Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !

avis_775_rouge_dior_8
Salut mes choups !

En ce vendredi, on se retrouve pour notre habituel Friday Lipstick. Cette semaine, j’avais envie de vous parler de mon dernier coup de foudre : le Rouge 775 Darling de Dior.

Je vous ai déjà présenté un rouge à lèvres de cette gamme : le 999. Le rouge de Nathalie Portman. J’en suis fan, mais c’est une couleur que je porte peu, car je ne trouve pas que ce soit celle qui m’aille le mieux.

Je me suis donc tournée vers une teinte avec laquelle je suis plus à l’aise, et j’avoue que ça a été une véritable révélation.
Je lorgnais depuis longtemps sur Darling, car j’adorais déjà les caractéristiques du 999 et je voulais les retrouver dans une couleur que je porterais plus facilement au quotidien.

Vous le savez maintenant, l’automne est une saison qui m’entame le moral. Quoi de mieux qu’un RAL d’un rose vibrant pour motiver les troupes ?

J’adore toujours autant le packaging très classe de cette gamme de rouges à lèvres. Le tube est noir, entouré d’une bague argentée au niveau de l’ouverture. Le haut du bouchon est frappé des initiales du créateur. Je trouve que les Rouges de Dior sont vraiment féminins et modernes, tout en élégance.

avis_775_rouge_dior_4Bon, j’ai quand même eu une petite mésaventure avec ce rouge à lèvres. J’ai bien cru que je ne pourrais pas vous le présenter ! Lorsque je l’ai reçu, le raisin s’est mis à gigoter dans son tube dès la première application !
Je n’avais pas eu le soucis avec le 999, mais je l’avais acheté en magasin. Attention donc quand vous commandez vos ral en ligne. C’est le deuxième qui m’arrive endommagé. On ne m’y reprendra plus. Cette tendance à fondre en route commence un peu à me casser les pieds.
Celui que je vous ai shooté aujourd’hui est donc le 775 que je suis retournée chercher en échange de mon Rouge à lèvres abîmé.

Mon petit Darling 775 est un joli rose framboise très pigmenté. J’avais d’abord regardé des swatches sur les blogs des copines et je n’ai vraiment pas été déçue. Sa teinte vibrante vous anime un makeup à elle seule. Je n’ose pas imaginer l’effet complètement dingue qu’il donnerait avec un smoky !
Le fini est légèrement satiné. La texture est crémeuse, très agréable et glisse toute seule sur les lèvres. Et chose avec laquelle je suis particulièrement critique : il n’assèche pas mes lèvres !

swatch_775_rouge_dior_2
Même avec un baume à lèvres appliqué au préalable, je peux boire et manger relativement tranquillement, ce rouge à lèvres transfère peu. La tenue est bonne. Je suis agréablement surprise ! Il n’est pas rare que les RAL très crémeux en laisse un peu partout derrière eux. Ici, vous n’avez que le contour des lèvres qui se dessine sur votre verre. Après un repas, vos lèvres perdent le côté satiné mais restent colorées d’un bel effet lèvres mordues. Vous pouvez faire une petite retouche pour redonner du peps à votre bouche, mais cela reste tout à fait portable comme ça.

Les deux seuls reproches que je pourrais faire à Darling : son parfum, et son prix. Pour l’odeur, c’est très subjectif. Il ne sent pas mauvais à proprement parler, mais je préfère les rouges à lèvres avec des fragrances fruitées. Je trouve que les RAL de luxe ont tendance à fleurer bon le rouge à lèvres de ma grand-mère, et ça, je n’apprécie que moyennement.
Côté prix, on est évidement dans du plus haut de gamme (encore que certains sont plus coûteux mais bon). Comptez 34,95 euros chez Sephora pour ce petit bijou. Personnellement, ce n’est pas une somme que je mettrais régulièrement dans un rouge à lèvres. J’ai profité d’une carte cadeau pour toucher celui-ci à 25 euros et des patates, de même que son camarade 999 Noël dernier. Je pourrais trouver son équivalent low cost du côté de mes Luscious Cream de Kiko. Mais l’effet wow de Dior, ça ne s’invente pas !

avis_775_rouge_dior_11
Mon bilan

Pour résumer mes impressions, le Rouge 775 Darling de Dior jouit d’une excellente pigmentation. J’apprécie tout particulièrement sa texture crémeuse et agréable qui n’abîme pas mes lèvres (fait hautement rare et de plus en plus improbable). Il possède une bonne tenue et le transfert reste acceptable par rapport à sa texture. Je suis moins fan de son parfum un peu vieillot et de son coût un peu trop élevé à mon goût. Toutefois, je pense qu’il reste un must have pour toutes les lipsticks addicts !

avis_775_rouge_dior_10

Voilà mesdemoiselles ! Cette revue sur le Rouge 775 Darling de Dior est terminée !
J’espère vous avoir mis des paillettes dans les yeux !

