Poème, le masque et gommage visage 2 en 1 de Naturae Bioty : une nouveauté à découvrir d’urgence !

Ma dernière revue de produits date déjà du mois de novembre ! C’est fou comme le temps passe vite quand on ne poste qu’un article par semaine ! J’avais envie de vous faire découvrir la dernière nouveauté d’une marque dont j’ai déjà parlé sur le blog : Naturae Bioty. Pour rappel, il s’agit de cosmétiques bio, 100% naturels et recyclabes, faits main, mixtes (proposés à la fois aux femmes et aux hommes). La gamme comprend déjà 5 produits : un fluide hydratant, un sérum huileux, un sérum contour des yeux et des lèvres, un baume pour les mains et un soin démaquillant.
Aujourd’hui, je vous décortique le petit nouveau de la marque, celui qui manquait à mon bonheur en testant ces 5 cosmétiques : Poème, un gommage et masque visage 2 en 1 pour tous types de peaux. Prêts à vous jeter à l’eau ? On en parle tout de suite ;).

Poème, un gommage original

Poème déjà, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un gommage nourrissant et exfoliant qui contient notamment de l’huile de Camélia bio, un émulsifiant doux, des billes de silice biodégradables (minéral naturel) et de la vitamine E. L’émulsifiant allie glycérine végétale, huile d’amande douce, ester de sucre et eau de fruit d’orange. Petite originalité : il s’agit d’une huile gélifiée qui se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau, ce qui fait qu’à l’utilisation elle change sur votre visage ! En clair, on le verra un peu plus bas dans mes conseils d’utilisation, vous avez d’abord une étape gommage, puis une étape masque une fois que la texture a changé. C’est super original.
Comme il est très doux, ce produit convient à tous les types de peaux. Pour moi qui ai les joues sensibles, c’est un gros plus. Je fais toujours attention à avoir des composantes hydratantes dans mes gommages à cause de cela, pour le visage tout du moins.

De manière plus générale, Poème est sensé débarrasser la peau des cellules mortes, favoriser la régénération de l’épiderme, rendre le teint plus lisse, le visage plus doux au toucher et donner bonne mine. Comme un gommage digne de ce nom en gros ;).

Un packaging canon

L’un des gros points forts de la marque : les packagings ! Tout comme le reste de la gamme, Poème est proposé dans un emballage vraiment canon. Il est présenté dans un pot en verre que l’on peut réutiliser une fois terminé. Il est surmonté d’un petit opercule en plastique recyclable pour protéger le gommage de l’humidité (je rappelle qu’il se modifie au contact de l’eau). Un couvercle en bois de hêtre ferme le tout. On peut poser le pot sur un joli cœur en bois pour le ranger. Je suis conquise.

Une composition très clean

Comme tous les produits Naturae Bioty, Poème est composé de 100% d’ingrédients naturels. 94,9% sont issus de l’Agriculture Biologique.

Les ingrédients : Huile de camélia*, glycérine*, huile d’amande douce*, ester de sucre*, billes de silice biodégradables, parfum 100% naturel, eau de fruit d’orange*, huile de tournesol*, vitamine E 100% naturelle, eau. Benzyl salicylate, Limonene, Linalool : molécules naturellement présente dans le parfum.

Un mode d’utilisation en deux temps

  • Appliquez 2 à 3 noisettes du gommage sur le visage (pour ma part j’en mets 3) avec la spatule fournie avec le pot. C’est important car vous ne devez pas toucher le produit dans le pot avec des doigts humides !
  • Ajoutez de l’eau petit à petit et massez votre visage avec des mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Vous verrez que dès que le produit sera en contact avec l’eau, il deviendra blanc laiteux. Je rajoute de l’eau jusqu’à ce que mon visage soit tout blanc.
  • Laissez poser 2 à 3 minutes. Le produit devient à nouveau transparent quand l’eau sèche.
  • Rincez à l’eau claire.
  • Vous pouvez l’utiliser 1 à 2 fois par semaine, comme un gommage classique.

Mon avis : une belle découverte !

Après plusieurs utilisations ces dernières semaines, je peux vous dire que je suis ravie de ce produit. Il sent bon, l’application a quelque chose d’original et fait gagner du temps (pas besoin de rincer un masque ET un gommage, on fait les deux à la fois). Il est efficace : ma peau est correctement gommée et le masque la rend super douce. De part sa double casquette, je pense qu’il détrône mon gommage chouchou Grains de rêve de Propolia. Il fallait oser ;).

Et vous ? Connaissiez-vous cette nouveauté bio et naturelle ?
Le côté masque et gommage 2 en 1 vous tente ?
Quels sont vos masques et gommages préférés ?

Pour aller plus loin :
Naturae Bioty, ma nouvelle routine visage et corps 100% naturelle

 

**Article en partenariat avec Naturae Bioty

Publicités

6 réflexions sur “Poème, le masque et gommage visage 2 en 1 de Naturae Bioty : une nouveauté à découvrir d’urgence !

  1. Au top ! J’ai découvert cette marque il y a deux semaines lors d’un salon du bien-être, et je suis tombée sous le charme de la marque … Je passe d’ailleurs commande cet après-midi (dans le cadre professionnel), afin de pouvoir les utiliser en soin visage et les proposer à la vente. Merci beaucoup pour cet article qui me confirme l’efficacité de ces produits 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s