5 raisons pour une book addict de se mettre à la liseuse !

Non, vous ne rêvez pas, il y a un nouvel article aujourd’hui sur le blog. Oui, je sais, je ne suis pas régulière en ce moment. Pour diverses raisons, c’est un peu compliqué pour moi ces derniers temps de trouver la motivation d’écrire, mais je vous promets de me bouger les fesses et de remédier à ça très vite ;).

Pour ce deuxième billet de l’année 2018 (et tadam, j’en profite pour vous dire qu’au moment où je pianote ces mots, le blog célèbre sa troisième année d’activité !), j’avais très envie de vous parler lecture, car je suis une lectrice chevronnée et que, pour Noël, monsieur Choup m’a offert une liseuse Kobo ! Bien que j’adore les livres au format papier depuis mon plus jeune âge (depuis le collège si je me souviens bien), je n’en pouvais plus de trimbaler mes gros volumes dans mon sac pour aller bosser. Entre mes repas pour le déjeuner et mes tomes de la Tour Sombre que je relisais dernièrement, j’avais vite fait de me bousiller le dos.
Pourtant, dans ma tête, c’était clair. La liseuse, ce n’était pas possible. J’aimais bien trop le contact et le parfum des bouquins pour m’y mettre. Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (dit-on). Aujourd’hui, je me qualifierais de lectrice hybride, à savoir que je peux utiliser les livres ou la liseuse selon mes envies.
Mais du coup, qu’est-ce qui m’a finalement décidée à sauter le pas ? Je vous donne 5 raisons pour une book addict de se mettre à la liseuse :).

Son format compact, léger et pratique dans le sac à main

Tout est dans le titre. Pour moi, je pense que le plus gros avantage de la liseuse est sa petite taille. J’ai fait le choix d’un modèle vraiment compact car je souhaitais qu’il prenne le moins de place possible dans mon sac. Ma liseuse pourrait presque rentrer dans la poche de mon manteau (qui est, je vous rassure, assez large quand même !). C’est vraiment le rêve. Je ne ressens tout simplement pas son poids.

Idéale pour partir en vacances

Les vacances, c’est le moment où je lis le plus dans l’année. J’ai presque un sac juste pour les bouquins que je vais emmener avec moi. Autant dire que c’est franchement de l’espace de perdu. Et puis, si jamais j’ai un débit de lecture rapide, je ne suis pas sûre d’avoir encore quelque chose à bouquiner à la fin du séjour. Là, je suis sûre que je n’aurai plus le soucis. Je ferai le plein de livres sur ma liseuse avant de partir, et dans le pire des cas, si je n’en ai plus, je pourrai toujours piquer des bouquins gratuits ou à moindre coût dans la boutique en ligne. La capacité de la mienne va jusqu’à 3000 ebooks alors il y a de quoi faire. Et comme elle a une autonomie de 2 mois, je peux aussi partir sans chargeur ;).

Lire de jour comme de nuit

Autre bel avantage, le fait de pouvoir lire le jour, mais aussi la nuit ! Imaginez. Vous avez une furieuse envie de lire, vous voulez profiter du confort de votre lit, mais monsieur dort à côté de vous et vous ne voulez pas le réveiller en allumant la lumière. Avec un bouquin, à part vous coller sous la couette avec la torche de votre téléphone, je ne vois pas trop comment faire ;). Avec la liseuse, même avec une luminosité minimum, vous pouvez lire tranquillement dans le noir. A vous de choisir le modèle qui sera le moins agressif pour vos yeux dans ce cas. La mienne n’a pas de mode nuit à proprement parler, mais la lumière de l’écran reste confortable et ne me fait pas mal aux yeux (à moins d’y passer dix heures d’affilée comme j’ai pu le faire pendant les vacances de Noël…). Je n’ai également pas de soucis avec les reflets en plein soleil car il n’y en a tout simplement pas. Que du bonheur !