Possédez-vous des rouges à lèvres de luxe ?
Les achetez-vous pour le joli packaging ? La qualité du produit ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature

FRIDAY LIPSTICK 2

 

Publicités

27 réflexions sur “Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !

  1. Pingback: [Month Make Up Fever #30] Makeup vintage simple et frais pour toute occasion ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Wishlist] Retour sur les produits qui ont VRAIMENT rejoint ma collection ! – Choup'N'Beauty

  3. Je le trouve vraiment beau !! Et tes photos sont superbes !! Je n’ai pas encore cette teinte mais pourquoi pas. Tu le sais j’ai aussi le 999, et j’aime énormément le fini et la sensation de ces RAL. Sinon oui je suis fan des RAL de Luxe (je pense que ce n’est un secret pour personne ^^). J’aime autant pour leur formulation que leur packaging. Je suis très très rarement déçue quand je choisis un RAL Dior, Chanel ou NARS. C’est généralement les seuls produits que je pioche dans les marques luxueuses. Pour le reste (mascara, fards, etc) je préfère les marques de milieu de gamme voir même les marques drugstore.
    Bisous

    J'aime

    • J’avoue que moi je ne pioche quasiment rien dans les marques de luxe hormis les rouges à lèvres de temps en temps 😆. Mais je pense me faire une petite collection avec ses Rouge de Dior qui n’abiment pas mes lèvres (autant rester dans les valeurs sûres haha).
      Merci pour tes gentils compliments.
      Bisous ! 💚

      J'aime

  4. Il est beauuu et tes photos sont très belles.
    Je ne possède aucun rouge à lèvres Dior, mais tu me tentes, vilaine ! D’une manière générale j’ai très peu de ràls de luxe, un By Terry et un Guerlain, c’est tout. C’est quand même cher :/
    J’aime bien les odeurs de mamie avec les rouges à lèvres moi 😀 en fait pour moi c’est vraiment ça, l’odeurs des vrais rouges à lèvres lol
    Bisous

    J'aime

  5. Pingback: Share the love #6 | Journal d'Une Accro En Droit

  6. Les produits Dior sont tellement élégants… ! Mais bon, forcément, le prix est là et m’empêche de franchir le pas ! Je suis pas forcément dingue de cette teinte un peu trop commune, mais j’ai déjà craqué sur d’autres ràl Dior et gniiiii je regrette de pas avoir les moyens xD

    J'aime

  7. Hello ma belle 🙂 tu t’en doute je trouve ce rouge à lèvres vraiment sublime ! quelle belle couleur 🙂 Je trouve aussi le packaging très classe, j’aime beaucoup ! tu as une choisie une teinte qui te va très bien ! j’ai eu la chance d’en gagner un je viens d’en faire un article aussi je sais pas si tu l’as lu mais je l’adooooore ! comme tu dis le prix coince un peu ^^ dommage mais avec les reduc c’est toujours un beau cadeau à se faire ou se faire offrir pour Noel haha
    je suis d’accord pour l’odeur elle n’est pas désagréable mais ça me rappelle aussi ma grand-mère hihi gros bisous
    belle journée 😉

    J'aime

    • Coucou ma jolie !
      Non je n’ai pas vu ton article je crois ! Je vais y aller hehe.
      Merci pour tes compliments 😊 tu es trop mignonne.
      Effectivement, trop d’accord avec toi pour le cadeau hehe. On croise les doigts hein 😆
      Bisous !

      J'aime

  8. Coucou,
    ah bah le voilà enfin ce ral que tu nous promettais 🙂
    Et il est sublime. Et pour tout te dire, c’est mon préféré dans ceux que tu nous a montré. Je trouve qu’il va à ravir avec ta carnation :).
    So sexy rrh <3.
    Par contre, c'est dommage qu'une marque aussi prestigieuse que Dior propose encore des produits avec des odeurs vieillottes :s.

    Bisous ma belle <3.

    J'aime

  9. j’adooOooore la couleur! et le packaging, classe et moderne comme tu dis! je suis fan des rouges framboises et je crois que c’est celui que j’avais repéré chez Sephora il y a quelques mois! ^^ j’adore la couleur mais oui le prix c’est mort ahah ^^
    et j’ai la même impression que toi, que ce soit les L’Oreal ou les rouges de luxe, ça sent les rouges de ma grand-mère x)
    sinon en rouge de luxe j’en ai quelques uns, même si je préfère de loin les MAC ou les Avril (grand écart du prix aha) j’ai les rouge in love de Lancôme qui sont géniaux *-*, un Fluid Stick de Dior et un Velvet de Chanel je crois que c’est tout ^^ ça en fait déjà pas mal ^^
    bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s