Vos articles préférés sur le blog en 2017 !

Nous voilà déjà rendus à fin 2017. Mon dieu que c’est passé vite ! Le blog était un peu en pause pendant les fêtes, je n’avais rien fait à l’avance et du coup je n’ai pas eu le temps de vous poster quelque chose. Enfin, ne vous inquiétez pas, je reviens en force, comme toujours ! Je ne sais pas pour vous mais plein de choses ont changé dans ma vie cette année. Par contre, ce qui ne changera pas de si tôt, c’est le plaisir que j’ai à vous écrire ici, intact depuis bientôt 3 ans !  On arrive sous peu aux 450 billets rédigés ici, et comme j’aime bien les rétrospectives, j’avais envie de vous écrire une bafouille pour revenir sur vos 9 articles préférés cette année. Votre best nine 2017 sur le blog quoi. Je suis contente de voir qu’il y en a pour tous les goûts, et que parmi eux ce sont glissés des billets qui me tiennent vraiment à cœur (je pense par exemple à celui sur le harcèlement de rue).Je n’en dis pas plus pour ceux qui auraient loupé ces articles et je vous laisse les découvrir ;).

Numéro 1 : Les pétales cache-tétons en silicone Etam, ça vaut vraiment le coup ?

Dans cet article, je vous avais proposé de découvrir les pétales cache-tétons en silicone de chez Etam. Le principe ? C’est simple ! Pouvoir porter un dos nu ou un décolleté plongeant sans être nue sous vos vêtements si cela vous gène, et sans avoir à rougir des éventuelles remarques sur les tétons qui pointent. Ca semble un peu puéril comme ça, mais on ne tombe pas toujours sur des gens très fins, et les blagounettes un peu grasses arrivent très vite. De quoi éviter le problème avec ce petit accessoire tout simple mais de bonne qualité et bien pratique. A découvrir d’urgence ;).

Numéro 2 : Comment débuter un Bullet Journal : mes astuces de débutante !

La grosse révolution de mon année 2017 : la création de mon propre Bullet Journal. Je vous avoue que depuis décembre, je ne l’ai quasiment pas utilisé. Le boulot a été très compliqué et la vie de famille ont été très compliqués et, pour le coup, je n’avais qu’une envie en rentrant le soir : me vautrer, dormir, ne rien faire et ne pas réfléchir. Mais bon, il reste indéniable que le côté pratique et le potentiel créatif à tenir un Bullet Journal m’a vraiment séduite. Si vous ne connaissez pas le concept et que vous souhaitez connaître mes astuces de (plus trop) débutante, je vous invite à lire ce billet.

Numéro 3 : Non, je n’aime pas qu’on m’aborde dans la rue…

Un article qu’il m’a beaucoup tenu à coeur de vous écrire car cela faisait des années que ce que j’aborde ici me révoltait. Le harcèlement de rue, homme ou femme, qui ne l’a pas vécu ? Je vous y parle de mon vécu en la matière et de mon propre ressenti à ce sujet.

Numéro 4 : Deux astuces infaillibles pour nettoyer et stériliser votre cup !

Grosse révolution dans mon quotidien de femme : la coupe menstruelle. Pour celles qui ne connaîtraient pas ce petit accessoire bien pratique, je vous ai fait un article complet pour tout savoir sur la coupe menstruelle. Ici, je vous donne surtout des astuces pour nettoyer facilement votre cup et éviter qu’elle jaunisse. De quoi peaufiner votre utilisation sans prise de tête.

Numéro 5 : L’Aqua Magnifica de Sanoflore, top ou flop ?

J’avoue que j’avais été étonnée que cet article vous plaise autant puisque le produit en lui-même ne m’avait franchement pas emballée ! Ici je vous donnais mon avis mitigé sur l’Aqua Magnifica de Sanoflore. A cette période, cela faisait un moment que je n’avais pas fait de revue produit. J’avais pris beaucoup de plaisir à shooter de cosmétique, même si celui-ci ne m’avait pas convaincue.

Numéro 6 : Les savons de Joya : mes nouveaux soins bio et naturels, sans huiles essentielles !

Mon gros coup de coeur 2017 côté bio et naturel ! Je vous prépare une future revue à leur sujet. Il s’agit de la marque Les Savons de Joya qui propose, entre autres choses, des cosmétiques solides sans huiles essentielles adaptés à toutes les peaux et tous les âges. Je n’utilise plus qu’eux sous la douche et j’en suis ravie. A découvrir d’urgence !

Numéro 7 : Ma routine capillaire naturelle du moment (Centifolia, Propolia, Khadi, Ballot-Flurin)

Cette petite routine capillaire date d’un moment déjà mais j’avais beaucoup apprécié ces produits. Il y avait la coloration naturelle Khadi, l’huile de ricin Centifolia, le shampoing Etre de mèche et son après-shampoing Propolia ainsi que le shampoing douche de la ruche Ballot-Flurin. Je ne les utilise plus trop actuellement car j’ai complètement remplacé ma routine, mais je vous les recommande vivement si vous avez envie de passer au bio et au naturel côté capillaire.

Numéro 8 : Le cas du Syndrome du Choc Toxique menstruel : tampons, serviettes, comment tout remplacer par du bio et naturel ?

Un sujet plutôt intime ici puisque je vous parlais du syndrome de choc toxique pouvant être causé par les tampons conventionnels ainsi que des alternatives que vous pouviez y trouver, que ce soit dans les protections bio, naturelles ou avec la cup. Il y a d’ailleurs eu une polémique guéguerre entre la cup et le tampon pour savoir lequel des deux risquait le plus de déclencher un syndrome de choc toxique. Sujet compliqué sur lequel, je pense, nous n’aurons probablement pas de réponse valable. Enfin… il y a le choix des armes pour utiliser des protections les plus safes possibles ;). Chacune choisit ce qu’elle préfère au final pour être à l’aise avec son corps durant cette période du mois.

Numéro 9 : Tenir un Bullet Journal, est-ce si utile que ça ?

Le dernier votre best nine reste un article sur le Bullet Journal. Est-il finalement si utile que ça ? Pour moi en tout cas, la réponse est oui, même si, comme je l’ai dit plus haut, j’ai du mal à m’y remettre en ce moment. C’est quand même bien pratique. Je vous laisse vous faire votre propre avis ;).

Voilà mes chats ! J’espère que cette petite rétrospective vous a plu !
Aviez-vous lu ces article ? Lequel avez-vous préféré sur le blog cette année ?
Avez-vous des articles d’autres blogs que vous avez adorés et que vous souhaiteriez partager ici 😉 ?
Bonne année à toutes et à tous !

Publicités

4 réflexions sur “Vos articles préférés sur le blog en 2017 !

  1. Hello et très bonne année 2018 🙂 !
    Je n’avais pas vu que tu avais fait plusieurs articles autour de la cup et du SCT, je m’en vais regarder tout ça 🙂
    ++

    J'aime

  2. Coucou ma belle,
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2018 ! =)
    J’aime beaucoup ton article rétrospective, cela permets de découvrir certains articles que je n’avais pas eu le temps de lire, et d’en redécouvrir certains !
    Belle fin de journée, bisous,
    Marie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s