Des livres à gogo et faciles d’accès à un prix raisonnable

J’ai tout dit je crois. Il y a une infinité de choix, en fonction du style que vous recherchez, du prix (il y a des ebooks gratuits disponibles, j’en ai choisi pas mal), de la note attribuée par les lecteurs. Plusieurs formats sont possibles en fonction des liseuses donc vous pouvez trouver des textes un peu partout sur le net. De quoi ravir les plus gourmands.

Avoir accès à ses libres sur des supports différents

Pour ma part, j’ajoute mes livres depuis le site de Kobo pour plus de visibilité. Ma tablette est reliée au wifi de mon appartement, du coup, elle se synchronise directement avec mon compte sur mon pc. Cela marche aussi avec les tablettes. Il existe également une application Android pour téléphone où je pourrais également lire, acheter de nouveaux livres, surligner ou marquer les passages qui me plaisent, le tout se synchronisant également avec ma liseuse. C’est donc bien pratique. Si je n’ai pas cette dernière sous la main, je peux continuer ma lecture sur mon téléphone et vice versa. La technologie connectée c’est quand même le nec plus ultra non 😉 ?

Alors ? Une liseuse, ça vous tente ?
En utilisez-vous déjà une ? Dîtes-moi tout !

Image de couverture
Pixabay

Publicités

14 réflexions sur “5 raisons pour une book addict de se mettre à la liseuse !

  1. Pingback: Mes trois lectures du moment : entre érotisme, intrigues policières et grands classiques anglais… | Choup'N'Beauty

  2. Hello 🙂
    J’en utilise une depuis plusieurs années qui commence à bien vieillir… il va falloir que je songe à la remplacer en plus je ne peux pas lire la nuit avec ^^
    Il faut que je compare toutes celles qui sont sorties dernièrement .. la tache risque d’être compliquée XD
    Bisous

    J'aime

    • Coucou 🙂
      Oui effectivement cela risque de ne pas être simple, il y a l’air d’y en avoir beaucoup. Renseigne toi peut-être parmi tes connaissances si tu as des amis qui ont une liseuse, ce sera sans doute plus simple avec le bouche à oreilles ^^
      Bisous !

      J'aime

  3. Et non la liseuse n’est pas encore passée par moi, l’odeur des livres, les marques pages, les petits cœurs au crayon rouge au coin des pages….et puis le plaisir de l’objet, de le prêter aux copines….non vraiment la liseuse attendra encore….

    J'aime

  4. Comme je te comprend !!!! Je ne quitte plus ma tablette depuis que je télécharge des romans dessus ! Bon déjà que je ne la quittais pas beaucoup mais là… 😂 et honnêtement les livres prenaient trop de place dans mon sac maintenant c est hop la tablette ! 💋

    J'aime

  5. Te revoilà 😀
    J’ai une liseuse depuis deux ans je crois. Comme toi, j’alterne le format papier et le format numérique.
    J’ai une liseuse Kindle (celle d’Amazon) et je regrette juste que le prix des formats Kindle ne baissent pas quand le livre devient dispo en poche. En gros, le poche est à 6 € mais le Kindle reste à 10 ou 12 -.-
    Deux avantages principaux pour moi parmi ceux que tu as cité : le côté nomade et le fait de pouvoir lire la nuit (ce qui m’arrive trèèèèèès souvent). À la longue, je réalise que je privilégie le format papier pour les romans en général et le format Kindle pour les essais, livres de développement personnel… Mon mari lit moins que moi, mais lui n’achète plus du tout de format papier depuis qu’on a notre liseuse. Il trouve le format Kindle hyper pratique.
    Voilou pour mon expérience 🙂

    J'aime

    • Ouuiii je suis de retour 😋
      Ah oui quand même… Le Kindle plus cher que le poche c’est chaud quand même ! Je voulais une Kindle à la base mais on me l’a déconseillée car elle lisait moins de formats que les autres du coup je suis allée vers kobo et je ne regrette pas 😊

      Merci pour ton partage d’expérience ☺. Gros bisous !

      J'aime

      • Il paraît oui (pour les formats) mais comme on est de gros clients Amazon depuis toujours, on achète seulement nos formats numériques sur cette plateforme. Pour nous, ça n’a jamais posé problème 🙂

        Bisous :*

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s