellement je ne connais que de nom), où une jeune serveuse raconte sa rencontre avec des vampires. Une amie m’a prêté La communauté du sud (Quand le danger rôde et Disparition à Dallas) et je me suis fait tirer les oreilles car je ne l’ai toujours pas lu (désolée ma chérie). Donc voilà, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus puisque je ne l’ai pas commencé, mais je démarrerai certainement par celui-ci.

IMG_9464

A découvrir…


L’Assasin royal
– Robin Hobb

Vous allez dire que je vous casse les pieds avec cette écrivain mais très franchement j’ai juste A-DO-RÉ cette saga. La série comprend 13 tomes où on suit l’histoire d’un assassin royal (original haha), bâtard d’un seigneur qui se déroule (encore une fois) dans un monde médiéval fantastique. On y découvre les intrigues de la Cour et le combat pour la survie de Fitz Chevalerie.
L’auteure est une contemporaine de George R. R. Martin. On sent des influences mutuelles dans leurs oeuvres. Si vous avez aimé le Trône de Fer, vous aimerez l’Assassin royal. C’est moins difficile à prendre en main, et comme les personnages ne meurent pas à tour de bras, la lecture se passe plus sereinement (même s’il y a quand même des rebondissements de folie !). Pour cause, je me suis enfilée les 13 tomes à la suite.

Le Trône de fer – George R. R. Martin

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter une nouvelle fois cette saga que j’adore également. Je vous dirai simplement que les livres valent VRAIMENT la peine d’être lus. Le premier tome est difficile à prendre en main (si on ne connaît pas les personnages, car il y en a beaucoup). Je me rappelle avoir sans arrêt dû me référer aux premières pages pour comprendre qui est qui. Mais au fur et à mesure, on s’y retrouve mieux et ce qui arrive ensuite est juste de la folie ! Les intrigues du royaume des sept couronnes ne manqueront pas de vous intéresser, mais âmes sensibles s’abstenir !

IMG_9463

La tour sombre – Stephen King

Pour avoir lu beaucoup de Stephen King, je pense aujourd’hui que, si on n’a pas lu la saga de La tour sombre, on est juste passés à côté de cet écrivain.

La grande majorité des livres qu’il a pu écrire sont reliés de près ou de loin à cette série. On trouve fréquemment de petites références, même infimes, au monde de Roland de Gilead et de sa quête de la Tour sombre (l’atteindra-t-il ?).
C’est une oeuvre quand même assez complexe écrite sur une période de quarante ans (quand même) et qui regroupe des styles variés (horreur, fantasy, western).
Elle comprend 8 tomes. La fin est juste… AHHHHH !!!! Enfin vous verrez… Si vous avez lu certains de ses livres, vous savez que Stephen King explore la moindre parcelle de l’âme de ses personnages. Vous les connaîtrez tous par coeur, mais vous arriverez encore à être surpris par leurs actions.

IMG_9472
Voilà les filles, je pense que vous et moi aurons de quoi faire cet été. Vous noterez que je vous ai essentiellement proposé des oeuvres de fantasy. C’est juste complètement mon dada depuis toujours. Et quand il y intervient des intrigues, des énigmes et de la romance, c’est juste parfait !

Je vous souhaite donc une bonne lecture !

Connaissez-vous ces auteurs ? Préférez vous les livres uniques ou les sagas ?

Signature

Publicités

15 réflexions sur “Ma booklist fantasy pour les vacances !

  1. Pingback: Mes petits projets pour cet été | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes lectures de l’été : entre coups de coeur et déception | Choup'N'Beauty

  3. Coucou,
    moi aussi j’apprécie pas mal Robin Hobb depuis l’Assassin Royal (j’ai lu les 13 tomes l’été dernier en 3-4 mois XD), j’ai hâte de voir ce que tu en as pensé. Egalement des Aventuriers de la mer qui me tentent bien :, tout comme la cité des Anciens (mais bon là je n’ai pas pu la commencé l’an dernier, il fallait que je me face une pause Robin Hobb, c’était TROP d’un coup :)).
    Par contre, moi j’ai vraiment pas accroché avec le soldat Chaman. C’était la première série de R. Hobb que j’ai testé et j’ai vite rendu le premier tome à ma bibliothèque. Je n’ai pas du tout accroché! Même pas lu le premier chapitre en entier. Tu me diras ce que tu en auras pensé STP en comparaison aux autres 😉

    Et faut que je lise également les Trônes de Fer (que mon chéri m’a offert :)) et je voulais essayé les Stephen King.
    Donc j’ai vraiment hâte que tu rentres de vacances pour tout nous raconter 😉

    Profites bien :*

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      Je vous dirai ça en fonction de ce que j’aurai pu lire. Peut-être que je lirai un de chaque plutôt qu’une saga complète histoire d’avoir une vue d’ensemble !
      Tu as un gros programme toi aussi !
      Bonne lecture ^^
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Et si tu apprécies la série de l’Assassin Royal, je viens de découvrir d’autres séries de Robin Hobb.
        – Donc la Cité des Anciens dont je t’ai parlé, qui est très/trop long à démarrer.
        – Les aventuriers de la mer, que tu veux lire (je ne savais pas qu’il y avait déjà 8 tomes XD)
        et dans la continuité de cette série, je pense, je viens de tomber sur Le Fou et l’Assassin, dispo en seulement 2 tomes à ma biblio, mais ça pourrait être pas mal 🙂
        De quoi nous faciliter nos choix de lecture XD.

        Bonne lecture à toi aussi.
        Bisous.

        J'aime

  4. Je ne connais que le trône de fer et la tour sombre car j’aime beaucoup Stephen King aussi 🙂 je n’ai pas vraiment de préférence mais je dois dire que j’adore lire des sagas j’aime bien 🙂 le plaisir dure plus longtemps 😀 Pour ma part se sont les thrillers que je préfère 🙂 Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s